Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]

Aller en bas 
+3
solibera
Constance
Fabienne
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 22:35

SPIROU
est un jeune chat mâle de 2 ans,
roux et blanc, trouvé dans un potager.

C'est un chat extrêmement sociable.
Adorable, câlin, on peut le porter, il monte sur l'épaule si on ne le caresse pas assez vite !

Il en est difficile à photographier!


Il est visible à Caen. [/size]
www.ecolechatcaen.com
contact@ecolechatcaen.com

Participation aux frais 100 € (comprenant l'adhésion à l'association)

"ça n'arrive qu'à moi : y a un chat mâle entier dans mon potager......
depuis quand, je ne sais pas, j'ai été absente une semaine et n'y suis pas allée depuis mon retour, que hier après-midi...
je pense qu'il cherche une femelle et s'est perdu...
il n'est pas du coin en tous cas. Et ici, les gens ne recherchent pas un chat qui disparaît...
Il est adorable, câlin, on peut le porter, il monte sur l'épaule si on ne le caresse pas assez vite!
MAIS bien sûr, je ne peux pas le garder...
j'ai appelé Matou14, qui a été fa pour Kawa. Elle a créé depuis une Ecole du Chat à Caen...
On l'a emmené mercredi à Caen chez le véto et l'Ecole du Chat de Caen le récupèrera jeudi...
En attendant, je lui ai installé un carton, il ne fait pas trop froid encore...
Je l'ai appelé Spirou.
Il mange bien, mais... d'abord les caresses!" (Lili-Vanille)
Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] 229913

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Rouxtrouv

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Rouxtrouv2

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Rouxtrouv3

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Rouxtrouv4

Liens vers la présentation de Spirou par l'association
L'Ecole du chat de Caen, qui l'a recueilli :
http://www.ecolechatcaen.com/rubrique,chats-a-adopter,1149612.html
http://www.ecolechatcaen.com/album-cat-2-0.html

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Rouxtrouvx


Dernière édition par Lili le Jeu 18 Nov 2010 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 13:31

Je comprends qu'il ya des frais et je me fias l'avocat du diable mais sincèrement 100E c'est trop cher pour un chat, les gens vont préfèrer aller sur les petites annonces....

Et vous pourrez avancer tous les arguments que vous voulez et je ne remets pas en cause leur validité bien entendu, mais vous perdez un nombre incalculable d'adoptants en faisant des prix aussi prohibitifs.

Quand je dis "vous" c'est bien sur pas toi Lily mais les gens de la PA chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Invité
Invité




Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 15:43

C'est simplement à peine le remboursement de
- Identification
- castration
- vaccins coryza/typhus
- vermifuge
- pipette anti-puces

Calcule! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:09

Je sais parfaitement ce qu'il en coute. Ceci dit pour moi la seule chose indispensable c'est castration et anti puces !

Je ne suis pas pour les vaccins (je ne suis d'ailleurs pas pro vaccin en général, sauf exception) pour un chat qui reste chez lui, et contre la vermifugation systématique.
Et à part habiter en ville, l'identification en campagne est inutile.

Après ce sont des choix que je comprends et comme je le disais plus haut je ne le remets pas en cause. Simplement je dis que 100 E c'est trop cher pour un chat pour la très grande majorité des gens.

Peut être faire comme la plupart des petits refuges de campagne moins de chose, donc moins cher et placer plus de chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Invité
Invité




Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:16

L'identification est OBLIGATOIRE en France pour toute cession de chat ou de chien (même donné à ton voisin...) Et c'est une très bonne chose : de très nombreux chats sont retrouvés grâce à ça! et ça limite - un peu - les trafics...

D'accord avec toi pour vaccins et vermifuge, mais beaucoup de gens qui veulent adopter pensent que c'est indispensable...

Cette association est basée en ville, à Caen. Elle est récente, et déjà de nombreux chats ont été adoptés.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:30

Je sais que c'est OBLIGATOIRE, pour moi steriliser devrait l'être bien plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Parce que l'identification n'a en rien arrêté le trafic, je peux en témoigner !!
En ville ça me semble quasi indispensable si ton chat sort.

Je suis bien contente si l'asso marche et que les adoptions sont nombreuses, ça me fait plaisir de voir que malgré tout les gens adoptent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:06

Oupsssss !!!!!!!!!!!!!!!!!! Fabienne !!!!!!!!! affraid un chat identifié à une très petite chance d'être retrouvé mais un chat non identifié n'en n'a aucune ou penuts No
A peine un chat sur 3 pris par la fourrière ertrouve son maître et pour ce qui est d'aller dans des asso/refuges après leur délai fourrière.... faut pas rêver No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 23:09


Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Spirou5 flower king
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:28

Moi je trouve que 100 euros est une somme raisonnable. Dans de nombreux refuges, c'est ce prix alors que le chat n'est pas stérilisé, honte sur eux, c'est pourtant indispensable. Je lisais sur un forum (supertoinette) un message d'une nana fière d'avoir une chatte de plus de 10 ans adoptée dans un refuge "qui lui avait fait une belle lignée de chatons" , ça me donne envie de pleurer, une telle bêtise... Pour le tatouage, je considère que si les associations se mettaient à placer sans tatouer, ce serait aussi dramatique que toutes ces annonces que l'on voit encore partout (même chez le véto ! ). Donc oui, tatouage.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:15

Je suis comme toi Sophie...triste à en pleurer quand je vois ces annonces, chez le veto ou comme ce matin chez la boulangère, de portées de chiots ou de chats à placer... Crying or Very sad
mais bon sang Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] 492456 qu'on donc dans la tête ces gens qui laissent leurs animaux se reproduirent alors que les refuges sont plein à craquer et que les éleveurs eux-mêmes ne placent pas tous leurs chiots (au fait...que deviennent les invendus - terme adapté à leur buisnes !!! - ???)...Mais à qui pensent-ils faire plaisir, à leur animal, à eux, aux personnes qui désirent un chien ou un chat,ces gens qui aiment sans doute leurs chiens et chats ???...mais très mal !!!
Sans compter...je le répète à tout va...que si c'est adorable un chiot, tout mignon...c'est aussi très Ch-----, dans tous les sens du terme !!!!L'aprentissage de la propreté est un vraie épreuve (pour le maître s'entend !!!)même si certains chiots sont plus rapides que d'autres à saisir ce qu'on attend d'eux... Avec un adulte on échappe à ce stade...Même s'il faut pour certains recadrer, c'est généralement bref...
Il ne faut pas s'étonner que des chiots pris sur un coup de tête (l'était si mignon...) finissent au refuge, surtout pour les races chez qui l'enfance et l'ado surtout se prolongent avec toutes les bêtises que l'on connait...
Les gens on vraiment la tête dure... Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] 892380
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:04

J'ai pas dit qu'il fallait pas identifier j'ai dit que pour moi ce n'etait pas LA priorité.
Pour moi la stérilisation devrait être obligatoire avant tout le reste.

Constance en campagne aucune asso ne vient trapper ou récupèrer les chats.
(ce que j'appelle campagne c'est campagne hein, pas un lotissement en bord de ville ou dans un bourg avec vue sur champs.)

Sophie en ce qui concerne les refuges/assos qui placent les animaux sans les stériliser, chiens ou chats, je crois que tout le monde sait ce que j'en pense, et je n'ai pas engagé le débat car j'entends d'ici la réponse de Constance. Wink
Ce à quoi je répondrais, il serait bien plus judicieux d'utiliser l'argent de l'identification pour stériliser. Bcp plus de proprios identifieront leur animal que de proprios qui les feront stériliser.
Quand c'est les deux c mieux c sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:55

Citation :
mais bon sang qu'on donc dans la tête ces gens qui laissent leurs animaux se reproduirent alors que les refuges sont plein à craquer et que les éleveurs eux-mêmes ne placent pas tous leurs chiots (au fait...que deviennent les invendus - terme adapté à leur buisnes !!! - ???)...Mais à qui pensent-ils faire plaisir, à leur animal, à eux, aux personnes qui désirent un chien ou un chat,ces gens qui aiment sans doute leurs chiens et chats ???...mais très mal !!!
Ils ne connaissent pas la situation dans les refuges ou alors ne sont pas conscients du tout du nombre effroyable d'abandons et encore moins des euthanasies!...
J'aborde occasionnellement le sujet avec mes élèves, car ils parlent très souvent de leurs animaux, notamment en début d'année et je constate!... Portées, ignorance de la situation...
Idem, lorsque, grâce à Utah finalement, j'aborde le thème de l'abandon ou de l'adoption au cours d'une promenade. Le "citoyen lambda" ignore souvent tout simplement la situation et tombe des nues pensant tous les chiens en refuge agressifs, âgés et j'en passe!...

Totalement d'accord avec toi, Fabienne!
De nombreuses personnes aident les chats en ville, les nourrissent, mais ne pensent pas à la stérilisation... ou peu d'associations ont la possibilité de s'impliquer par manque de moyens, malheureusement! Le résultat est dramatique!...

Mes parents ont vu 2 chatons? totalement perdus? débarquer chez eux récemment!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:56

... N'oubliez pas Spirou...! sourire

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Spriou41

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:50

Des p'tites photos de Spirou qui a rejoint sa famille d'accueil... De plus en plus câlin, le minou... j'aime
Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Spi3

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Spi1

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Spi2a

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 0:31

MATOU14 a écrit:
je viens d'avoir Lysiane au téléphone, elle l'a en accueil depuis quelques jours et elle m'a parlé de lui :
en arrivant, il s'est mis sous le clic clac, a reniflé partout, et 30 mn après il était sur le clic clac à recevoir et donner des câlins !!
il y a un lapin en cage, il l'ignore totalement... quand elle s'est mise à table, il a essayé de réclamer, elle lui a dit "non",
et il est resté assis à la regarder, sans tenter de voler quoique ce soit... il réclame énormément d'affection... et est très gourmand...
elle pense qu'il serait tout de même mieux en maison car il miaule un peu à la porte de temps en temps...
il est très doux... il demande de l'attention : il veut qu'on s'occupe de lui !!


Dernière édition par Lili le Jeu 18 Nov 2010 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:43

Le très gentil Spirou attend sa famille...!

De gros câlins, un p'tit jardin,

Bonheur assuré!

j'aime sourire

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] 19102010113o



Dernière édition par Lili le Jeu 18 Nov 2010 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 22:41


Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Imgp08911

I love you Spirou vous attend...!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 0:43

Trop mignon ce chat j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Invité
Invité




Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 22:11

Oui! Ne l'oubliez pas, Spirou,

il est si sympathique, ce jeune rouquin...!


Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Spirou5

Il a juste besoin d'un petit jardin

et de beaucoup de présence et de caresses...
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:44

Et il est où le chouchou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:59

A Caen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:16

A D O P T E ! cheers super j'aime pom-pom-girl
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:44

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:10

GENIAL....... Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] 631984 Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] 631984
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:18

Ouah, c'est super ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Contenu sponsorisé





Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]   Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirou, 2 ans, très sociable et câlin [ADOPTE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Napo, acteur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: A diffuser - La grande chaîne de la Web protection animale :: SOS pour ceux qui ne sont pas à l'Apaa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser