Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Saki - C'est fini

Aller en bas 
+12
Christelle, Tania et Loup
sylviebill
kizoprt
babet
solibera
Constance
sylviedegalice
Galice
lénou
Fabienne
APAA
clo66
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
APAA




Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/11/2006

Saki - C'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 9:58

Pour enfoncer le clou j'invite toute personne curieuse à vérifier auprès de la scc l'immatriculation de son chien et du fichier félin celle de son chat. Je peux vous assurer que les erreurs sont légions....mauvaise adresse, mauvais téléphone, carte attribuée à un mauvais chien etc... ex : mon compagnon a trouvé un jour un estrella portugais...la carte indiquait un chien M du Var, alors qu'il s'agissait d'une F de seine saint denis...heureusement que l'estrella est rare et avec un peu de chance c'était un chien français (si éleveur portugais on était cuits, comment les contacter ?). Il y a 3 éleveurs en France. J'ai vite fait le tour : méli mélo dans la portée, le numéro de l'oreille de l'un se trouvait sur la carte de l'autre etc... l'éleveur s'est occupé de remettre les choses en ordre. A remarquer que c'était un dimanche et que les gardes du parc avaient réussi à obtenir juste le nom du proprio et sa ville..pas d'affixe, ni de race ..... heureusement que Constance a l'oeil pour les races de chien, car entre un estrella et un léonberg ...à priori..ou encore un croisé pyrénéen/saint bernard qui donne souvent cette couleur fauve albino On peut rêver que la fourrière aurait tilté sur l'affixe et appelé l'éleveur..on peut rêver ..à condition qu'il y ait le temps et le désir d'aider le chien à s'en sortir ...
Un autre exemple Malou est tatoué mais il y a marqué croisé teckel ...si jamais il part ça va être encore un embroglio pas possible pour la carte..et j'en arrive à me dire qu'il est plus facile d'aider à l'adoption les chiens qui sont tatoués par le refuge et dont on a les papiers ok....
Revenir en haut Aller en bas
babet

babet


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/07/2007

Saki - C'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:35

Bonsoir,
j'ai eu le même problème avec Beamish(8 mois) dit Beethoven que nous avons adoptés le 11 juillet 2007, je n'avais que le cetificat d'adoption et le certificat d'abandon mais en fait le chien était encore au nom du naisseur.
J'ai réussi avec le véto à avoir son numéro de téléphone et appelé cette personne pour qu'elle me fasse un papier comme quoi elle n'était plus la propriétaire du chien puisqu'elle l'avait vendu à celui qui l'a abandonné mais qui n'a pas fait le changement de carte.
Avec cette lettre je suis allée chez le véto qui a fait une demande de carte de tatouage (11euros 50) et maintenant j'attends également mais j'espère que ça sera accèpter par la SCC car c'est un vrai micmac. Mais comme je vais également au cours d'éducation, il me faut cette carte et si Beethov se perdait il vaut mieux qu'il soit à notre nom!
bonne chance pour tes papiers !
Revenir en haut Aller en bas
clo66




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2007

Saki - C'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:58

Saki m'a fait une très grosse frayeur le week end dernier... une torsion d'estomac...
J'étais en plein déménagement (l'agitation + les trajets en voiture qui la font stresser) et le samedi soir je me rends compte que je n'ai rien pour les nourrir. Je descend acheter à manger à l'hyper du coin, sac de croquette trop gros donc je prends des boites.
Les chiens ravis mangent leurs gamelles.
Mais quelques minutes après, je vois que la chienne n'est pas trop bien. Bon je me dis que çà doit etre tout ce remue ménage. Puis je la vois vomir. Je vais pour nettoyer, rien n'est sorti. Oups, pas normal. Je remarque que son ventre est très très légèrement gonflé.
Mon copain me dit que je me fais des idées, que c'est parce qu'elle vient de manger. J'appelle quand meme le répondeur de mon véto sur Narbonne pour avoir les coordonnées de la clinique de garde.
Je la sors un peu, aucun entrain, elle retente de vomir sans y arriver, aucun doute, son ventre est bien gonflée.
Direction vétérinaire. Entre la fin de son repas et notre arrivée chez le véto, il s'est écoulé 30min (dont 15 de trajet).
Je commence à bien stresser, de sentir son ventre tout dur, de la voir baver, d'être si mal.

C'est bien une dilatation torsion d'estomac.
Alors déjà je voudrais remercier tous les articles sur le sujet que j'ai pu lire dans la presse et qui m'ont permis de connaitre les symptomes et donc de réagir rapidement.

Le vétérinaire me rappelle que c'est une opération qui coute cher et qui est risquée, je ne me pose même pas la question, je fais le chèque de 550€ (les pâtes et les patates vont être mes amis pour les semaines à venir)
Et je la laisse... Il est 20h30, je ne pourrais avoir de ses nouvelles savoir si elle a survécu que le lendemain dimanche à 10h30...

Le lendemain 10h30, j'appelle. Ouf elle s'en est tiré. Je vais la chercher. En arrivant à la clinique je croise les maitres malheureux d'une chienne de 10 ans, qui a été opéré elle aussi d'un retournement d'estomac et qui n'a pas survécu. Elle devait faire une douzaine de kg, qui a dit que seule les grandes races étaient concernées ? (Saki fait 25kg et a 6 ans)

Son estomac a été fixé à une côté, mais le véto m'a prévenu que çà n'empéchait pas le problème de se reproduire.

Hier je suis allée voir le véto à côté de mon nouveau domicile (à Montpellier), il l'a trouvé dans un état normal. On doit y retourner mercredi prochain pour ôter les points et voir si son problème d'incontinence a cessé.

Ce matin Saki n'était pas dans une grande forme. Elle n'a pas voulu manger, était moins vive qu'hier et ce soir elle a vomi.
Si çà ne va pas mieux demain matin retour véto...

Je ne connais personne de mon entourage dont le chien a eu un retournement d'estomac, j'aimerais bien avoir vos témoignages sur la convalescence, les risques de récidive, etc...
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Saki - C'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:57

Je suis désolée pour Saki et pour toi, Clothilde, j'espère sincèrement que tout cela va s'arranger...I love you
Mais je ne peux te conseiller... Je pense très fort à toi et à ta miss:calin chiens:
Tu ne connais pas un véto ostéopathe?...
Saki est incontinente également?...
Revenir en haut Aller en bas
clo66




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2007

Saki - C'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 23:09

Depuis l'opération Saki est en effet incontinente, mais rien d'anormal pour le moment selon le véto, ce serait du à des produits injectés pendant l'opération.
On fait le point la semaine prochaine.
Saki n'a que 6 ans, je pensais pouvoir attendre encore plusieurs années avant de me faire des soucis de pronostic vital à son sujet No
J'ai hate qu'elle retrouve son peps, mais ce problème restera au dessus de nous comme une épée de Damoclès pale
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Saki - C'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 23:16

il s'agit d'une lourde opération, ce sont certainement les suites du choc opératoire.
Je pense très fort à vous deux.............Neutral I love you Neutral I love you
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Saki - C'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 23:21

Message d'espoir... Very Happy Je me suis permise de faire un copier/coller de ton post sur un autre forum:oops:

Moi j'ai vécu ça avec mon beauceron qui avait 8 -9 ans à l'époque.
Un soir avant de se coucher mon mari me dit que Narcos n'a pas l'air dans son assiette, je m'approche et là, la queue entre les jambes, le regard vide, un ventre énorme...
Aucune hésitation j'appelle le vétérinaire à 23h, Damien l' emmène aussitôt, l'opération a duré bien 2h30.
Le lendemain j'appelle la clinique qui me dit que mon chien est vivant, ouff...
Il ne m'ont pas laissé le ramener, je crois qu'ils l'ont gardé 2 jours après l'opération pour surveiller les repas.
Pour éviter une récidive je crois que le véto lui a enlevé le duodenum (il me semble que c'est ça).
Quand il est rentré à la maison, il ne devait mangé que des boîtes spéciales, mais il crevait la faim le pauvre, alors je lui donnait du blanc de dinde, facile à digérer.
Il a très bien supporter l'opération, mais il est vrai qu'il est plus délicat maintenant avec la nourriture. Il vomi plus fréquemment si il fait un écart, on surveille donc de près et tout se passe super bien.
En espérant que Saki se porte mieux, bon courage à vous.

Ce témoignage vient du forum de l'ADSA;)
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Saki - C'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 0:39

Quelle saloperie ces torsions !!! Evil or Very Mad
Ce n'est pas le poids ni la taille du chien qui est en cause, mais la profondeur de la cage thoracique ! PLus un chien est profond plus il est susceptible d'en faire.

Saki a fait le plus dur, je suis sure qu'elle va s'en sortir calin calin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Saki - C'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 1:17

Oui, tous les chiens sont susceptibles d'en faire Evil or Very Mad
J'avais posé la question à ma véto quand j'avais appris l'existence de cet accident et elle avait déjà opéré un westi pour cela. Certains bassets en ont facilement aussi...et pourtant la poitrine de ces chiens n'est pas spécialment profonde No
L'âge n'y est pour rien non plus : je connais un briard mort à 8 ans d'une torsion : c'était la 3ème, la première à 3 ans.......certains disent qu'autrefois il n'y en avait pas et c'est un fait que je n'en trouve pas trace dans mes vieux livres. La maladie de Carré (nommée La Maladie) était ce que éleveurs et propriétaires redoutaient, mais pas de torsion ou de description de ce genre de chose. On dit que l'alimentation croquettes peut jouer en habituant l'estomac à de trop petits volumes de nourriture....et quand le chien se goinfre d'un seul coup par hasard, ou trop vite... je ne sais pas....pourquoi un chien qui a fait uen torsion devrait-il recommencer ?


C'est terrifiant ce truc...c'est ce qui me fait bondir au moindre bruit de toux la nuit...
J'ai trouvé cela (en fait c'est muti factoriel et on ne sait rien de sûr)

Comme facteurs pouvant favoriser ou induire une dilatation gastrique aiguë
avec volvulus (torsion d'estomac) ont été avancés :




  • La race du chien


  • sa forme corporelle (morphotype)


  • son poids corporel (par rapport au poids idéal)


  • l’âge du chien


  • la présence d’une maladie inflammatoire des
    intestins


  • l’infection nasale par des acariens (nom
    scientifique Pneuminyssoides caninum)


  • la composition alimentaire


  • l’horaire alimentaire


  • le comportement alimentaire


  • l’activité physique immédiatement après le
    repas


  • le caractère du chien


  • le stress


  • l’aérophagie (le fait d’avaler de l’air)


  • la vidange gastrique retardée


  • les éructations


  • la présence d’une masse dans l’abdomen voire
    son ablation



Sur la base de tous ces facteurs, plusieurs
hypothèses ont été retenues dans la littérature; certaines sont encore
aujourd'hui très discutées
:




  1. Les grandes races et les races géantes sont à
    plus grand risque de faire une dilatation gastrique aiguë avec volvulus


  2. Des chiens avec un membre de famille de 1er
    degré ayant déjà fait un épisode de dilatation gastrique aiguë avec volvulus
    ou de dilatation gastrique aiguë sont à plus grand risque


  3. Les chiens qui sont dits à « thorax profond »
    (ratio profondeur thoracique/largeur thoracique élevé) ont un risque plus
    élevé


  4. Les chiens trop maigres par rapport au poids
    idéal sont à risque plus élevé


  5. Plus le chien est âgé plus son risque est élevé


  6. Chiens qui présentent une splénomégalie (volume
    de la rate trop élevé) ou auxquels on a enlevé la rate (splénectomie)


  7. Les chiens qui mangent rapidement de grandes
    quantités respectivement qui font de l’activité physique immédiatement après
    le repas pourraient être à risque plus élevé, de même que les chiens qui
    font une aérophagie (avalant de l’air)


  8. Le fait de manger dans une gamelle surélevée
    pourrait être à risque plus élevé. (thèse provenant d'une seule source et
    non confirmée par la pratique)


  9. Des états de stress (toilettage, voyages,
    expositions) pourraient précipiter une dilatation gastrique aiguë avec
    volvulus


  10. Un chien à caractère pouvant être qualifié de
    « heureux » ou encore de « non compliqué » pourrait être à faible risque de
    faire une dilatation gastrique aiguë avec volvulus


  11. Les facteurs de risque pourraient différer
    selon qu’il s’agit d’une grande race ou d’une race géante




je peux ajouter
que à l’autopsie de chiens morts de torsion
d’estomac, on retrouve fréquemment une paroi plus fine de l’estomac (cause
possible avancée : croquettes) qui serait peut être responsable d’une partie des
torsions. Si vous voulez changer de type d'alimentation, il faut donc laisser le
temps à l’organisme de re-fabriquer une paroi correcte sinon c’est la aussi la
torsion. Il faut compter 4 à 6 mois pour augmenter progressivement les doses
ménagères composées de 1/3 de viande+1/3 riz très cuit+ ½ légumes + compléments
vitaminés si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

Saki - C'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 1:46

Ca m'a toujours fait froid dans le dos, ces torsions...
Mais la prévention est possible ainsi que la guérison complète et durable.

Clo66, Saki va s'en sortir, j'en suis certaine. Galice et moi pensons bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
clo66




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2007

Saki - C'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:15

merci beaucoup pour vos messages
Saki a en effet une cage thoracique étroite et profonde mais je n'avais jamais lu que c'était un facteur de risque, du fait de son gabarit moyen je ne la pensais vraiment pas à risque
pour l'alimentation çà fait plusieurs mois que je veux passer au Barf, mais je ne m'étais pas organisé... là je vais le faire (je donnais déjà régulièrement de la viande crue à mes loulous)

toujours pas la grande forme pour la louloute
ses jouets ne l'intéressent pas et en ballade elle n'a aucun entrain (juste le tour du paté de maison bien sur, elle se fatigue vite)

hier j'ai enlevé le pansement, pas de soucis du coté de la cicatrice

je vous tiens au courant
bisous
Clothilde
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

Saki - C'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 20:22

Merci pour ces nouvelles Clo66.
Elle a besoin de temps pour se remettre. Une convalescence douce et paisible.
Revenir en haut Aller en bas
clo66




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2007

Saki - C'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 20:58

Je reviens de chez le véto, Saki a 40 de fièvre...
J'y retourne demain à 15h pour refaire une piqure d'antibiotique...

Commentaire du véto : la torsion d'estomac, c'est vraiment le truc à pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Saki - C'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 23:05

Je pense très fort à vous 2, Clothilde...I love you Caresses à ta belle...calin
La véto m'a également précisé que la torsion pouvait toucher toutes races de chiens. Elle m'a aussi conseillé de faire gonfler les croquettes. ça fait un moment, que je les humidifie maintenant et je constate qu'Utah boit beaucoup moins. Avant, elle buvait de grandes quantités après un effort (c'est le cas d'Agip le chien guide, qui peut engloutir 2 bassines entières d'eau après une balade:shock: ) la véto m'a dit qu'une torsion pouvait également arriver lorsque le chien boit une grande quantité d'eau durant l'effort, en effet, ça n'arrive pas nécessairement qu'après un repas composé de croquettes...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Saki - C'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 23:13

Citation :
moi, j ai tibère qui en a fait un, c était un grand braque de weimar ...
il a été patraque pendant quelques jours ..à surveiller de près

et maintenant lui fractionner ses portions et surtout la nourrir à sa hauteur ,qu elle ne se baisse pas ...
et surtout pas de courses après la nourriture !!!

c est vrai que les grands chiens y sont plus sensibles
mais des fois la gloutonnerie des petits peut faire ça !!!

en règle général toujours nourrir son chien à hauteur et jamais d effort après !!

à vérifier la fièvre ,toujours un bon indice
mais ça devrait rentrer dans l ordre avec du repos ..et manger en plusieurs fois !!!
Perso, j'ai investi dans un support pour gamelle en hauteur, Utah adore.
Revenir en haut Aller en bas
clo66




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2007

Saki - C'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 23:58

Saki va mieux ce soir, elle a le regard plus vif et a meme mangé un peu de steak haché

je vais voir pour un support de gamelle (au point où j'en suis niveau budget, je suis plus à çà pret...)

merci à toi pour tes messages
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Saki - C'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 1:31

Je suis heureuse que les nouvelles soient bonnes.
Courage à vous deux !! I love you I love you

C'est certain ces torsions sont une saloperie, j'en sais qqch .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Saki - C'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:00

Quelle bonne nouvelle!cheers
Accroche toi, jolie Saki:calin chiens:
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Saki - C'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 23:03

Comment se porte la miss ce soir?...
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

Saki - C'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 21:37

Contente que Saki aille mieux.
Comment a-t-elle passé ce dimanche ?

Pour la hauteur de la gamelle, j'ai relu le point 8 de la liste des facteurs de risques ci-dessus, et il semble par une seule source, c'est vrai, que cela puisse être un facteur supplémentaire.
Qu'en pensez-vous ? Surélevée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
clo66




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2007

Saki - C'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:44

Désolée pour l'absence de news, j'ai travaillé ce week end et mis à part m'occuper de mes chiens, le reste du temps j'ai dormi, j'étais vraiment HS après cette semaine bien mouvementée

Saki va mieux, elle est plus vive, se retient de nouveau pour faire pipi
Par contre elle ne mange toujours pas beaucoup, juste quelques bouchées de steak par ci par là...je vais aller acheter du blanc de volaille pour voir si çà la tente plus.

Elle manifeste l'envie d'aller se promener mais fatigue très vite, donc c'est tout doucement et sur quelques mètres (c'est plus symbolique)
Du coup Attila rouspète, il aimerait aller plus loin, mais je ne me vois pas le sortir en laissant Saki toute seule, donc on compense par des jeux.

Saki ne manifeste toujours pas d'interet pour ses jouets, et meme quand je joue avec Attila elle s'en moque (alors que d'habitude elle trouve bien évidemment les jouets du petiot plus interessant que les siens)

Pour les gamelles surélevées je vais lui en acheter, de toute façon çà ne peut pas faire de tort...

voilà les news de la miss, je vais appeler le véto cet aprem pour savoir quand on enlève les fils

bonne journée à vous et merci de votre interet pour ma toutoune
Clo
Revenir en haut Aller en bas
kizoprt




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2007

Saki - C'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 17:10

on continue à vous envoyer plein de bonnes ondes. Accroches toi belle fille!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Saki - C'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:12

C'est normal qu'elle soit encore un peu apathique, c pas anodin comme oprération, fais lui plein de caresses pour nous calin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Saki - C'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:31

Oui, elle a besoin de temps pour se remettre, mais la miss semble surmonter cette épreuve!cheers
Citation :
bonne journée à vous et merci de votre interet pour ma toutoune
Je suis passée par des moments difficiles et je ne sais que trop le bien que procurent tous ces messages...
Caresses à la Belle:calin chiens:
Revenir en haut Aller en bas
clo66




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2007

Saki - C'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:19

la toutoune est en forme aujourd'hui
ce soir elle avait manifestement faim, et a repris un comportement normal au quotidien (monter sur le fauteuil, plutot que de rester affalé sur son tapis comme une pauvre chose, se mettre dans mes jambes, etc...)
elle se fatigue toujours vite et n'a toujours pas envie de s'interesser à ses jouets mais on est sur la bonne voie
mercredi on enlève les fils

j'ai acheté les gamelles sur pieds (j'ai eu du mal à en trouver d'ailleurs)
et on est passé au barf (pour leur plus grand plaisir) avec 4 repas par jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saki - C'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saki - C'est fini
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fil photos unique pour tous les anciens de l'APAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: Le refuge et ses toutous :: Leur Nouvelle Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser