Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Saleté de crabe !!!!

Aller en bas 
+10
loustique
sylviedegalice
Chantal LB
Christelle, Tania et Loup
REGINE
Emmanuelle
guerilis
lénou
Fabienne
Ambre29
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Saleté de crabe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:18

Oui...en effet...à chaque fois....
Merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
yogi

yogi


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 76
Localisation : ploubezre 22
Date d'inscription : 11/12/2008

Saleté de crabe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:13

je partage ta douleur,ambre.
Saleté de crabe !!!! - Page 2 863616
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LB




Féminin Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : 49 - Maine et Loire
Date d'inscription : 16/11/2006

Saleté de crabe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:07

Mon dieu, si vite. Saleté de crabe !!!! - Page 2 Kopfschuettel
Je compatis beaucoup à ta peine et ta souffrance Ambre.

Lizzie était si mignonne, bien belle jusqu'au bout; elle est partie si vite, vous avez eu à peine le temps de la voir décliner; mais vous avez fait le bon choix, rien ne justifie l'acharnement à prolonger la vie lorsqu'il n'y a plus rien à faire; plus j'avance en âge, plus je pense que la médecine a des limites et que s'arrêter à temps est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à ceux qui vous ont entourés et aimés toutes leurs vies.

Je vous souhaite à tous deux bien du courage ;
Vos deux petits compagnons doivent eux aussi être bien tristes mais leur présence et leur affection doivent vous aider à continuer.

Avec toute mon amitié Ambre.
Saleté de crabe !!!! - Page 2 863616
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : Cherbourg (Manche)
Date d'inscription : 15/04/2009

Saleté de crabe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:22

Vous lui avez offert votre affection durant de longues années et elle est partie entourée d'amour. Vous avez fait le bon choix.

Je pense fort à vous. bisou
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Saleté de crabe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 7:53

Je ne vois ce message que ce matin, et sache que je comprends aussi ta peine Crying or Very sad
Il est impossible de trouver des mots pour apaiser un tel chagrin, ces mots n'existent pas, seul le temps qui passe aide. C'est long...
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Saleté de crabe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:15

Pas le courage de tout lire... Crying or Very sad Mais de tout coeur avec toi, Ambre... I love you
Bon voyage douce tibétaine...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Saleté de crabe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:49

Merci à tous....Yogi, Chantal, Emmanuelle, Sophie et Lénou...votre soutien me fait chaud au coeur...
Oui Sophie...c'est seulement avec le temps que deviennent moins lourde la peine et plus doux les souvenirs...
C'est fou de voir la place que peut prendre dans nos vies une si petite puce....et l'immense vide de son absence....
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

Saleté de crabe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 13:47

Ambre, je viens de voir ton message.
Je sais combien c'est dur.
Ta petite Tibétaine a eu une belle vie si entourée d'amour et d'attentions.
Cette décision est si difficile à prendre, et vous l'avez prise avec tout votre amour pour elle. Et elle le sait.

Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
guerilis

guerilis


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/11/2008

Saleté de crabe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:38

Vraiment de tout coeur avec vous Ambre.
La p'tite princesse tibetaine est partie rejoindre ses copains et copines, et mon beau Sultan aussi (une princesse et un sultan!) au pays de l'Arc en Ciel (j'aime beaucoup cette image qui évoque la douceur pour moi).
On a beau avoir l'habitude, c'est toujours aussi difficile.
Amicalement,
Natalie bisou
Revenir en haut Aller en bas
la mere Michel




Féminin Nombre de messages : 183
Age : 69
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
Date d'inscription : 18/05/2009

Saleté de crabe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:48

je suis de tout coeur avec toi et les tiens Ambre,je viens de voir le message ....Tu n'as pas à t'excuser de parler de ton chagrin ,au contraire ,il faut vider ton coeur ,et qui d'entre nous n'a pas subi un chagrin avec nos amours ?
c'est aussi dans ces moments là que les amis sont là pour écouter , comprendre et soutenir...
Ta petite Lizzie est partie rejoindre tous nos poilus au Paradis des Animaux,et dit toi qu'elle a eu beaucoup de bonheur avec vous ,c'est ce qui compte ...elle est partie dignement et entourée .
Toutes mes pensées affectueuses vont vers toi et les tiens ,je te fais des gros bisous....Jamais tu n'oublieras mais avec le temps ta peine s'effilochera...c'est comme ça ... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Christelle, Tania et Loup

Christelle, Tania et Loup


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 09/11/2006

Saleté de crabe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:27

Ambre, je suis sincèrement désolée et profondément attristée de lire cette nouvelle. Que dire dans ces moments là ?
Que les personnes présentes sur ce forum sont là pour partager ta peine, te permettre de dire ta tristesse et ton chagrin
Que votre petite Lizzie a vécu jusqu'au dernier moment entourée d'amour et d'attention, et qu'elle restera toujours dans votre coeur la petite puce douce et tendre qui aura partagé votre vie pendant toutes ces belles années et y aura apporté la tendresse, l'amour inconditionnel, la joie de vivre, la spontanéité comme le font la plupart de nos chiens et de nos chats, comme l'a dit une fois Sylvie, nos amis d'une autre espèce.
Je t'envoie tout mon soutien Ambre, je pense bien fort à toi et mes pensées accompagnent la puce vers le paradis des chiens
Je t'embrasse Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Saleté de crabe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:23

Merci, merci encore....Je suis très touchée par vos témoignages d'amitié....
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

Saleté de crabe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:24

C'est normal, Ambre.
Je pense bien à toi. bisou
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

Saleté de crabe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:55

Comment vas-tu Ambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Saleté de crabe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 13:28

La douleur intense s'atténue doucement pour faire place à la tristesse et au vide...
Elle nous manque bcp, mais à présent nous arrivons à relativiser et à reconnaître que nous avons pris la bonne décision. C'est fou comme on doute, comme on espère tant qu'il n'y a pas encore de trop grande souffrance et qu'il y a encore des manifestations de vie normale...Je savais pourtant qu'elle s'oxygénait de moins en moins...
Nous pouvons enfin en parler sans nous mettre à pleurer car nous sommes certains qu'elle est mieux où elle est à présent...
Bien sûr, elle est encore partout dans la maison et...je lui parle avec tendresse...Saleté de crabe !!!! - Page 2 Confused avec encore des larmes dans les yeux....
Et il y a les deux autres qui me réclament tant de calins...Le petit dernier c'est 5 kg de douceur, de tendresse... Comme Lizzie, son bonheur est d'être blotti contre moi... Il semble encore surpris de nous voir descendre seuls le matin, sans la puce...et en oublie de nous faire la fête...
Je me rends compte qu'en fait, il était ravi de la retrouver. Il tournait autour d'elle en frétillant, en sautillant, mais en douceur et lui lèchait doucement le museau.
Vic me faisait peur, car je craignais les derniers temps qu'il ne lui fasse mal en la bousculant...Il est très calin, mais avec la lègèreté d'un ours Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_smile ...Un peu brut de décoffrage...quoi !!! mais c'est un bon gros nounours aussi....que petite Lizzie menait par le bout du nez...Je pense qu'elle veille sur eux, d'où elle est....Saleté de crabe !!!! - Page 2 Herz Saleté de crabe !!!! - Page 2 Herz
Merci Sylvie de prendre des nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Saleté de crabe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:05

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Christelle, Tania et Loup

Christelle, Tania et Loup


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 09/11/2006

Saleté de crabe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 15:09

Plein de douces pensées Ambre j'aime
Revenir en haut Aller en bas
kizoprt




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2007

Saleté de crabe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 16:03

pas connectée depuis un moment, je découvre la triste nouvelle du départ de ta petite louloute..je ne peux que te souhaiter bon courage pour apprivoiser le vide.. c'est difficile et long, quelquefois ça s'estompe..
quelle jolie vie elle aura eu avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Saleté de crabe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:01

Saleté de crabe !!!! - Page 2 863616 Merci les filles....

C'est vrai Kizoprt que si elle nous a bcp aimés, nous l'avons nous aussi, adorée... Je sais qu'elle a été heureuse avec nous....Elle respirait trop la joie de vivre pour qu'il en soit autrement et celà nous est d'un grand réconfort....
Elle n'a jamais été jalouse de ceux que nous ramenions à la maison et qui parfois sont repartis bien trop vite...(plus âgés qu'elle a l'époque )...Elle acceptait de partager notre amour avec eux....et bien sûr, nous ne l'en aimions que davantage.Saleté de crabe !!!! - Page 2 229913
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

Saleté de crabe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 13:24

Ambre bisou

Elle veille sur vous tous. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Christelle, Tania et Loup

Christelle, Tania et Loup


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 09/11/2006

Saleté de crabe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:03

Un petit coucou Ambre, pour voir comment ça va par chez toi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Saleté de crabe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:50

Merci bcp Christelle...
La vie continue et nous arrivons de plus en plus à évoquer Lizzie sans fondre en larmes et de pouvoir ainsi parler d'elle avec tendresse sans trop de souffrance est apaisant...
Les deux loulous vont bien...Ils ont aussi un peu accuser la disparition de la douce...semblant la chercher par moments et Onyx encore plus que Vic... très étonné de nous voir descendre sans elle le matin, il en oubliait de nous faire la fête !!! Il recommence à présent...
Il est très calin et par certaines attitudes et façons d'être, il nous fait penser à elle...sans doute des manies de petits chiens...
Vic s'est montré encore plus calin, sentant sans doute notre désarroi...
J'espère que tout va bien aussi chez toi...pas trop dur de reprendre le boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle, Tania et Loup

Christelle, Tania et Loup


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 09/11/2006

Saleté de crabe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:24

'Contente' de lire que vous retrouvez vos marques les uns et les autres malgré le départ de Lizzie. Il faut du temps, c'est douloureux, mais comme tu dis, il arrive un moment, tôt ou tard, où l'apaisement pointe son nez, tout doucement.
Chez nous ça va bien, la reprise du boulot s'est faite à peu près en douceur, ça va.
Ma fille a fait sa première rentrée, ravie et fière Wink
Tania et Loulou vont bien, j'ai repris les cours d'éducation avec Tania il y 2 semaines, elle a un peu de mal à s'y remettre...Je dois dire que je ne l'ai pas beaucoup fait travaillé pendant les vacances..Elle n'a pas oublié ce qu'elle a appris, c'est juste qu'elle a du mal à se (re)canaliser...Mais ça va revenir, je sais qu'elle est capable de mieux que ça.
Loulou, hormis ses petits pbs en tout genre, va bien et profite de sa nouvelle vie qui, je crois, lui plait.
Il n'y a que notre chat Igloo qui est sur le déclin, mais qui parvient toujours à se balader dans le jardin, à rentrer et sortir de la maison, à venir chercher des câlins malgré tout.
Voilà pour nous.
Caresses à tes loulous et bon week end bisou
Revenir en haut Aller en bas
la mere Michel




Féminin Nombre de messages : 183
Age : 69
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
Date d'inscription : 18/05/2009

Saleté de crabe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:38

Saleté de crabe !!!! - Page 2 Cygne_11

pour toi et ton courage
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Saleté de crabe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 16:54

Merci ,Corinne....
Ma petite puce est toujours là...Elle ne nous quitte pas... nous l'évoquons moins doulourousement et avec tant de tendresse...nous la faisons revivre au travers de tous ces souvenirs que nous avons ensemble... Avec les deux autres, la vie continue..Ils nous entraînent dans leur joie de vivre...
Je réalise aussi ( de nouveau ) combien nos compagnons sont différents, que l'un ne remplace pas l'autre et que c'est tant mieux...chacun nous apportant de la diversité...
Lizzie était la joie de vivre et la sérénité à la fois...calme et joueuse, sociable avec tout le monde...Elle avait un port haltier, mais naturellement, sans prétention...marchait avec élégance...assez indépendante bien que très caline...pas vraiment dominante, elle ne s'en laissait pas imposer pour autant...Elle était capable de me bouder, si je l'avais contrariée. Je l'ai laissée une fois en vacances chez une collègue, avec ma petite Shih-Tzu adoptée en refuge... Elles avaient un jardin pour s'ébattre, ma collègue avait un petit chien aussi, elle aimait les bêtes.
Quand je suis revenue les chercher, Twennie m'a fait une fête débordante, mais j'ai eu beau appeler Lizzie et lui faire du charme, elle m'a totalement ignorée pendant une bonne heure, tournant autour de ma collègue et ce n'est que le soir, à la maison, qu'elle a daigné me faire enfin un gros calin...Petite chamelle !!!Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_biggrin comme nous t'avons aimée...."ma princesse" comme te nommait ton maître.
Vic...c'est la force tranquille...assez sûr de lui mais sans esbrouffe...tendre, calin, très près de nous mais pas pot de colle... calme à la maison...gai et joueur à ses heures, moments où il se lâche et s'avère alors un peu brute de décoffrage...Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_lol
Et Onyx...petit Onyx...4kg700 à l'arrivée...on sentait tous ses os...5 kg 800 à présent...C'est notre petit lutin...Très calme à l'intérieur, très calin...limite pot de colle. Il adore se blottir contre moi; j'adore aussi car son poil est d'une douceur...j'aime y passer mes doigts. Il me voue une confiance sans borne et est ravi quand je ne suis pas loin...En promenade il suit Vic tant que celui-ci ne l'entraine pas trop loin..Dès qu'il ne me voit plus, il revient au triple galop...Dehors, il aime jouer, faire le fou et c'est un régal car il est léger, aérien dans ses déplacements...il faut voir avec quelle adresse il évite les charges de Vic...Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_biggrin
A présent il va facilement vers son maître...ce qu'il ne faisait pas au début. Je pense qu'un ou des hommes n'ont pas été tendres avec lui. Il s'applatissait dès que Didier voulait le caresser.
Je les aime mes ptits gars !!! C'est un bonheur de chaque jour, de les observer vivre...avec leur tempéramment différent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saleté de crabe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saleté de crabe !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: Là où on discute de tout. :: Le Pont de l'Arc en Ciel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser