Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nokia

Aller en bas 
+7
solibera
Constance
lénou
sylviebill
mimi
Fabienne
ml & Nokia
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ml & Nokia




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/10/2006

Nokia Empty
MessageSujet: Nokia   Nokia Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:46

Juste un petit mot pour vous donner quelques nouvelles de Nokia. J'ai apris tout à l'heure par ma mère qu'elle vient d'etre hospitalisée Crying or Very sad. En effet depuis ce matin elle a une énorme gastro, vomit et se vide de sang et d'eau par l'arrière. Ma mère l'a montré à la véto, Nouk n'a pas de fievre mais on craint une déshydratation, donc elle l'a gardée sous perf pour la nuit... Je suis à distance, c'ets ma mère qui gère tout ça mais pourtant je suis morte d'inquiétude. j'espère que ce n'est qu'une gastro passagère et qu'ils ne vont pas lui trouver une grave maladie.
Elle avait déjà eu ce problème juste avant qu'on l'adopte, Mme Gicquel nous avait dit que c'était une allergie au vaccin, et Nokia avait été hospitalisée 3 jours. Là Nokia n'a pas eu de vaccin recemment, mais c'est la meme réaction j'ai l'impression. En plus Nokia revient d'un séjour d'une semaine en pension et visiblement elle l'a mal vécu, elle a bien maigrit et s'est rongé la peau, elle a des plaies. Elle n'etait donc déjà pas en super forme quand mes parents l'ont récupérée samedi, mais là ça l'assomme, et en plus la revoilà en cage toute seule Crying or Very sad pour cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Nokia Empty
MessageSujet: Re: Nokia   Nokia Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 23:00

Allez t'en fais pas, elle est entre de bonnes mains chez le véto .
Tiens nous au courant de son évolution I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
ml & Nokia




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/10/2006

Nokia Empty
MessageSujet: Re: Nokia   Nokia Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 23:05

Merci Fabienne! oui j'appelle la véto demain première heure. et j'espère qu'il y a quelqu'un qui reste avec elle à la clinique au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
ml & Nokia




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/10/2006

Nokia Empty
MessageSujet: Re: Nokia   Nokia Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 11:26

ça va pas mieux, elle s'est encore vidée cette nuit, la véto la garde, toujours sous perf...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Nokia Empty
MessageSujet: Re: Nokia   Nokia Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 15:20

Je suis heureuse que les nouvelles soient plutot bonnes.
Bisous à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
ml & Nokia




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/10/2006

Nokia Empty
MessageSujet: Re: Nokia   Nokia Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 16:23

Ben non justement vu que ça va pas vraiment mieux. Hors de question qu'elle rentre à la maison pour l'instant. Ma mère a pu la promener dans le quartier du véto pour qu'elle se dégourdisse les pattes, Nouk marche bien et garde son défaut de tirer en laisse donc elle a un peu d'energie quand meme, mais elle s'est revidée avant de rentrer chez le véto, et tant qu'elle fait ça, la véto la garde. Par contre je suis un peu rassurée que ma mère puisse la sortir.
Le chat de la maison pleure tout ce qu'il peut en reclamant Nokia...
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : lamballe (22)
Date d'inscription : 04/12/2007

Nokia Empty
MessageSujet: Re: Nokia   Nokia Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 19:05

Bonjour,

Crois moi les perf du véto ça fait des miracles et je sais de quoi je parle.
d'ailleurs, vu comment tu décris la maladie, ça ressemble fortement à ce qu'à eu ma louloute. Elle a déclaré la parvovirose un jour après son adoption, elle avait moins de 3 mois.pale
Résultats une dizaine de jours pendant lesquels j'ai fait des aller-retours chez le véto.
d'abord il pensait à une gastro, mais quand y'a eu du sang dans ses selles, plus de doute pour lui, c'est la parvovirose. Cette maladie peut avoir des conséquences grave surtout chez les chiots car ils se déshydratent vite et la perte de poids est spectaculaire, mais si cette maladie est prise sans attendre, le chien se remet bien, la preuve la mienne s'est très bien retapée même si elle m'a fait très peur.
alors courage, je pense très fort à toi et surtout à Nokia

Emilie et Chewba
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Nokia Empty
MessageSujet: Re: Nokia   Nokia Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 19:24

Ah mince! J'suis bête Embarassed J'avais lu que ça allait mieux ce matin Neutral
Je suis désolée .

Peut être ta maman pourrait elle perler de la parvovirose à son véto, on ne sait jamais.
J'espère de tout coeur qu'elle va aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
ml & Nokia




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/10/2006

Nokia Empty
MessageSujet: Re: Nokia   Nokia Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 20:59

Alors d'après le véto c'est une coxite (je ne sais pas du tout comment ça s'ecrit) du à sa semaine au chenil, et que ça va durer encore quelques jours, et d'après la véto (sa femme) c'est pas ça mais une gastro hemorragique (donc oui parvovirose, après recherche sur le net, merci mimi!).
Le principal c'est qu'ils la soignent bien et qu'elle se remette rapidement sur pattes. Cet aprem ça allait mieux, elle avait la peche, et quand la véto optimiste a vu ça (Nokia lui a fait la fete!) elle a dit que si ça allait mieux, elle rentrerait demain à la maison. Le véto plus pessimiste a dit peut etre dimanche... on verra bien, on en saura plus quand elle pourra remanger.
Il y a un chiot de 2 mois chez le véto qui a le meme problème, et ils sont assez inquiets pour lui vu son age, mais pour Nokia je pense qu'elle a bien repris le dessus et qu'elle a assez de ressources pour se remettre (elle a 3 ans).
Fabienne: oui c'est ce que je me suis dit, tu as lu peut etre trop rapidement. Wink Merci pour ton soutien en tt cas!
Mimi: oui pour un tout jeune chien je pense que c'est pire. Nokia a eu la meme chose mais suite à un vaccin avant qu'on l'adopte, et l'APAA a du la faire hospitaliser 3 jours. Elle sortait juste de la clinique quand elle est arrivée chez nous, et elle a entamé une croissance très rapide pour rattrapper, si bien que la véto a dit qu'elle ferait au moins 35 kg! Mais non, elle ne faisait que rattrapper son retard et maintenant elle fait autour de 25kg (20 depuis hier je crois Rolling Eyes , ça va vite la perte de poid).

En tt cas je suis un peu plus rassurée maintenant le plus dur est passé, ouf! c'est dur d'etre à distance et de pas pouvoir voir la toutoune!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Nokia Empty
MessageSujet: Re: Nokia   Nokia Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:20

Bon cette fois ci les nouvelles sont bonnes, je ne me trompe pas!! Razz
Merci de nous tenir au courant I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
sylviebill

sylviebill


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 62
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 13/11/2006

Nokia Empty
MessageSujet: Re: Nokia   Nokia Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 23:03

Ravie de soir que la petite va mieux. Elle va pouvoir passer un bon noel au chaud avec sa famille.cheers

grosses carresses à elle.
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Nokia Empty
MessageSujet: Re: Nokia   Nokia Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 1:40

Je croise les doigts pour que la miss se remette très rapidement!I love you

Personnellement, j'ai mis Utah 1 fois en pension la mort dans l'âme: plus jamais!!!
Par contre, jai découvert une super association qui fonctionne avec famille d'accueil: c'est franchement l'idéal! Le week-end dernier, par exemple, j'ai dû m'absenter exceptionnellement pour cause de deuil dans la famille, eh bien Utah a été folle de joie de revoir le responsable de l'association qui est venu la chercher (elle lui a fait une fête!!!bounce ): un vrai soulagement et plaisir pour moi... et elle bien sûr!!!Very Happy
ce style de mode de garde existe peut être dans ton secteur (http://alloanimaux.fr/ ) je le conseille vivement;)

Je pense très fort à Nokia:)
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Nokia Empty
MessageSujet: Re: Nokia   Nokia Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 14:49

J'espère la jolie Nokia en meilleure forme ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : lamballe (22)
Date d'inscription : 04/12/2007

Nokia Empty
MessageSujet: Re: Nokia   Nokia Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 13:01

Bonne nouvelle!! ça a l'air sur la bonne voie, me voilà rassurée!!!!
Nokia risque de rester "un peu fragile" des intestins, mais tout va rentrer dans l'ordre.
après son passage chez le véto, Chewba est restée momentannément sensible (diahrées fréquentes pendant 3 mois et sans explication, car pas de changement de nourriture)
le pire est derrière vous...
Joyeux santa !!!!

Emilie et Chewbacca
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Nokia Empty
MessageSujet: Re: Nokia   Nokia Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 21:17

c'est quoi une coxite ???
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : lamballe (22)
Date d'inscription : 04/12/2007

Nokia Empty
MessageSujet: Re: Nokia   Nokia Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 11:02

c'est une inflammation ("ite") du ou de la "cox"
après une petite recherche...
une coxite c'est une inflammation de la hanche ou rhume de la hanche qui engendre des boiteries, mais je ne vois le rapport avec Nokia ....(vomissements,...)

Emilie et Chewba
Revenir en haut Aller en bas
ml & Nokia




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/10/2006

Nokia Empty
MessageSujet: Re: Nokia   Nokia Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 21:04

coucou! désolée j'etas artie en vacances pour les fetes donc je n'ai pas pu redonner de nouvelles.
Là tout est rentré dans l'ordre, par contre nokia a bien perdu, on voit ses cotes, elle est squelettique. mais ça va, elle est de nouveau en forme, et digère bien donc on lui donne une fois et demi sa ration pour qu'elle reprenne.
Finalement elle a fait partie du voyage (c'est d'aileur pour ça que j'ai pu la voir) et ça s'est super bien passé, elle est vraiment super sage en voiture, elle dort au pied, regarde le paysage de tps en tps mais aucun souci, c'est d'ailleur un très bon point, car ma mère a maintenant plus confiance et l'emmenera plus facilement!
pour la coxite oui j'ai du mal comprendre ou ma mère a déformé les paroles du véto, mais ça n'a rien à voir visiblement. c'etait plutot une parvovirose.
Lenou: Nokia fait aussi la fete aux personnes du chenil quand on la dépose,mais là je crois qu'elle s'est mortellement ennuyée dans sa cage, jusqu'à se faire une plie à la cuisse en se rongeant... mais là si mes parents prennent l'habitude de l'emmener un peu plus ça sera reglé, ça sera moins cher, la toutoune sera avec ses maitres et les maitres auront l'esprit tranquille à son propos (on se fait bcp de soucis qd elle est au chenil meme si jusqu'à la dernière fois ça se passait super bien).
bonnes fetes à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Nokia Empty
MessageSujet: Re: Nokia   Nokia Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 1:08

La miss est turée d'affaires alors ???
ouf

Bon reveillon du nouvel an à toi calin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
ml & Nokia




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/10/2006

Nokia Empty
MessageSujet: Re: Nokia   Nokia Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 18:06

Merci Fabienne à toi aussi!
Une photo de la toutoune, qui date de noel. on voit un peu ses cotes mais bon, ça va, elle reste mimi la nouk!

Nokia Img0704ka9


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ml & Nokia




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/10/2006

Nokia Empty
MessageSujet: Re: Nokia   Nokia Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 18:28

Une autre photo, où Nokia montre qu'elle ne perd pas son gout pour le jeu. Elle a beaucoup apprécié la presence de mes neuveux, et le plus grand (2 ans) l'adore donc ils jouent beaucoup c'est super mignon, Nokia est tres douce avec lui.

Nokia Img0690tt0
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Nokia Empty
MessageSujet: Re: Nokia   Nokia Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 12:47

Bien contente Very Happy moi non plus je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai lu sur la coxite Question Question fait plus penser à une parvovirose qui est une véritable cochonnerie...Même vaccinés les chiens peuvent se l'attraper No Une baisse de forme, un moment propice (au hasard une entrée en chenil ou en refuge, et hop, ...). J'en ai connu un qui se l'ai choppé étant jeune après avoir une piroplasmose alors qu'il était vacciné contre les 2, mais il était jeune (les chiens de 5 mois à 1 an sont fragiles j'ai l'impression) et sans doute un peu failble à ce moment là. Il s'est sorti de justesse de ces 2 maladies.
Le danger aussi c'est lorsqu'un chien non vacciné arrive en refuge, le temps que les vaccins agissent, il est exposé à la parvo et à la toux de chenil et paf...il tombe malade. Ceux du refuges sont "immunisés" mais ça n'empêche que les germes sont là, amenés par les uns et les autres, les changements incessants de chiens en plus ou moins bonne santé, etc...On a beau désinfecter, ça revient toujours....Pour bien faire il ne faudrait prendre que des chiens vaccinés ou alors isoler en quarantaine chaque chien qui arrive..tout ça c'est de l'utopie...alors, il faut compter sur la chance et le savoir faire du véto...Régulièrement il y a un ou deux petits des portées qu'on apporte qui déclare la maladie car il en est porteur à l'arrivée et le vaccin la fait "flamber". Mais en fait la plupart s'en sort. Finalement j'ai l'impression que ce sont les 5/9 mois qui ont le plus de difficultés à réagir.
Revenir en haut Aller en bas
ml & Nokia




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/10/2006

Nokia Empty
MessageSujet: Re: Nokia   Nokia Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 19:18

Quelques nouvelles de Nokia que j'ai revue il y a une 10aine de jours. Elle s'est très bien remise, a bien repris du poids et est en pleine forme!! Elle est toujours passionnée de pomme de pins et fait toutes ses promenades avec 2 exemplaires dans la gueule, elle les déposes sur le bord du chemin et descend sur la plage pour qu'on lui lance. il peut se passer n'importe quoi, il n'y a que ça qui compte: ses pommes de pins. Elle a une technique infaillible pour les prendre dans la gueule 2 à la fois (pourtant ce sont de belles et grosses pommes de pin!). Et quand on croise des gens et que leur tete l'inspire, elle dépose une pomme de pin à leur pied et recule pour les inviter à jouer. Les gens acceptent en rigolant en général, sauf certains qui trouvent ça gluant lol!). Bref, j'ai retrouvé une Nokia pleinede vie et qui fait son charme à tout le monde! quelques photos suivent!
Revenir en haut Aller en bas
ml & Nokia




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/10/2006

Nokia Empty
MessageSujet: Re: Nokia   Nokia Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 19:21

Nokia Img1039mr5
Revenir en haut Aller en bas
ml & Nokia




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/10/2006

Nokia Empty
MessageSujet: Re: Nokia   Nokia Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:58

Nokia Img1035mh7
Revenir en haut Aller en bas
ml & Nokia




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/10/2006

Nokia Empty
MessageSujet: Re: Nokia   Nokia Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:13

Nokia Img1036ja4
Nokia Img1046hg6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nokia Empty
MessageSujet: Re: Nokia   Nokia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nokia
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nokia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: Le refuge et ses toutous :: Leur Nouvelle Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser