Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]

Aller en bas 
+11
solibera
Chantal LB
Constance
annesophie29
Christelle, Tania et Loup
yogi
Ambre29
guerilis
Emmanuelle
Fabienne
la mere Michel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]   SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 13:27

Un grand merci à son adoptante....c'est G E N I A L !!!!!SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_sunny SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_sunny
Quelle bonne nouvelle....
Revenir en haut Aller en bas
Christelle, Tania et Loup

Christelle, Tania et Loup


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 09/11/2006

SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]   SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 15:22

Oui super nouvelle pour Solveig (je connais une petite fille qui porte ce prénom Laughing ); Ca a été super rapide pour lui, c'est formidable. Merci la mère Michel d'avoir changé la vie de ce loulou super
Revenir en haut Aller en bas
la mere Michel




Féminin Nombre de messages : 183
Age : 69
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
Date d'inscription : 18/05/2009

SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]   SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:01

Je n'ai pas fait grand chose ...juste servi d'intermédiaire ...d'ailleurs ça m'a donné des idées Idea
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : Cherbourg (Manche)
Date d'inscription : 15/04/2009

SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]   SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:39

Génial pour ce joli chien super applaudit
Revenir en haut Aller en bas
guerilis

guerilis


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/11/2008

SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]   SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:32

Oooppss... je suis tellement contente que j'en ai perdu mon message...

Alors bravo et merci à cette adoptante de Perros et à la Mère Michel.
Si toutes les adoptions pouvaient être aussi rapides et se passer merveilleusement...

Un gros câlin à toi Solveig et... bon vent perrosien!
Revenir en haut Aller en bas
la mere Michel




Féminin Nombre de messages : 183
Age : 69
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
Date d'inscription : 18/05/2009

SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]   SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 20:10

apparemment Solveig est retourné au refuge triste triste
motif ? il pleurait sans cesse ! taré
moi qui croyait que l'adoptante formidable ,compréhensive ,patiente et tout et tout ...saurait prendre en main ce bon toutou qui avait juste besoin d'amour et de confiance ....je suis dégoutée ...décidément ,les gens me décevront toujours ...quand on prend la responsabilité d'adopter ,cela doit être en toute connaissance de cause ...et la patience et la compréhension sont de rigueur ,on doit bien se douter qu'il y a un passé pour un chien de 8 ans ... et que le pire c'est de jouer avec ses sentiments ...je suis déçue et triste pour ce chien ,je pensais vraiment qu'il avait trouvé enfin quelqu'un pour se pauser ...j'espère seulement qu'il sera de nouveau adopté et cette fois ci avec une personne qui ne le prendra pas pour un jouet ...pauvre vieux ,son répis a été de courte durée ...jouer avec les sentiments d'un animal ,il n'y a rien de pire Solveig,on ne t'a pas compris ,on voulait que tu sois parfait tout de suite ...la prochaine fois ,pleure en silence ...ça sera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]   SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 20:57

Sad classique! Faudrait leur vendre des peluches! Colère

Courage à toi, mon chien......
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]   SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 14:32

Il faudrait surtout que ces gens se rendent compte que c'est...de peluches dont ils ont vraiment envie !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guerilis

guerilis


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/11/2008

SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]   SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 17:16

Oh les filles que ça m'attriste de lire ça! Moi qui connait Solveig pour l'avoir croisé souvent dans les rues de Plestin... c'est un chien si gentil.
Si j'avais de la place... mais j'ai déjà trois toutous et on ne peut pas adopter tout le monde.
Je me rassure en me disant que c'est un beau chien tranquille qui a des chances d'attirer de bonnes personnes aimantes et qui n'attendent pas d'un chien qu'il réagisse comme EUX ont envie qu'il réagisse, mais qui soient à l'écoute d'un toutou qui a souffert mais qui ne demande qu'à apporter du bonheur et être heureux.
Quels CONS (pardon, mais là, je me lâche)...
Solveig mon petit père, je pense bien à toi et t'envoie plein de calinous!
calin
Revenir en haut Aller en bas
la mere Michel




Féminin Nombre de messages : 183
Age : 69
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
Date d'inscription : 18/05/2009

SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]   SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 17:52

Tu peux te lâcher Guerilis ,c'est tout a fait ce que je pense ! pour un peu j'aurai presque honte à la place de cette bonne femme ,j'ai pensé à elle cette nuit ,je me demandais quel sentiment ,elle pouvait avoir dans sa voiture ,quand elle l'a ramené au refuge ,quand elle l'a descendu de la voiture ,quand elle l'a redonné aux dames là-bas ????,quel coeur a donc cette femme ,imaginez vous qu'en plus ,c'est une femme qui travaillait à la commission Européenne ...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle, Tania et Loup

Christelle, Tania et Loup


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 09/11/2006

SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]   SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:38

Je trouve cela tout à fait désolant moi aussi bien sûr... 'Il pleurait sans cesse'...Ca veut dire quoi au juste ? Tout et rien en même temps...
Oui un chien ça peut pleurer, faire le loup, gratter les portes, faire pipi dans la maison, ça peut salir le sol, ça peut sentir fort, ça peut laisser des poils derrière lui, ça peut être malade....
Oui un chien est un être vivant, avec des émotions, des sentiments, des choses qu'il supporte et d'autres pas, ce n'est effectivement pas une peluche, ce n'est pas un être 'parfait' au sens où certaines personnes l'entendent...Dans ces cas là, effectivement il vaut mieux s'abstenir de prendre un animal, si on veut du calme, de la propreté 24h sur 24, aucune contrainte ni quoi que ce soit qui chamboule sa petite vie..
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]   SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:53

Tout à fait Christelle !!!!
Ce matin en me levant, j'avais des crottes dans le séjour, que j'ai reconnues comme étant celles d'Onyx....et je me suis dit..." bien fait pour toi ma vieille " !!!!
En effet, hier en fin d'aprem, j'ai écourté la promenade car il pleuvait des cordes....dans la soirée, Vic est ressorti dans le jardin mais Onyx, dès qu'il fait nuit, rechigne un peu...J'aurais dû allumer la terrasse et l'accompagner en le forçant un peu - ce que je fais toujours dans un tel cas - et....j'ai eu la flemme....Donc...la responsable...c'est MOI !!!
Bien entendu, j'ai un peu ralé pour la forme, pour éviter le laissez aller - Onyx est un petit chien très propre - contrairement à Vic, il évite de faire dans le jardin si possible - mais il ne faut quand même pas pousser le bouchon...ce que j'ai fait !!!Il faut quand même avoir l'honnêteté d'assumer ses con----- !
et pour en revenir à Solveig, certains chiens expriment leur désarroi du changement qu'ils viennent de subir en pleurant et gémissant un peu....C'est normal...il faut leur laisser le temps de l'accoutumance...et chaque individu à le sien !!!
Revenir en haut Aller en bas
la mere Michel




Féminin Nombre de messages : 183
Age : 69
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
Date d'inscription : 18/05/2009

SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]   SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:20

J'ai une personne qui se propose pour être FA,elle habite à Quimper ...vous pensez que c'est possible pour lui ? et si Mme Giquel accepterait
Revenir en haut Aller en bas
guerilis

guerilis


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/11/2008

SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]   SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 13:02

Des nouvelles de Solveig?
Est-il toujours au refuge?
Il était question de FA je crois...
Revenir en haut Aller en bas
la mere Michel




Féminin Nombre de messages : 183
Age : 69
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
Date d'inscription : 18/05/2009

SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]   SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 13:15

Il est toujours au refuge ! triste
je vais jeudi pour essayer de convaincre Mme Giquel
la personne que j'ai eu au téléphone ,qui est une protectrice des animaux ,se propose d'aller le chercher au refuge,de payer les croquettes ,de s'occuper de le placer ,et l'adoption(le prix) viendrait au refuge ...
ça peut pas être mieux pour Solveig ...,ça libère une place ,et ça permet qu'il ne se désociabilise pas ...la personne est sérieuse,,ce week-end ,elle est allée dans le nord accompagner un beauceron qu'elle avait en accueil ,afin de voir ses nouveaux adoptants ....
Elle habite Quimper,une maison avec 1400m2,elle a 2 enfants,2 chatons,un autre chien en accueil ,et elle connait bien la race ,pour déjà en avoir eu chez elle ...je pense qu'on ne peut pas faire mieux dans les critères ...
Revenir en haut Aller en bas
guerilis

guerilis


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/11/2008

SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]   SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:05

Pourvu que Madame Gicquel soit d'accord! Cette adoptante (d'accueil) semble être 100% digne de confiance et le p'tit père Solveig serait si bien. Il doit être paumé au refuge, pauvre bonhomme... Je suis passée devant ce qui était chez lui "avant" ce matin (Plestin) et n'ai pas pu m'empêcher de penser à lui...
Revenir en haut Aller en bas
la mere Michel




Féminin Nombre de messages : 183
Age : 69
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
Date d'inscription : 18/05/2009

SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]   SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:28

J'ai rencontré ce matin la Fa ,qui se propose ,Annesophie29, elle venait pour une visite de pré-adoption d'un Epagneul Breton ,de Coeur sur Patte ,que j'ai fait adopter à TREDUDER,par un jeune homme,elle attends vraiment Solveig,elle se propose de venir le chercher au refuge si Mme Giquel est d'accord ....elle a aussi un vieux chien en accueil depuis janvier 2009 ,et elle me dit qu'il est tellement habitué à eux,que finalement ,ils vont le garder ....si ça pouvait être pareil pour Solveig !

Croisez les doigts pour moi ...pour que ça marche demain ...j'avoue que j'appréhende un peu ...Tu veux pas venir avec moi Guérilis ...ça serait chouette et en plus à deux on fait la force ...qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
guerilis

guerilis


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/11/2008

SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]   SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:05

Croisons les doigts pour Solveig. Tiens-nous au courant pour la FA.
La Mère Michel, je t'ai envoyé un MP il y a cinq minutes!
Revenir en haut Aller en bas
la mere Michel




Féminin Nombre de messages : 183
Age : 69
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
Date d'inscription : 18/05/2009

SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]   SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:39

Je reviens du refuge ....
c'est pas gagné!
Mme Giquel m'a d'abord dit non! catégoriquement ....et ensuite ,je vais réfléchir , après mes arguments ...donc à suivre ...
je viens de voir le loulou ,qui s'est collé au grillage et m'a léché les mains ....je voudrais que cette tordue qui a ramené le chien ,y retourne et qu'elle le regarde droit dans les yeux ....je n'ai pas de mots pour dire ce que je ressens
....Et tout ces pauvres chiens qui attendent que quelqu'un se décide à les adopter ...certain finiront surement leur vie là-bas .... ouinnn ouinnn
Revenir en haut Aller en bas
guerilis

guerilis


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/11/2008

SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]   SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:04

Pourquoi Madame Gicquel refuse-t-elle? Cela me semble pourtant une bonne et sérieuse solution. Pauvre Solveig...
C'est toujours si dur de voir ces toutous dans leurs cages et de penser comme tu dis qu'ils finiront leurs vies ici, sans connaître la douceur d'un foyer. C'est encore pire en période hivernale... Je ne m'y ferai jamais mais saluons une fois de plus les bénévoles et Mme Gicquel car sans eux (elles) où seraient ces pauvres toutous?
Néanmoins il faut rester positif(ve) et y croire ferme!
calin
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]   SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:26

C'est Mme gicquel...telle quelle... Mais tellement dévouée à Ses chiens...à qui elle consacre quasiment sa vie.
Il ne faut pas la brusquer...mais laisser l'idée faire son chemin. Je pense que c'est un femme très indépendante et qui ressent comme une ingérence toute idée nouvelle suggérée par un tiers...Mais elle n'est pas obtue... Il lui faut mûrir cette suggestion et espérons qu'elle y verra la solution pour Solveig... SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_biggrin SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
la mere Michel




Féminin Nombre de messages : 183
Age : 69
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
Date d'inscription : 18/05/2009

SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]   SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 1:48

Hum!....j'ai bien compris ....
je rappellerai d'ici mercredi ...la personne qui veut le prendre en FA ,a besoin de savoir ...sa place de libre est une aubaine ...et plein d'autres toutous attendent ...aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]   SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 14:54

Oui...bien entendu...c'est très frustrant...quand on sait que ce serait une très bonne solution pour Solveig !!! mais que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
la mere Michel




Féminin Nombre de messages : 183
Age : 69
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
Date d'inscription : 18/05/2009

SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]   SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:04

Anne Sophie se déplace cet après-midi de Quimper ....pour savoir si c'est oui ou non!
Revenir en haut Aller en bas
guerilis

guerilis


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/11/2008

SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]   SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:15

Formidable, j'espère qu'elle pourra repartir avec le beau Solveig et l'aval de Madame Gicquel. C'est une opportunité à saisir, du genre "maintenant ou jamais".
Tiens-nous au courant!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]   SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOLVEIG,setter gordon - [ADOPTE]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gordon fox [ADOPTE]
» Eliott le setter
» Duc [ADOPTE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: Le refuge et ses toutous :: Les Candidats à l'Adoption :: Les Adoptés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser