Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 60 000 crimes ordinaires perpétrés chaque année..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

60 000 crimes ordinaires perpétrés chaque année.. Empty
MessageSujet: 60 000 crimes ordinaires perpétrés chaque année..   60 000 crimes ordinaires perpétrés chaque année.. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 9:49

60 000 crimes ordinaires perpétrés chaque année.. Header11
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

60 000 crimes ordinaires perpétrés chaque année.. Empty
MessageSujet: Re: 60 000 crimes ordinaires perpétrés chaque année..   60 000 crimes ordinaires perpétrés chaque année.. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:28

Si je comprends bien...c'est un abandon sur la route des vacances ???

affraid affraid C'est un acte que je ne pourrai jamais comprendre....et après 8 ans de vie commune ??? terrible !!!! Rien que l'idée me bouleverse...J'imagine sans difficulté aucune, le désarroi de l'animal qui a en vous toute confiance, ainsi lâchement largué....et que çà fait mal....Sad
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

60 000 crimes ordinaires perpétrés chaque année.. Empty
MessageSujet: Re: 60 000 crimes ordinaires perpétrés chaque année..   60 000 crimes ordinaires perpétrés chaque année.. Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 0:01

Il y a 60 000 abandons avant les vacances.
A peu près 100 000 durant une année.
Je pense qu'il s'agit donc du nombre total des abandons en périodes de vacances.
Evil or Very Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad Crying or Very sad
Jamais je ne comprendrai. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

60 000 crimes ordinaires perpétrés chaque année.. Empty
MessageSujet: Re: 60 000 crimes ordinaires perpétrés chaque année..   60 000 crimes ordinaires perpétrés chaque année.. Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:04

en fait malheureusement je pense qu'il s'agit juste des abandons "sauvages", du genre de ceux de mon Scotchy ou de Tara : on ouvre la portière, on pousse le chien et on repart....pas des abandons "officiels" en refuge ou en asso.

Citation :
L'abandon est un acte récurrent devenu tristement banal. Sévèrement puni par la loi, il est cependant perpétré de manière anonyme, dans la plus grande indifférence

Abandonner en refuge n'est pas illégal No
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

60 000 crimes ordinaires perpétrés chaque année.. Empty
MessageSujet: Re: 60 000 crimes ordinaires perpétrés chaque année..   60 000 crimes ordinaires perpétrés chaque année.. Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:02

Alors c''est encore plus dramatique que je ne pensais.....Sad
Mais Constance à raison...seuls les abandons sauvages sont punis par la loi....Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

60 000 crimes ordinaires perpétrés chaque année.. Empty
MessageSujet: Re: 60 000 crimes ordinaires perpétrés chaque année..   60 000 crimes ordinaires perpétrés chaque année.. Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:15

60 000 abandons "sauvages" ???
Cela me parait énorme à la vue du nombre annuel global d'abandons.
Ou alors je me berce encore d'illusions en pensant que le chiffre des abandons "sauvages" était bien en deçà... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





60 000 crimes ordinaires perpétrés chaque année.. Empty
MessageSujet: Re: 60 000 crimes ordinaires perpétrés chaque année..   60 000 crimes ordinaires perpétrés chaque année.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
60 000 crimes ordinaires perpétrés chaque année..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: A diffuser - La grande chaîne de la Web protection animale :: Les infos - pétitions - renseignements - coups de pouce .....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser