Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tiques et Puces....

Aller en bas 
+6
sylviedegalice
Fabienne
lénou
Chantal LB
Constance
Ambre29
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Tiques et Puces.... Empty
MessageSujet: Tiques et Puces....   Tiques et Puces.... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:03

Une question ....Celà fait plusieurs fois que je tombe sur une Pub sur un produit "nature" à base de Chrysanthème " VETHEO ", contre tiques et puces....ça m'interpelle, car je suis le plus possible pour ce genre de produit s'il s'avère qu'il est efficace. De plus, j'ai eu quelques petits ennuis avec ma Shih-Tzu, qui a fait des réactions - sans doute à un composant, mais lequel - de certains produits pourtant achetés chez le véto...Genre de petites crises nerveuses qui lui font trésauter les pattes au repos... Ses pattes se tendent brusquement, ce qui la fait sursauter... Avec l'un d'eux, elle avait ainsi passé une nuit pratiquement sans dormir...Je l'avais prise près de moi pour essayer de la détendre et de la rassurer. Mais dès qu'elle s'assoupissait çà recommençait...Le véto lui a fait une piquûre le lendemain matin et la crise s'est estompée peu à peu...Ce fût la plus forte...Je n'ai bien sûr pas repris le produit. Il s'agissait d' Avantix (Orth?)
Donc j'aimerais savoir si l'une d'entre vous a déjà expérimenté ce nouveau produit ou d'autres naturels aussi...Merci
Lizzie supporte assez bien Frontline...mais si je peux utiliser un produit naturel, je préfèrerais....
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Tiques et Puces.... Empty
MessageSujet: Re: Tiques et Puces....   Tiques et Puces.... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 18:58

l'éternel problème ... moi aussi je rêve de trouver un "front line "non nocif ..je ne connais pas
VETHEO J'ai regardé sur internet et j'ai vu que ça fait aussi de produits pour l'arthrose qui ont l'air d'être bien accepté. Je n'ai rien trouvé de plus sur les tiques (m'en fous les puces : ce sont les tiques qui m'angoissent).
En fait c'est un répulsif ou un tueur de tiques ?
Les tueurs de tiques sont plus rares et toujours nocifs (advantix : attention mortel pour les chats, FL, etc..). Ce sont des produits rémanents et je me suis toujours demandée comment ils agissaient (ça reste dans les poils, la peau, la graisse, le sang ???)
Les répulsifs sont nombreux mais si la tique s'accroche, plus rien ne protège le chien de la piro (sauf un éventuel vaccin qui n'est pas nickel).
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LB




Féminin Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : 49 - Maine et Loire
Date d'inscription : 16/11/2006

Tiques et Puces.... Empty
MessageSujet: Re: Tiques et Puces....   Tiques et Puces.... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 20:28

Moi aussi je pensais tester Vetheo puces et tiques, mais je ne l'ai toujours pas fait, j'attends donc avec intérêt les avis de celles qui auront testés.

Advantix est connu comme pouvant être mortel pour les chats; mais l'info est peut-être pas bien dispatchée, même chez les vétos: l'autre jour la secrétaire de mon véto m'a proposé Advantix pour mes chiens , alors qu'elle sait trés bien que j'ai toute une meute de chats; donc prudence quand on n'a pas à faire au professionnel;Suspect , c'est moi qui lui ai appris que c'était toxique pour les chats , je crains le pire scratch

Ambre , ta petite chienne est une shitsu ?, on dit que ces petits chiens ont des caractères de chats ; la tienne doit avoir en plus autre chose du chat I love you
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Tiques et Puces.... Empty
MessageSujet: Re: Tiques et Puces....   Tiques et Puces.... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 22:17

Pour Utah qui a eu une grave piro, la véto me conseille "frontline", mais en spray (moins nocif que les pipettes).
plus advantix pour les zones à risques (quand je me rends en Alsace chez mon frère, par exemple)
Dans le Pas-de-Calais, je ne protège Utah que très rarement.
J'utilise + pour le panier: huiles essentielles de citron ou de cèdre.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LB




Féminin Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : 49 - Maine et Loire
Date d'inscription : 16/11/2006

Tiques et Puces.... Empty
MessageSujet: Re: Tiques et Puces....   Tiques et Puces.... Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 0:12

Je sais que l'huile essentielle de citron est un puissant antiseptique, je l'utilise pour désinfecter une pièce quand il y a eu des malades par exemple: mais je ne savais pas que cela avait une action sur les tiques et puces;
c'est bien ce que tu dis Lénou ?Question
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Tiques et Puces.... Empty
MessageSujet: Re: Tiques et Puces....   Tiques et Puces.... Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 12:31

Chantal....oui Lizzie est une Shih-Tzu. Tu as raison, je n'y avais pas pensé....Elle doit avoir un peu plus du chat que la normale....LOLLLL !!!
Moi pour les paniers et tapis, Lénou, j'utilise depuis 3 ans environ, le barage à insectes de " Télé shoping " et il ne semble poser aucun problème à mes toutous....et je ne trouve jamais de puces dans le coin....Je l'utilise aussi pour les mouches et autres insectes...Je crains un peu les puces aussi, car Lizzie a déjà fait des allergies à leurs piquûres, se grattant jusqu'au sang avec ensuite de grosses croûtes un peu partout....
J'avais hésité à l'employer pour les paniers, je mettais des produits du commerce et je trouvais qu'à chaque fois que j'en utilisais, Lizzi se grattait bcp dans les jours qui suivaient....avec ce produit, rien de semblable....
J'ai pensé aux huiles essentielles aussi, mais n'ai pas encore testé.... Je préfère aussi de loin les produits naturels et je pense que je vais finir par essayer Vetheo....Quand ce sera fait je vous donnerai mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Tiques et Puces.... Empty
MessageSujet: Re: Tiques et Puces....   Tiques et Puces.... Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 21:33

Code:
c'est bien ce que tu dis Lénou ?
C'est un répulsif.
Et les huiles essentielles de cèdre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Tiques et Puces.... Empty
MessageSujet: Re: Tiques et Puces....   Tiques et Puces.... Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:19

Egalement le géranium Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Chantal LB




Féminin Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : 49 - Maine et Loire
Date d'inscription : 16/11/2006

Tiques et Puces.... Empty
MessageSujet: Re: Tiques et Puces....   Tiques et Puces.... Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 11:09

super eh bien alors je comprends mieux pourquoi depuis que j'utilise les huiles essentielles de citron en diffusion dans mon diffuseur d'aromes, je ne voye plus de puces sur mes chats; parce que généralement quand un en avait il en passait rapidement aux autres et depuis septembre dernier où nous avons accueilli un chat qui a déclaré un typhus et en est mort, j'use et abuse de la diffusion d'huile essentielle de citron.
Maintenant, quand un chat me ramène des tiques c'est parce qu'il est resté plusieurs jours dehors dans les grandes herbes (véhicules des tiques).

Précaution tout de même car les huiles essentielles sont à utiliser avec attention. L'huile essentielle de citron est à utiliser uniquement en diffuseur d'aromes.
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

Tiques et Puces.... Empty
MessageSujet: Re: Tiques et Puces....   Tiques et Puces.... Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:40

Et le Sca....or ? Vous en pensez quoi ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LB




Féminin Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : 49 - Maine et Loire
Date d'inscription : 16/11/2006

Tiques et Puces.... Empty
MessageSujet: Re: Tiques et Puces....   Tiques et Puces.... Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:05

sylviedegalice a écrit:
Et le Sca....or ? Vous en pensez quoi ?Wink

Qu'est ce que c'est ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

Tiques et Puces.... Empty
MessageSujet: Re: Tiques et Puces....   Tiques et Puces.... Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:14

Le collier Scalibor. Tiques puces et moustiques (phlébotomes vecteurs de leishmaniose). J'en mets un à Galice tous les débuts de printemps jusqu'à fin automne.
Un avis ?
Au salon Marjolaine, j'avais trouvé des pipettes bio. Bon répulsif mais si les parasites sont déjà là...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Tiques et Puces.... Empty
MessageSujet: Re: Tiques et Puces....   Tiques et Puces.... Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 12:47

Oui...moi aussi j'ai essayé les pipettes répulsives à base de plantes et effectivement çà semble efficace, mais comme dit Sylvie, il ne faut peut-être pas que les parasites soient déjà dans le pelage, surtout les oeufs. Mais je pense quand même qu'en cas de présence, elles doivent fuir (les puces) puisque c'est conçu pour les rebuter....Par contre, est-ce efficace pour les tiques ?????scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LB




Féminin Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : 49 - Maine et Loire
Date d'inscription : 16/11/2006

Tiques et Puces.... Empty
MessageSujet: Re: Tiques et Puces....   Tiques et Puces.... Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:57

Sais - tu comment marche le collier Scalibor : est-ce que le produit passe dans le sang du chien par contact sur la peau ou bien est - ce un phénomène de répulsion vis à vis de l'insecte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Tiques et Puces.... Empty
MessageSujet: Re: Tiques et Puces....   Tiques et Puces.... Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 13:07

Personnellement, je ne connais pas ce collier, donc je ne sais pas comment il agit...Par contre, les produits comme " Frontline" pénètrent dans le sang et rend stérile la puce qui aura sucé le sang de l'animal...Et bien évidemment, ce sont des produits chimiques...Mais c'est çà où faire courir des risques qui semblent plus grave à nos animaux....Cruel dilemme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Tiques et Puces.... Empty
MessageSujet: Re: Tiques et Puces....   Tiques et Puces.... Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 13:32

La véto me conseille Frontline en spray plutôt que les pipettes plus nocives...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Tiques et Puces.... Empty
MessageSujet: Re: Tiques et Puces....   Tiques et Puces.... Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 17:20

OK !!!!merci
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Tiques et Puces.... Empty
MessageSujet: Re: Tiques et Puces....   Tiques et Puces.... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:33

Vu sur caniséniors:

Conseils pour lutter naturellement contre les puces et les insectes


Non aux produits toxiques, polluants et testés sur les animaux !
Il est possible de se passer de produits chimiques anti-puces en ayant recours à quelques alternatives naturelles, simples et efficaces !


Les produits anti-puces classiques sont dangereux pour la santé de nos animaux et plus particulièrement pour le chat qui y est beaucoup plus sensible que le chien. Ils sont aussi délétères pour la santé de l’homme. L’animal se lèche, l’homme ou l’enfant le caresse et porte parfois les mains à la bouche. Ces produits (qui contiennent des organophosphates comme le diazinon et le chlorpyrifos ; des carbamates ; des organochlorés comme le dichlorophène et le DDT) polluent aussi l’environnement et sont testés inutilement sur d’autres animaux comme chacun sait ! Acheter l’un de ces produits chimiques revient donc à cautionner ce genre de pratique !


Ainsi savez-vous que dans le produit FRONTLINE, il y a du Fipronil qui est une molécule très toxique (pour l’homme et l’animal et qui est classée comme cancérigène) du Régent (produit par BASF et utilisé en agriculture avec le Gaucho pour la culture du mais et du tournesol...) ?


Des solutions naturelles "sans cruauté" et végétales existent pourtant.


On dit qu’un animal en bonne santé et avec une peau en bon état n’est en général pas infesté de puces et de tiques. Lui apporter des soins externes réguliers (brossage par ex) et lui donner une nourriture équilibrée et vivante, riche en anti-oxydants et en enzymes, le protégera donc des attaques parasitaires.


Certains aliments sont réputés pour être des "aliments anti-puces" :

La levure de bière, riche en vitamines du groupe B et en zinc.

L’ail (riche en soufre) et les autres aliments soufrés contribuent à éloigner les puces de l’animal.


On peut même utiliser la levure en saupoudrage sur le poil, mais d’autres remèdes externes plus efficaces existent !


Le vinaigre a la propriété de faire fuir les puces et plus particulièrement le vinaigre de lavande (connu déjà comme produit anti-poux). Les huiles essentielles aussi font partie de l’arsenal anti-puces. Voici donc quelques recettes à faire soi- même : elles sont simples à réaliser, économiques, écologiques et "sans cruauté". Bref que des avantages !

On peut faire soi-même un shampoing anti- puces en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles (H.E) anti-parasitaires comme : Le citron
L’eucalyptus
La lavande
La menthe
Le neem
Le romarin
Ou le tea tree(arbre à thé) - dans le flacon


On peut faire soi-même une lotion de la façon suivante :
Verser 4 c à soupe de vinaigre de cidre bio dans un vaporisateur de 200ml, plusieurs gouttes (5 à 15 selon que c’est un chat ou un chien - voir remarque sur les H.E plus bas) d’H.E d’eucalyptus (ou de lavande) et de menthe et remplir le reste d’eau de source.
Toujours bien agiter avant l’emploi. Ne pas pulvériser près des yeux.
Déposer quelques gouttes d’H.E sur un collier en tissu est une autre solution.


La lotion anti-puces et anti-insectes s’utilise aussi pour l’environnement pour faire fuir les insectes et pour désodoriser et assainir. On peut également utiliser pour l’environnement une H.E de géranium réputée pour faire fuir les mouches, les moustiques, etc.


On peut faire soi-même un déodorant pour accessoires (coussins, panier,etc) :
mettre 15 à 25 gouttes d’H.E de cannelle, de girofle, de pamplemousse et de menthe dans 200 ml d’eau additionné de 3 c à soupe de vinaigre. Agiter avant l’emploi. Les H.E ont des propriétés antiseptiques et bactéricides reconnues.


Note :Les huiles essentielles (uniquement en usage externe) sont à utiliser avec précaution chez l’animal qui y est beaucoup plus sensible que l’être humain (surtout le chat) et ne doivent jamais être utilisées pures sur la peau mais diluées. Ces huiles essentielles sont notamment distribuées par les laboratoires Gravier, Herbes et Traditions, Pur et Simple et Neways qui n’utilisent pas l’animal pour tester leurs produits et chez qui vous trouverez aussi des shampoings. On trouve aussi les H.E dans tous les magasins bio et les pharmacies.


Les labos Gravier ont 3 shampoings pour les animaux dont un pour lutter contre les puces. www.labogravier.com

Pur et Simple, redon, 47 290 beaugas, france (pas de site internet). Il y a de l’huile de Neem et beaucoup d’autres produits à un prix raisonnable.


Neways : (shampoing Silken pour humains et animaux) : www.dynavit.free.fr

Enfin n’oubliez pas que le bain et le peigne anti-puces suivi d’une lotion vinaigrée -qui rend aussi le poil brillant- est une autre méthode pour se débarrasser ou prévenir l’apparition de parasites.


L’eau savonneuse marche aussi très bien (savon liquide chez Pur et Simple par ex) : utiliser un peigne anti-puces et tremper le régulièrement dans l’eau savonneuse après chaque passage.


Et traiter l’environnement est indispensable - les puces passant la plupart de leur temps à l’extérieur et non sur l’animal !


Rédaction : Kristine Wrobel
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Tiques et Puces.... Empty
MessageSujet: Re: Tiques et Puces....   Tiques et Puces.... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:54

Super interessant, merci Lenou.

Ces produits sont efficaces c vrai mais necessitent une application quotidienne pour impregner le poil et la peau de l'animal, puis on peut espacer.

Pour mon cheval allergique aux piqures d'insectes, j'utilise tous les jours un lait aux huiles essentielles, que j'applique aux endroits qui le gratte, et ça marche. Je lui donne en plus dans sa nourriture de l'ail en poudre, et des graines de courges (vermifuges naturels) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Chantal LB




Féminin Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : 49 - Maine et Loire
Date d'inscription : 16/11/2006

Tiques et Puces.... Empty
MessageSujet: Re: Tiques et Puces....   Tiques et Puces.... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:14

Merci Lénou, trés interessant super

Je retiens de Fabienne "l'ail en poudre et les graines de courge", mais est-ce valable aussi pour les ruminants ?, je vais essayer sur ma chèvre "Alpha" qui est dure à déparasiter ; mais aussi trés dure à faire absorber quelque chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Tiques et Puces.... Empty
MessageSujet: Re: Tiques et Puces....   Tiques et Puces.... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:43

Ca marche sur les chevaux, pas de raisons que ça ne marche pas sur les ruminants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Chantal LB




Féminin Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : 49 - Maine et Loire
Date d'inscription : 16/11/2006

Tiques et Puces.... Empty
MessageSujet: Re: Tiques et Puces....   Tiques et Puces.... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:07

On m'a dit que les chevaux étaient hyper sensibles au niveau du goût et qu'ils détectent les médicaments (chimiques) que l'on met dans leur alimentation et qu' ainsi il est difficile de leur faire absorber quelque chose qu'ils ne désireraient pas prendre.

T'es tu aperçu de celà avec ton cheval Fabienne ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bro Dreger - Tonkedeg - Bzh
Date d'inscription : 21/08/2007

Tiques et Puces.... Empty
MessageSujet: Re: Tiques et Puces....   Tiques et Puces.... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:23

Chantal LB a écrit:
On m'a dit que les chevaux étaient hyper sensibles au niveau du goût et qu'ils détectent les médicaments (chimiques) que l'on met dans leur alimentation et qu' ainsi il est difficile de leur faire absorber quelque chose qu'ils ne désireraient pas prendre.

T'es tu aperçu de celà avec ton cheval Fabienne ? Wink

De manière générale tout ce qui est vraiment chimique les chevaux tolèrent pas trop ca c'est pour cela qu'on trouve beaucoup de traitement homéopathique pour les chevaux ! mais pas seulement pour les médocs je sais que même un shampooing antiparasitaire a eut des effets catastrophe sur ma jument .....

Pour ce qui est des produits pour chien je me souviens que mon précédent chien a eut un début d'empoisonnement avec un collier anti-puces (en même temps si ca tue le chien y a plus de puces c'est sur.... Suspect )....

Du coup je suis une adepte de l'épouillage en rentrant de ballade ... Ceci étant je reviens d'un voyage dans les steppes mongoles ou nous avons subi de véritable attaque de tiques (autant sur les chevaux que sur les hommes) et là bas ils ne traitent pas non plus ils passent les animaux au peigne fin ca prend plus de temps biensur mais c'est pas toxique ! Pour ma part en repulsif j'utilise également les huiles essentielles je sais pas si ca marche mais Rouky ne ramasse pas trop de petites bestioles pas rigolotte ! Ceci dit en Bretagne on a moins de problème de tiques ou autres qu'en Camargue par exemple !!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Tiques et Puces.... Empty
MessageSujet: Re: Tiques et Puces....   Tiques et Puces.... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:39

Dans le sud, il y a trop de pb, je ne me souviens plus du nom de la maladie due aux moustiques, et le collier scalibor est quasi indispensable. Dans notre région, je n'ai jamais entendu parler vraiment de pb.

POur ce qui est du cheval, Chantale, je ne lui donne que des produits dits naturels, donc je ne peux pas te dire pour les médicaments chimiques. Je craignais un peu qu'il boude l'ail, car ça sent fort quand même, mais non même pas une hésitation Wink.

Pour le shampoing, j'utilise un shampoing aux plantes que j'avais acheté pour les chats et les chiens, il le tolère parfaitement.

J'avoue être un peu réticente à tous ces produits (vermifuges compris), aussi je les utilise avec bcp de parcimonie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Tiques et Puces.... Empty
MessageSujet: Re: Tiques et Puces....   Tiques et Puces.... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:46

Merci Lénou.... super Très intéressant....Je vais utiliser à présent les huiles essentielles...Je donne régulièrement un peu de levure de bière et de germes de blé dans les croquettes de mes toutous....C'est mon père qui, il y a quelques années, m'avait conseillé de le faire..._il en donnait aussi à ses chats....Un véto adepte de méthodes naturelles lui en avait parlé....
C'est vrai qu'en Bretagne, on semble un peu à l'abri, pour le moment, de ces problèmes...Mais comme il vaut mieux prévenir que guérir.....J'étais déjà bcp plus ennuyée quand j'habitais La Rochelle....Notamment avec les tiques que les chiens ramenaient bien plus souvent....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiques et Puces.... Empty
MessageSujet: Re: Tiques et Puces....   Tiques et Puces.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiques et Puces....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRAITER LES PUCES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: Là où on discute de tout. :: Trucs et astuces pour nos animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser