Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 mes trois mousquetaires .....

Aller en bas 
+7
guerilis
sylviedegalice
lénou
yogi
pascale
Ambre29
airelle
11 participants
AuteurMessage
airelle




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 05/02/2009

mes trois mousquetaires ..... Empty
MessageSujet: mes trois mousquetaires .....   mes trois mousquetaires ..... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 3:13

Bonsoir à tous,
Ils ont leurs beaux brillants ( enfin en ce moment ils dorment ...), rêvent, ont l'air heureux...
Tous si diférents, mais tous si attachants !
Pèpère Border se révèle tout en discrètion mais très présent : il a connu le pire et le pire du pire . Cool avec les âne, les poneys et les mulets...Avec les moutons et les chats aussi..
Je ne l'ai pas encore entendu aboyer. Il est vraiment adorable et sa frimousse
craquante !
Napo, ah Napo !!! un p'tit lutin... Il aurait tendance à aboyer les chats, qui du coup sont sur la réserve !
Il aimerait être le seul, je crois ! et s'installerait volontiers sur mes genoux si je le laissais faire...Mais mon Gentianou veille au grain du coin de l'oeil...
Les genoux c'est pour elle, non mais !!!!!
Sarah, douce, discrète, un amour aussi,qui me suit partout dehors et dors avec Pèpère Border.
Depuis la bagarre entre Napo et Pèpère Border, Napo, dort tout seul dans la salle de bain, ce qui permet aux chats d'être en bas plus tranquille.

C'est vrai que trois nouveaux d'un coup mes chats n'avaient jamais vus ça ! Il faut donc y aller en douceur, c'est tout !

Voila, Trois loulous qui sont ici chez eux, aimés et aimables...

Sur l'adoption de Napo est écrit que son signe particulier c'est d'être très affectueux. Sans dout pour ça qu'il s'est trouvé abandonné pa un abrutis !

Pour Sarah idem
Et pour Pèpère ??????
Des connards finis, méchantes brutes !!! Un si bon chien !!....
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

mes trois mousquetaires ..... Empty
MessageSujet: Re: mes trois mousquetaires .....   mes trois mousquetaires ..... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:27

Et oui !!!!il y a tellement de connards qui tombent sur de si gentils chiens que çà met du baume et çà fait très très très chaud au coeur quand enfin ces loulous tombent sur une famille qui leur donne, sans conditions, tout l'amour qu'ils méritent...
merci merci pour eux Airelle...mille fois....


Dernière édition par Ambre29 le Ven 6 Fév 2009 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascale




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2008

mes trois mousquetaires ..... Empty
MessageSujet: Re: mes trois mousquetaires .....   mes trois mousquetaires ..... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:35

SUPER, ces nouvelles des trois loulous.

je leur souhaite vraiment une vie paisible et heureuse maintenant, et un grand merci à vous, félicitation !!!

Une petite pensée particulière pour Napo qui a partagé le même box que notre petit max et que l'on voit ensemble sur certaines photos du site.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
yogi

yogi


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 76
Localisation : ploubezre 22
Date d'inscription : 11/12/2008

mes trois mousquetaires ..... Empty
MessageSujet: Re: mes trois mousquetaires .....   mes trois mousquetaires ..... Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:30

merci airelle
applaudit bisou
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

mes trois mousquetaires ..... Empty
MessageSujet: Re: mes trois mousquetaires .....   mes trois mousquetaires ..... Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 13:55

C'est formidable, 1000 mercis pour eux, Airelle! I love you applaudit calin
Nous attendons des photos avec impatience! Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
airelle




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 05/02/2009

mes trois mousquetaires ..... Empty
MessageSujet: Tirer le portrait !!!   mes trois mousquetaires ..... Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:40

Lénou il va falloir attendre un peu pour les photos des 3 mousquetaires et de la maisonnée : je n'ai pas de numérique et de toute façon à partir de mon vieux Mac je ne pourrrais pas !

En tous cas ce que je puis dire c'est de ne pas hésiter à adopter un loulou
âgé, c'est un vrai bonheur !
Simplement penser si on a des escalier. Pour ma part c'est une ferme, donc de plein-pied, et ça tombe bien, parce que la Miss Sarah Two et son embonpoint .....
Revenir en haut Aller en bas
airelle




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 05/02/2009

mes trois mousquetaires ..... Empty
MessageSujet: Tirer le portrait !!!   mes trois mousquetaires ..... Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:42

Lénou il va falloir attendre un peu pour les photos des 3 mousquetaires et de la maisonnée : je n'ai pas de numérique et de toute façon à partir de mon vieux Mac je ne pourrrais pas !

En tous cas ce que je puis dire c'est de ne pas hésiter à adopter un loulou
âgé, c'est un vrai bonheur !
Simplement penser si on a des escalier. Pour ma part c'est une ferme, donc de plein-pied, et ça tombe bien, parce que la Miss Sarah Two et son embonpoint .....
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

mes trois mousquetaires ..... Empty
MessageSujet: Re: mes trois mousquetaires .....   mes trois mousquetaires ..... Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:30

Pas de souci, Airelle Wink , recevoir des nouvelles de temps en temps sera déjà formidable!
super Encore 1000 mercis pour eux 3! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

mes trois mousquetaires ..... Empty
MessageSujet: Re: mes trois mousquetaires .....   mes trois mousquetaires ..... Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:44

Merci pour cette triple adoption !super
J'étais la marraine de Sarah alors je suis carrément aux anges !cheers
Revenir en haut Aller en bas
guerilis

guerilis


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/11/2008

mes trois mousquetaires ..... Empty
MessageSujet: Re: mes trois mousquetaires .....   mes trois mousquetaires ..... Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:30

Eh oui, formidable... et une fois de plus il faut dire et insister: adopter un toutou âgé n'est pas une galère, loin de là... C'est vrai qu'il faut penser aux escaliers, par exemple, ou aux petits problèmes de santé liés à l'âge mais sinon, et je parle en connaissance de cause, quel BONHEUR!!!
Encore merci pour cette triple adoption. calin
Revenir en haut Aller en bas
airelle




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 05/02/2009

mes trois mousquetaires ..... Empty
MessageSujet: Mousquetaires et Bourrique !   mes trois mousquetaires ..... Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 21:11

Les 3 mousquetaires vont bien mais la saison des chaleurs étant arrivée, il y y en a une qui tourne parfois bourrique, c'est moi !!!
Comme je suis dingo je ne regrette rien même si c'est un peu compliqué en ce moment !

Je dois les séparer, bien sûr mais il y a des moments à eux et moi et les sorties ensembles...
Voila !

Je dors avec la chanson du Pèrinou qui hurle à la mort depuis plusieurs
nuits et j'ai l'ompression de me trouver au fin fond d'une forêt avec les loups!
Mais bah ! Ca va passer !

Malgré tout ça me fait du bien d'être parfois seule à travailler dehors, sans avoir à surveiller qui que soit !
Et comme je vis seule et n'ai pas de voisins proches personne ne peut se plaindre !


Malgré tout èa me fait du bien d'être parfois seule dehors à travailler
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

mes trois mousquetaires ..... Empty
MessageSujet: Re: mes trois mousquetaires .....   mes trois mousquetaires ..... Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 22:25

Tu as pensé à la castration ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

mes trois mousquetaires ..... Empty
MessageSujet: Re: mes trois mousquetaires .....   mes trois mousquetaires ..... Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 23:02

Avez-vous trouvé de l'aide pour installer votre clôture, Airelle?
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

mes trois mousquetaires ..... Empty
MessageSujet: Re: mes trois mousquetaires .....   mes trois mousquetaires ..... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:00

Ca se passe mieux aujourd'hui, Airelle ?
Je n'ai pas bien suivi (peut-être y a t il un post à ce propos). Pourquoi faut-il les séparer ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

mes trois mousquetaires ..... Empty
MessageSujet: Re: mes trois mousquetaires .....   mes trois mousquetaires ..... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:25

En fait, Airelle, tu ne devrais pas créer un nouveau message à chaque fois, mais cliquer sur "répondre", ainsi toute l'épopée de ta meute serait bien claire et groupée.
Moi aussi, je ne peux que te conseiller de faire au moins stériliser ta femelle, cela calmerait les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

mes trois mousquetaires ..... Empty
MessageSujet: Re: mes trois mousquetaires .....   mes trois mousquetaires ..... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:08

oupsss si tu ne stérilises pas les mâles ou les femelles, ça va devenir very problématique sur le long terme pale
Au bout d'un moment il y a des chances pour qu'elles se calent toutes sur la même période et 3 chiennes en chaleurs en même temps avec des mâles à la maison, bonjour l'ambiance affraid Surtout si tu n'as pas de chenils pour les séparer ! Si elles ne se calent pas ce ne sera pas mieux, à raison de 2 saisons par an, tu auras à gérer 6 périodes de chaleurs qui risquent de se suivre .....La stérilisation est vraiment la seule solution pour la santé mentale de tout le monde (toi itou)...enfin, c'est mon avis...après, c'est une question par rapport à l'état et l'âge des toutous. Je sais que cani senior fait strériliser quasi tous les chiens et pourtant ce ne sont pas des petits jeunots...
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

mes trois mousquetaires ..... Empty
MessageSujet: Re: mes trois mousquetaires .....   mes trois mousquetaires ..... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:16

Galice a été stérilisée à 7 ans, pas de problème sauf une perte de poils dûe à une cause hormonale passagère.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

mes trois mousquetaires ..... Empty
MessageSujet: Re: mes trois mousquetaires .....   mes trois mousquetaires ..... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 9:51

Et Fifine a été stérilisée à 10 ans et demi, ça a été bénéfique car le véto a ainsi pu découvrir qu'elle avait des kystes aux ovaires et les lui a enlevés. Cela fait donc 2 ans qu'elle est stérilisée et elle va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

mes trois mousquetaires ..... Empty
MessageSujet: Re: mes trois mousquetaires .....   mes trois mousquetaires ..... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:24

Nollan avait 8 ans, sans souci aussi.
Si le chien est en bonne santé c'est sans contre indication, quel que soit son âge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
airelle




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 05/02/2009

mes trois mousquetaires ..... Empty
MessageSujet: Re: mes trois mousquetaires .....   mes trois mousquetaires ..... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:20

Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous répondre.
Tout d'abord merci pour les conseils (chiens et aussi clic surrépondre.)
Suis-je bête de n'y avoir pas pensé !
Oui c'est assez dingue MAIS Gentiane avait assez mal supporté son opération d'un kyste mammaire en février 2007. La véto lui avait fait une big anesthésie et lui avait détartré les dents. Mais Gentiane faisant une grossesse nerveuse et ayant une lactation l'opération avait compliqué. Un autre véto avait été scandalisé que l'opération ait été faite quand même. De plus j'avais consulté pour une mamelle de droite et la véto a enlevé TOUTE LA CHAINE MAMMAIRE .....A GAUCHE !!!!!!!!
Moi je m'occupais de mon Papa qui me causait bien des soucis et j'avais la tête à l'envers...
Bref je n'ai pas assumé comme je l'aurais fait dans d'autres conditions.
Gentiane a vieilli et l'idée d'une autre opération me terrifie; aussi bien par rapport à ses mamelles que par rapport à une stérilisation !!!

Bref les chiennes sont un peu âgées à mon avis et les chiens aussi ( 13 ans)
Et je ne pourrais pas non plus au niveau de mon budget !

Malheureusement cette situation ne durera pas des années mais effectivement l'idée d'un chenil j'y ai pensé et puis voir si en homéopathie je trouve quelque chose pour calmer un peu !


Pour ce qui est des clôtures j'ai une asso qui est venu voir et j'attends le devis....Cela aurait dû être fait cet hiver mais pas pû !

Pour en revenir aux 5 loulous c'est juste qu'il faut être très vigilant et voilà.
Mais comme chez moi c'est un peu, beaucoup rock n'roll finalement .......
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

mes trois mousquetaires ..... Empty
MessageSujet: Re: mes trois mousquetaires .....   mes trois mousquetaires ..... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:31

Que tout ce petit monde (vous y compris !) soit heureux, c'est ce qui compte à mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

mes trois mousquetaires ..... Empty
MessageSujet: Re: mes trois mousquetaires .....   mes trois mousquetaires ..... Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 13:15

Comment se porte ta "troupe", Airelle?...

La vétérinaire d'Utah n'est pas favorable à la stérilisation (empêche l'élimination de certaines toxines et bloque un processus qui est naturel) des chiennes jeunes (mais elle comprend totalement les associations et refuges qui font pratiquer ces interventions étant donné les abandons, etc...), par contre, elle juge l'opération indispensable dès l'âge de 8 ans pour éviter métrite et autres maladies souvent fatales.
De plus, risquer une portée à cet âge pourrait être dramatique!...

Dolly, notre Bergère des Pyrénées, a vécu 18 ans sans être stérilisée et sans "procréer", mais 1 chienne à gérer en période de chaleur ça n'est déjà pas facile (lors des promenades ou autres), mais plusieurs, j'imagine la difficulté et les risques... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

mes trois mousquetaires ..... Empty
MessageSujet: Re: mes trois mousquetaires .....   mes trois mousquetaires ..... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:13

Des nouvelles des 3 mousquetaires?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

mes trois mousquetaires ..... Empty
MessageSujet: Re: mes trois mousquetaires .....   mes trois mousquetaires ..... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 10:30

?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes trois mousquetaires ..... Empty
MessageSujet: Re: mes trois mousquetaires .....   mes trois mousquetaires ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes trois mousquetaires .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: Le refuge et ses toutous :: Leur Nouvelle Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser