Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kizoprt




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2007

les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp) Empty
MessageSujet: les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp)   les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:41

JE TRANSMETS POUR MON AMIE, pour la contacter coordonnées en bas de ce post:

Les Babounets, ce sont deux chatons à adopter nés vers le 15 avril, qui ont donc maintenant 4 mois.
Ils ont été récupérés dans un petit village de bord de mer en Seine Maritime tardivement le 20 juin quand ils avaient déjà à peu près 9 semaines. Comme un peu partout à la campagne, les chats sauvages prolifèrent et sont malheureusement empoisonnés par une population exaspérée par les semis de potagers labourés par la gente féline qui prend cette terre fraîchement retournée pour des toilettes de luxe et qui festoie en éclatant les poubelles.
Après un mois et demi de soins et d'intégration, Babounet et Babounette sont maintenant de vrais petits compagnons sociables avec tout le monde chiens, chats et humains, avec lesquels ils vivent en parfaite harmonie.
Babounet, le petit mâle, capturé facilement à côté de sa mère qui, bien que n’appartenant à personne est parfaitement apprivoisée, n’a pas subit de stress de capture, et donc a plus vite accepté le contact. C’est en fait sa curiosité et sa gourmandise, puisqu’il est venu voir ce que je faisais avec sa mère, qui m’a permis de le saisir sans le poursuivre. En revanche, j’ai dû neutraliser sa sœur, la Babounette, qui s’était réfugiée dans un local avec le troisième de la portée, et sa capture a été plus mouvementée, au point que ce troisième m’a échappé .
Après 6 semaines de contacts, jeux, sollicitations et restos à volonté, ils viennent immédiatement à l’appel, « La baboun, les babounets, manger, manger !!! », ont acquis un grand sens du confort et se prélassent sur leur polaire, couchés dans les pattes de mes trois chiens.
Babounet veut être au courant de tout et navigue dans mes plates-bandes sous mon sécateur quand je jardine, grimpe sur la table quand on mange (c’est défendu,bien sûr !) et tente tous les soirs de dormir sous ma couette comme Babounette, ce qui est strictement interdit par mon Oriental qui déprime un maximum depuis cette invasion. Il suffit de regarder Babounet pour le faire ronronner, ce qu’il fait même en mangeant : c’est un vrai brave mec, toujours joyeux qui vous lèche dès qu’il en a l’occasion.
Babounette est plus discrète, sensible,compliquée, mais le suit partout et accepte maintenant de rester dans les bras en ronronnant. Son truc à elle, c’est de téter les coussinets des pattes de son frère pour s’endormir, ce qui m’a permis de nouer de vrais liens avec elle en glissant mes doigts dans sa gueule. Elle a une vraie personnalité de fille, elle couine quand Babounet exagère en jouant à la bagarre, mais sait très bien le virer manu militari, pour l’attaquer dans la seconde qui suit : spectacle d’une grâce infinie assuré en permanence, mettez votre télé au grenier !Babounette est plus fine, un petit quart en volume en moins (c’est pourtant elle qui, avec un solide appétit, est la première dans la cuisine en hurlant quand il s’y passe quelque chose). Activités principales : dormir 60 % du temps,jouer, 30 % et le reste…manger !
Les deux ont une couleur strictementidentique : un crème très élégant et peu courant avec un poil mousseux, court mais pas ras. Babounet est discrètement tigré avec les yeux ambre, alors que Babounette a un marquage d’Européen, à volute sur le ventre avec des yeux émeraude.
Les babounets sont inséparables, donc leur adoption se fera obligatoirement à deux, à des maitres disposant d'un jardin et passionnés de chats.
l y a urgence, parce qu’ils grandissent à une vitesse folle et qu’il est grand temps qu’ils rejoignent leur famille définitive .Je regagne mon appartement parisien début septembre, je peux difficilement envisager de les y emmener ..
Les frais d'adoption seront , je pense , dans la moyenne de ce qui se pratique : 50-60 euros , vermifugés, vaccinés et identifiés.
Et bien entendu il y aura obligation de justifier la stérilisation de la part de l'adoptant (à savoir que s' ils ne sont pas encore adoptés à l'âge où on pourra le faire, on s'en occupe nous même!)
Pour une adoption locale, il y a un accord avec un véto du secteur qui accepte de faire un tarif donc c'est aussi à discuter avec les adoptants..

Contact:
Véronique Ozanne:
jusqu’au 2 septembre, 06 26 65 02 42 / 02 35 29 71 19

Ils sont donc dans la région de Fécamp et nous avons mis en place une opération de trappage et de stérilisation des chats de la commune(dont leur maman bien entendu..)
les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp) Baboun10
les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp) Baboun11
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp) Empty
MessageSujet: Re: les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp)   les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:56

Qu'ils sont adorables.... Quelle joli pelage...
L'un a les yeux verts et l'autre dorés...
La personne qui décrit les chatons n'a rien a envier à...Colette...Une vraie prose....super
Souhaitons à ces deux j'aime de trouver très vite une très bonne famille...
Revenir en haut Aller en bas
yogi

yogi


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 76
Localisation : ploubezre 22
Date d'inscription : 11/12/2008

les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp) Empty
MessageSujet: Re: les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp)   les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 18:19

bravo pour la sterelisation des chats de la commune!
c'est ce qu'il faut faire et non les envoyer à la mort,comme le font trop souvent certains maires;et la plupart d'entre eux d'ailleurs,ici,en bretagne.
ils me degoutent!

ah oui,comme tu dis ambre,quelle belle description de babounet et babounette!!
de la vraie littérature!
ça vient du coeur,hein,ça se voit!applaudit j'aime j'aime
Revenir en haut Aller en bas
kizoprt




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2007

les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp) Empty
MessageSujet: Re: les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp)   les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 20:12

je transmettrai vos compliments à mon amie..si ça pouvait aider à leur trouver une maison!!
Je précise que le trappage , elle le fait seule avec quelques bonnes volontés du village mais absolument sans aucune aide de la commune qui dit ne pas être au courant qu'il y a des chats errants ... C'est donc avec des dons privés,des prêts de cage de trappage et un cabinet véto à 30 kms qui a accepté de faire un effort financier. Pour chaque stérilisation il faut donc rajouter 120 KMS ( 2 aller/retour ) de sa poche...
Comme partout, le problème se règle avec des empoisonnements..
Tu sais , Yogi, le problème est le même partout. En ville l'été c'est aussi l'enfer pour ces pauvres chats..
Revenir en haut Aller en bas
guerilis

guerilis


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/11/2008

les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp) Empty
MessageSujet: Re: les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp)   les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 20:18

Oui, c'est malheureusement partout... En Charente Maritime, où habite ma mère, ils tirent au fusil sur les chats ces connards... affraid
Et comme partout ce sont les quelques rares bonnes volontés qui font des efforts et y sont de leurs poches pour aider les minous à trouver un foyer, à être soignés, etc... super
Les communes s'en fichent, et pas qu'en Bretagne, la solution c'est direct fourrière (quand ce n'est pas empoisonnement, etc...). No
Bonne chance pour ces deux adorables p'tites bouilles. J'espère qu'ils vont trouver un bon foyer et pourquoi pas qu'ils restent ensemble...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
kizoprt




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2007

les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp) Empty
MessageSujet: Re: les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp)   les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp) Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 16:14

Toujours à l'adoption les babounets qui sont rapatriés à Paris en appart , ce qui est loin d'être l'idéal pour Les 2 loustics qui adorent le jardin et pètent la forme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp) Empty
MessageSujet: Re: les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp)   les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp) Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:16

Bonne chance pour eux! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
kizoprt




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2007

les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp) Empty
MessageSujet: Re: les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp)   les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:20

vos bons voeux ont porté les babounets vers leur destin:
adoptés ensemble dans une gentille famille , en maison avec jardin à la campagne..les adoptants se sont déplacés pour les rencontrer et...forcément ont eu le coup de foudre pour ces chats qui ne sont plus des chatons...cela évite le côté "comme c'est mignon " qui rend les chats moins intéressants dès qu'ils ont grandi...au moins les choses sont claires!!
Merci encore de l'attention que vous leur avez témoignée..
Dernière info, les 19 chatons récupérés lors des trappages de cet été ont tous trouvé un foyer où ils sont heureux..Le tout sans l'aide de personne, ni asso, juste le dévouement de quelques indépendantes qui ont tout payés de leur poche.....y compris les stérilisations et soins des adultes trappés...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp) Empty
MessageSujet: Re: les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp)   les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:16

Bravo à tous ces gens qui se sont mobilisés !! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Invité
Invité




les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp) Empty
MessageSujet: Re: les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp)   les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:45

Citation :
Le tout sans l'aide de personne, ni asso, juste le dévouement de quelques indépendantes qui ont tout payés de leur poche.....y compris les stérilisations et soins des adultes trappés...

Ben oui, y en a pas assez d'assocs... pareil ici, sud-Manche et Bocage virois : rien! On se débrouille entre particuliers...

Bravo à vous... 19 chatons! + les adultes! super
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp) Empty
MessageSujet: Re: les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp)   les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp) Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:59

Super dévouement !!!!merci pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp) Empty
MessageSujet: Re: les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp)   les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: A diffuser - La grande chaîne de la Web protection animale :: SOS pour ceux qui ne sont pas à l'Apaa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser