Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN

Aller en bas 
+3
lénou
Constance
la mere Michel
7 participants
AuteurMessage
la mere Michel




Féminin Nombre de messages : 183
Age : 69
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
Date d'inscription : 18/05/2009

FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Empty
MessageSujet: FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN   FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:40

ouinnn ouinnn ouinnn ouinnn
EXTRÉMEMENT URGENT,UNE SOLUTION D'URGENCE POUR CE CHIEN DE 4 ANS QUI SE FERA TUER DEMAIN ,QUI PEUT LE SORTIR DE CE MAUVAIS PAS ????

je transmets:

Bonjour, une solution d'accueil d'urgence est vivement recherchée pour un chien labrador de 4 ans qui se trouve en fourrière à Morlaix et dont la mort est programmée pour demain. Merci de chercher parmis vos connaissance ou de faire suivre ce sos à vos contacts.
Jeanne.

Bonjour,

Ce chien est programmé à l'euthanasie demain, il a besoin d'une solution d'urgence.

http://rescue-bretagne.xooit.fr/t6505-EUTHA-IMMINENTE-POUR-4-CHIENS-29.htm#p49402

Si vous pouvez l'aider, contacter d'urgence la personne dont les coordonnées sont en haut du sujet. Et faites passer..

Merci pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
la mere Michel




Féminin Nombre de messages : 183
Age : 69
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
Date d'inscription : 18/05/2009

FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Empty
MessageSujet: Re: FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN   FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:16

JE REMERCIE TOUS LES GENS DE LA PROTECTION ANIMALE QUI SE SONT MOBILISÉS ET SURTOUT INTÉRESSÉS POUR LE SORT DE CE CHIEN ,JE PENSAIS QUE CE CAS DÉSESPÉRÉ POUVAIT ÉMOUVOIR UN PEU L'APAA ....
Le labrador a été pris aujourd'hui en charge par une très bonne association: la SOSAD située à Gourin.
Il n'y a donc pas eu d'euthanasie aujourd'hui à Morlaix!
Merci à l'équipe de la SOSAD qui est trop peu connue et qui fait pourtant du beau boulot dans la PA. Les dons, bénévoles et familles d'accueil seront les bienvenus pour les aider à continuer à sauver de nombreux animaux.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Empty
MessageSujet: Re: FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN   FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 9:09

en fait pour l'Apaa, il faut voir cela directement avec le refuge, autrement dit Mme Gicquel, la directrice. Elle n'a pas internet et ne vient pas sur le forul, n'a pas de mail non plus. Pour ce genre d'annonce il y a moi qui peut éventuellement lui en parler, ainsi que yogi aussi qui s'occupe des photos depuis quelque temps (s'est fait piéger en venant sur le forum Very Happy lol! Applaudit et on l'en remercie ..en tout cas les toutous car ses photos ont fait déjà découvrir et adopter pas mal de toutous).
J'ai déjà signalé des chiens en danger que l'Apaa a récupéré et fait adopté suite à des demandes par mails par exemple, mais je me refuge dorénavant à lui parler des cas difficiles à placer. Je sais que ce n'est paut-être pas politiquement correct mais je ne lui parle que des chiens qui ont une bonne chance de partir et surtout qui sont faciles de caractère et tolérants aux autres (plus de place individuelle). Le refuge a déjà beaucoup de chiens qui resteront jusqu'à leur mort et qu'il faut entretenir : inutile de l'aider à en rajouter. On ne peut pas les sauver tous et je préfère infiniment donner sa chance à un animal facile à vivre qu'à un problème ambulant qui ne peut convenir qu'un une personne capable de s'investir pour le recadrer etc....sans compter que la demande porte 9 fois sur 10 sur des petits chiens....

Je ne veux pas faire cuilpabiliser le refuge en paralnt d'un chien à récupérer qu'il ne pourra de toute façon pas prendre. De toute façon il y a tous les jour sdes demandes pour des grands chiens et chiens catégorisés qui sont refusées.

Maintenant si quelqu'un a un chien comme cela à faire prendre n'hésitez pas à contacter directement l'Apaa.

En tout cas merci à Sosad d'avoir pris ce toutou.
Revenir en haut Aller en bas
la mere Michel




Féminin Nombre de messages : 183
Age : 69
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
Date d'inscription : 18/05/2009

FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Empty
MessageSujet: Re: FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN   FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:20

Je comprends ton point de vue ,c'est effectivement une politique défendable ....mais on ne peut ignorer ceux qui souffrent autour de nous et avoir juste un peu de compassion pour lui ...je crois qu'hier, ce qui m'a frappé ,c'est que même si on ne peut rien pour ce pauvre chien ,c'etait d'avoir un peu d'intérêt ,c'est le moins qu'il méritait avant la piqure fatale ...là j'avoue que j'ai un peu de mal ,car pour moi ,un animal est un animal,qu'il soit petit ,beau, moche , malade , gentil , caractériel, je pensais que ce pauvre chien aurait pu avoir quelques mots chaleureux ...mais il n'en a rien été à l'APAA...dommage !

Tous les jours ,je gère (avec une équipe de la PA )100 à 150 annonces par jours de chiens ,chats ,chevaux etc , etc ...que je ne connais pas ,qui sont dans toutes la France, voir Espagne et pays de l'Est et que grâce à nos diffusions ,nos carnets d'adresses ,nos contacts ,nos coups de fil , un bon nombre de ces animaux retrouvent le bonheur et la chaleur d'un foyer et que rien que pour ça ,de revoir le "sourire " d'un animal ,sur sa bouille ,et bien ,même si je ne peux pas les sauver tous ,je suis heureuse qu'enfin ceux-la aient retrouvé un équilibre ...Rien que pour ça ,je continue ,souvent je suis découragée,mais leur sourire ....Dernièrement j'ai fait adopter un chien qui devaient mourir ,avec 10 de ces congénères ,au refuge de Concarneau ,il est tombé dans une famille formidable ,et avec Jeanne ,tous les autres ont été sauvés de la piqure fatale ,

Quoiqu'il en soit ,il ne faut pas oublier que si ces pauvres chiens en sont ou ils en sont,à cause le l'inconscience des hommes et c'est les animaux qui trinquent ...j'espère de tout mon coeur que ce chien se restabilisera ,et je crois qu'il est entre bonne main....
Voilà ,je voulais te faire partager mon point de vue ,et ma déception d'hier ....mais aujourd'hui ça va mieux,car je suis comme ça ,très vive ,mais j'ai pas de mémoire ...
Autrement ,je peux peut-être avoir des médicaments humains pour Trégrom , peux-tu me faire la liste de ce qu'il y a besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Empty
MessageSujet: Re: FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN   FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:40

Citation :
..mais il n'en a rien été à l'APAA...dommage !

ce n'est pas à l'Apaa qu'il n'en n'a rien été : l'Apaa n'a même pas su que ce chien existait ! C'est sur ce forum que personne n'a écrit quoiquece soit sur ce chien...........nuance....
Et que veux-tu que l'on dise ? personnellement cela me navre toutes ces morts inutiles et je me prends en pleine figure les photos et histoires desastreuses dont on m'abreuve tous les jours....je ne vais pas écrire cela à chaque fois...Je n'en n'ai ni le temps ni l'envie...désolée...

Si c'est pour mettre des icônes, des anges, des c'est dégu..., les gens sont méchants etc... faut pas trop compter sur moi sur ce coup-là....

au fait il faudrait peut-être préciser que je ne fais partie d'aucune asso, pas même de l'apaa...et pas vraiment de la PA non plus.
Je me contente de gérer comme je peux les demandes/mails envoyés à l'apaa en les redirigeant vers d"autres assos quand les gens ont loin ou demandent un type de chien particulier.
Revenir en haut Aller en bas
la mere Michel




Féminin Nombre de messages : 183
Age : 69
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
Date d'inscription : 18/05/2009

FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Empty
MessageSujet: Re: FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN   FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:02

c'est ce que je voulais dire ...mais ne le prends pas mal ,j'exprimais seulement mon sentiment ...c'est tout !...et pardon de t'importuner ,cela ne te visais pas toi perso ...donc le sujet est clos ,la prochaine fois je ne me laisserai pas aller à mes états d'âmes ...c'est pas grave ,en effet

pour les médicaments ,tu connais les marques ? j'ai sans doute possibilité d'en avoir ,j'ai des amis médecin et pharmacien ...
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Empty
MessageSujet: Re: FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN   FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 8:12

Le temps manque parfois pour les éventuels commentaires ou pour une intervention sur le forum, mais ça n'est pas de l'indifférence, oh que non...
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Empty
MessageSujet: Re: FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN   FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:24

De mon côté, pas d'indifférence, oh non, mais de la stupeur et une grosse angoisse en découvrant qu'il existe une fourrière à Morlaix (même si ce n'est pas étonnant car c'est une grande ville) sans partenariat avec une association... Et ça, c'est dramatique car cela signifie que tous les chiens atterrissant dans cette fourrière sont euthanasiés. Je ne sais pas qui a lancé ce SOS récent, mais et les autres chiens ?
Les Mistoufles ne sont pas équipés, je crois, pour accueillir plus d'une dizaine de chiens, je suppose donc que c'est déjà complet, l'APAA récupère de nombreux chiens de la fourrière de saint-Brieuc en plus des abandons officiels ou non et ne peut donc pas récupérer les chiens de toutes les fourrières de Bretagne, il faut être lucide, le refuge est toujours plein.
Alors oui, ce SOS m'a touchée, mais justement par la découverte de cette absence de partenariat qui signifie la mort pour tous les chiens perdus ou abandonnés de la région de Morlaix.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
la mere Michel




Féminin Nombre de messages : 183
Age : 69
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
Date d'inscription : 18/05/2009

FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Empty
MessageSujet: Re: FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN   FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 20:21

En passant le SOS sur le forum ,je ne cherchais pas à placer le chien au refuge de Trégrom ...seulement ,je me disais ,que comme il se trouvait en fourrière à Morlaix ,peut-être que des personnes auraient des pistes pour le sauver ...c'est tout! c'est pour cette raison que je m'étonnais que personne n'avait posté pour lui ,j'en avais assez gros sur la patate ,car j'ai vraiment pris ça pour de l'indifférence ...en aucun cas je voulais déranger Constance ,ni personne d'autre d'ailleurs , avec mes états d'âmes,qui bien sure ,non aucunes importance ,puisque là , il fallait sauver ce chien ..
comme toi ,Solibera ,j'étais étonnée qu'il y ait une fourrière à Morlaix ,je ne le savais pas ...et ce chien n'avait aucune chance de s'en sortir ,moi ,ça me fiche en l'air ,quand je vois un chien en pleine force de l'âge ,condamné à la piqure ...Je sais que je ne peux pas les sauver tous ,et malheureusement tous les jours je vois les poilus qui font les "frais" de l'inconséquence des pseudos maîtres ,mais j'ai énormément de mal à faire la politique de l'autruche ,je pars du principe que tant qu'il y a de la vie ,il y a des l'espoir ....et on a bien fait de ne pas baisser les bras ,puisqu'il a été sauvé ...c'est une vie et un coeur qui bat qui a été sauvé ...
Comme un forum est un lieu où l'on parle ,par définition ,je suis venue m'exprimer ,mais je ne veux pas provoquer de polémiques ,j'ai un caractère vif , je dis ce que je pense ...mais je n'ai pas de mémoire .... Wink
Encore une fois ,pardon ,si vous avez cru ,que je vous attaquais ...ce n'était pas mon intention bisou
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Empty
MessageSujet: Re: FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN   FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 20:56

non : j'ai uniquement réagis à la phrase " mais il n'en a rien été à l'APAA...dommage !"
je ne peux pas laisser dire cela. Je ne me sens pas attaquée ni dérangée, le forum est fait pour que les gens mettent des annonces etc...mais je ne veux pas que l'on mêle le nom de l'Apaa à quelque chose sur laquelle l'asso n'est même pas au courant !
Revenir en haut Aller en bas
yogi

yogi


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 76
Localisation : ploubezre 22
Date d'inscription : 11/12/2008

FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Empty
MessageSujet: Re: FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN   FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:46

moi aussi,comme les autres membres de ce forum,je me disais que ce chien encore en vie serait mort le lendemain.
et je me disais que c'était terrible de tuer cette pauvre béte qui ne demandait qu"à vivre(et je pense comme toi que toute vie,quelle qu"elle soit,est sacrée)
mais comme je ne pouvais rien faire,je n"ai pas vu la necessité de venir pleurnicher ici.
ce que tu fais c'est bien,ce que fait constance,c'est bien,ce que nous faisons ici,tous dans notre petit coin,avec nos petits moyens,c'est bien aussi.
si tout le monde faisait comme nous,il y aurait beaucoup plus de bonheur pour les bétes,sur cette pauvre terre.
mais la cruauté des etres humains,nous ne pouvons qu"en souffrir,nous,amis des betes,car elle n'est pas prete helas de disparaitre!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Empty
MessageSujet: Re: FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN   FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:49

Apparemment, SOSSAD, malgré le fait qu'ils sont déjà en surnombre, aurait sauvé ce chien....si j'ai bien suivi... (aller voir la suite du post précité)
Il ne resterait que le BA à adopter.... Hein
J'ignorais également qu'il y avait une fourrière à Morlaix...sans soutien d'asso...Très triste !!!!
J'oubliais de dire que je comprenais tout à fait la démarche de Constance...
D'autant que le refuge de Trégrom vit avec de petits moyens et y faire accepter des chiens n'ayant pas de chance, ou prou, d'être adoptés peu faire courrir un gros risque financier à ce genre de refuge....voire causer sa fermeture....il faut donc se montrer prudent....c'est la dure réalité des choses.... Crying or Very sad


Dernière édition par Ambre29 le Dim 14 Juin 2009 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la mere Michel




Féminin Nombre de messages : 183
Age : 69
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
Date d'inscription : 18/05/2009

FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Empty
MessageSujet: Re: FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN   FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:54

Hélas oui ,Yogy ,c'est bien ça qui est triste ,et crois moi que tout les jors ,je vois de plus en plus d'horreur ...c'est affreux! et heureusement qu'il y a quand même des gens formidables ...car il y en a ,qui comme tu le dis Yogy ,oeuvrent comme des petites fourmis et c'est ça qui redonne courage ..
Ambre ,il faut maintenant sauver ce BA ...et là c'est compliqué ,car son "maître" ne veut ni FA , ni assos ...
on va peut-être ruser ...en plus c'est un sacré bon chien ,sans problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
kizoprt




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2007

FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Empty
MessageSujet: Re: FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN   FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:48

fourrière à Morlaix?? hein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Empty
MessageSujet: Re: FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN   FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FOURRIÈRE DE MORLAIX,CECHIEN SERA TUÉ DEMAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: A diffuser - La grande chaîne de la Web protection animale :: SOS pour ceux qui ne sont pas à l'Apaa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser