Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Empty
MessageSujet: Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver   Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 17:42

j'en ai un autre à la louvière Crying or Very sad

http://taiga.forumactif.com/appels-et-sos-f4/bicky-male-x-nordique-la-louviere-t11033.htm?highlight=bicky

Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Bicky10

Sa copine a déjà disparu No
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Empty
MessageSujet: Re: Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver   Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 23:04

pour ceux qui ne peuvent lire : il est en urgence +++
une asso peut le sortir mais toutes les fa sont blindées. No
fugueur mais bon croisé husky/border ...
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Empty
MessageSujet: Re: Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver   Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:49

l'a eu chaud le Bicky. Embarassed mais il recherche un famille maintenant
Dernières nouvelles :
Je m'apelle Bicky, j'ai environ 1,5 an, je suis une bouille à bisous, un demandeur de câlins
et je suis très joueur, je sais prendre délicatement la friandise que vous me donnez,
je suis calme en voiture mais un peu timide (juste pour la forme, environ 1 ou 2 mn).
Les chats sont du gibier pour moi (testé cet après midi par hasard).
J'ai un peu de mal avec la laisse, mais je n'ai pas été souvent promené, tout est à découvrir et je suis très curieux.
Je n'ai pas encore tout à fait quitté l'enfance et je veux parfois sauter sur vos genoux pour me blottir contre vous.
Mais de petit gabarit et poids plume (environ 16/17 kg) je ne vous ferais pas regretter de m'adopter.


Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Photo002

Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Photo021

Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Photo016

Contact association Taïga :
Assotaiga@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Empty
MessageSujet: Re: Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver   Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:50

arfffff je suis dingue des lupoïdes j'aime dingue j'aime dingue j'aime dingue j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Empty
MessageSujet: Re: Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver   Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 20:35

Euhhhhh ! tu n'es pas la seule !!!! J'ai toujours été passionnée par les loups et donc par les chiens -loups et assimilés.... j'aime j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Empty
MessageSujet: Re: Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver   Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 20:37

Ambre29 a écrit:
Euhhhhh ! tu n'es pas la seule !!!! J'ai toujours été passionnée par les loups et donc par les chiens -loups et assimilés.... j'aime j'aime
As-tu remarqué qu'il a une fleur de lys blanche sur le front..... sourire
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Empty
MessageSujet: Re: Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver   Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 20:39

j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Empty
MessageSujet: Re: Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver   Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 20:40

çà y est ...je bredouille encore..... Embarassed Embarassed
Je vais encore me faire remarquer!!!! lol!
J'ai dû taper sur une mauvaise touche !!! taré
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Empty
MessageSujet: Re: Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver   Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 20:45

Ni vu ni connu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Empty
MessageSujet: Re: Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver   Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:11

je m'étais posée la question de le prendre en FA. J'aimerais bien essayer mais jhe ne sais trop comment m'y prendre. Mais pour celui-là, on ne m'a jamais répondu sur le chats...et franchement je ne le sentais pas avec les félins...me demande pourquoi hum fou

je ne veux pas faire prendre de risque à ma chatte. Il me faut aussi un animal pas trop sûr de lui et bravache, pas envie de régler des conflits canins...Tara-tarée me suffit amplement... lol!
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Empty
MessageSujet: Re: Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver   Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:25

Si jamais, tu pourrais te proposer fa pour "sos coeur sur pattes" juste pour sortir ce "loulou"...
L'association "tourne" bien, mais il manque de FA et ... d'argent... surtout en ces temps de crise No
Il pourrait être testé avant... Mais bon, pas évident avec une chienne dominante, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Empty
MessageSujet: Re: Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver   Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:35

Tu parles de quel loulou ???
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Empty
MessageSujet: Re: Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver   Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:35

Bicky!...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Empty
MessageSujet: Re: Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver   Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:41

En général un chien en accueil sait qu'il n'est pas chez lui, d'ailleurs c'est mieux pour tout le monde qu'il ne le croit pas, et se montre rarement dominant.
Le tout c'est de lui signifier de suite quelle est sa place.

Le pb reste c'est vrai la cohabitation avec les chats, mias crois moi on est souvent surpris.
J'ai eu des chiens, de vraies furies devant les chats du refuge, et ne poser aucun pb à la maison.
C'est pareil pendant au moins 8 jours être sans arrêt derrière eux mine de rien, leur signifier les règles en toute occasion.

Mais c vrai faut le tenter et oser le faire.
Si ça ne va vraiment pas tu peux toujours placer le chien ailleurs.

Il faut cependant savoir que faire entrer un chien chez soi, peut destabiliser une meute et stresser des chiens plus sensibles.
Il est très important que le chien soit bien soigné ... mais qu'il sache qu'il n'est pas chez lui.
Difficile je sais, mais pour l'avoir testé, c''est beaucoup mieux pour le chien. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Empty
MessageSujet: Re: Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver   Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:54

Bicky est déjà sorti, il est en FA, cherche uen vrai famille maintenant.
C'est pour cela que j'ai dit qu'il avait eu très très chaud.
Pour en revenir à la fa mon pb est que je trouve que je manque de place. Mais bon, il y a des gens qui se coltinent 4 chiens en appart Shocked Shocked
Moi je ne suis pas sûre de pouvoir assumer cela (et je en suis pas en appart)
par ailleurs je rentre tard tous les jours et ne suis réellement dispo pour mes chiens que le week end, c'est donc mon compagnon qui devra se charger du nouveau, toussa, toussa.
Et c'est vrai que l'équilibre de la meute est toujours plus ou moins précaire...Il faut être là pour éviter les dérapages.
Ex : imaginons qu'un chien commence à agacer Chimène ou à trop lui tourner autour, elle grogne un peu, commence à s'agiter,etc... vous pouvez être sûr que Tara va lui sauter dessus sans sommation. Il ne se passera rien avec l'autre chien,mais elle s'en prendra à Chimène..et ensuite risque de bagare générale. Je sais, je l'ai déjà vécu.
C'est cela dont je me méfie.
On peut imaginer aussi l'autre chien cherchant des crosses à Scotchy ou juset des petits grognassements, qui n'airaient pas loin normalement...et bien, dans ce cas, Tara a de bonne chance de cartonner le chien (et si c'est une chienne, encore plus)
Bref, tant que Tara est là, on vit dangereusement lol! Sans elle j'hésiterais beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Empty
MessageSujet: Re: Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver   Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 22:42

Et oui on est obligé de composer avec les caractères de nos propres animaux !! Wink
.
Ce qui est drôle chez nous, c'est que milord fichu caractère de dominant grognon, ne cherche jamais de noises aux chiens de passage ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Empty
MessageSujet: Re: Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver   Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 0:59

Alors çà oui Fabienne, c'est curieux !!! Il sait recevoir !!! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Empty
MessageSujet: Re: Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver   Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bicky : extême urgence - une FA pour le sauver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS POUR GEORGE
» SOS pour ce chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: A diffuser - La grande chaîne de la Web protection animale :: SOS pour ceux qui ne sont pas à l'Apaa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser