Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]

Aller en bas 
+3
solibera
Constance
Fabienne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 16:28

J'adore quand un adulte trouve une maison Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 631984 Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 631984 Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 631984 Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 631984 Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 631984 Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 631984

Bravo Spirou Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 960682
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 16:45

... maison avec jardin, et deux grandes filles pour le "papouiller"...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:05

Ouuuuuaaahhh..la vie de château...lollll Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 0:13

Revenu... Hein

"C'est un chat câlin, qui adore les caresses et réclame de la présence.
Il a eu la chance d'être adopté, mais ne s'est pas habitué à sa nouvelle famille car il semblerait qu'il ait peur des hommes.
Nous lui recherchons une famille calme (en appartement ou maison : Spirou semble s'habituer à l'appartement).
Il conviendrait éventuellement à une personne seule en recherche de compagnie.
Il est âgé de 2 ans environ. Il est très propre."

Spirou vous attend... triste
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 1:43

Rho ben mince ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:38

Je trouve que cette famille n'a pas fait d'efforts. Un peu de patience est nécessaire lors d'une adoption. Je m'imagine virer Edno rien que parce-qu'il préfère mon conjoint et n'aime pas trop que je le porte...
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Invité
Invité




Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:41

C'est ce que je pense aussi... mais bon.

Ce n'est pas moi qui m'en occupe!

Il va dimanche en fa chez la présidente de l'association.

Elle connaît bien les chats et va voir ce qu'il en est... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:06

idem....j'aurais dû aussi ramener Onyx dès le 2° jour alors....car les premiers jours il fuyait devant Didier, puis ensuite, chaque fois que Didier voulait le caresser, il s'aplatissait sur le sol...C'est vrai que Didier en était un peu dépité...mais je lui ai dit:"patience, il n'a pas dû étre spécialement caliné par les hommes..." Pas terrorisé, donc pas vraiment des coups, je pense, mais bousculé et on avait dû lui crier dessus, car lorsque son maître levait la voix sur Vic ou Lizzie, même sans crier, il allait se cacher dans un coin...Il a fallu presque 1 ans pour qu'il soit totalement en confiance et vienne contre lui sur le canapé ou lui faire une vraie fête quand il rentre...vienne lui dire bonjour le matin...et encore, si Didier gronde Vic ou Sweetie, Onyx se sent chaque fois concerné et fait profil bas..il faut que Didier l'appelle pour le caresser et lui dire que ce n'est pas après lui qu'il rouspète...Quand c'est vraiment après lui, Onyx file dans son panier, mais comme Vic ou Sweetie, maintenant...parce que c'est le refuge...
Il faut savoir être patient , il y a le passé et puis chaque animal a un caractère, une sensibilité différente...Sweetie, par exemple, n'est absolument pas traumatisée quand on la gronde...elle file au panier, mais nous regarde ensuite avec un air limite éffronté et je vois bien qu'il ne faudra pas faire preuve de faiblesse avec elle, car elle essaiera de nous avoir..dès à présent il nous faut ne pas céder...lolll
J'espère de tout coeur que le beau Spirou trouvera le maître ou la maîtresse qui lui conviendra et l'aimera... Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 229913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:27

Je suis très déçue... il est tellement confiant et câlin... Crying or Very sad

J'espère qu'une VRAIE famille aimante va se présenter bientôt pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:40

Et nous avec Diomede qui ne voulait voir que moi, pleure dès qu'il ne me voit plus et hurle comme si on l'etranglait à chaque fois qu'on lui effleure le derrière ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 14:25

Il a eu un passé traumatisant, Fabienne ??
Onyx, bien plus que Vic, n'est vraiment épanoui et paisible que lorsque je suis a proximité...quand je suis à l'ordi, il est couché à mes pieds, à la tv, il est lové contre moi sur le canapé...le bonheur pour lui ...euh...pour moi aussi...lolll!!! et Sweetie tend à prendre les mêmes manies...là ils sont tous les deux dans le bureau avec moi...Vic viendrait aussi...mais l'étage lui est interdit...(injuste, je sais...) il s'y est fait et reste avec son maître.. Par contre, tous les trois savent rester sages quand on s'absente...heureusement...dixit la voisine !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 15:42

Le passé de Diomède on ne le connait pas, si ce n'est le nombre de proprios qu'il a eu.
(qui est le même pour Dawson, je trouve que la situation est de pire en pire tout de même, même sans passer par les refuges, la valse des chiens est impressionnantes !!!)

Tout ce qu'on sait c'est ce qu'on observe et apparemment ce chien n'a pas eu que des caresses ... il hurle dès qu'il sent qqch lui effleurer le derrière, il a une peur farouche de s'assoir, ça je comprends vraiment pas pourquoi, si tu leves la voix son regard se transforme de suite en terreur ....
Enfin en ce qui me concerne il a compris que si je leve le ton de toute façon, je ne le frapperai pas. D'ailleurs quand je l'eng... je le mets dehors et il est tellement content de ne pas s'etre pris de rouste qu'il fait le fou Laughing Au début rien que de faire "bouh" en le regardant dans les yeux c'etait la panique, t'imagines un peu ! Maintenant il a bien compris que c'etait pour jouer Wink


Doucement il prend confiance, mais il reste obeissant et ça c'est super appreciable, en plus il est très expressif, très joueur, doux tendre et calin, c'est un vrai plaisir ce chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 23:06

Ben mon vieux qu'est ce que je devrais dire lol! lol!
entre la pimprenelle stridulante, la chatte qui mord et crache dès qu'on la caresse un peu longtemps, Tara qu'il faut surveiller sans cesse et qui tourne comme un loup en cage dans la maison, le Scotchy qu'il faut surveiller because à son âge, il demande plus à sortir et la husky qui perd ses poils par tombereau (Scotchy aussi d'ailleurs), ça fait longtemps que j'aurais pu faire le bonheur d'un refuge fuite
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:08

Pour la chatte j'ai eu la même.
Notre première petite ,chatte adoptée à Rennes, elle avait été enfermée apparemment pdt 5 mois dans une cave. Comme la tienne elle venait sur nous, et se faire caresser et à moment on ne sait pour qui pourquoi, elle nous sautait sur la main et le bras toutes griffes et dents dehors.
Puis filait se cacher sous un meuble car elle savait mal faire.
Un jour j'en ai eu marre, je l'ai rattrapée sous son meuble et je lui ai mordu l'oreille sérieusement avec les canines (pas au sang qd même hein !) elle n'a jamais recommencé...

Et elle m'adorait elle dormait sous la couette allongée de tout son long contre moi. Une belle histoire trop courte encore avec cette petite chatte grise Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:29

ben nous aussi on mord lol! mais en fait c'est devenu un jeu entre elle et nous. Elle ne fait pas mal de toute façon et nous on l'embête ++++ (surtout le zhomme) en la faisait pédaler une fois sur le dos sourire il dit que "sa vie est un combat dingue "
Bin en ce moment ils regardent tous les deux l'écran de son ordi, Micket sur ses genoux...là elle vient de le quitter car elle a faim et va commencer à faire tomber des trucs pour qu'on la nourrisse ..Esclaves... vous avez dit esclaves ...? taré

Au fait, le Spirounichet, il ferait pas un chat de chasse pour chez toi ? ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:13

J'ai deja repondu à cette question sur le post de Fantazio Wink

Ici un chat qui mord c'est non autorisé, il y a trop d'enfants à passer et trop de chats à squatter chaises et canapés pour pouvoir tjrs tout surveiller !

Ma tante est comme ça à toujours agacer son chat, c'est une vraie teigne.
On a les chats qu'on se "fait" hein ! Razz

Là j'ai Beeline entre moi et le clavier, assise et piquant du nez Laughing
Les calins c'est pas trop son truc mais être là à côté ou sur moi oui. Quand elle n'est pas contente on le sait, d'abord ça se voit à sa tête et en plus elle rale, mais jamais ne mord ni ne griffe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:28

Je dis toujours qu'il faut vraiment les aimer pour vivre avec !!!! LollLL!!!! et surtout en avoir plusieurs à la fois ..... Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 964670 être un peu zinzin aussi, quelque part!!!! Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 114108 ...ou kamikase...ou inconscient...ou tout celà à la fois !!!! Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 854277
Mais bon...quelle victoire quand on réussit à leur donner enfin du bonheur et de la joie de vivre...
oui, le comportement de Diomède est déconcertant, ne connaissant pas son passé...J'espère qu'il n'est pas tombé entre les mains de vils pervers affraid , ce qui pourrait expliquer certaines attitudes...il y a tant de "barges" dans ce bas monde !!!!
J'ai lu sur RESCUE des histoires effarantes, difficilement imaginables et très déstabilisantes pour des esprits "normaux" ! Sad
En général ce sont des chiens très doux, très calins envers les humains...J'aime leur beauté élégante et gracieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:33

C'est bien pour ça que je ne voulais pas la garder : je sais bien que les chatons élevés au bib à 15 jours font des chats "spéciaux".... aucun de mes autres chats n'étaient comme ça.... elle ne griffe pas, mais ce ne pourrait pas être un chat à donner à des enfants qui voudraient la poupougner par exemple. En revanche elle est toujours près de nous ou sur nous la nuit ou le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:50

oui, bcp de jeunes animaux, privés trop tôt de leurs mères développent des troubles du comportement...à des degrés divers...
Quand j'étais enfant, mes parents ont eu une chatte dont c'était le cas et elle venait la nuit dormir avec nous, sous les draps et nous nous réveillions souvent la chemise de nuit avec une belle auréole mouillée à hauteur du ventre, parce qu'elle l'avait têtée une bonne partie de la nuit !!!! quand elle était sur nos genoux elle pétrissait nos cuisses, comme le châton qui tête sa mère...elle ne sortait que très peu les griffes heureusement...mais elle a fait celà, toute sa vie !!! elle était particulièrement caline et aimait le contact avec les humains...limite "pot de colle" se frottant sans cesse à nous... Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 998723
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 0:37

Adopté!

"ça y est ! tout se passe bien à présent ! ils le gardent définitivement!
il est la 5e personne !! très câlin, il va dans toute la maison, très gourmand , très propre,
quand les gens sont à table, il reste assis par terre à coté d'eux... ils l'ont sorti un peu en laisse mais ne réclame pas à sortir...
il va dans les chambres, ne fait pas de bêtises...
ils sont enchantés du véto (qui leur a donné des conseils également) et de l'association,
ils doivent nous envoyer des photos prochainement..."
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:43

Quelle bonne nouvelle...C'est génial !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:40

Cette fois est la bonne ! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Invité
Invité




Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:48

... Ce sont les mêmes adoptants, Fabienne! mais ils ne connaissaient pas bien les chats, et il aura fallu quelques jours de plus àSpirou pour se rendre indispensable! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 16:03

Il etait resté chez eux alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Invité
Invité




Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 17:37

Il devait rester jusqu'au Dimanche, soit encore quelques jours, jusqu'à ce que la présidente de l'assoc puisse le récupérer... et il les a charmés! Ils ont choisi de l'accueillir encore quelques jours... et de fil en aiguille......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Napo, acteur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: A diffuser - La grande chaîne de la Web protection animale :: SOS pour ceux qui ne sont pas à l'Apaa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser