Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La petite maison dans la prairie

Aller en bas 
+3
Coeur à l'ouest
Eileen
APAA
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
APAA




Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/11/2006

La petite maison dans la prairie Empty
MessageSujet: La petite maison dans la prairie   La petite maison dans la prairie Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:55

Vous vous demandez peut-être ce que vient faire la jolie petite maison dans la page d'accueil du forum ??? Question Shocked Question Et la patinette rouge Question Razz Rassurez-vous ce n'est pas d'un véhicule dont a besoin le refuge .... mais ....d'un abri de jardin... lol!

Il y avait une caravane qui servait de rangement pour les couvertures des chiens, des sacs de nourriture, etc... mais... elle a été endommagée et n'a pas résisté à la pluie.
Le fautif ? peut-être un des camions de chantier dont les chauffeurs avaient obtenu l'autorisation de faire leur demi-tour dans la cour du refuge, faute de place sur la route, peut-être un camion de livraison de croquettes ou, ou ... on n'en sait rien et la personne n'a même pas dû s'en apercevoir.

Pour la remplacer on cherche le genre d'abri de la photo. Si quelqu'un en avait un à donner ou à vendre d'occasion ..... Wink

En neuf on en a trouvé pour un peu moins de 1000 €. Le prix qu'on vient de donner pour faire les cloisons réclamées par la DSV, suite à une plainte pour aboiements. boulet Dommage pour les toutous... No

Alors, je me dis que si 100 personnes envoyaient un chèque de 10 €, on pourrait acheter la petite maison jocolor


Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
APAA




Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/11/2006

La petite maison dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie   La petite maison dans la prairie Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 12:08

La petite maison dans la prairie Abride11

Home sweet home I love you I love you Bon d'accord, c'est pour ranger, mais on en a drôlement besoin....pour les croquettes, couvertures, tondeuse et outils, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite maison dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie   La petite maison dans la prairie Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 12:51

ça marche! le chèque partira... dès que je verrai le facteur!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eileen




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2006

La petite maison dans la prairie Empty
MessageSujet: La petite maison   La petite maison dans la prairie Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:39

Constance, y a t'il des consignes particulieres pour les cheques? Les envoyer au refuge, a l'ordre du Refuge APAA? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
Invité




La petite maison dans la prairie Empty
MessageSujet: la petite maison dans la praire   La petite maison dans la prairie Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 14:11

Very Happy
bonjour je vous enverrai un chèque de 10 euros
mais à quel ordre faut-il le mettre?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Coeur à l'ouest




Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/12/2006

La petite maison dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie   La petite maison dans la prairie Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 14:23

Pas de chèque depuis la Belgique (trop de frais!!). Pourrais-tu me rappeler les code Bic et Iban du refuge, s'il te plaît, Constance!! J'en profiterai pour parrainer Valse, qui semble super sympa Smile !
Bonne journée!!!
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Eileen




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2006

La petite maison dans la prairie Empty
MessageSujet: La petite maison   La petite maison dans la prairie Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 12:49

Bonjour. Je me permets de repondre a la place de Constance (pour laquelle je travaille comme traductrice), car elle doit etre submergee par les demandes de ses plusieurs vies.
Voila, les cheques seront a l'ordre de l'APAA (Association Protectrice des Animaux Abandonnes), La Garenne, 22420, Tregrom.
Pour les virements de la Belgique, la Suisse, Les Pays Bas, etc, l'IBAN suit: FR76 1670 7001 7810 7190 7032 156. Identifiant International de l'etablissement bancaire (BIC): CCBPFRPPREN. Intitule du Compte: Association Protectrice des Animaux Abandonnes, La Garenne, 22420 Tregrom.
Au cas ou, voici les autres informations sur le RIB: code banque: 16707. Code guichet 00178. Numero de compte: 10719070321. Cle RIB 56. Domiciliation: BPO Lannion.
Si il y a besoin d'autres informations, n'hesitez pas - et un merci enorme!
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

La petite maison dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie   La petite maison dans la prairie Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:36

Merci Eileen cheers Et on peut un tit post it avec "Pour la petite maison" ou moins romantique "l'abri de jardin" sunny
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

La petite maison dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie   La petite maison dans la prairie Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 10:20

Savez-vous que des gens passent au refuge et participent pour "la petite maison" ? sunny queen Certains sont même venus voir le triste état de la caravane qui tombe de plus en plus en lambeaux lol! J'espère qu'on pourra la remplacer cet été ou en tout cas avant l'hiver. Le problème est qu'on trouve plus facilement des promos maintenant pour ces petites maisons qu'après l'été (enfin, je crois) .. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Coeur à l'ouest




Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/12/2006

La petite maison dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie   La petite maison dans la prairie Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 11:58

Merci de la réponse, Eileen! Je vire les sous immédiatement, avant que les sbires de votre nouveau président ne contrôlent les mouvements financiers suspects venant de l'étranger!!! Wink

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Eileen




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2006

La petite maison dans la prairie Empty
MessageSujet: La petite maison dans la prairie   La petite maison dans la prairie Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:06

Vous avez raison Chantal, quoique, selon la reponse qu'a eu Sylvie de Bill, l'equipe du nouveau president semble regarder les animaux domestiques avec un oeil bienveillant. En tout cas un tres grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
Coeur à l'ouest




Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/12/2006

La petite maison dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie   La petite maison dans la prairie Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:44

Oui, mais ne s'agit-il pas des chiens chicos avec super pédigrée LOF uniquement??? Les chiens de refuge, les cabossés de la vie, ce sont des chiens qui vivent de l'assistanat!!! Quelle horreur.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

La petite maison dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie   La petite maison dans la prairie Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:58

Coeur à l'ouest a écrit:
Oui, mais ne s'agit-il pas des chiens chicos avec super pédigrée LOF uniquement??? Les chiens de refuge, les cabossés de la vie, ce sont des chiens qui vivent de l'assistanat!!! Quelle horreur.... tongue

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Invité
Invité




La petite maison dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie   La petite maison dans la prairie Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 16:11

Mon chèque et celui de Corine sont enfin partis hier! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

La petite maison dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie   La petite maison dans la prairie Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 11:00

...et sont bien arrivés Very Happy merci pour la participation. On en est à un peu moins de 600 € (hors virements car le refuge n'en a conaissance qu'à la fin du mois). Merci à toutes (et à tous, bien que j'ai l'impression que la PA motive beaucoup plus les femmes que les hommes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LB




Féminin Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : 49 - Maine et Loire
Date d'inscription : 16/11/2006

La petite maison dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie   La petite maison dans la prairie Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 12:35

Pour loger nos chèvres nous avons 1 abri de jardin (en 26mm) du même type que la photo et un agrandissement pour un deuxième box (en 36mm).

Même si ce n'est que pour entreposer du matériel je ne pourrai que vous conseiller de prendre un abri en bois traité à coeur (et non à lasurer - question entretien) et en planches vendues en 28mm d'épaisseur . (déja le 28 fait en réalité plutot 26 ou 25 à cause du rabotage) car il existe des abris en 19mm et même je viens de voir en 12mm ce qui est beaucoup trop léger et fragile; je vois comment mes chèvres peuvent parfois l'agresser; l'agrandissement des chèvres a été fait avec du 36mm en traité à coeur et là c'est le top pour le confort de l'animal.
Le produit bois traité à coeur et 28mm est plus cher mais plus robuste, sécurisant et vieilli mieux.

Même si les hommes ne sont pas les premiers à donner, ils sont généralement un bon soutien pour leurs femmes king

Ma participation partira la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

La petite maison dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie   La petite maison dans la prairie Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 14:23

merci Chantal pour les renseignements.. j'imprime et je fais suivre au refuge...Au fait pour l'épilepsie tu peux peut-être appeler Mme Gicquel. Certains chiens ont déjà fait des crises (c'est rare mais c'est déjà arrivé)...Elle pourra peut-être t'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Invité




La petite maison dans la prairie Empty
MessageSujet: aide petite maison   La petite maison dans la prairie Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 15:28

Zorro, revenu au bercail il y a deux jours, vous envoie 100€ pour donner un toit à ses copains. Venant déjà de la SPA d'Angers, adopté depuis 4 ans, il aimerait bien que tous les chiens et chats aient sa chance. Alors, un petit peu d'aide pour eux et merci encore à tous ceux qui l'ont soutenu par la pensée sur la route qui le ramenait chez lui.
(chèque à TREGROM... Vu !) Yvette Belin, avec toute sa sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2006

La petite maison dans la prairie Empty
MessageSujet: La petite maison dans la prairie   La petite maison dans la prairie Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:26

Zorro n'est pas seulement un toutou absolument remarquable et courageux - bravo Zorro - il est aussi tres tres genereux et prevenant envers les pensionnaires de l'APAA, qui lui envoit un enorme merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

La petite maison dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie   La petite maison dans la prairie Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 10:50

Merci beaucoup à la famille de Zorro, un petit chien si formidable ne pouvait qu'avoir des maitres formidables I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

La petite maison dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie   La petite maison dans la prairie Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 15:01

Bonjour et merci à Zorro albino pour ses copains pas de chance.
Je crois qu'on va bientôt l'avoir notre tit' maison.....d'autant qu'avec la pluie la caravane se déglingue de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

La petite maison dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie   La petite maison dans la prairie Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 23:31

Merci à toutes les personnes qui ont participé bounce Basketball cheers
On peut acheter l'abri. La caravane a été vidée et va partir à la casse. Reste à trouver des bras masculins pour acheter et transporter le chalet, faire la chappe et le monter...Mais bon,..., ça devrait pouvoir aller. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

La petite maison dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie   La petite maison dans la prairie Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 0:19

Super nouvelle cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

La petite maison dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie   La petite maison dans la prairie Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:36

Yesss mais je vais mettre d'autres appels mr green

Il y a le parc qui devait être partagé en 3, mais l'argent est parti
dans les cloisons qu'il a fallu faire pour contenter la ......... qui
se plaint des aboiements. Le parc était prévu pour cette année et voilà
...... La caravane cassée, elle, n'était pas prévue No
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

La petite maison dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie   La petite maison dans la prairie Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:28

Je connais Tregrom mais je ne sais pas où se trouve le refuge, ni où se trouve la voisine, mais entendre des chiens gueuler c'est très desagréable, surtout si ça se renouvele souvent, et quand je vais dans les refuges, dès qu'ils voient du monde, ils gueulent les chiens ... il faut aussi comprendre le voisinage. Wink

Pour le budget, c'est partout pareil, tu prévois qqch et il y a toujours autre chose à faire avant ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Contenu sponsorisé





La petite maison dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie   La petite maison dans la prairie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite maison dans la prairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pipi dans la maison !
» [perdu] Petite beagle Beaumont la ronce 37 - vue dans le72
» Eux aussi .....les chiens de prairie
» La petite jaune
» Welcome, la petite beagle ? [ADOPTEE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: Le refuge et ses toutous :: Nous aider .......-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser