Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Saleté de crabe !!!!

Aller en bas 
+10
loustique
sylviedegalice
Chantal LB
Christelle, Tania et Loup
REGINE
Emmanuelle
guerilis
lénou
Fabienne
Ambre29
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Saleté de crabe !!!! Empty
MessageSujet: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:37

Voilà...le couperet du verdic vient de tomber....
Lizzie a bien une grosse tumeur cancéreuse dans la cage toraxique...Sad
Deux sortes de cellules cancéreuses ressortent de l'analyse qui paraissent généralement dans les cancers du poumon ou de la cage toraxique...mais on s'en fout...car de toute façon, l'un ou l'autre ne change rien....Soins palliatifs ! Crying or Very sad J'étais contente que ma véto ne m'ait pas proposé de chimio...de toute façon c'était "NON"...mais j'en connait qui auraient tenté !!!
En fait c'est allé très vite...rien ne laissait présager de ce qu'elle couvait...En pleine forme, elle mangeait bien...Il y a une petite quinzaine, je l'ai trouvée un peu essoufflée par moments, mais elle se démenait plus aussi (elle avait ses chaleurs) et puis dimanche, dans la soirée, nous avons trouvé qu'elle respirait de façon saccadée.
Le lendemain j'ai pris RV chez ma véto...Elle trouve ausi qu'elle peine un peu à respirer...lui passe une radio et une masse importante cache les poumons...apparait juste de chaque côté, une petite partie saine...
Elle pense à de l'eau dans les poumons et me conseille de faire une ponction. Je lui laisse Lizzie et repart à la maison le coeur chaviré...La ponction se fait sans anesthésie et il y a un risque si le chien bouge de trop... Après un aprem très très penible, coup de téléphone me disant que je peux revenir la chercher. Elle a été très très sage pendant la ponction...Il s'est avéré à la ponction et une écho qu'en fait elle n'a que peu d'eau; Ce sont des tissus altérés qui donnaient cette impression.
Un prélèvement part au labo et la véto me donne un traitement en attendant : cortisone:suspect: , diurétiques (2 jours) et anti-inflammatoire au cas où on serait en présence d'une importante inflammation...
Puis le couperet à 17h30, aujourd'hui...
Donc on continue la cortisone mais aussi les anti-inflammatoire jusqu'à lundi.
Pour le moment pas de pronostic d'espérance de vie. La véto a un chat dans sa clientèle, 10 ans, qui lui n'a même plus de partie saine dans ses poumons, qui devrait être parti depuis 6 mois et qui est toujours là, qui court et continue à chasser les souris.
Donc, tant qu'elle n'est pas trop mal et heureuse de vivre....
Pour le moment elle respire assez bien, a un bon appétit, joue et nous fait la fête.
Nous restons donc avec l'épée de Damoclès au-dessus de la tête...et nous allons nous préparer doucement à l'échéance fatale et profiter au maximum de notre petite puce...
Si vous connaissez de l'homéopathie ou autre qui pourrait l'aider...merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Saleté de crabe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:46

Contre les méfaits de la cortisone, je vais demander à ma mère qui en prend aussi à vie pour préserver ce qu'il lui reste de poumons !

Je suis désolée de cette mauvaise nouvelle, mais profite bien d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Saleté de crabe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:47

Merci Fabienne...
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Saleté de crabe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:02

Une énorme pensée pour toi et ta belle, Ambre I love you
Je retourne chez la vétérinaire d'Utah mercredi, je lui poserai la question.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Saleté de crabe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:07

Merci, Lenou...bisou
Revenir en haut Aller en bas
guerilis

guerilis


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/11/2008

Saleté de crabe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 12:32

bisou

de ma part et de celle de ma 'tite meute!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : Cherbourg (Manche)
Date d'inscription : 15/04/2009

Saleté de crabe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 13:14

Tendres pensées pour Lizzie et Toi.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Saleté de crabe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 15:56

Merci les filles....çà met du baume et çà fait chaud I love you au coeur...I love you
Revenir en haut Aller en bas
REGINE

REGINE


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 31/10/2006

Saleté de crabe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 2:57

je pense bien a vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Christelle, Tania et Loup

Christelle, Tania et Loup


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 09/11/2006

Saleté de crabe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 16:13

Sad Oh Ambre, je rentre de vacances et je viens de lire les infos concernant ta petite Lizzie. Crois moi que je suis sincèrement navrée et que je ne sais pas bien que dire de plus, si ce n'est de passer le maximume de bons moments ensemble.
Plein de caresses à la petiote et aux 2 autres bien sûr, et je t'envoie toutes mes meilleures pensées
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Saleté de crabe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:44

Merci, Christelle...Régine...pour votre réconfort...
Pour le moment, Lizzie reste en forme...c'est un peu difficile d'admettre la réalité de ce qui lui arrive en la voyant toujours dynamique et heureuse de vivre. Elle s'essouffle juste un peu plus vite. Mais elle mange bien et dort bien...Tant que çà durera, c'est toujours autant de temps gagné...
Nous la chouchoutons encore davantage bien entendu et lui accordons toute notre attention...et nous efforçons de ne pas lui transmettre l'angoisse qui nous étreint par moments ! Je pense que çà va être encore plus dur pour son "Papa", car depuis que nous nous sommes rencontrés il y a 8 ans, elle est très très proche de lui et lui qui n'avait jamais eu de chien adore sa petite princesse comme il la surnomme. Il est cependant le premier à dire qu'il est hors de question qu'on la laisse souffrir si son état s'agrave. Là-dessus nous sommes tous les deux d'accord...Voilà...on verra....Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LB




Féminin Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : 49 - Maine et Loire
Date d'inscription : 16/11/2006

Saleté de crabe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 17:24

Toutes mes pensées pour vous deux et Lizzie; bisou
C'est vraiment trop triste ;

Je ne connais malheureusement pas grand chose contre les méfaits de la cortisone. No
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Saleté de crabe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:32

Merci Chantal....I love you
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

Saleté de crabe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:14

Je viens de lire ton post Ambre.
Je suis de tout coeur avec toi.
Je lui envoie mille caresses. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Saleté de crabe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:58

Merci Sylvie....I love you Elle croule sous les caresses...la Puce....
Son état se maintient...Cool
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

Saleté de crabe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:00

Quelqu'un connait la bromélaïne ?
Le médicament Extranase qui est utilisé dans certains cancers ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Saleté de crabe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:01

Ah ! non...c koi ????
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

Saleté de crabe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:40

extrait de queue d'ananas, une subtance qui à l'origine sert à combattre l'oedème.
Mais qui apparemment aurait des capaciés à faire disparaître les tumeurs cancéreuses.
http://forum.doctissimo.fr/medicaments/phytotherapie/extranase-bromelaine-sujet_143909_1.htm
http://sante-az.aufeminin.com/forum/f843/__f13_f843-Bromelaine-une-aide-efcace-contre-le-cancer.html


A vérifier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guerilis

guerilis


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/11/2008

Saleté de crabe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:56

Bonsoir,
Extranase est ce que ma véto a donné à Sultan qui avait un énorme oedème de la patte arrière. L'oedème avait diminué mais comme il était très faible, il fallait attendre pour faire une radio et voir à quoi ressemblait l'éventuelle tumeur.
Pas eu le temps, p'tit père est parti avant (il était sous Cortisone aussi), problème pulmonaire qui l'a emporté en une journée. Hein
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Saleté de crabe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:28

Je vais essayer de lui en donner à petite dose....Merci de vos renseignements....Je suis prète à tenter tout ce qui pourrait, en phytothérapie, la soulager et lui faciliter la respiration....I love you
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

Saleté de crabe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 16:05

Attention à l'automédication...
Et puis il me semble que c'est en haute dose que cela est efficace.
Demande à ton véto. I love you bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Saleté de crabe !!!! Empty
MessageSujet: leme   Saleté de crabe !!!! Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:14

Saleté de crabe !!!! Icon_sadSaleté de crabe !!!! Icon_sad C'est fini... J'en ai le coeur dévasté...nous avons...Saleté de crabe !!!! Icon_sad Saleté de crabe !!!! Icon_sad
Ma petite princesse thibétaine (comme nous la nommions en souriant) est partie hier soir pour le Pays de l'Arc en Ciel. Elle a été endormie car elle atteignait un inconfort respiratoire évident. Elle peinait de plus en plus et se fatiguait terriblement. En 15 jours elle avait perdu 950 grs...sur un poids de 7 k. Nous aurions pourtant tant voulu retarder l'échéance...pour nous...bien entendu... Mais pour elle nous avons fait un autre choix...Depuis dimanche elle ne s'alimentait plus, malgré toutes nos tentatives pour lui donner ce qu'elle aimait le plus...
Samedi pourtant...nous nous étions pris à espérer; elle avait joué dans le jardin...marchait encore de façon alerte. La nuit de samedi à dimanche elle avait dormi assez paisiblement. Dimanche, très essoufflée...La nuit suivante a été dure...Je souffrais de l'entendre haleter, cherchant péniblement son souffle et quand elle a réussi à s'apaiser un peu, elle n'arrivait pas à trouver une position un peu confortable...elle a bcp bougé.
Le lundi matin quand on l'a descendue, elle s'est mise à économiser ses forces, bougeant le moins possible, ne participant plus à la vie de famille...Ne bronchant plus quand parfois ses "frères" jappaient dans le jardin...alors que jusqu'à présent elle se levait d'un bond et courait les rejoindre et japper avec eux...Ne suivant plus son maître adoré partout comme elle le faisait surtout depuis 1 mois... Levant juste un peu la tête quand il l'appelait...
Alors le coeur étreint d'un étau de glace, nous sommes acheminés chacun de notre côté vers l'irrémédiable et en début d'après-midi nous avons réussi à en parler et notre décision était commune...J'ai donc pris rendez-vous avec ma véto...Nous l'avons tous les deux accompagnée..elle est partie sous nos baisers et nos mots doux....Mais...Pu---n !!! que c'est dur...
Mais je suis convaicue que nous ne pouvions reculer sous peine de la voir souffrir davantage et nous ne le voulions pas...
Nous avons eu la chance de garder notre Puce adorée jusqu'à presque 14 ans (le mois prochain) et de vivre de si belles années avec cette si gentille, si caline petite chienne - toujours en forme, toujours gaie et partante, heureuse de vivre pourvu qu'elle soit avec nous. (Les effets de la maladie se sont révélés très tard...Mais jusqu'à il y a 3 semaines, elle a vécu tout à fait normalement. Il nous faut nous en réjouir... Elle nous a donné tant de bonheur que nous lui devions cette mort douce...
Nous restent les deux autres toutous, très calins eux aussi qui vont nous aider à passer le cap...Lizzie, elle, étant à jamais au fond de notre coeur.
Pardon d'étaler ainsi mon chagrin...mais je sais qu'ici vous comprenez combien on peut souffrir du départ d'un animal aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Saleté de crabe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:22

Parler et partager soulage, nous le savons pour la plupart ici.
Pas de mots pour apaiser la douleur juste savoir qu'on est là avec toi et qu'on pense fort à vous.

Bon vent petite Lizzie, veille sur tes maitres bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Saleté de crabe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:25

Merci bcp Fabienne....C'est très gentil...
Revenir en haut Aller en bas
loustique

loustique


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 20/02/2008

Saleté de crabe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:13

Je compatis à votre chagrin. C'est si dur de les perdre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saleté de crabe !!!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de crabe !!!!   Saleté de crabe !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saleté de crabe !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: Là où on discute de tout. :: Le Pont de l'Arc en Ciel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser