Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Attention aux os en peau de buffle !!!

Aller en bas 
+3
Ambre29
guerilis
Emmanuelle
7 participants
AuteurMessage
Emmanuelle

Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : Cherbourg (Manche)
Date d'inscription : 15/04/2009

Attention aux os en peau de buffle !!! Empty
MessageSujet: Attention aux os en peau de buffle !!!   Attention aux os en peau de buffle !!! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 13:12

Je diffuse :

Je viens de lire ceci sur un forum

Personnes sensibles et jeunes enfants attention, ne pas aller sur le site indiqué.

Encore un autre scandale, une monstruosité même.
Les os en peau de buffle pour les chiens qui viennent de Thaïlande ou de Chine serait en fait conçus avec des ligaments de chien ou de chat. Très loin du bœuf n'est ce pas ? ...
Pour constater l'ampleur du désastre, j'invite les personnes qui en ont le courage et qui veulent savoir sur ce site http://www.reseaulibre.net/rage/peaux.html , mais attention, les images sont très dures, pour ne pas dire atroces.
Vérifiez bien d'où viennent vos os en peau de buffle sur le paquet avant de les acheter, et aussi ceux que vous avez en ce moment.

Juste une petite chose a ajouter sur le sujet :
Maintenant pour ne plus faire apparaitre "Made in China" sur les emballages des os en peau de buffle il mettent : "Made in P.R.C". P.R.C = People Republic of China !!

Je rajoute que les petits bâtonnets à mâcher seraient faits de peau de chat.

Je crois qu'en allant demander un os à son boucher, on est sûr qu'il ne vient pas d'un animal de compagnie, et même si les conditions d'abattage sont parfois rudes, on ne pend pas les vaches jusqu'à ce que mort s'ensuive comme pour ces pauvres chats.
Revenir en haut Aller en bas
guerilis

guerilis


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/11/2008

Attention aux os en peau de buffle !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle !!!   Attention aux os en peau de buffle !!! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:43

Merci Emmanuelle. Je n'ai pas la force d'aller sur le site indiqué mais je vais diffuser l'info autour de moi.
Mes toutous ont des "nonosses" de boucherie, uniquement du boeuf (genre os à moëlle) et je préfère leur donner un quignon de pain (qu'ils adorent) plutôt qu'un truc à macher fabriqué en usine.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Attention aux os en peau de buffle !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle !!!   Attention aux os en peau de buffle !!! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:48

Merci Emmanuelle....No No On ne peut plus avoir confiance en grand chose par les temps qui courent !!!Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LB




Féminin Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : 49 - Maine et Loire
Date d'inscription : 16/11/2006

Attention aux os en peau de buffle !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle !!!   Attention aux os en peau de buffle !!! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 17:37

plus1
Ambre29 a écrit:
Merci Emmanuelle....No No On ne peut plus avoir confiance en grand chose par les temps qui courent !!!Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Attention aux os en peau de buffle !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle !!!   Attention aux os en peau de buffle !!! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:04

Merci pour l'info qui malheureusement est connue depuis bien longtemps, mais c bien de le rappeler de temps en temps super

J'avoue n'avoir jamais rien acheté de ce genre et je préfère ce qui est naturel, tel genou de veau ou os de pattes de boeufs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Emmanuelle

Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : Cherbourg (Manche)
Date d'inscription : 15/04/2009

Attention aux os en peau de buffle !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle !!!   Attention aux os en peau de buffle !!! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:09

Oui, j'ai vu, trop tard, que ce sujet avait été abordé.

On s'étonne que nos animaux soient malades, mais, comme pour nous, ils mangent de plus en plus de cochonneries. Sans le savoir, c'est en donnant des croquettes que nous faisons, peut-être, du mal à nos bêtes. Hein

S'ils les fabricants sont capables de donner du chien à un chien, Dieu sait ce qu'ils sont capables de mettre dans les croquettes. AuSecours
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LB




Féminin Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : 49 - Maine et Loire
Date d'inscription : 16/11/2006

Attention aux os en peau de buffle !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle !!!   Attention aux os en peau de buffle !!! Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:31

Les croquettes Question Question

Vaste dilemne Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

Attention aux os en peau de buffle !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle !!!   Attention aux os en peau de buffle !!! Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:46

On donnait bien des granulés à la viande de vache aux vaches...
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mulot claude




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2010

Attention aux os en peau de buffle !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle !!!   Attention aux os en peau de buffle !!! Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:17

Merci pour le renseignement! Quand je pense que mes chiennes adorent ça et que je leur en achète souvent! Quelle horreur!! C'est fini! Jevais en parler autour de moi. Il n'y a rien à faire auprès des associations? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux os en peau de buffle !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle !!!   Attention aux os en peau de buffle !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux os en peau de buffle !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: A diffuser - La grande chaîne de la Web protection animale :: Les infos - pétitions - renseignements - coups de pouce .....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser