Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 maj 15 avril 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

maj 15 avril 2011 Empty
MessageSujet: maj 15 avril 2011   maj 15 avril 2011 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 13:54

2 h de mise à jour !!!!! affraid

je crois que j'ai répondu à toutes les demandes, y compris à celle de spa79




Citation :



Société Protectrice des Animaux (SPA) - 8 rue Sentier-Rault - 79230 - PRAHECQ pas une SPA nationale

ça tombe bien : ce n'est pas marqué spa nationale dans l'annuaire !


je rappelle quand même que spa est un mot non réservé à la spa de paris et signifie simplement société protectrice des animaux et donc... qu'on peut l'utiliser pour un refuge sans être spa nationale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maj 15 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: maj 15 avril 2011   maj 15 avril 2011 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:27

Bonjour Constance! Quel boulot... merci

Ce qui me désespère le plus, quand je veux actualiser les posts de diffusion sur SOS Refuges, c'est le trombinoscope... avec plein de chiens qui sont là depuis des années, nées en 2002 ou 2003, et décrits comme "jeunes" dans leurs portraits parce qu'ils ont été fait à leur arrivée et n'ont jamais été renseignés depuis...
Quelqu'un ne pourrait pas s'y coller, un jour ? Quelqu'un qui connaît bien les chiens, ou qui est proche de Madame Gicquel et pourrait le faire avec elle ? A la limite, il vaudrait mieux pas de portraits du tout que ces photos de jeunes chiens et ces descriptions pleines d'espoir parlant de dynamisme et disant qu'il reste du temps pour s'améliorer...... en plus, quand les gens s'y réfèrent, ça dessert le refuge, car c'est tout ce que l'on en voit! Hein

C'est triste.

Bisous à toi, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

maj 15 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: maj 15 avril 2011   maj 15 avril 2011 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:04

Moi je veux bien les ôter mais ... on ne sait jamais, en tout cas pour les adoptables "facilement", ceux comme Varek qui est très gentil et doux mais ne veux pas quitter le refuge. Après tout Lilie est partie après avoir fait quelques balades avec ses adoptants.. et ça se passe bien.

Je ne crois pas que ça dessert le refuge car ça prouve qu'au moins on n'élimine pas les cas désespérés...
D'ailleurs les gens savent bien repérer la bonne affaire (cf Louise la bouvier) : dès que je l'ai mise sur le site, le téléphone a sonné et j'ai reçu des demandes (auxquelles je ne réponds pas, pas envie de perdre mon temps...). En revanche le croisé bouvier Rikou ne déclenche pas les foules.....idem dès que je mets un chiot de très petite taille ou un york etc....Ce qui prouve que le site est très regardé par les gens à l'affût de la bonne affaire mais que les laissés pour compte ne toucheront qu'un jour (peut-être) une personne différente, réellement sensible à la détresse animale et désirant faire le bonheur d'un toutou (MERCI REGINE DE FILOU). merci j'aime j'aime j'aime bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maj 15 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: maj 15 avril 2011   maj 15 avril 2011 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:33

D'accord avec tout ça, bien sûr! Wink
Ce que je veux dire, Constance, c'est que les descriptifs de ces chiens ne reflétent justement pas leur vécu, les problèmes qu'ils peuvent poser et l'urgence de leur adoption!
Je parle là des gens qui recherchent des chiens à travers SOS Refuges et ce genre de site, et qui sont prêts à prendre des vieux ou des "caractériels"... Encore faut-il leur donner envie! Quand on voit la description de certains :

Bobby : Mâle croisé braque, né début 2005, taille moyenne/grande

"Ce beau chien à la robe originale possède la vivacité de son jeune âge. "

Tico : Mâle croisé Berger né en 2003, taille moyenne/grande
"Tico est "un jeune toutou ..."

Tic : Mâle croisé Groenendael né le 01/08/2002
Tic et son frère Tac (adopté en juillet 2004) sont deux jeunes chiens qui ont encore tout à apprendre de la vie...

Ula : Femelle croisée Berger née en juin 2003, taille moyenne
Cette jeune chienne aux oreilles en casquette a encore tout à découvrir de la vie...

et Mystère, Elvis, Feerby, Soliman, Rox, Tom, Sam... qui bien qu'au refuge depuis longtemps, n'ont aucune description...

A l'époque de Filou, les descriptifs étaient d'actualité, et on en parlait beaucoup ici, sur le forum, de ces chiens en urgence......
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

maj 15 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: maj 15 avril 2011   maj 15 avril 2011 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 14:01

Bobby : Mâle croisé braque, né début 2005, taille moyenne/grande

"Ce beau chien à la robe originale possède la vivacité de son jeune âge. "
Il est épileptique et le rtefuge ne cherche pas à le faire adopter : j'ai pourtant de très belles phots de lui ...

Tico : Mâle croisé Berger né en 2003, taille moyenne/grande
"Tico est "un jeune toutou ..." ne partira que dans un endroit où il y a d'autres chiens


Tic : Mâle croisé Groenendael né le 01/08/2002
Tic et son frère Tac (adopté en juillet 2004) sont deux jeunes chiens qui ont encore tout à apprendre de la vie...
Lui pourrait partir ...

Ula : Femelle croisée Berger née en juin 2003, taille moyenne
Cette jeune chienne aux oreilles en casquette a encore tout à découvrir de la vie...

et Mystère, Elvis, Feerby, Soliman, Rox, Tom, Sam... qui bien qu'au refuge depuis longtemps, n'ont aucune description...

et bien parceque ce n'est pas simple d'avoir des renseignement sur ces chiens... mais je suis pre^te à mettre en ligne tous les avis qu'on voudra bien me donner.

D'autres personnes que moi peuvent se renseigner et poser les questions aux personnes duu refuge.
Il y a aussi des gens qui viennent en tant que bénévoles de temps en temsp ... eux aussi pourraient me donner ces renseignemenst à mettre en ligne..., mais je ne suis même pas sûr qu'ils lisent le forum

Je ne peux être la seule à faire cela.....je l'ai fait pendant longtemps, maintenant, j'en ai assez.

Quelqu'un peut prendre Mystère par ex et téléphoner au refuge pour avoir des précisions sur elle et me les fournir.
Je me ferai un plaisir de les compléter et les mettre en ligne.

Etc......
Pour le moment voilà ce que je sais, suite à mes questions :
très gentiile, sociable, pas agressive, previent mais n'aboie pas n'imporet quand, pas fofolle, obeissante

Toute bonne volonté pour m'aider à faire un descriptif des toutous sera la bienvenue










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maj 15 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: maj 15 avril 2011   maj 15 avril 2011 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 14:14

Je sais que ce n'est pas simple! Et qu'il serait temps que des gens prennent parfois le relais... Si tu faisais un appel ?

Franchement, avec le boulot que me donne les diffusions sur SOS, je ne me vois pas faire en plus Trégrom par téléphone... en plus, il faudrait quelqu'un en qui madame G a confiance...

En attendant, je retire donc Bobby qui n'est plus adoptable, si j'ai bien compris ? et je mets les détails pour Mystère et Tico (mais pour Tico, je pense l'avoir déjà précisé)

Peut-être aussi suffirait-il que quelqu'un qui va parfois au refuge parle des chiens qu'il aime bien ou qui lui semblent en urgence dans les posts (tous les liens sont mis un peu plus haut...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maj 15 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: maj 15 avril 2011   maj 15 avril 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maj 15 avril 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ du 29 avril
» maj 26 avril
» MAJ 21 avril 2008
» maj 19 avril 2009
» Fil photos unique pour tous les anciens de l'APAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: A diffuser - La grande chaîne de la Web protection animale :: Mises à jour des annuaires et des liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser