Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pensions Canines....

Aller en bas 
+2
rixxie
Ambre29
6 participants
AuteurMessage
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Pensions Canines.... Empty
MessageSujet: Pensions Canines....   Pensions Canines.... Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:03

Je vais avoir besoin de vos lumières et des avis de celles qui en ont fait l'expérience...
Voilà...Fin Mai, je vais devoir mettre Vic en pension pour 3 ou 4 jours, car nous devons nous rendre au mariage d'une nièce de mon mari, sur Le Havre...
Impossible d'emmener Vic avec nous. Nous désirons donc lui trouver une pension sérieuse, pas trop loin de chez nous...où il soit le mieux possible, car çà nous "coûte"vraiment de le laisser ...
Christelle m'a parlé de celle où elle laisse Tania quand elle part en vacances et dont elle est très satisfaite....Seulement cette pension se trouve près de Guipavas et si c'était possible, je préférerais en trouver une un peu plus près....
J'en ai trouvé toute une liste sur le Net....La plus près à 22 km de la maison, mais elle m'a été déconseillée par une personne qui n'a pas été contente du séjour de son chien...
Donc : une dans les Monts d'Arrée, à Berrien...
une à Brasparts... une à Scaër...une à Ergué-Gabéric....une à Plougonven...une enfin dans le 22 à Callac (mais tjrs près de la maison) qui m'a été recommandée par une personne qui y a mis son chien, 1 fois 8 jours et une fois trois jours et qui en est satisfaite. Elle est tenue par des Anglais : " The Pet Hotel ".
Voilà ! Donc j'aimerais bien avoir l'avis de celles qui connaissent, ou de celles qui en connaissent d'autres...
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
rixxie

rixxie


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Bégard
Date d'inscription : 29/09/2008

Pensions Canines.... Empty
MessageSujet: Re: Pensions Canines....   Pensions Canines.... Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:13

j'en connais une qui est très bien mais elle se trouve a côté de Guingamp =S ... à Callac je crois qu'il y a une effectivement qui est bien réputer si mes souvenirs sont bon =). Il y a Tonquedec aussi mais ça commence peut-être a faire loin donc voila désolé si cela ne vous aide pas
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Pensions Canines.... Empty
MessageSujet: Re: Pensions Canines....   Pensions Canines.... Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:50

Merci Rixxie, c'est déjà bien de me donner des idées.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Pensions Canines.... Empty
MessageSujet: Re: Pensions Canines....   Pensions Canines.... Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:09

Lannion c'est loin de chez toi ?
Il me semble que Sylvie Bill en avait trouvé une bonne par là ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
rixxie

rixxie


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Bégard
Date d'inscription : 29/09/2008

Pensions Canines.... Empty
MessageSujet: Re: Pensions Canines....   Pensions Canines.... Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:39

bah de rien si ça peut aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Pensions Canines.... Empty
MessageSujet: Re: Pensions Canines....   Pensions Canines.... Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:07

Fabienne...97 km dixit Michelin....exactement... lol!
A peu près la même distance que celle de Guipavas que connaît Christelle....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
yogi

yogi


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 76
Localisation : ploubezre 22
Date d'inscription : 11/12/2008

Pensions Canines.... Empty
MessageSujet: Re: Pensions Canines....   Pensions Canines.... Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:00

J'habite à 1 km de lannion mais je ne vois pas.
ne peux tu pas trouver quelqu'un pour le promener et lui donner à manger?
je crois,avec le developpement des services à domicile(chéques services)qu'il existe ce genre de truc.
mais sans doute ne veux tu pas le laisser seul?
j'ai connu par le passé une personne qui gardait comme ça les chiens pour quelques jours.chez elle.
ils étaient enfermés dans des boxes,propres certes,mais ils n'étaient jamais sortis.
c'est vrai que c'est un probléme,les absences,quand on a des betes.
moi,je ne peux meme plus m'absenter une journée entiére,mon sindbad tire trop et ma femme ne peut pas le promener!!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Pensions Canines.... Empty
MessageSujet: Re: Pensions Canines....   Pensions Canines.... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 0:17

Tu pourrais apprendre à Sindbad à marcher en laisse, tu sais, nous sommes nombreuses à avoir commencé notre carrière "en drapeau" derrière le chien, mais je suis fière désormais de me promener avec mes deux en laisse que je tiens presque d'un doigt, sauf quand il traîne un truc à bouffer, évidemment, là, je me la pète moins... Mad

J'ai adopté Thatch à 2 ans et demi ( à l'APAA), moi j'avais 37 ans, il tirait comme une brute, donc , y'a pas d'âge pour apprendre, pour l'humain comme pour le chien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
yogi

yogi


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 76
Localisation : ploubezre 22
Date d'inscription : 11/12/2008

Pensions Canines.... Empty
MessageSujet: Re: Pensions Canines....   Pensions Canines.... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 11:41

merci solibera.
mais tu ne connais pas mon lascar.
je lui ai tout passé,et il ne m'obéit pas du tout.
parfois,je lache la laisse,et il s'en va en trottinant,remuant la queue.
"stop sindbad,pas bougé"
cours toujours,pépére,il s'en fout complétement!
et la distance entre nous deux s'agrandit peu à peu!
alors,je cours,je le rattrape enfin,tirant la langue!
etr quand on croise un chien(les chiennes ça va,il est galant!)je ne te dis pas la corrida!!!
alors,je prends les devants quand c'est possible!
"oulala!un chien à l'horizon!hop!demi tour,droite!!!"
un vrai chien breton,tétu comme une mule!!!
mais que serais je sans lui? bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Pensions Canines.... Empty
MessageSujet: Re: Pensions Canines....   Pensions Canines.... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 14:01

Oui....mais tu dois être trop cool avec lui, Yogi..... lol! Very Happy Very Happy Donc il en use et...en abuse...En plus, il a l'air d'être d'un beau gabarit ton Sindbad !!!
J'ai adopté Vic il y a 1 an 1/2...il n'est pas de très gros gabarit, mais quand il démarre, il a quand même de la force....Il n'a jamais vraiment tiré en laisse...mais quand on sortait...il était tellement heureux que les premiers mètres étaient pénibles...j'ai eu des courbatures dans les bras !!! Smile
Puis j'ai trouvé un truc...s'il ne se calmait pas..je m'arrêtais carrément, je le faisait s'asseoir, je repartais et dès qu'il tirait de nouveau, je recommençais....il est loin d'être idiot et il a très vite compris que plus il se contrôlait, plus vite il serait rendu à l'endroit où je le lâchais... ce problème a donc été vite règlé, d'autant qu'ensuite je suis allée dans un club canin avec lui...Nous avons progressé tous les deux..... lol! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yogi

yogi


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 76
Localisation : ploubezre 22
Date d'inscription : 11/12/2008

Pensions Canines.... Empty
MessageSujet: Re: Pensions Canines....   Pensions Canines.... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 20:08

oui ambre,c'est sur,un bon club canin,rien de tel.
mais bon,on s'est habitués tous les deux comme ça, au fil des ans!
et on va continuer ainsi,le chien commandant le vieux!!!!
apres tout,je prefére avoir sindbad comme chef que l'humain qui me dirigeait quand j'etais en activité!!!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Pensions Canines.... Empty
MessageSujet: Re: Pensions Canines....   Pensions Canines.... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 20:51

sourire oui
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Pensions Canines.... Empty
MessageSujet: Re: Pensions Canines....   Pensions Canines.... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 17:45

"vieux" à 61 ans, Yogi!!! taré AuSecours
Un tout jeune retraité!!!! sourire

Il n'existe pas un système de garde en famille d'accueil en Bretagne?
C'est vraiment l'idéal!
Chez les "ch'ti" nous avons ceci:
http://alloanimaux.fr/
super

Il est vraiment important de bien choisir la pension, car, personnellement, pour Noël 2006 (Noël en famille chez ma soeur à Paris), j'ai dû placer Utah pendant 4 jours à contre coeur, j'ai fait confiance à une amie qui connaissait une pension sérieuse du côté de Compiègne et finalement, Utah est ressortie de ce lieu traumatisée...
Elle n'était pas si mal pourtant, mais les box dits de détente étaient franchement étroits et il s'agissait de béton uniquement, pas d'herbe du tout...
Des sorties en laisse étaient prévues 2 fois par jour (j'avais été séduite par cette "offre": Utah a refusé tout nettement de quitter son panier...
Depuis ce séjour, la miss souffre d'incontinence lié au stress dès qu'elle vit un changement dans sa vie lié à sa môman... Neutral
Je gère, mais c'est tout de même fort regrettable... J'avais visité une pension proche de chez moi avec box chauffé et détente régulière en semi liberté avec autre toutou "compatible" dans un immense terrain arboré, je pense qu'Utah s'y serait sentie plus à l'aise!
J'ai voulu opter pour la proximité de Paris, afin de la placer le plus tard possible et inversement, seulement... silent
J'ai découvert "alloanimaux" depuis, et franchement, lorsque, exceptionnellement, je dois placer Utah, je pars totalement sereine, car elle se retrouve toujours dans la même famille d'accueil qu'elle adore. Elle monte tout heureuse à bord du véhicule de la socièté et fait la méga fête aux responsables (je suis limite jalouse! affraid Embarassed Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Pensions Canines.... Empty
MessageSujet: Re: Pensions Canines....   Pensions Canines.... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:10

Oui...je suis tout à fait d'accord avec toi Lénou....moi aussi je veux trouver quelque chose de bien, car en plus, non seulement je culpabilise de devoir le laisser, mais en plus j'ai bcp de mal à l'idée de m'en séparer même pour peu de temps....Donc si je sais qu'il est bien, ce sera moins dur....
Vic aussi est à présent habitué à un certain confort...
La seule chose qui me rassure est que je n'aurais pas à m'en faire pour ses reps...je sais qu'il se nourrira normalement et sans problème...
La pension que tu décrit près de chez toi ressemble à celle que tiennent des anglais pas très loin d'ici...Je connais une pesonne qui y a mis son chien 2 fois et qui est satisfaite...le chien y est retourné avec plaisir la 2°fois....Je vais aller voir ....
Peut-être que le système de garde en famille d'accueil existe aussi en Bretagne...
Je vais me renseigner.... sourire
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Pensions Canines.... Empty
MessageSujet: Re: Pensions Canines....   Pensions Canines.... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:35

http://www.paramourdesbetes.com/

Je ne les connais pas donc je ne peux pas te dire si c'est bien ou pas et je n'ai pas trouvé les tarifs.
Je les avais contactés quand je n'avais pas de travail mais il fallait que je paye 25 euros avant que l'on me dise s'il y avait des demandes d'accueil à Pleyben, déjà que je n'avais pas de sous... Je comprends qu'une association a besoin d'adhérents, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Pensions Canines.... Empty
MessageSujet: Re: Pensions Canines....   Pensions Canines.... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:35

Merci Sophie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Pensions Canines.... Empty
MessageSujet: Re: Pensions Canines....   Pensions Canines.... Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:28

http://reseau-dogcompagnie.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensions Canines.... Empty
MessageSujet: Re: Pensions Canines....   Pensions Canines.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensions Canines....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: A diffuser - La grande chaîne de la Web protection animale :: Les infos - pétitions - renseignements - coups de pouce .....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser