Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 News... pas terrible de Ness

Aller en bas 
+7
sylviedegalice
Constance
Fabienne
Chantal LB
babet
lénou
christine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christine




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2008

News... pas terrible de Ness Empty
MessageSujet: News... pas terrible de Ness   News... pas terrible de Ness Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 15:48

Bonjour à tous,

Des nouvelles de Ness, boxer adopté en décembre 2004 à l'âge de 7 ans et demi.

Il se fait vieux, le pépère, et a déjà perdu son ami Max ( adopté en même temps que lui ) en juin dernier.

Depuis 1 mois, Ness mange très mal, et depuis quelques jours, vraiment très peu et vomit souvent. Vu son âge avancé pour un boxer, nous nous préparons à un nouveau chagrin.

Véto demain matin, je vous tiendrai au courant.

Cordialement,

Christine
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

News... pas terrible de Ness Empty
MessageSujet: Re: News... pas terrible de Ness   News... pas terrible de Ness Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 16:24

Les mauvaises nouvelles pleuvent en ce moment...Sad

Je suis désolée pour Ness, Christine...
Bon courage à tous et merci pour les doux moments que vous lui apportez:heart:
Revenir en haut Aller en bas
babet

babet


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/07/2007

News... pas terrible de Ness Empty
MessageSujet: Re: News... pas terrible de Ness   News... pas terrible de Ness Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 16:48

Courage ! dur dur pour les vieux loulous !Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LB




Féminin Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : 49 - Maine et Loire
Date d'inscription : 16/11/2006

News... pas terrible de Ness Empty
MessageSujet: Re: News... pas terrible de Ness   News... pas terrible de Ness Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 22:04

Je me souviens trés bien de NESS et de son copain MAX que j'avais remarqué sur un autre site.

Je sais que ces moments sont trés durs et ceci d'autant plus lorsque nos chiens sont concernés pratiquement ensemble et que l'on a passé trop peu de temps de leur vie à leurs côtés.
Je vous souhaite beaucoup de courage , mais je sais que vous l'aimerez et l'aiderez jusqu'au bout, c'est tellement essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

News... pas terrible de Ness Empty
MessageSujet: Re: News... pas terrible de Ness   News... pas terrible de Ness Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 13:24

Mince!! Quelles sont les nouvelles Christine ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
christine




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2008

News... pas terrible de Ness Empty
MessageSujet: Re: News... pas terrible de Ness   News... pas terrible de Ness Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:34

Bonjour,

Ness a des examens corrects : palpation OK, prise de sang normale. Pour autant, il ne peut pas se permettre de continuer à maigrir, il est squeletique.

La véto l'a mis sous Primpéran (qq chose comme ça en tous cas) pour éviter qu'il vomisse ce qu'il mange, et sous cortisone pour stopper d'éventuelles inflamations de son estomac.

Dimanche, il a mangé comme un ogre, lundi pas trop mal, hier moyen avec un nouveau vomissement (on avait du rater le primpéran) + diarhée, mais ça, c'est le changement brutal de régime alimentaire (je n'ai pas eu le choix, il DOIT manger). Donc, on a laissé tomber les croquettes pour vainde blanche ou rouge, riz légumes, + gruyère rapé pour stumuler son envie de manger. Mais son appétit reste irrégulier. Il doit absolument se requinquer, car il a perdu 3 kg et n'est plus qu'à 27 kg, ce qui est très très peu pour un boxer mâle de grande taille.

Je dois rappeler le véto vendredi pour l'informer de l'évolution et envisager une échographie si les améliorations ne sont pas suffisantes.

Cordialement,
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

News... pas terrible de Ness Empty
MessageSujet: Re: News... pas terrible de Ness   News... pas terrible de Ness Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:15

S'il mange c'est deja une bonne chose !
Ajoute a sa nourriture des gellules de carbo levure que tu ouvres et vide dans la gamelle, ça devrait aider sa flore intestinale à se refaire.
Pour la quantité, je dirais trois par jour.

Courage à toi et à Ness, il va se retaper le p'tit loup oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

News... pas terrible de Ness Empty
MessageSujet: Re: News... pas terrible de Ness   News... pas terrible de Ness Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:46

J'espère Ness en meilleure forme...
Avez-vous essayé Nutri-plus gel? Il s'agit d'un complément nutritionnel hyperénergétique polyvitaminé, je l'utilisais pour Cosette, petite chatte atteinte d'un cancer et d'une gingivite qui ne s'alimentait pratiquement plus...
Caresses au loulou.calin
Revenir en haut Aller en bas
christine




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2008

News... pas terrible de Ness Empty
MessageSujet: Re: News... pas terrible de Ness   News... pas terrible de Ness Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:18

Bonjour,

Une semaine que Ness est sous traitement, et il mange, il mange ! toutes les 2 h, il me réclame une gamelle ! Nous sommes passés de 5 à 4, puis 3 gamelles dans la journée... mais là, il n'est pas content !

Il reprend donc du poil de la bête. Nous devons attendre encore quelques jours pour voir si à l'arrêt du traitement, les améliorations constatées perdurent.

Merci à toutes de vos conseils et de votre soutien.

Cordialement,
Christine
Revenir en haut Aller en bas
babet

babet


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/07/2007

News... pas terrible de Ness Empty
MessageSujet: Re: News... pas terrible de Ness   News... pas terrible de Ness Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 1:30

super nouvelle pour Ness !! cheers et bon courage encore et bon rétablissement Ness !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

News... pas terrible de Ness Empty
MessageSujet: Re: News... pas terrible de Ness   News... pas terrible de Ness Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 14:03

applaudit applaudit applaudit applaudit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Chantal LB




Féminin Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : 49 - Maine et Loire
Date d'inscription : 16/11/2006

News... pas terrible de Ness Empty
MessageSujet: Re: News... pas terrible de Ness   News... pas terrible de Ness Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 14:16

applaudit pour les bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

News... pas terrible de Ness Empty
MessageSujet: Re: News... pas terrible de Ness   News... pas terrible de Ness Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:55

cheers applaudit cheers applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

News... pas terrible de Ness Empty
MessageSujet: Re: News... pas terrible de Ness   News... pas terrible de Ness Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:34

Ahhhhhhhhhhhhh bounce king enfin une nouvelle qu'elle est bonne applaudit :applaudit:j'en arrive à ne plus oser ouvrir les post.
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

News... pas terrible de Ness Empty
MessageSujet: Re: News... pas terrible de Ness   News... pas terrible de Ness Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:31

cheers
Revenir en haut Aller en bas
christine




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2008

News... pas terrible de Ness Empty
MessageSujet: Ness, re   News... pas terrible de Ness Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 21:27

Bonsoir,

Après l'amélioration sous médicaments, rechute dès l'arrêt du traitement.
Nous l'avons emmené passer une écho aujourd'hui.
Bon, il n'en a plus pour longtemps. On passe en soins paliatifs.

On se console en se disant qu'on lui aura fait passé 3 belles années.

Cordialement
Christine
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

News... pas terrible de Ness Empty
MessageSujet: Re: News... pas terrible de Ness   News... pas terrible de Ness Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 22:48

Caresses au "loulou" est bon courage à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

News... pas terrible de Ness Empty
MessageSujet: Re: News... pas terrible de Ness   News... pas terrible de Ness Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 23:12

Sad De tout coeur avec vous!
Comme Lenou, bon courage à vous et caresses au toutou calin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

News... pas terrible de Ness Empty
MessageSujet: Re: News... pas terrible de Ness   News... pas terrible de Ness Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 23:50

Avec vous de tout coeur.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/11/2006

News... pas terrible de Ness Empty
MessageSujet: Re: News... pas terrible de Ness   News... pas terrible de Ness Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 1:22

plein de caresses à Ness !!! et bon courage ...

tout comme tarzan il aura eu la chance de sortir du refuge et d'etre aimé pour ce qu'il est : un bon toutou faisant parti de la famille.

Bises
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LB




Féminin Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : 49 - Maine et Loire
Date d'inscription : 16/11/2006

News... pas terrible de Ness Empty
MessageSujet: Re: News... pas terrible de Ness   News... pas terrible de Ness Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:26

C'est le problème de la cortisone; je l'appelle "une fausse amie" car elle peut donner des illusions.

Sur un animal jeune, la cortisone agit comme un booster qui permet de remonter la pente, sur un animal agé elle cache le mal, donne de l'appétit, et nous, comme on veut y croire, on pense que l'animal mange car il est mieux et qu'il a faim, et c'est faux.
J'ai trés bien compris le processus avec la fin de mes 2 petits chiens disparus en 2007 (ma petite Lola est mon avatar et je n'arrive pas à l'en oter); il faut utiliser la cortisone peu de temps, et comme un booster, et si cela ne marche pas il ne faut pas s'acharner.

J'espère que mes paroles ne paraitront pas trop dures, car ce n'est pas mon souhait, c'est mon expérience douloureuse qui parle.

Christine, je vous souhaite beaucoup de courage et pense bien à Ness.
Revenir en haut Aller en bas
christine




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2008

News... pas terrible de Ness Empty
MessageSujet: Re: News... pas terrible de Ness   News... pas terrible de Ness Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 0:10

Bonsoir,

Quelques nouvelles de Ness :

D'abord, c'est son mois-niversaire aujourd'hui ; il a 10 ans 10 mois.

News... pas terrible de Ness T19988_PB090895

Donc, il a eu un os à moëlle, parce que ça se fête, un moisniversaire, quand on a 10 ans et 10 mois.

News... pas terrible de Ness T19989_PB010891

On me caline beaucoup, aussi, et même on m'embête... ben oui, ils en profitent, les lâches, parce que je suis vieux et malade...

Ils me piquent mon hérisson et après, ils courent autour de la table en se faisant des passes ! là, je l'ai récupéré, mon hérisson ! z'ont qu'à venir le chercher !

News... pas terrible de Ness T19992_PB080892

A temps perdu, j'apprends à marcher à Thibaud, qui s'appuie sur mon dos pour faire ses premiers pas. rassurez vous, je n'ai pas d'arthrose, enfin, pas beaucoup.

News... pas terrible de Ness T19994_PB090897

Voilà pour mes photos.

Mes nouvelles ? ben, ça va... la cortisone fait ce qu'elle peut. Il y a des jours où j'ai la pèche et de l'appétit, des jours où c'est moins bien.
Il me pousse des boules partout. Mes humains aussi, ils ont les boules.
Je ne souffre pas, et j'en profite au max que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

News... pas terrible de Ness Empty
MessageSujet: Re: News... pas terrible de Ness   News... pas terrible de Ness Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 1:01

Génial !!calin calin calin

Joyeux Mois-niversaire applaudit applaudit applaudit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
clo66




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2007

News... pas terrible de Ness Empty
MessageSujet: Re: News... pas terrible de Ness   News... pas terrible de Ness Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:47

super pour ce gros loulous, les photos parlent d'elle meme pour montrer à quel point il a de la chance d'etre ainsi entouré par une famille aimante, plutot que de finir sa vie en refuge comme tant de vieux chiens...

bravo à vous et courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LB




Féminin Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : 49 - Maine et Loire
Date d'inscription : 16/11/2006

News... pas terrible de Ness Empty
MessageSujet: Re: News... pas terrible de Ness   News... pas terrible de Ness Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:00

Elles sont bien belles ces photos calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News... pas terrible de Ness Empty
MessageSujet: Re: News... pas terrible de Ness   News... pas terrible de Ness Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News... pas terrible de Ness
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News de Ness
» Les news ....
» des news de Kenzo
» mom : des news de Sultan !
» Des nouvelles de Clarisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: Le refuge et ses toutous :: Leur Nouvelle Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser