Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Thatch de l'APAA

Aller en bas 
+10
Emmanuelle
guerilis
clo66
babet
Ambre29
sylviedegalice
Christelle, Tania et Loup
lénou
Fabienne
solibera
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Thatch de l'APAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:56

Ah il y a des fois où il faut avoir le moral lol Very Happy

Courage Sophie et bonne nuit Boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

Thatch de l'APAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 1:08

Laughing clown J'ai bien ri en te lisant solibera, mais je sais... C'est pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Thatch de l'APAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 20:25

Nous parlions il y a peu des bisous que font nos chats à nos chiens, j'ai eu la chance aujourd'hui de capturer un instant de complicité, dommage que Ticat ne soit pas très net sur la seconde photo, mais l'entente , elle, est bien nette !

Thatch de l'APAA - Page 2 Thatch_ticat_290109

Thatch de l'APAA - Page 2 Thatch_ticat2_290109
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Thatch de l'APAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 20:31

Très belle photos j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Thatch de l'APAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 20:42

Môôôôôôôôô.............sont trop mignons....trop craquants tous les deux....
Je regardais de nouveau le post...Dis-donc, il a des yeux magnifiques le beau Thatch... j'aime La photo les met particulièrement en valeur ! oui
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Thatch de l'APAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 20:47

Ben tu sais, je crois que nous avons le même genre de chien toutes les deux. D'après ce que je lis de ton Vic, il a de nombreux points communs avec mon Thatch, c'est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Thatch de l'APAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 0:44

Oui...c'est assez étonnant...ils ont le même air doux, gentil et cool..... Very Happy
Sauf que...euhhh....Vic et les chats.....????
Il ne semble pas aprécier du tout la pourtant très gentille chatoune de mes voisins..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Thatch de l'APAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:35

Faut pas croire que le Thatch est arrivé comme un gentil toutou parmi les Chats des Bois... Il a fallu de longs mois avant que la cohabitation s'organise Rolling Eyes
En bref, j'en ai bavé.

Hier soir, en regardant des photos, j'ai retrouvé cette image de cohabitation paisible entre mon fils et Mirus, le chien de mes beau-parents. Le gosse a grandi depuis et Mirus est malheureusement mort il y a déjà bien longtemps.

Thatch de l'APAA - Page 2 Mirus_corentin
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Thatch de l'APAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 14:14

Craquante cette photo... Very Happy super Mirus était un beauceron ?
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Thatch de l'APAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 14:52

Oui, un beauceron né dans une ferme.Il a eu une très belle vie mais trop courte, il est mort à 9 ans d'une crise d'urée foudroyante. Il volait régulièrement le goûter de Corentin perché dans sa chaise haute, la main pendouillant avec un beau crouton dedans...Mirus prenait délicatement le crouton et se demandait certainement pourquoi le petit humain se mettait soudain à piailler alors qu'il semblait pourtant bien lui offrir cette récompense inattendue lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Thatch de l'APAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:12

Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christelle, Tania et Loup

Christelle, Tania et Loup


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 09/11/2006

Thatch de l'APAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 19:14

j'aime Comme toujours Sophie, tes photos sont magnifiques I love you
Forcément j'adore la photo de ton fils et de Mirus, pour plein de raisons d'ailleurs..
J'ai plein de photos de ma fille et de Tania et/ou d'Igloo (notre papy chat), je trouve leur complicité très touchante. Elle partage des moments privilégiés avec chacun; Le matin, c'est avec Igloo, qui rentre de virée nocturne et vient chercher un câlin auprès de ma puce, qui prend son biberon de lait sur le canapé.
Le soir, c'est plus avec tania, pour une partie de jeux dans le jardin ou dans le séjour, à courir l'une derrière l'autre autour de la table, à se partager les jouets etc;
Ma fille parle maintenant, et du coup leur parle aussi..Ils ont l'air de se comprendre à peu près, c'est déjà ça geek
Bref, je trouve que la complicité animal-enfant fait partie des grands moments de bonheur que j'ai à avoir un enfant et des animaux.
Les photos prises de ces moments là sont à mes yeux très précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Thatch de l'APAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:45

Je ne suis pas l'auteur de la photo de mon fils avec Mirus, je pense que c'est mon conjoint qui l'a prise, à l'époque, ça ne m'intéressait pas spécialement, c'est un scan car c'était encore l'époque de l'argentique Wink , eh oui, le petit bonhomme a maintenant 18 ans Shocked
J'ai souvenir d'une série de photos de Corentin escaladant Mirus, et celui-ci décidant que, ne pouvant dormir tranquille, il allait aller ailleurs, résultat, un roulé boulé du petit humain, il faut que je retrouve ces photos, même si, à l'époque, je n'ai pas trop apprécié que l'on prenne des photos plutôt que de tenter de limiter la chute du Coco (je n'étais pas présente ce jour-là).

Maintenant, le Coco ressemble plutôt à ça, mais les cheveux encore plus longs car la photo est de l'année dernière, il est avec sa copine, je me permets de poster leur bouille car franchement, on ne peut pas les reconnaître.

Thatch de l'APAA - Page 2 Coco_marina3
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Thatch de l'APAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:18

En effet...il a bien changé le bb !!!! lol!
Tu sais...je pense que la plupart d'entre nous devient un peu "louve" quand elles sont mamans de jeunes enfants....
J'ai personnellement un souvenir qui m'est désagréable...Celui d'avoir craint pour mes deux premiers ( 3ans et 8 mois) à l'époque et d'avoir tenu à l'écart la chienne BA de mes beaux-parents, en garde chez pour une 8taine... Et pourtant je l'aimais bien et j'ai toujours vécu avec des chiens...
Aujourd'hui avec les connaissances que j'ai acquis, je n'agirais plus du tout pareil...D'ailleurs, nos petits enfants, quand ils viennent, sont en contact avec Vic et Lizzie, sous surveillance et avec dialogue....Et peu de temps après cet épisode, nous avons adopté un chiot spitz blanc et elle a vécu dans la maison avec nous et j'ai appris aux fistons à la respecter...
Mais là, ne sachant comment elle se comporterait avec les enfants, en vivant en permanence avec eux....J'ai crains de ne pouvoir surveiller d'assez près... Je m'en veux encore et quand je pense à cette louloute, j'ai à chaque fois un pincement au coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Thatch de l'APAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:36

Pas de remords à avoir, avec les animaux il vaut toujours mieux plus de prudence que pas assez. Wink

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Thatch de l'APAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:20

merci Fabienne...
Oui...c'est vrai !!! et je pense que c'est mon instinct de protection qui a joué...Car en effet, si cette chienne était gentille, elle avait quand même très peu l'habitude des enfants et des petits...elle n'était pas non plus vraiment sociabilisée...voyant peu de monde...et à l'âge qu'avaient mes fils, sans être méchants, les enfants peuvent être très maladroits.....
Vic a beau être un amour, sans la moindre agressivité, nous le surveillons quand même de près lorsqu'il y a des jeunes enfants autour de lui... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Thatch de l'APAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 13:35

C'est important de surveiller et il ne faut pas t'en vouloir Viviane, pour cette chienne, au moins, elle était tranquille Smile
Je suis très prudente quand des enfants viennent chez nous car je sais que Fifine a des réactions très vives si on lui marche dessus, ce qui arrive assez souvent vu qu'elle ne fait pas franchement attention à nous. Thatch, lui, c'est plutôt qu'il pique la bouffe dans les mains des enfants, ce goinfre est allé jusqu'à VOLER un kinder bueno à un tout petit garçon rencontré en promenade...Maintenant, quand je vois une poussette à l'horizon, je le mets en laisse ainsi que Fifine qui n'est guère mieux.
En plus, je ne me méfie pas seulement des chiens, mais aussi des gosses qui peuvent parfois être cruels.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Christelle, Tania et Loup

Christelle, Tania et Loup


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 09/11/2006

Thatch de l'APAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:09

Et ben oui, sacré grand coco ton bébé, Sophie Wink
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que la vigilance soit de mise entre enfant et chien et ce dans les 2 sens; Un geste maladroit, un enfant qui trébuche alors que le chien est couché, un bout de gâteau qui tombe et que les 2 veulent ramasser en même temps etc plein de petites choses qui peuvent provoquer un incident, voire un accident. Et comme le dit Sophie, les enfants sont aussi parfois cruels ou tout au moins ne mesurent pas toujours très bien qu'ils peuvent faire mal..
Effectivement, ça demande beaucoup d'attention, tout le temps, mais en ce qui me concerne, le bonheur partagé prévaut sur le côté un peu contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Thatch de l'APAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:27

c'est aussi tout à fait mon ressenti, Christelle....ce bonheur partagé qui prévaut sur les inconvénients de la cohabitation....
Sophie...encore un point commun de Thatch avec Vic....ce dernier est hyper gourmand aussi et l'été dernier, quand les petits étaient là, nous nous sommes montrés très vigilants et un jour que l'on mangeait dehors, on l'a vu s'assoir devant la petite fille de mon homme, 2ans, qui mangeait un gâteau...et sachant qu'on le surveillait, Vic n'a rien tenté...mais il salivait, salivait...passant nerveusement sa langue sur ses babines !!!! Je suis sûre que si l'herbe n'avait pas absorbé le tout, il y aurait eu une mini mare entre ses pattes avant...Nous étions MDR ....
Il nous a déjà volé 2 côtelettes et une escaloppe de dinde sur le plan de travail ....et il n'hésiterait pas non plus à prendre sans vergogne un gâteau dans la main d'un enfant, lors de promenade.... OH
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Thatch de l'APAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:30

Je ne sais plus trop si j'avais ouvert un fil pour mes chats, alors je mets ici une photo d'Azraël, le boudin de 8kg 250...

Thatch de l'APAA - Page 2 Zrael_10
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Thatch de l'APAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:51

Quelle jolie tête il a !!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : Cherbourg (Manche)
Date d'inscription : 15/04/2009

Thatch de l'APAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:32

Les photos sont très belles, effectivement ton coco a grandi...

Le chat se porte bien, la cantine doit être bonne,

Sinon, pour les poils dans les oreilles de Fifine, cela me fait penser.... à nos maris, lol! en vieillissant, les poils poussent dans les oreilles, mais se raréfient sur la tête.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Thatch de l'APAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 0:04

8 kg affraid

Superbe cependant j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
yogi

yogi


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 76
Localisation : ploubezre 22
Date d'inscription : 11/12/2008

Thatch de l'APAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 9:04

adorable.
mais il n'a pas l'air obése.
ce n'est pas le cas pour une de mes chattes(galli),ma fille,en plaisantant lui dit qu'elle est une vraie dinde! bisou
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Thatch de l'APAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 11:38

ben quand-même, il est gras...



Thatch de l'APAA - Page 2 Zrael_180209

Thatch de l'APAA - Page 2 Zrael2_180209
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Contenu sponsorisé





Thatch de l'APAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thatch de l'APAA   Thatch de l'APAA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thatch de l'APAA
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thatch chez les Chats des Bois
» Fil photos unique pour tous les anciens de l'APAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: Le refuge et ses toutous :: Leur Nouvelle Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser