Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dali !

Aller en bas 
+4
Ambre29
lénou
Constance
La Cigogne Mutine
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Dali ! Empty
MessageSujet: Dali !   Dali ! Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:18

Il a l'air extra ce brave Dali !
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Dali ! Empty
MessageSujet: Re: Dali !   Dali ! Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:30

Pas eu le temps d'aller voir les chiens lors de mon passage au refuge, j'étais au fond à débroussailler. Si quelqu'un à l'occasion d'y aller, merci de me donner des nouvelles de Dali : depuis combien de temps est-il là maintenant ? Comment va-t-il ? etc...Si j'avais pu je l'aurais pris aussi, du coup j'y pense assez souvent. Prise par le temps la dernière fois je n'ai pas voulu demander à Mme Gicquel de me le montrer alors qu'il était déjà rentré...
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Dali ! Empty
MessageSujet: Re: Dali !   Dali ! Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 10:34

au fait bravo pour la débroussailleuse super tu a scotché mme Giquel par ta maestria avec l'engin infernal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dali ! Empty
MessageSujet: Re: Dali !   Dali ! Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:51

La Cigogne Mutine a écrit:
Pas eu le temps d'aller voir les chiens lors de mon passage au refuge, j'étais au fond à débroussailler. Si quelqu'un à l'occasion d'y aller, merci de me donner des nouvelles de Dali : depuis combien de temps est-il là maintenant ? Comment va-t-il ? etc...Si j'avais pu je l'aurais pris aussi, du coup j'y pense assez souvent. Prise par le temps la dernière fois je n'ai pas voulu demander à Mme Gicquel de me le montrer alors qu'il était déjà rentré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dali ! Empty
MessageSujet: Re: Dali !   Dali ! Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 1:50

UP!

Possible d'avoir des nouvelles de ce chien ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Dali ! Empty
MessageSujet: Re: Dali !   Dali ! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 0:40

D'après ce que j'ai compris, il faut tout prendre depuis le début. Je croise les doigts pour que ce toutou connaisse un jour autre chose que le refuge. Les années passent. Je suis triste pour lui. Nous en avons discuté il y a quelque temps à la maison et...effectivement ce n'est pas le moment et puis, comme ceux qui sont déjà chez moi, il est de belle taille maintenant. Comme toutes les personnes concernées par la cause animale, je trouve dur de ne pas offrir une nouvelle vie à chacun, il faut faire un choix et pour eux c'est la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dali ! Empty
MessageSujet: Re: Dali !   Dali ! Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 10:15

merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dali ! Empty
MessageSujet: Re: Dali !   Dali ! Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 14:50

"Pas eu le temps d'aller voir les chiens lors de mon passage au refuge, j'étais au fond à débroussailler. Si quelqu'un à l'occasion d'y aller, merci de me donner des nouvelles de Dali : depuis combien de temps est-il là maintenant ? Comment va-t-il ? etc..."

Actuellement il y a des gens qui vont au refuge promener les chiens ? Qui pourraient nous raconter un peu leur caractère ?

Il y a des photos récentes qui ne seraient pas dans le trombinoscope ?
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Dali ! Empty
MessageSujet: Re: Dali !   Dali ! Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:36

Je ne pourrai pas aller au refuge avant un moment malheureusement. La dernière fois, je pensais m'occuper de balader quelques chiens mais Mme Gicquel m'a dit que ce n'était pas possible. A priori, c'est pour des raisons sanitaires et de sécurité. De plus, le refuge étant la cible de critiques, je pense qu'elle craint à juste titre qu'un chien s'échappe et que cela ne vienne à alimenter le discours de détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dali ! Empty
MessageSujet: Re: Dali !   Dali ! Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:47

Ils ne sortent plus du tout alors ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Dali ! Empty
MessageSujet: Re: Dali !   Dali ! Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 12:41

Si, dans la parc : par lot Very Happy
Tous les chiens d'un même box ensemble
Sinon c'est quand même un refuge où les chiens ont des courettes d'une 15n de m² à l'extérieur et dans lesquelles ils peuvent jouer.

Le pb de la sortie de chiens est qu'il faudrait plus de monde pour surveiller la rentrée du baladé : il faut que la tension soit retombée pour éviter tout risque de bagarre : ça peut prendre une bonne 10n de minutes et quand on est 2 pour s'occuper du refuge .... et surtout 1 pour être capable de dire si tout est ok.... c'est plus possible de perdre ce temps sans compter les aboiements qui vont encore être reprochés.
Cela serait possible si les chiens étaient en solo et ne se voyaient pas.

Perso je peux vous dire que si je promène Chimène, j'enferme Tara au retour durant une bonne heure pour être sûre qu'elle ne l'attaque pas : c'est le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dali ! Empty
MessageSujet: Re: Dali !   Dali ! Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 15:26

OK, je comprends... Dommage qu'il n'y ait pas plus de bénévoles......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dali ! Empty
MessageSujet: Re: Dali !   Dali ! Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:04

Voilà le post de Dali sur SOS Refuges :

http://sosrefuges.dynamicforum.net/t20441-dali-male-griffon-labrador-noir-de-3-ans-abandonne-chiot-dep22#384706
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Dali ! Empty
MessageSujet: Re: Dali !   Dali ! Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:12

Merci pour lui, Lili! Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Dali ! Empty
MessageSujet: Re: Dali !   Dali ! Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:24

Oui, merci ! super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dali ! Empty
MessageSujet: Re: Dali !   Dali ! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 14:14

Des nouvelles de lui ? Ou des photos ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dali ! Empty
MessageSujet: Re: Dali !   Dali ! Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:02

up
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Dali ! Empty
MessageSujet: Re: Dali !   Dali ! Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:12

De mon côté je n'ai pas pu me rendre au refuge depuis un bout de temps...Je ne sais pas comment va Dali, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Dali ! Empty
MessageSujet: Re: Dali !   Dali ! Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:54

ben oui : il faut bien comprendre qu'il y a très peu de personnes de ce forum qui sont déjà allées au refuge apaa et qu'il n'y a personne qui puisse y aller régulièrement.

Il se trouve qu'il y a des bénévoles épisodiques ou réguliers qui passent à Trégrom mais aucun ne sont sur le forum ...

Ils viennent aider à préparer/laver les gamelles, mettre toutes les vieilles couvertures souillées dans la remorque pour les porter à la déchetterie (c'est très lourd et c'est fait régulièrement par deux petites bonnes femmes de plus de 70 ans qui mesurent dans les 1,55 m, des crevettes ultra courageuses : je parle de Mme Gicquel et de sa collègue Michèle), passer la tondeuse ou débroussailler, réparer ceci cela, aider à sortir les chiens dans le parc, éventuellement ramasser les crottes dans les box,etc...le tout dans le bruit et l'excitation provoqués par les visiteurs. Enfin des tas de tâches pas rigolotes

mais.............personne n'a le temps de faire des photos (c'est très compliqué de faire des photos cool à Trégrom) (JP, un bénévole que je remercie m'en a envoyé dernièrement), personne ne peut me parler des chiens,
personne ne peut s'occuper de faire décatégoriser Soliman qui serait déjà parti si il n 'y avait pas toutes les contraintes pécuniaires liées au X rott, (à chaque fois ça bute là-dessus)
et personne ne peut faire et dire tout ce qu'on voit sur les autres forums de refuge créés par des équipes soudées de bénévoles qui font des tas d'actions pour le refuge et qui sont tous les jours sur place.


Voilà ce que je peux en dire, maintenant moi je fais ce que je peux et si ça ne suffit pas je ne ferai plus rien du tout.....

De toute façon les chiens sont principalement adoptés par le fax que j'envoie tous les dimanches aux journaux du coin et de toute façon, lorsqu'il y a un jeune york ou une portée de mini-chien à adopter, tout les gens intéressés savent les voir ....

En revanche personne ne fait attention aux grands et aux vieux, j'y peux rien. Maintenant si on veut des renseignements sur les chiens on peut les demander directement au refuge, on peut aussi les mettre sur seconde chance ou facebook, à condition de ne pas laisser partir la moindre polémique sur le refuge et de ne pas laisser de possibilités d'expression écrite et durable sur ces supports qui puisse porter le moi,dre préjudice à l'Apaa.
Mais bon, faut pas attendre de moi de faire cela : si je devais m'attaquer à quelquechose ce serait une refonte du site et même ça : ni envie ni temps.





Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Dali ! Empty
MessageSujet: Re: Dali !   Dali ! Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:58

Constance, ce que tu fais pour le refuge est déjà énorme... Si tu abandonnais, ce serait la cata pour tous ces loulous...
A l'impossible nul n'est tenu...et comment pourrait-on critiquer le travail de Mme Gicquel et de Michèle !!!! ce qu'elles s'épuisent à faire à elles deux, pour l'amour des tous ces laissés pour compte ne doit laisser prise à la moindre critique...trop facile...il faudrait le faire pour savoir tout ce que çà implique d'abnégation !!!
Je dis...chapeau bien bas, Mesdames.... applaudit applaudit applaudit
Revenir en haut Aller en bas
françoise&rick




Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2013

Dali ! Empty
MessageSujet: Re: Dali !   Dali ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 1:19

Bonjour, je suis nouvellement inscrite sur le forum et je m'intéresse à Dali. J'ai déjà un chien qui vient d'une SPA et qui ressemble beaucoup à lui,il avait 7ans dont 6 de refuge au moment de l'adoption. Je souhaiterais savoir si Dali est un chien dominant ou bien s'il serait sociable et sans agressivité avec mon chien Rick? Merci d'avance de vos réponses. Françoise
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Dali ! Empty
MessageSujet: Re: Dali !   Dali ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 10:02

Bonjour Françoise et bonne année !
Je suis très contente que quelqu'un s'intéresse à Dali Smile Pour avoir des infos plus précises, je pense qu'il faut appeler Mme Gicquel qui connait ce chien depuis tout jeune : 06.82.44.27.69. Ce serait mieux peut-être d'appeler avant midi, après elle est très occupée par les chiens. Sinon il y a le fixe du refuge : 02.96.47.84.30. Tenez nous au courant ! Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
françoise&rick




Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2013

Dali ! Empty
MessageSujet: Re: Dali !   Dali ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:05

Merci beaucoup de votre réponse, je vais appeler cet après-midi
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Dali ! Empty
MessageSujet: Re: Dali !   Dali ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:07

1000 mercis Françoise et bienvenue sur ce forum Smile , je croise les doigts pour Dali et... les orteils!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Dali ! Empty
MessageSujet: Re: Dali !   Dali ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:45



02.96.47.84.30 : non Embarassed a mârche pû (ligne supprimée)
juste le portable

et ce serait génial pour Dali qui vit en groupe ave d'autres toutous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dali ! Empty
MessageSujet: Re: Dali !   Dali ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dali !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: Le refuge et ses toutous :: Les Candidats à l'Adoption :: Les Adoptés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser