Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le bel Athos

Aller en bas 
+12
guerilis
Constance
Christelle, Tania et Loup
lénou
sylviedegalice
laurence
Ambre29
emelines1
solibera
Admin
Frédérique
Fabienne
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le bel Athos Empty
MessageSujet: Le bel Athos   Le bel Athos Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 14:02

Athos, adopté à Trégrom en juillet 2004, va très très bien! Il a depuis une semaine une nouvelle copine au Bocage, Saga de Beauregard (ex-Saga Der Aus Nixerland ou un truc comme ça... )
Des photos vont arriver bientôt. En attendant, en voici quelques-unes du mois dernier...

Le bel Athos 8septembre021agn7

Le bel Athos 8septembre023ajd4

Le bel Athos 8septembre008adm3

Le bel Athos 8septembre003aon5



... Et voici Saga de Beauregard, ma Grande Ourse... (photo du refuge)

Le bel Athos Pict0333uy6



Dernière édition par Lili le Dim 17 Oct 2010 - 18:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bel Athos Empty
MessageSujet: Re: Le bel Athos   Le bel Athos Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 17:18

L'histoire d'Athos, de Trégrom au Bocage...



L'adoption d'Athos a eu lieu les 4 et 5 juillet 2004. Pour en arriver là, il a fallu

1- que je fasse l'acquisition d'un ordinateur en janvier.

2- que je découvre "par hasard" le site de Trégrom (je cherchais un chat - ce sera Vanille...)

3- que Corine, en deuil de Bonnie (boxer bringée de 16 ans et demi!) depuis plus d'un an, ressente le besoin d'un nouveau chien, et surtout décide qu'il viendra d'un refuge...

Corine avait choisi de parrainer Athos depuis le début (c'est le premier chien sur lequel elle a flashé quand on a découvert le site, en février-mars!) car il fallait de toutes façons attendre la fin juin et les vacances pour accueillir l'adopté(e)...


Le bel Athos Athosmedaillonpw9


Il y avait sur les rangs au début cinq ou six toutous - puis de plus en plus à mesure que le temps passait! - mais Athos était toujours le favori... Encore fallait-il qu'il aime les chats (ou au moins les supporte) et surtout qu'il ne soit pas adopté avant!!! Mais ça nous aurait quand même fait plaisir pour lui tant il avait l'air triste, et puis, les candidats ne manquaient pas...

Enfin, le grand jour est arrivé, Athos était toujours là, les chats le laissaient de marbre : c'était lui l'heureux élu, après huit ou neuf mois de refuge...



4 juillet, voyage Paris-Trégrom, Corine inquiète : et s'il ne me choisissait pas ?.... Arrivée au refuge, Isabelle nous attendait, elle sort Athos : il se précipite directement dans la voiture!!! Bon début, mais c'était promenade au programme, donc on ressort Athos, on se balade, et là : coup de foudre d'Athos pour Corine (l'inverse étant déjà fait!)...

Le bel Athos Corrineathosrw3

Après une nuit d'hôtel programmée d'avance, nous filons rechercher Athos qui avait gardé son collier et, visiblement, nous attendait... Re-balade, et vrai départ en voiture pour Paris : impeccable!!!

A l'arrivée, Athos était un peu craintif, mais au bout de quelque heures, ça allait déjà mieux.

Le bel Athos Athoscoussin2fm0

La rencontre avec Vanille fut éprouvante (il faut dire qu'elle est collante...et obstinée!) mais quinze jours de vacances en Normandie ont permis à Athos de constater qu'elle était agaçante, certes, mais pas dangereuse...

C' est le rêve de Vanille (la chatte) de dormir - de faire tout d'ailleurs - avec Athos, mais c'est lui qui résiste...

En fait, il meurt de trouille, je crois, mais ça s'arrange peu à peu!

Le bel Athos Rencontreavow9

Alors : photo 2, Vanille a déjà bien progressé, et Athos discrètement reculé jusque sous les pieds de Corine... photo 3, Vanille, impudente - et imprudente s'il s'agissait de tout autre chien qu'Athos! (une crème on vous dit) - se saisit enfin d'une patte qui lui plaisait depuis longtemps, pendant qu'Athos s'efforce d'être ailleurs!!! Tout s'est bien passé entre Athos et Vanille! Vanille adore - un peu trop - la queue d'Athos qui n'en peut mais...


Le bel Athos Athosvanille1ep3



J'ai passé l'après-midi chez Corine. Athos était bien fatigué car il avait marché une heure au bois ce matin...Il était fort intéressé par la blanquette de veau mais est sagement resté assis! Par contre, les croquettes ne l'enthousiasment vraiment pas, et Corine va lui donner de la viande hachée mélangée avec pour ce soir. En fait, pour l'instant, ce qu'il préfère dans la vie, c'est regarder Corine et venir chercher des caresses! Il adore aussi être dans la voiture qui roule, et dormir sur le tapis ou dans son panier - il est toujours aussi sage et encore très timide mais il se soigne! Il continue à sourire et à remuer la queue...


Le bel Athos Athosmainscm5Le bel Athos Athosdodomz9


Le bel Athos Athos2iy9Le bel Athos Athosteteee8

Depuis, Athos a aussi découvert les balades sans laisse, la belle Pauline, les bains dans les eaux du bois de Vincennes...... (A suivre)

Le bel Athos Athosstudieuxxw0

Bon, j'ai repris la présentation faite sur l'autre forum, il va falloir que je continue, la suite... bientôt! Very Happy


Dernière édition par Lili le Dim 17 Oct 2010 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Le bel Athos Empty
MessageSujet: Re: Le bel Athos   Le bel Athos Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:45

Géniale ta présentation, ça fait plaisir à relire!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Frédérique

Frédérique


Féminin Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 02/11/2006

Le bel Athos Empty
MessageSujet: Re: Le bel Athos   Le bel Athos Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:58

sunny J'aime beaucoup la dernière photo de Corine et d'Athos I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beauregard.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2006

Le bel Athos Empty
MessageSujet: Re: Le bel Athos   Le bel Athos Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:59

Oui, mais si on fait cela, il va falloir reprendre les photos et les mettre sur un autre fond Very Happy
Il y a aussi une photo superbe de Athos et Vanille où on se croirait dans un intérieur de peintrre flamand et une de Athos qui semble tout droit sorti des peintres de l'Ecole de Barbizon (si si je vous assure)... J'ai toujours eu l'impression que ce chien sortait d'un tableau ancien...
Revenir en haut Aller en bas
https://chiens-apaa.1fr1.net
Invité
Invité




Le bel Athos Empty
MessageSujet: Re: Le bel Athos   Le bel Athos Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 21:07

Admin a écrit:
Oui, mais si on fait cela, il va falloir reprendre les photos et les mettre sur un autre fond Very Happy Heu, ça je sais pas faire !?
Il y a aussi une photo superbe de Athos et Vanille où on se croirait dans un intérieur de peintrre flamand et une de Athos qui semble tout droit sorti des peintres de l'Ecole de Barbizon (si si je vous assure)... J'ai toujours eu l'impression que ce chien sortait d'un tableau ancien...
Lesquelles? Mets-les si tu veux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2006

Le bel Athos Empty
MessageSujet: Re: Le bel Athos   Le bel Athos Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 21:26

Le bel Athos Athosflamandge1

Le bel Athos Athoslh2cd7
Revenir en haut Aller en bas
https://chiens-apaa.1fr1.net
Invité
Invité




Le bel Athos Empty
MessageSujet: Re: Le bel Athos   Le bel Athos Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 23:03

Ah oui, c'est Vanille jouant avec le 1er cadeau de Noël d'Athos... On s'est rabattu sur les os, depuis : il ne joue pas!... Mais Vanille était heureuse!

Et la deuxième photo, c'est dans le chemin de la Butte aux Cerfs, le chemin de promenade du matin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Le bel Athos Empty
MessageSujet: Re: Le bel Athos   Le bel Athos Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 0:03

moi aussi, je suis ravie de relire l'histoire de l'adoption d'Athos, et il est véritablement photogénique, quel beau gars !
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Invité
Invité




Le bel Athos Empty
MessageSujet: Re: Le bel Athos   Le bel Athos Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 23:20

Des petites photos d'Athos (en garde au Bocage depuis une semaine) et Saga, sa copine!
Le bel Athos Mars2008029oi1
elle revient quand, ma Corine ?
je la guette...
Le bel Athos Mars2008055xrx5

... mais quand même j'aime bien la grande Saga...
Le bel Athos Mars2008068xdx0
Le bel Athos Mars2008050bn6



Le bel Athos Mars2008048xpt9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bel Athos Empty
MessageSujet: Re: Le bel Athos   Le bel Athos Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 23:25

Athos va bien. Il vient d'avoir un second détartrage car il avair du mal à manger... On lui a retiré une dent de devant... A part ça, bon pied, moins bon oeil... Athos voit très peu et entend encore moins, mais ça ne l'empêche pas d'aimer la vie!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Le bel Athos Fvrier08015rp2
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Le bel Athos Empty
MessageSujet: Re: Le bel Athos   Le bel Athos Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 1:48

Merci pour les nouvelles du bel Athos !!!
La photo de Saga est magnifique I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
emelines1

emelines1


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/02/2008

Le bel Athos Empty
MessageSujet: Re: Le bel Athos   Le bel Athos Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 12:57

magnifiqueeeeeeee!
j'ai lu ce post avec beaucoup de plaisir....et une bonne caresse pour athos
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Le bel Athos Empty
MessageSujet: Re: Le bel Athos   Le bel Athos Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 14:22

Superbe l'histoire d'Athos.....et émouvante.....Le genre qui vous remet du baume au coeur.....Douces caresses au bel épagneul e à la belle Saga....sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/11/2006

Le bel Athos Empty
MessageSujet: Re: Le bel Athos   Le bel Athos Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:58

athos toujours aussi beau !!! et saga elle est magnifique !!!
des gatés ces deux là !!!
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Le bel Athos Empty
MessageSujet: Re: Le bel Athos   Le bel Athos Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 17:04

C'est vrai qu'il est beau Athos, il dégage une impression de douceur sur chacune de ses photos. Saga est une bien jolie chienne elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

Le bel Athos Empty
MessageSujet: Re: Le bel Athos   Le bel Athos Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 23:44

Tous les 2 superbes et rayonnants de bonheur.
Merci pour eux.flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bel Athos Empty
MessageSujet: Re: Le bel Athos   Le bel Athos Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 16:56

Athos :

Tout-à-l'heure, Saga m'a fait un gros bisou... Embarassed



https://www.dailymotion.com/pa-chica2/video/x5dmr7_bisou_animals
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Le bel Athos Empty
MessageSujet: Re: Le bel Athos   Le bel Athos Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:03

J'adore le "Athos-de- Trégrom" !!!Ben voyons !!! ya pas de raison !!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Le bel Athos Empty
MessageSujet: Re: Le bel Athos   Le bel Athos Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:16

I love you calin
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Le bel Athos Empty
MessageSujet: Re: Le bel Athos   Le bel Athos Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:16

Je n'imaginais pas Athos si petit Rolling Eyes
Adorables tous les deux!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Invité
Invité




Le bel Athos Empty
MessageSujet: Re: Le bel Athos   Le bel Athos Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:55

Very Happy Very Happy Very Happy Nous non plus! C'est depuis qu'on le voit à côté de Saga qu'on le trouve petit... la maison et le jardin aus si, d'ailleurs!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle, Tania et Loup

Christelle, Tania et Loup


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 09/11/2006

Le bel Athos Empty
MessageSujet: Re: Le bel Athos   Le bel Athos Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:15

Superbes photos encore une fois, et quel bonheur pour ces 2 là aussi !
C'est un sacré gabarit la miss Saga en effet, et elle est vraiment magnifique (j'adore les gros, voire très gros/grands chiens!)
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

Le bel Athos Empty
MessageSujet: Re: Le bel Athos   Le bel Athos Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:37

Vidéo adorable !
Merci.flower
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Le bel Athos Empty
MessageSujet: Re: Le bel Athos   Le bel Athos Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 9:09

Vous vous souvenez :
https://chiens-apaa.1fr1.net/leur-nouvelle-vie-f1/pour-pauline-t464.htm?highlight=pauline


Le bel Athos Onveutjouertw0


Je suppose que c'est la jolie xborder sauvée de la fourrière avec ses petits et adoptée à l'Apaa il y a déjà pas mal de temps ?
Elle n'était pas si grande et pourtant Athos semble petit à côté d'elle. Su cette photo j'avais été surprise de la taille du toutou (au point que je me suis même demandé s'il s'agissait bien de Pauline de Tregrom Wink ) . En fait il est plus petit qu'un épagneul breton, j'ai l'impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bel Athos Empty
MessageSujet: Re: Le bel Athos   Le bel Athos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bel Athos
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fil photos unique pour tous les anciens de l'APAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: Le refuge et ses toutous :: Leur Nouvelle Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser