Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Thatch de l'APAA

Aller en bas 
+10
Emmanuelle
guerilis
clo66
babet
Ambre29
sylviedegalice
Christelle, Tania et Loup
lénou
Fabienne
solibera
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Thatch de l'APAA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 13:18

ben si, il est obèse....faut l'dire ok, je sors j'ai décoiuvert qu'il existait des croquettes RC qui donnent l'impression de satiété (suivez mon regard, propriétaires de chiens castré fou ) ça existe peut-être pour chat hum
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Thatch de l'APAA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:48

Boh, je t'ai dit, le véto déconseille de le mettre au régime, il craint que ça n'encrasse son foie, alors je lui fais faire un peu de sport, quelques tours de jardin dans l'herbe haute, c'est un début. Le problème est que dès son retour, il se rue sur la bouffe comme si je l'avais affamé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Christelle, Tania et Loup

Christelle, Tania et Loup


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 09/11/2006

Thatch de l'APAA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:27

'Gras' est un euphémisme , Sophie ! Laughing Il est superbe néanmoins, malgré son (léger) embonpoint.. Quand je pense que mon papy chat de 15 ans 1/2 ne pèse que 3,5 kgs.. Mais il n'a jamais été bien gros, ni grand, c'est aussi une question de morphologie et d'allure générale je pense.
Revenir en haut Aller en bas
yogi

yogi


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 76
Localisation : ploubezre 22
Date d'inscription : 11/12/2008

Thatch de l'APAA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:38

oui,je pense que ce n'est pas seulement une question de nourriture.
ma chichinette est une chatte croisée de birmanie,elle est gourmande et pourtant elle a une taille de guépe!
j'ajoute en passant qu'elle adore les yaourts(taille fine ou non!!!)et que c'est une grande amatrice de café!!!
et un sacré caractére en plus,toujours ronchonnant apres les autres chats.
et toujours collée aux talons de ma femme!
ah c'en est un numéro celle là,mais bien sur,on l'adore;(les autres aussi evidemment) bisou
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Thatch de l'APAA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 17:59

je sais bien qu'il ne veut pas, bien que j'ai du mal à comprendre pourquoi diminuer un chouïa sa ration pourrait abîmer le foie scratch

en fait je parlais de ces croquetts (on sent qu'il y a des sous à se faire dans l'alicament dingue


Aliments médicalisés
Royal canin innove encore avec le Satiety Support pour chats.
Ces croquettes sont adaptées au régime des chats obèses.
Riches en fibres ayant une grande capacité d'absorption de l'eau, elles ont un effet satiétogène très important. Cela a pour conséquence un chat qui quémande moins et donc un chat plus facile à faire maigrir.

Ces croquettes sont très pratiques d'utilisation car elles sont présentées en sachets de 20 grammes. Un sachet de 20 grammes correspond à 2 kg de poids cible, c'est-à-dire de poids que l'on veut faire atteindre au chat.
Donc, si on veut qu'un chat pesant 6 kg maigrisse jusqu'à atteindre un poids de 4 kg, il faudra lui donner uniquement 2 sachets dans la journée.

ATTENTION : Ceci est un aliment thérapeutique. Il doit être prescrit par votre vétérinaire en accord avec l'état de santé de votre animal.



Citation :
satiétogène

ça ne s'invente pas lol! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
yogi

yogi


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 76
Localisation : ploubezre 22
Date d'inscription : 11/12/2008

Thatch de l'APAA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:32

constance,tu dis qu'il y a des sous à faire dans l'alicament.
il faut voir combien ils vendent ça les vétos!!
ce sont de vrais truands pour la plupart,leur seul but est de faire sonner le tiroir caisse!
et les soins sont tellement chers!
dans l'interview de BB que j'ai mise sur le forum hier,elle parle de dispensaires vétérinaires.je sais que ça existe,mais par chez nous rien du tout!
alors,les petits vieux qui vivent avec le minimum vieillesse ont du mal à soigner correctement leurs petits compagnons,et c'est vraiment un probléme!
il existe aussi des assurances qui remboursent les soins mais ça doit étre cher aussi je pense,surtout quand on a plusieurs bétes à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Thatch de l'APAA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:34

Ce ne sont pas vraiment les vétos, Yogi, mais les labos pharmaceutiques qui fabriquent les-dits produits...Ils jouent sur la corde sensible de bcp de gens vis à vis de leurs animaux...prêts à tout pour les sauver...ce qui est tout à fait normal...mais très dégueux de leur part !!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Thatch de l'APAA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:46

Pourquoi ne pas tout simplement les rationner Sophie, car si j'ai bien compris tu en as qquns à être un peu enveloppés !! Wink

Ici c'est pas croquettes à volonté non plus, sinon ils seraient obeses aussi je crois, ya qu'à voir la Bessy, elle fait son poids la minette, jamais pesée, mais comparé à la crevette arrivée à la maison !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Thatch de l'APAA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:49

J'envisage de tenter de le faire maigrir maintenant que je rentre tous les soirs, il suffirait que je pose la bouffe sur le congélateur, il ne sait pas monter dessus, le pauvre patapouf...
Hier, il s'est roulé dans la poussière du chemin, le cochon :

Thatch de l'APAA - Page 3 Zrael_crado
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Thatch de l'APAA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:54

Je n'ai plus que lui de gros car Choupy a bien maigri, elle souffre, elle aussi, de la gingivite à calicivirus mais j'arrive à lui faire des piqûres car elle est gentille et docile, mais n'empêche qu'elle n'est plus grosse.
Le Garçon est juste un peu rond, Sardin est plutôt maigrelette, même problème que Choupy pale , Ticat est svelte et musclé, Kedi bien comme il faut, Razmoket bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Thatch de l'APAA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:04

En passant, une photo récente de Thatch ! Il vient d'avoir 7 ans et est avec nous depuis octobre 2004 pour mon plus grand bonheur.

Thatch de l'APAA - Page 3 Thatch_190409
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Thatch de l'APAA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:09

j'aime j'aime j'aime j'aime
Trop beau applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Thatch de l'APAA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 22:23

Oui splendide j'aime j'aime

Tu as trouvé du boulot plus près Sophie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Emmanuelle

Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : Cherbourg (Manche)
Date d'inscription : 15/04/2009

Thatch de l'APAA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 22:45

Il a fière allure super
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Thatch de l'APAA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 13:09

Toujours aussi beau, le gentil Thatch...
Le temps ne semble pas avoir de prise sur lui !!! j'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Thatch de l'APAA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:59

J'ai été mutée Fabienne Very Happy
Je travaille désormais à Gourin, Viviane doit connaitre, à la "frontière" du Morbihan et du Finistère. Et j'attends ma mutation pour le Finistère, mais bon, là, j'ai 35 mn de route, ce n'est pas dramatique et ça me permet d'attendre tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Thatch de l'APAA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:28

Ah ça c'est chouette cheers
Comme ça, les toutous ont réintégré leur foyer !!! Et toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Thatch de l'APAA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:14

Oh !!! génial Sophie !!!! Bien sûr que je connais...Motreff est à 9 Km...exactement entre Carhaix et Gourin !!! Je suis vraiment contente pour toi .... flower
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

Thatch de l'APAA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:31

Rhô le beau Thatch ! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Thatch de l'APAA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:18

Nous avions une très vieille noix de coco pleine de poussière, mon conjoint a voulu la mettre au compost, et Thatch se l'est appropriée... Bon, je le surveille, je suis une grande parano et je l'imagine la machoire coincée grande ouverte, étouffant dans sa noix de coco Rolling Eyes . N'empêche qu'il n'arrive pas à la casser, il l'abandonne dans le jardin et la retrouve parfois, s'énerve dessus pendant 1 heure et l'abandonne à nouveau.

Thatch de l'APAA - Page 3 Thatch10

Pendant ce temps, Fifine rêve les oreilles au vent...

Thatch de l'APAA - Page 3 Fifine10
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Thatch de l'APAA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:33

Superbes photos !! Very Happy
Ben voila des fois on achete des jouets qui coutent cher et au final ils preferent un vieux truc qu'on mettait à la poubelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Thatch de l'APAA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:48

Crois-tu que je puisse la casser pour qu'il la mange ? Ce n'est pas dangereux pour un chien une noix de coco ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Thatch de l'APAA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:51

Je ne sais pas, pourquoi veux tu lui casser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Thatch de l'APAA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:03

<Parce qu'elle a peur qu'il se la coince entière dans la gueule, tiens !!!! Hi Hi Hi...non non Sophie...je ne me moque pasThatch de l'APAA - Page 3 Icon_redface Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_redface Thatch de l'APAA - Page 3 31627 Thatch de l'APAA - Page 3 31627
Je pense que tu peux te rassurer car il lui faudrait ouvrir trop grande la gueule, ce qui ne serait pas confortable pour lui...
Par contre je me demande si ce ne serait pas au contraire plus dangeureux de la casser en morceaux ???
Ils sont magnifiques tous les deux....Dans le cas de la première photo, tit Onyx serait accroupi devant Vic, prèt à saisir la noix de coco la moindre inattention de celui-ci... Mais je doute par contre qu'il puisse la saisir...lui petite gueule !!!! Thatch de l'APAA - Page 3 Lol Mais ne renoncerait pas pour autant !!!Thatch de l'APAA - Page 3 854277
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Thatch de l'APAA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 8:37

C'est bien ça, j'ai peur qu'il se la coince dans la gueule... Ce truc n'intéresse pas du tout Fifine, si je casse la noix, ça pourrait changer, quand ça se mange, c'est toujours intéressant pour Fifine.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Contenu sponsorisé





Thatch de l'APAA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thatch de l'APAA
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thatch chez les Chats des Bois
» Fil photos unique pour tous les anciens de l'APAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: Le refuge et ses toutous :: Leur Nouvelle Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser