Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Patch

Aller en bas 
+15
guerilis
rixxie
kizoprt
Loïc
Ambre29
sylviedegalice
solibera
JUMPY
oceaned
Constance
Chantal LB
pantitia
lénou
Fabienne
La Cigogne Mutine
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Patch Empty
MessageSujet: Patch   Patch Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:11

Patch a rejoint notre petit coin de campagne cet après-midi. Après un trajet consacré à me faire des papouilles, il a rencontré son Altesse Wallace qui, pas très content sur le coup de devoir partager le trône, a boudé un peu dans SA voiture que Patch avait eu l'audace d'occuper...Balade, rencontre avec la famille, câlins...Un peu de grognements contre Wallace, du coup nous les avons laissé faire connaissance tous seuls dans la cour et ça va déjà mieux. Patch ne s'est pas encore étendu tranquillement, il va de l'un a l'autre chercher les caresses, j'espère qu'il va réussir à se reposer et que la nuit va bien se passer. Les chats observent de l'étage pour le moment. Merci encore de l'avoir soutenu tout ce temps !!! Il est adorable !!! merci Ah ça y est, il s'est couché. A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Patch Empty
MessageSujet: Re: Patch   Patch Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:27

Sad mais de bonheur! Sincèrement !!

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Patch Empty
MessageSujet: Re: Patch   Patch Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 21:51

MERCI...........................................................................................
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
pantitia

pantitia


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/07/2008

Patch Empty
MessageSujet: Re: Patch   Patch Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 22:30

génial!!
merci beaucoup pour lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LB




Féminin Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : 49 - Maine et Loire
Date d'inscription : 16/11/2006

Patch Empty
MessageSujet: Re: Patch   Patch Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 23:37

cheers et merci pour les nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Patch Empty
MessageSujet: Re: Patch   Patch Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 23:55

Patch 111
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Patch Empty
MessageSujet: Re: Patch   Patch Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 0:10

cheers cheers calin applaudit merciiiiiiii elle est superbe cette photo. j'espère que tout se passera bien avec le gros toutou noir du premier plan. Ppour les chats n'hésites pas à contacter solibera : c'est une ardente supporter de Patch et elle pourra te parler de son expérience avec Tatch qui courrait avec ses chats au début.
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Patch Empty
MessageSujet: Re: Patch   Patch Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 0:11

A part ça question technique : c'est moi qui ait des problèmes avec les photos ce soir ???? Je ne vois rien........ scratch Colère
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LB




Féminin Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : 49 - Maine et Loire
Date d'inscription : 16/11/2006

Patch Empty
MessageSujet: Re: Patch   Patch Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 0:12

Formidable photo, I love you trés beau Patch, et trés belle adoption I love you

Je pense que Madame Gicquel sunny a du bien le préparer pour partir , il fait plus mince et est gai (comme cela avait été fait pour mon petit Père:heart: Sad )
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Patch Empty
MessageSujet: Re: Patch   Patch Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 0:31

Il se décontracte, s'autorise des ronflettes...Les chats s'approchent pendant ce temps là et l'inspectent. Je confirme, c'est un super toutou. Il a besoin de temps et ça se comprend...
Revenir en haut Aller en bas
pantitia

pantitia


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/07/2008

Patch Empty
MessageSujet: Re: Patch   Patch Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 10:14

qu'il est beau I love you
merci pour la photo en double, ça nous permet d'en profiter doublement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Patch Empty
MessageSujet: Re: Patch   Patch Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:40

Constance a écrit:
A part ça question technique : c'est moi qui ait des problèmes avec les photos ce soir ???? Je ne vois rien........ scratch Colère

Je pense oui tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Patch Empty
MessageSujet: Re: Patch   Patch Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:41

Tout comme pour nounours en son temps, voila une adoption qui me touche beaucoup I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Patch Empty
MessageSujet: Re: Patch   Patch Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 16:37

Bon, la nuit s'est bien passée, grande balade ce matin, toujours plein de câlins...Wallace est d'une grande patience : à l'extérieur pas de problème, par contre dans la maison, Patch veut manifestement défendre sa place et il faut faire gendarme. Autre souci, il n'a encore rien mangé à part un petit biscuit. Ce sont pourtant les croquettes et la pâtée données hier par Mme Gicquel. Est-ce que cela peut venir de la gamelle ? Celle qu'il a actuellement est métallique. Je sais qu'il a un peu de gras à perdre mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Patch Empty
MessageSujet: Re: Patch   Patch Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 16:52

Un chien peut parfaitement passer une semaine sans manger, il est prévu pour cela Wink C'est très courant que les toutous adoptés refusent de manger pendant 3 jours. dans ce cas on fait comme si rien n'était on enlève la gamelle et on redonne à manger une petite dose le soir (quand ils mangent en 2 fois ) ou le lendemain. D'où l'intérêt de la nourriture sèche : ça peut se redonner. Surtout ne pas se pencher sur le cas du pauvre toutou déstabilisé qui est en train de se faire une place dans la maison. En plus ça lui fera le plus grand bien de perdre un peu de poids. D'obliger ses maîtres à s'occuper de lui et de le gâter en lui donnant à manger à la main, c'est aussi une manière de tester en douceur. A fuir affraid
Quand tu dis qu'il défend sa place dans la maison, ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Patch Empty
MessageSujet: Re: Patch   Patch Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 17:30

En fait, il s'attaque parfois à Wallace (oui enfin, il ne récupère que des bouchées de poils) par exemple quand celui-ci a voulu entrer tout à l'heure dans la maison à sa suite; quand Wallace passe à côté de lui dans la même pièce. Difficile de savoir au juste ce qui provoque la réaction de Patch. Pour l'instant il nous colle et demande beaucoup d'attention, peut-être voit-il Wallace comme un rival; je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Patch Empty
MessageSujet: Re: Patch   Patch Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:54

Il faut éviter les débordements d'attention les 1ers jours... Je sais, ça n'est pas évident, mais important...
Surtout ne pas l'accueillir comme un toutou ayant vécu des années de refuge (sacrée épreuve pour la famille), mais comme le chien de la famille qui doit vivre sa vie. Surtout éviter de le caresser systématiquement qu'il le demande...
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Patch Empty
MessageSujet: Re: Patch   Patch Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:14

Concernant l'attitude de Patch vis-à-vis de Wallace, il faut sans doute que vous montriez que vous etes le chef de meute...
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en ce domaine, n'ayant qu'une chienne... Je suis certaine que de précieux conseils vous seront donnés très prochainement par des expertes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Patch Empty
MessageSujet: Re: Patch   Patch Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:19

Heu...ben...on pensait qu'il avait un gros retard de caresses et qu'il fallait répondre à son besoin... Boulet du jour Bon, on va essayer de ne pas trop se faire posséder mr green S'il ne veut pas encore jouer avec Wallace, celui-ci a trouvé un bel avantage chez son nouveau compagnon : il sait ouvrir les portes ! En même temps, maintenant nous sommes prévenus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Patch Empty
MessageSujet: Re: Patch   Patch Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:30

mille fois oui comme dit lénou (Fabienne va sûrement passer et expliquer la même chose)

Vous êtes en train de le conforter dans un rôle de chef qui n'est pas du tout le sien (au refuge : chien plutôt soumis s'écartant devant les autres)
Surtout ne pas essayer de rattraper des caresses de retard,il sera bien temps dans quelques mois. Pour le moment l'indifférence bienveillante. Il ne sait pas trop où il est et doit se chercher se place.
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Patch Empty
MessageSujet: Re: Patch   Patch Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:38

Merci pour tous ces conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Patch Empty
MessageSujet: Re: Patch   Patch Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 22:13

je pense en fait qu'il faudrait le considérer comme si tu avais un chien à garder ou en famille d'accueil. (pour le moment bien sûr).
Ne pas montrer que tu t'inquiètes pour sa nourriture par ex. Ne pas te gêner pour lui, genre le pauvre, on peut bien lui faire une petite place sur un canapé etc , se pousser pour le laisser passer, tout ça tout ça....comme pour les autres en fait et c'est cela le plus difficile avec un pov toutou qui a attendu si longtemps de sortir.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Patch Empty
MessageSujet: Re: Patch   Patch Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 0:27

Le meilleur moyen pour qu'il s'intègre à ta petite famille le mieux possible, est de le laisser dans sa phase d'observation et de le considèrer comme un autre animal de la maison avec ni plus ni moins d'attention, voire même moins si vraiment vous interagissez bcp avec vos animaux.
Tu lui as offert un foyer confortable, un lit douillet, de la nourriture, une meute stable et organisée, un environnement reposant, à lui de s'y intègrer, ce n'est pas à l'"environnement" de s'adapter à lui. Pour cela il va d'abord passer par une phase d'observation, pendant laquelle il devrait plutôt s'écraser pour comprendre la hierarchie en place, puis il va essayer de se faire sa place.
Si déjà il essaie de la jouer à Wallace c'est qu'il sent une attention plus grande pour lui, donc une place de dominant en puissance, pas bon ça !! lol!

Et surtout, surtout, les interdits sont valables dès la première seconde dans la maison, et pour qu'ils les intègrent rapidement, c'est à vous de l'observer en permanence (mine de rien) pour le reprendre de suite quand il fait qqch d'interdit. C'est bcp plus facile de poser un interdit d'office que de devoir rattrapper le coup ensuite, et le chien s'adapte bcp plus vite, et se pose bcp plus vite, s'il sent que tout est bien cadré autour de lui, qu'il n'a pas sa place à trouver.

Je ne sais pas si je m'exprime très bien mais en bref, un chien bien cadré est un chien zen, si tu lui donnes un cadre solide et clair, il va pouvoir rentrer dedans sans se poser de questions, et se laisser vivre !

Je suis sure que Patch est un chien facile, faut juste qu'il comprenne qu'elle est a place dans ce nouveau foyer qui est le sien ! calin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Patch Empty
MessageSujet: Re: Patch   Patch Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 9:53

je crois que mon problème de photos s'appelle "la dernière version de fire fox" avec IE ça va mieux super

sinon les toutous qui ont été privés peuvent s'accrochert jalousement aux ressources qu'on leur donne : affection, jouets, nourriture, etc...donc au début : pas de jouet à défendre, bien séparer les chiens pour les nourrir, ne pas laisser de croquettes ou os à dispositio (risque de bagarres), éviter les os à mâcher : même chacun le sien : celui qui fini le premier a toujours l'impression de s'être fait avoir et peut chercher à récupérer l'os du copain (Tara mange son oreille de cochon dans sa boite et on ouvre quand tout le monde a fini, mais bon tous les chiens ne sont pas Tara ...non je n'ai pas dis tarés..) , ne pas jouer à la compétition avec les chiens : lancer d'une balle pour les deux par exemple (même avec mes bergers de 12 et 7 ans qui se connaissent depuis toujours je ne le fais pas : ça dégénère....mais encore une fois ils ne sont pas tous comme ça mais tant qu'on ne connaît pas les réactions et que la stabilité de l'ensemble ne s'est pas reformé...mieux vaut éviter toute excitation et explosion d'énergie).
Je vois un peu l'entrée d'un nouvel être dans un groupe comme après une pierre dans l'eau calme : tant que les ronds continuent , méfiance .....
Après quand l'équilibre est revenu, on peut recommencer à le perturber en introduisant des nouveaux comportements, attendre etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Patch Empty
MessageSujet: Re: Patch   Patch Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 12:54

Constance a écrit:
je crois que mon problème de photos s'appelle "la dernière version de fire fox" avec IE ça va mieux super


La version 3 est à éviter à tout prix oui Wink
Ré-installe la précédente fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Contenu sponsorisé





Patch Empty
MessageSujet: Re: Patch   Patch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patch
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: Le refuge et ses toutous :: Leur Nouvelle Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser