Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Saki - C'est fini

Aller en bas 
+12
Christelle, Tania et Loup
sylviebill
kizoprt
babet
solibera
Constance
sylviedegalice
Galice
lénou
Fabienne
APAA
clo66
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
clo66




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2007

Saki - C'est fini Empty
MessageSujet: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 13:39

Bonjour à tous...
oulà un bon moment (depuis le changement de forum) que je n'avais pas donné de nouvelles de la plus belle (si, si) : ma loute d'amour

Voici des photos récentes :
avec mes deux autres chiens
http://attilamagic.skyblog.com/pics/701697851_small.jpg?1171535354

avec Attila à leur coin préféré chez mes grands parents
http://attilamagic.skyblog.com/pics/698502317_small.jpg?1171535393

A l'entrainement d'agility
Saki - C'est fini Saki1eg9
elle est belle hein ma grande sauterelle lol!

Saki - C'est fini Saki4gl9

et je suis en train de lui faire un blog (là je souffle un peu, j'ai passé beaucoup de temps à faire celui d'Attila) mais je vais m'y remettre
http://sakibelle.skyblog.com

et sinon je rencontre un soucis
en effet j'aimerais commencer les concours d'agility avec Saki
mais pour çà il me faut sa carte de tatouage... et je ne l'ai toujours pas reçu

petit récapitulatif : j'ai signé les papiers d'adoption le 17 avril 2004, mais je n'ai vraiment récupéré Saki que le 5 mai (suite à son escapade)
Isabelle m'avait dit que le refuge attendait toujours de voir comment çà se passait avant d'envoyer la carte de tatouage... que je n'ai toujours pas...
j'ai déjà appelé plusieurs fois au refuge mais à chaque fois il fallait que je réexplique tout, on me disait qu'ils allaient regarder et me rappeler, plus de nouvelles, je rappelle, je réexplique tout, etc...
ce n'est pas un reproche je sais qu'ils ont plus que beaucoup de travail pour l'entretient du refuge mais en attendant je n'ai toujours la carte Neutral
et là le soucis c'est que je n'ai plus la possibilité d'appeler aux heures d'ouverture du refuge, je travaille tous les après midi

est ce que parmis vous il y aurait quelqu'un qui aurait la possibilité de regarder et de me tenir au courant...
parce que sinon deux solutions pour moi :
je renonce aux concours (ce serait domage, c'est histoire de passer une bonne journée à se faire plaisir, sak adore çà)
je fais pucer saki (vu que j'ai l'attestation de cession du refuge) pour avoir enfin une carte, mais çà ne me plait pas trop j'aimerais que sa carte de tatouage soit à mon nom...

si personne ne peut rien pour moi je demanderais à ma mère de téléphoner à ma place mais je préfère que ce soit moi...

merci par avance
et bientôt de nouvelles photos de ma princesse


Dernière édition par clo66 le Ven 7 Déc 2012 - 11:41, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saki - C'est fini Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 14:37

Wah elle s'entraîne la puce !
Tu peux m'expliquer en quoi consiste le concours agility s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
APAA




Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/11/2006

Saki - C'est fini Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 20:09

J'adore cette photo
Saki - C'est fini Attila11


Sinon, pour le spapiers, c'est en bonne voie, je devais les avoir pour te les envoyer....mais on a oublié de les mettre dans l'enveloppe lol! sont restés sur la table du bureau, sous l'enveloppe drunken ce sera pour la prochaine fois. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Saki - C'est fini Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 20:20

Elle est splendide I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Saki - C'est fini Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 20:57

Toujours aussi belle la miss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saki - C'est fini Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 23:56

Coucou!
Trop belle, Saki...!!!


... On n'a pas les papiers d'Athos non plus (adopté en juillet 2004)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saki - C'est fini Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:05

Corine a retrouvé la carte... On l'avait donc reçue! Pardon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galice

Galice


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2006

Saki - C'est fini Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 22:40

Quelle belle toutoune ! I love you
Bravo pour son blog, très sympa.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
clo66




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2007

Saki - C'est fini Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:18

merci pour vos compliments sur ma louloute, je lui transmet (je n'arrête pas déjà de lui dire et elle ne prend pas la grosse tête, c'est tellement un amour cette loute)

merci à APAA pour les papiers c'est vraiment super gentil I love you
d'autant que je veux aussi passer le CSAU et lui faire passer son brevet d'obéissance Very Happy

sinon j'ai repris la rédaction de son blog
si vous connaissez des blogs ou des sites perso consacré à un toutou adopté, je serais contente de faire un lien sur le blog de Saki

et pour répondre à geobane (désolée de ne pas l'avoir fait avant), les concours d'agility sont une manifestation où les chiens inscrit dans un club et entrainés à l'agility font des parcours
çà se passe sur une journée et il y a 4 épreuves (dont une réservée aux chiens inscrit au lof mais c'est pas grave, 3 épreuves c'est déjà largement assez fatigant lol! je le sais parce qu'avec mon fox inscrit au lof, avec 4 épreuves à la fin on n'en pouvait plus)
et pour en savoir plus sur l'agility, tu peux aller voir sur le blog d'attila j'ai fait un article sur la discipline (je le ferais aussi sur le blog de saki mais chaque chose en son temps)
http://attilamagic.skyblog.com/15.html
moi je suis complétement accro à cette discipline
Revenir en haut Aller en bas
clo66




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2007

Saki - C'est fini Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 15:26

Voici des nouvelles de ma louloute Very Happy

Elle va très bien, nous avons déménagé pour un appartement plus grand et surtout avec un grand balcon où elle se régale à regarder ce qui se passe en bas et surtout à lézarder au soleil, et çà elle adore
Et ils peuvent même y être quand il pleut car le mur à côté et le balcon du dessus empêche complétement la pluie de tomber sur le notre
bref elle adore et y passe presque tout son temps Very Happy

voici quelques photos faites ce matin

Saki - C'est fini 1102375542

Saki - C'est fini 1102400982

Saki - C'est fini 1102386758

Par contre je suis triste parce que je ne les prends pas pendant les vacances... pas parce que je ne peux pas mais parce que nous allons faire énormément de voiture (départ Perpignan > Lyon > Annecy > Nancy > Paris > Normandie > Tours > Dordogne et retour) et vu que Saki est complétement angoissée en voiture (tremble, pleurs, bave, etc...) je ne pouvais pas lui imposer çà...
Oh ils ne seront pas malheureux c'est une amie qu'ils connaissent super bien qui va les garder, elle ne travaille pas, a une minette avec qui ils s'entendent super bien
mais 2 semaines çà va être super long pour moi, ils vont drolement me manquer pale j'adore me ballader avec mes toutous et je pense que les occasions n'auraient pas manqué dans plein d'endroit différents
mais pour elle je pense vraiment que c'est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Saki - C'est fini Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 18:06

Merci pour les nouvelles et les photos I love you
Toujours aussi complices les deux loulous Wink

Je pense que tu as fait le bon choix pour les vacances, ils ne seront pas perdus car ensemble, et tu vas voir 2 semaines c'est très vite passé, les retrouvailles n'en seront que meilleures tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
clo66




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2007

Saki - C'est fini Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 11:10

petites photos

sur le balcon :
Saki - C'est fini 1147689110

bronzette :
Saki - C'est fini 1147702182
(franchement maman tu pourrais acheter un tapis d'entrée plus grand, ou alors déplacer un de nos coussins qui sont à l'ombre lol! )

quelle joie de retrouver mes toutous après les vacances
tout s'est bien passé pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Saki - C'est fini Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 13:35

Ben tu vois tout s'est bien passé Wink

Bon retour chez toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Saki - C'est fini Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 0:18

Quelle belle complicité entre les 2! drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

Saki - C'est fini Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 11:50

Contente que les vacances se soient bien passées.
Belles images du bonheur.
Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
clo66




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2007

Saki - C'est fini Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 15:00

Des nouvelles de ma louloute. La semaine dernière on a participé à un stage de clicker training à Animalin, l'école du clicker training. 3 jours super dans le Gers. Des journées bien remplies.

Quelques photos :
Saki - C'est fini 1274374594_small
Saki - C'est fini 1274375998_small
Saki - C'est fini 1274377824_small

C'est fatiguant tout çà
Saki - C'est fini 1274366742_small
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Saki - C'est fini Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 15:31

Je connais les deux keeshonds qui sont derrière !! et je connais aussi la tite maison . Au fait as-tu reçu tes papirs ???????
Revenir en haut Aller en bas
clo66




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2007

Saki - C'est fini Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:15

tu connais Isa et ses deux loups gris et tu es déjà allée à Animalin avec Catherine ?

pour les papiers de Saki la Poste a du les perdre... quand le refuge les avais envoyé, mes parents les ont bien reçu. Ils les ont fait suivre chez mon copain... et on ne les a jamais reçu boulet
Du coup il faudrait que le refuge redemande une copie de la carte de tatouage de Saki, mais tant pis, je laisse tomber, on s'en passera...
Quand on me demande ses papiers je donne la photocopie de l'attestation de cession (qui est d'ailleurs le seul papier prouvant officiellement l'appartenance d'un animal ce qui n'est pas le cas de la carte de tatouage)

en espérant qu'une legislation ne se mette pas en place concernant tous les chiens d'un certains gabarit les obligeant à etre déclaré en mairie et à passer le csau parce que là j'aurais besoin de la carte de tatouage (ou alors trouver un véto acceptant d'implanter une puce mais vu que c'est illégal sur un chien tatoué sans que la personne fournisse la carte de tatouage... et puis la puce c'est pas mon truc)
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Saki - C'est fini Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:17

Oui j'ai fait un 4 ème stage d'été pendant les vancances.

POur les spitz je me trompe : il me semblait que c'était les chiens de
la wb du forum de Dogstory.net, Joelle...mais bon, tous les chiens
d'une race se ressemblent, surtout quand ils n'ont pas beaucoup de
couleurs à leur disposition (c'est même ce que je déteste dans les
chiens de race : leur non unicité, leur standardisation).



POur tes papiers je te parle des derniers papiers que le refuge m'a dit
t'avoir refais il y a quelques jours : en fait effectivement c'est la
cession du chien. Si tu l'as c'est bon. Le refuge ne pourra pas obtenir
de copie de carte. Je n'avais pas compris : je croyais que tu avais
perdu le papier de la cession.

En revanche si Saki ne correspond à aucun numéro à la SCC elle risque
d'être tuée en cas de perte. Qui peut dire que notre chien ne se perdra
jamais. Clothilde il faut absolument que tu régularise la situation de
Saki et que tu fasses une demande de carte avec la photocopie de la
cession. C'est ce qu'à fait Sophie pour Thatch et elle est enfin la
propriétaire officielle de son chien. C'est TRES TRES TRES TRES
important. Personnellement je me sentirais très mal si je savais que
mes animaux ne sont pas repertorié correctement.

Imaginbe que Saki se perde comment tu fais pour la retrouver ? Tu peux
certes prouver qu'elle t'appartient avec ton papier, mais comment on
fait le lien entre le chien tatoué XXXXX dont le propriétaire est M.YY
et pas Clothilde ? On téléphone à M.YY qui dit que ce n'est pas son
chien, qu'il ne voit pas de quoi on parle ou que son chien est à ses
pieds, ou alors on lui envoie une lettre à laquelle il ne prend pas la
peine de répondre , les 8 jours passent évidement et Saki est
euthanasiée. Je ne plaisante pas : c'est arrivé et l' ex proprio
a prévenu trop tard le refuge comme quoi il avait été contacté par une
fourrière qu'il ne connaissait pas. Je t'en prie : ça côute 11 euros et
ça peut sauver la vie de ta chienne. Rien à voir avec le prix des
stages animalin.
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Saki - C'est fini Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:15

oui, je confirme, avec l'acte de cession ( le papier signé par l'abandonneur ou équivalent) et un papier rempli chez le véto ( disant que la carte était perdue, document officiel) , ça va très vite ensuite.Pour les chiens pucés, c'est 11 euros 50 mais je crois que c'est 3 euros pour les chiens tatoués.
J'ai attendu plus de 2 ans avant d'obtenir enfin le certificat d'abandon de Thatch, alors dès que je l'ai eu, j'ai foncé chez le véto.Il faut remplir le papier chez le véto car il vérifie si le numéro indiqué sur le papier est bien celui du chien.
Alors maintenant que tu as ce précieux document, il n'y a plus grand-chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
clo66




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2007

Saki - C'est fini Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 12:29

oui je connais (par internet pas en vrai) joelle et c'est spitz loup
faut dire que des loups y en a pas des tas en France

pour les papiers de Saki je n'ai jamais eu d'explication claire sur ce qui avait été fait ou non... vu qu'à chaque fois que j'avais appelé au refuge j'étais tombé sur une personne pas au courant, super occupée (ben forcément avec tout le boulot qu'il y a) et qui devait me rappelé après avoir pris les infos

donc ce que j'avais compris c'est que la chienne était toujours au nom du refuge pour le tatouage (le papier de cession je l'ai eu le jour où je suis allée la chercher) et que donc si un jour je la perdais (ce que je n'ai jamais pensé comme inenvisageable avec aucun de mes chiens), le refuge serait averti en tant que propriétaire et que donc elle ne serait pas perdue dans la nature
et comme pour moi le changement de propriétaire n'avait pas été fait auprès de la canine je ne pensais pas etre en mesure de demander un duplicata de la carte de tatouage
parce qu'une fois j'avais perdu celle d'orion et on juste eu besoin de téléphoner pour qu'il nous en renvoie un, sans avoir besoin d'aucun document mais le changement avait été fait auprès de la canine et donc ils nous avaient en répertoire
çà n'a jamais été une question d'argent, juste que je pensais que seul le refuge pouvait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Saki - C'est fini Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:17

Je me doute bien que ce n'est pas une question d'argent...J'ai demandé
encore ces satanés papiers, ils ont été refaits ces derniers jours...je
n'en sais pas plus..pour moi non plus ce n'est pas simple de demander
et je n'y comprends pas grand chose (je n'arrive même pas à comprendre
ce qui a été refait).

Je te dis simplement ce que je ferais à ta plce : je laisserais
tomber et je demanderais une nouvelle carte à la Scc.D"ailleurs essaye
d'appeler la scc et demande à quel nom est Saki : tu risque d'avoir une
surprise. Rien ne dis qu'elle soit au nom du refuge. C'est
toujours un imbroglio lorsque le chien a été adopté, puis retrouvé
errant, puis pas possibilité de mettre la main sur les ex proprio
etc...Entre temps des cartes ont été mises à jour, mais vu la lenteur,
elles arrivent (trop tard) avec le nom du deuxième abandonneur
(aujourd'hui ça va plus vite mais à l'époque de Saki, Crevette, etc...
il fallait près d'un an pour récupérer une carte de la scc : en un an
le chien avait parfois fait 2 voire 3 proprios pour les pas de bol).
C'est infernal de retrouver qui a quoi, d'autant que des chiens sont
passés dans d'autres mains qui ont perdu la carte, etc...Crois-moi le
mieux : tu contactes la Scc et tu fais affaire directement avec elle.

C'est quelquechose qui empoisonne la vie du refuge et personne n'a le
temps matériel de rester pendu au tel pour arriver à contacter la scc.
Toute personne qui a tenté de contacter la scc pour un chien perdu sait
de quoi je parle ....
Revenir en haut Aller en bas
clo66




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2007

Saki - C'est fini Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:59

merci beaucoup pour tous ces renseignements
je vais de ce pas chez le vétérinaire avec le certificat de cession
en espérant qu'il accepte de m'aider et qu'il comprenne ce que je lui demande (parce que j'ai déjà évoqué le fait que je n'avais pas la carte de tatouage de Saki et aucun de m'a dit qu'il y avait cette possibilité)
mais sinon j'irais chez le vétérinaire du refuge où je suis bénévole, il est plus loin mais il doit avoir plus l'habitude de ces histoires d'abandon adoption...
je tremble retrospectivement d'imaginer ce qui aurait pu arriver si j'avais perdu Saki depuis 3 ans qu'elle est avec moi pale
Revenir en haut Aller en bas
clo66




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2007

Saki - C'est fini Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:35

je reviens de chez le véto...
ben heureusement qu'il y avait l'asv, parce que sinon...
alors Saki est enregistrée au nom d'une personne vivant à Chatelaudren dpt22

selon le véto la solution est d'adresser une LRAR pour mettre en demeure le refuge de faire quelque chose, et elle ne voit pas du tout ce qu'elle pourrait faire
et c'est l'asv qui a dit "mais au fait et ce papier" et elles sont parties toutes les deux regarder quelque chose, l'asv est revenu pour me dire qu'il faut que j'adresse un courier à la canine avec la photocopie de l'attestation de cession... donc çà se rapproche de ce que vous m'avez dit mais du coup je n'ai pas de certificat du véto Neutral
j'essaye comme çà ou je vais voir un autre véto ?
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Saki - C'est fini Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 21:15

Le véto peut éditer un papier officiel de perte de carte ( je sais, tu ne l'as pas perdue, moi non plus...) . Donc ton véto peut le faire. Ce papier + le certificat du refuge devraient suffir à la SCC.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Contenu sponsorisé





Saki - C'est fini Empty
MessageSujet: Re: Saki - C'est fini   Saki - C'est fini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saki - C'est fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fil photos unique pour tous les anciens de l'APAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: Le refuge et ses toutous :: Leur Nouvelle Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser