Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 MAJ du 29 avril

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

MAJ du 29 avril Empty
MessageSujet: MAJ du 29 avril   MAJ du 29 avril Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:30

bonjour,
je m'aperçois que sur votre site je suis nommée
avec mon ancienne adresse E-MAIL alors que ne fais plus partie


de la SPA du pays de retz - 44210 le Clion sur
Mer

et que la boite E-MAIL est fermée depuis
longtemps

je pense qu'ils n'ont pas de site internet destiné
à l'adoption
mais leur téléphone peut aider à l'adoption des
animaux.

d'avance merci,

salutations

Suppression de l'email - un refuge sans internet, en somme ........ dommage


http://www.apaa.asso.fr/annupaysdeloire.htm#dep1

****************************************
Madame, Monsieur,

Les renseignements concernant notre Dispensaire SPA
de Marseille, que vous avez mis en ligne, sont erronés.
Pour le public, le téléphone à disposition est le
04 91 38 80 89 et le fax est le 04 91 78 69 26.

Vous remerciant par avance,

La Présidente Déléguée,


http://www.apaa.asso.fr/annupaca.htm#dep4

************************************************
Bonjour,

Juste un petit mail pour vous signaler la création du site web de
la Fondation Assistance aux Animaux (refuge de Carros dans les Alpes
maritimes - 06) listé sur votre site.


Son adresse : http://www.refugedecarros.free.fr


Merci et félicitations pour votre site, bien pratique. ;-)

http://www.apaa.asso.fr/annupaca.htm#dep3

***************************************

Sur l'annuaire ajout de


92-Ecole du chat libre de Clichy ( 0 visite depuis le 29-04-2008 )
Site officiel de l'école du chat de Clichy. Stérilisation et tatouage des chats errants, avant remise en liberté sur leur territoire. Proposition à l'adoption des animaux sociabilisés ou abandonnés par leurs maîtres.
=> Catégorie : Les amis des chats


*****************************


Dans la liste des rescues

ajout de http://leszaminours.forumpro.fr/adoptions-f40/
pour les terre neuve and co

et de
http://lerelaisdesecossais.4umer.com/
pour les terriers écossais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAJ du 29 avril Empty
MessageSujet: Re: MAJ du 29 avril   MAJ du 29 avril Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 15:07

Connaissez-vous ce site, j'y ai inscrit avec l'accord de la présidente tous les animaux du refuge de Beauregard... Tout refuge ou assoc peut faire de même... pour plus de visibilité! Very Happy

http://www.secondechance.org/
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

MAJ du 29 avril Empty
MessageSujet: Re: MAJ du 29 avril   MAJ du 29 avril Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:33

Au début, je trouvais ce site très bien, puis j'ai réfléchis et trouvé que c'était un peu "réducteur". Je m'explique : c'est bien pour quelqu'un qui cherche un chien "de race", mais ça tend à enlever leur chance aux chiens qui ne ressemblent justement pas à une race. Et je me demande qui fait les mise à jour, si c'est une personne pour toutes les fiches, sacré boulot !
La directrice de Plouzané n'a pas souhaité que je mette les chiens sur ce site car elle a déjà beaucoup d'appels téléphoniques ne menant à rien.
Je pense que la carte de Constance est bien mieux, car on peut chercher dans sa région plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

MAJ du 29 avril Empty
MessageSujet: Re: MAJ du 29 avril   MAJ du 29 avril Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:00

J'étais en train de répondre, fause manip ..et je vois que Sophie m'a devancée.
C'est aussi ce que je pense. Je connais depuis la création, puisque j'ai reçu un email me proposant d'y participer.
Mais outre qu'il faut des papiers pour
s'inscrire

Pour que votre inscription soit effective, vous devrez nous
transmettre
des documents prouvant votre statut d’organisme sans but lucratif. Les
pièces à nous envoyer vous seront précisées à la fin de l’inscription.

et je ne les ai pas, et si je demande au refuge, j'ai bien peur de les attendre longtemps et d'avoir le même genre de réponse que Sophie. Vous n'imaginez pas le nombre de coups de fil et de visites de curieux que peux avoir la directrice. C'est hallucinant et cela l'épuise. Pendant qu'elle répond qu'elle n'a pas de sharpei (il y a une acharnée qui lui prend la tête pour un sharpei depuis quelques temps...lourd...très lourd...) elle peut louper une demande d'adoption ou un appel pour sauver un animal en danger... Internet multiplie les contacts "volatils" mais quand il s'agit de leur redonner "chair" c'est une autre histoire.
J'ai passer un temps fou à chercher comment faire pour éviter des appels de gens qui habitent à l'autre bout de la France et n'ont absolument pas l'intention de venir en Bretagne chercher un chien (et c'est bien normal, vu le nombre d'animaux à adopter dans le sud) et j'ai enfin diminué les demandes avec toute une série de filtres mis sur le site au niveau du formulaire de demande d'adoption. Mais j'ai encore des gens qui n'ont pas tilté que le refuge est en Bretagne et qu'ils ne viendront pas de toute façon. Quand ce sont des mails, pas grave, mais quand ce sont de appels ça commence à compter : de 8h du mat à 21 h...Je ne sais pas si vous vous imaginez....
Maintenant avec mon annuaire les gens croient que l'Apaa est universel et qu'on est la spa ou encore qu'on est le siège social de succursales (sic) et ma demandent des choses les plus surprenantes les unes que les autres...et utilisent le refuge comme agence de renseignement par ex...Il faut aussi que je parviennent à limiter ces appels plus qu'inutiles...pas évident..
Autre chose : j'arrive à peine à suivre pour mettre à jour le site, alors qui va surveiller sur un "double" et entrer les chiens à adopter ?. Je ne mets même plus d'annonces, alors je n'ai pas du tout le temps de poster sur un autre media.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAJ du 29 avril Empty
MessageSujet: Re: MAJ du 29 avril   MAJ du 29 avril Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:50

OK! C'est vrai qu'étant retraitée, j'ai le temps de mettre toutes les fiches à jour... La race, quand ce n'est pas clair, c'est moi qui la décide! Very Happy
ça marche bien, apparemment, une autre assoc y a mis aussi ses chiens, et des adoptants sérieux se présentent... bien sûr, c'est au refuge de trier après, mais je pense que ça vaut le coup!
Chacun fait ce qu'il peut,bien sûr, mais quand on a le temps nécessaire, je pense que ce site est un plus...
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

MAJ du 29 avril Empty
MessageSujet: Re: MAJ du 29 avril   MAJ du 29 avril Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 10:06

Tu serais ok pour t'occuper de ceux de l'Apaa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAJ du 29 avril Empty
MessageSujet: Re: MAJ du 29 avril   MAJ du 29 avril Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 10:43

Oui, si les commentaires de certains peuvent être actualisés avant sous la photo!... Ula en est un bon exemple......Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

MAJ du 29 avril Empty
MessageSujet: Re: MAJ du 29 avril   MAJ du 29 avril Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 9:50

Oupsssssssssssss tu vas me faire bosser affraid
OK je vais me renseigner sur les papiers à donner et voir si le refuge est ok. Mais il ne faut pas que cela fasse une surenchère de coups de fil pour rien. ll est vrai qu'à Beauregard il y a plein de gens qui gravitent autour du refuge, qui épaulent Laurence, qui s'occupent des chiens, etc...mais à Trégrom rien de tout cela. Toutes les casquettes ou presques sont sur la tête d'une seule personne. C'est très très lourd et la tête en a parfois ras le bol..Il ne faudrait pas faire plus de mal que de bien avec cela. Donc bien réfléchir. Si tu penses que ça peux élargir la base des adoptants potentiels pour des chiens qui sont là depuis longtemps, pourquoi pas. Ex Ula à qui il faut quelqu'un de connaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAJ du 29 avril Empty
MessageSujet: Re: MAJ du 29 avril   MAJ du 29 avril Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 10:29

De toutes façons, si ça ne convient pas, on se retire...!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAJ du 29 avril Empty
MessageSujet: Re: MAJ du 29 avril   MAJ du 29 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ du 29 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maj 26 avril
» MAJ 21 avril 2008
» maj 19 avril 2009
» maj 15 avril 2011
» Fil photos unique pour tous les anciens de l'APAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: A diffuser - La grande chaîne de la Web protection animale :: Mises à jour des annuaires et des liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser