Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oceaned




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2008

TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Empty
MessageSujet: TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage !   TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 13:25

Bonjour!

Je m'interroge sur la présence de TICO au refuge... Cela fait un petit moment qu'il est à adopté! D'après sa description, c'est un chien adorable comme tout et très facile a vivre... Personne ne l'aurait remarqué?
Revenir en haut Aller en bas
oceaned




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2008

TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage !   TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:05

Personne n'a d'infos sur le Tico??
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage !   TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:03

si mais pas le temps pour le moment de répondre. A ce soir super
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage !   TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:33

Tico fait partie d'une 20 n de chiens (Ula) qui vivaient ensemble dans la maison d'une personne qui les laissaient pousser comme il pouvaient. Résultat : un chien très bien habitué à ses congénères/chats/chevaux et nettement moins à l'humain. Cela dit pas agressif ni peureux. Il a besoin de mouvement car il marche sans cesse dans son box. Il est gentil avec les gens et pourrait sans doute faire un chien de compagnie. Il a été pris il y a longtemps mais les gens ont manqué de jugeotte et l'ont mis dans le garage le soir même. Passer de la compagnie de ses copains à la solitude d'un lieu fermé : la cata : il a tout fait tombé, cassé des pots de fleurs, gémi, etc...complètement paniqué. L'est revenu le landemain échangé contre un chiot. Depuis rien. Enfin je crois. Le refuge veut le placer avec d'auttres chiens. Il lui faut une présence canine. Mais je vais me renseigner un peu plus et en profiter pour changer son post car Sophie m'a fait des photos de lui.
Revenir en haut Aller en bas
oceaned




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2008

TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage !   TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:16

Pour ce qui est de marcher sans cesse dans son box, on ne peux que comprendre... J'imagine que beaucoup de chiens qui manquent de grands espaces ont le même comportement... J'ai connu un chien qui avait ce comportement. Après quelques sprints sur la plage, il restait sur les marches du perron a se dorer la pillule et a regarder les mouches voler Laughing
Cela fait il longtemps qu'il est au refuge?
Je n'ai "que" 4 chats et mon petit loup comme chien, peut être est ce trop peu pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage !   TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:56

Je viens de voir des photos récentes de Tico...celles où il est en compagnie de Kali...Je suis étonnée de voir comme il y a très peu de différence entre les photos du début et celles-ci. Il a peu changé et peu vieilli le loulou....
C'est bien dommage qu'il n'ait pas trouvé une famille sympa avec de l'espace pour qu'il puisse s'ébattre, des copains et pourquoi pas...des chevaux...Il pourrait être enfin heureux, car il garde de la tristesse dans son regard...de l'ennui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage !   TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:09

oceaned n'a pas eu de réponse ?...

Comment va Tico ?
Progresse-t-il ? Y a-t-il de nouvelles photos (pour son post sur SOS Refuges)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage !   TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:16

Lili a écrit:
oceaned n'a pas eu de réponse ?...

Comment va Tico ?
Progresse-t-il ? Y a-t-il de nouvelles photos (pour son post sur SOS Refuges)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage !   TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:30

Pauvre Tico... Il n'a pas vieilli... je veux dire qu 'il a toujours cet air de chiot maladroit et plein de douceur qui n'a pas vécu sa vie... Sad
Qui lui donnera le goût du bonheur, qu'il ne finisse pas dans un box...?!

Il faudrait changer le titre :
TICO, mâle croisé berger né en 2003. Sauvetage !



TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Tico210

TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Tico10

TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Tico311



Tout ce que demande ce toutou calme, discret,
sociable avec tous et d'une gentillesse infinie,
c'est un petit coin de confort et beaucoup de câlins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage !   TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 7:55

http://www.secondechance.org/animal/show/id/284781
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage !   TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 16:31

Sur la page FB du refuge :
" Le compagnon d' ULLA, le beau Tyco arrivé il y a 10 ans au refuge faisait partie du même retrait qu'Ulla, il vient de nous quitter tranquillement, s'endormant naturellement vers le paradis des toutous.

Nous aimerions qu' ULLA malgré sa timidité ne finisse pas comme son compère et qu'elle puisse avoir une belle retraite après la triste vie qu'elle a connue.
Elle fait des progrès et copie beaucoup ses camarades, un chien bien dans ses pattes serait son idéal futur compagnon.
Ne l'oubliez pas ... "

Repose en paix Tico... Je suis dégoûtée ! Toute une vie en cage et la mort au bout... :'-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage !   TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 16:42

Pauvre Tico ...toute une vie de box sans jamais avoir connu le bonheur ...c'est une tragédie ...
une vie de m ...e ,une vie de pitié , une vie d'enfer
J'espère qu'il sera enfin heureux ,si il y a un autre monde ...
On a jamais autant parlé de tous ces chiens que depuis quelques mois ...quelques photos sur un réseau social ,les ont fait exister ...en fin de vie ,
repose en paix ,mon pauvre chien ..;et pardonne à ceux qui t'ont enfermé et à ceux qui t'ont oublié

TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Bougie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage !   TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 17:19

Il n'y a pas d'ailleurs... et pas de pardon.

Revenir en haut Aller en bas
urask




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/01/2010

TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage !   TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:29

je pense comme toi  lili



TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! C85826f5

 RIP   TICO
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage !   TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 18:03

RIP beau Tico... tu m'avais fait hésiter dans mon choix quand j'ai pris Vic...Tu es heureusement parti paisiblement...J'aurais tellement aimé te donner aussi un peu de bonheur...Ton air, terriblement résigné me déchire...Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage !   TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 12:29

Il faudrait mettre dcd dans le post... ou le mettre dans "Le Pont de l'Arc en Ciel"...
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage !   TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 17:13

je sai s... mais j'ai toujours du mal No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage !   TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 17:21

Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage !   TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TICO croisé berger né en 2003 - Sauvetage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: Là où on discute de tout. :: Le Pont de l'Arc en Ciel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser