Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Population féline non contrôlée : coup de pouce svp !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Population féline non contrôlée : coup de pouce svp ! Empty
MessageSujet: Population féline non contrôlée : coup de pouce svp !   Population féline non contrôlée : coup de pouce svp ! Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 8:56

Bonjour,
Un ami qui a une maison à Guingamp avec jardin est envahi par les chats : des propriétaires négligeants ne s'occupent pas de la stérilisation et ne reconnaissent pas leur responsabilité. Du coup, des dizaines de chats sauvages ont fait du jardin de mon ami leur territoire. Cette semaine encore, il a découvert une portée de 7 chatons dans son tas de bois, surveillés par deux chattes. Ils causent bien sûr pas mal de dégâts sans parler de l'odeur d'urine qui se dégage ici et là. Impossible de laisser la porte qui donne sur le jardin ouverte. Il y aurait la solution du chien mais il n'est pas sûr de pouvoir être suffisamment présent pour l'instant. Comment faire ? Il y a t-il un service compétent et respectueux des bêtes à contacter ? Merci d'avance pour vos idées et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Population féline non contrôlée : coup de pouce svp ! Empty
MessageSujet: Re: Population féline non contrôlée : coup de pouce svp !   Population féline non contrôlée : coup de pouce svp ! Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 11:07

Je vais peut etre me faire lyncher mais tant pis.
Première chose, endormir les 7 petits, si evidemment ils sont encore en age (pour moi yeux fermés). Fais dans de bonnes conditions ce n'est pas une torture et ce seront 7 de moins a crever la dalle une fois adultes, ou choper toute maladie trainant par la !


Dernière édition par Fabienne le Mer 3 Juin 2009 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Population féline non contrôlée : coup de pouce svp ! Empty
MessageSujet: Re: Population féline non contrôlée : coup de pouce svp !   Population féline non contrôlée : coup de pouce svp ! Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:29

Je te suis Fabienne, je ferais pareil s'ils ont les yeux fermés.
Pour le reste, il faudrait contacter une association, à voir sur l'annuaire de l'APAA.

J'ajoute que si les chatons sont déjà grands, une association pourra aider à les placer dans de bonnes conditions. Pour les adultes, il faudrait stériliser mais là, c'est du travail d'essayer de récolter des sous...
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Population féline non contrôlée : coup de pouce svp ! Empty
MessageSujet: Re: Population féline non contrôlée : coup de pouce svp !   Population féline non contrôlée : coup de pouce svp ! Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 9:25

Les chatons doivent avoir déjà plusieurs jours, d'après ce que j'ai compris, ils crachent à l'approche d'étrangers. S'il n'est pas trop tard, comment procéder pour les "endormir" ? Quant à ce qui est de récolter de l'argent pour stériliser la population locale, cela me semble difficilement réalisable tant pour des questions de disponibilité que pour des questions d'engagement du voisinage qui finalement est sans doute à l'origine du problème. En ce qui concerne l'adoption des chatons ou des adultes : ils sont sauvages, difficile donc de les attraper et d'espérer avoir les candidats idéaux pour une adoption...
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Population féline non contrôlée : coup de pouce svp ! Empty
MessageSujet: Re: Population féline non contrôlée : coup de pouce svp !   Population féline non contrôlée : coup de pouce svp ! Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:51

S'ils crachent, c'est qu'ils sont déjà grands...Trop tard pour les endormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Chantal LB




Féminin Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : 49 - Maine et Loire
Date d'inscription : 16/11/2006

Population féline non contrôlée : coup de pouce svp ! Empty
MessageSujet: Re: Population féline non contrôlée : coup de pouce svp !   Population féline non contrôlée : coup de pouce svp ! Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:00

Quand aux chats dits "sauvages" c'est la cata à placer;
Normal, car ils ne sont pas assez imprégnés par l'homme.

L'association dont je fais partie à récupéré en Aout dernier une petite chatonne d'environ 4 mois totalement sauvage placée en FA, elle a mis plus de 6 mois à sortir de sa sauvageonnerie, et ne peut bien sur être placée dans n'importe quelle famille; résultat, je la vois mal quitter sa FA;

Il faudrait trouver proche de chez vous une association de protection de chats qui prendrait les petits en charge le plus rapidement possible , sinon c'est trop dur à récupérer. Et puis il faut impérativement faire stériliser les femelles, si vous trouvez une association , celle ci pourrait s'en charger.

Il faut voir dans l'annuaire de l'apaa pour une adresse; malheureusement l'association que je connais est trop éloignée de chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LB




Féminin Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : 49 - Maine et Loire
Date d'inscription : 16/11/2006

Population féline non contrôlée : coup de pouce svp ! Empty
MessageSujet: Re: Population féline non contrôlée : coup de pouce svp !   Population féline non contrôlée : coup de pouce svp ! Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:04

Autrement pour les endormir, il faut demander à un vétérinaire, moyennant paiement bien sur.
Je sais pour l'avoir entendu d'une cliente de mon véto que pour des chatons à la naissance c'est 10 ou 12 euros pour la totalité de la portée, mais il faut qu'il soient vraiment touts petits. Après cela doit être un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Population féline non contrôlée : coup de pouce svp ! Empty
MessageSujet: Re: Population féline non contrôlée : coup de pouce svp !   Population féline non contrôlée : coup de pouce svp ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Population féline non contrôlée : coup de pouce svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de pouce ...
» p'tit coup de pouce pour les chats Fiv+ de Beauregard ?
» Coup de "gueule"contre une animalerie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: A diffuser - La grande chaîne de la Web protection animale :: Les infos - pétitions - renseignements - coups de pouce .....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser