Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TIC croisé groendendael SAUVETAGE

Aller en bas 
+3
Ambre29
Constance
lénou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

TIC croisé groendendael SAUVETAGE Empty
MessageSujet: TIC croisé groendendael SAUVETAGE   TIC croisé groendendael SAUVETAGE Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 1:39

Il attend au refuge depuis tant d'années... Sad
TIC croisé groendendael SAUVETAGE Tetetacgroenendaelch5
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

TIC croisé groendendael SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: TIC croisé groendendael SAUVETAGE   TIC croisé groendendael SAUVETAGE Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 1:56

Ca c'est une bonne question......................pale
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

TIC croisé groendendael SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: TIC croisé groendendael SAUVETAGE   TIC croisé groendendael SAUVETAGE Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 23:34

Et un "up" pour Tac au refuge depuis de looooooooooooonnnnnnnnnnngues années Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

TIC croisé groendendael SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: TIC croisé groendendael SAUVETAGE   TIC croisé groendendael SAUVETAGE Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 13:54

Sur le site, j'avais littéralement craqué pour Tic et quand je suis allée au refuge, il me plaisait toujours autant...J'aurais été prête à prendre le temps de l'apprivoiser. Mais...car il y avait pour moi un mais !!! mon mari a peu l'expérience des chiens. Quand je l'ai rencontré j'avais déjà tite Lizzie et une autre petite Shih-Tzu. Elles ont vite craqué pour lui et réciproquement...Des grands chiens, il avait cotoyé celui de sa fille ( F. BA/malinois) très gentille. Au Havre nous avions adopté Yago, X beauceron, jeune toutou de 11 à 12 mois trouvé errant, en fourrière. Petit appart, sorties longues mais en laisse. Le loulou ne pouvait vraiment se défouler. Au bout de 15 jours, exité, frustré, il a montré les dents à mon mari qui lui ordonnait de se coucher... nous prenions des cours particuliers avec un éducateur et bien qu'il ait tenté de le rassurer, mon mari a vraiment pris peur du chien...Donc impossible dans ces conditions de le garder. Je ne pouvais me permettre ( chien très intelligent) de déséquilibrer la couple Alfa...Il se serait vite engouffré dans la brèche. Bcp de chagrin et de culpabilité, mais grâce à l'asso, il est à présent comme un coq en pâte, près de Rennes dans une ferme...Donc,( pardon de la longueur) j'ai craint l'attitude de Tac au début.... Il nous fallait pour un premier grand chien, un toutou bien dans ses patounes et équilibré... Ce fut donc Vic !!! mais je vais souvent sur le site voir ou en est Tac et lui souhaite vraiment de trouver une bonne famille, Sa famille....
Comme Lénou, je dis bien fort...UP UP pour le beau Tac.....
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

TIC croisé groendendael SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: TIC croisé groendendael SAUVETAGE   TIC croisé groendendael SAUVETAGE Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 22:42

Tac est-il un chien sauvageon comme Ula?

Merci pour votre témoignage, Ambre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIC croisé groendendael SAUVETAGE Empty
MessageSujet: TIC   TIC croisé groendendael SAUVETAGE Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:43

Mâle croisé Groenendael né le 01/08/2002,

Tic et son frère Tac (adopté en juillet 2004) sont deux jeunes chiens
qui ont encore tout à apprendre de la vie.
Arrivés au refuge pour cause de surnombre, ils se montrent sociables avec leurs congénères mâles et femelles et sont capables de se montrer excellents gardiens.
Ces deux chiens sont capables d'impressionner très efficacement, et ils gardent avec énergie leur territoire.
Tic est un chien réservé peu habitué à une vie de famille, et il aurait besoin de quelques séances d'éducation pour apprendre la marche au pied!

... Heu, jeune... ? faudrait peut-être changer le texte!
Embarassed

Il les a eues ses séances d'éducation, Tic ?...
TIC croisé groendendael SAUVETAGE Tacgroenendaelgw3

... Plus de 4 ans qu'il attend sa famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

TIC croisé groendendael SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: TIC croisé groendendael SAUVETAGE   TIC croisé groendendael SAUVETAGE Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:11

Vivivi il faut reprendre les textes de tous ces chiens qui ont tellement peu de chances de quitter le refuge.Tu as raison...Après tout Tic n'est peut-être pas le cas le plus désespéré. Il a appris à marcher en laisse et peut faire un chien de compagnie. je ne sais pas trop pourquoi on ne le propose pas. J'essaierai d'avoir plus de renseignements. Mais si on refuse de le donner qu'y puis-je ?
Il y en a un autre qui va passer sa vie en refuge si on ne l'aide pas un peu, c'est Scoubby qui n'est plus présentable avec ses dreadlocks. Si je mets de photos, ça sera pire. Il lui faudrait vraiment quelqu'un qui a envie de sortir un chien de la m..e.Je vais essayer de voir si on ne pourrait quand même pas lui trouver une famille d'accueil qui le ferait maigrir et pourrait aider à lui trouver quelqu'un. C'est un chien très facile, un chien pour débutant, comme Patch. Un syndrome Filou, en somme. Un n'amour sur pattes. Vous connaissez la chanson de Gainsbourg : " La beauté cachée...." c'est Scooby ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIC croisé groendendael SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: TIC croisé groendendael SAUVETAGE   TIC croisé groendendael SAUVETAGE Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:44

Allez, on lui fait une fiche, à Scooby! Very Happy
- mais sur ce post, il ne faudrait laisser que les infos pour Tic...Wink
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

TIC croisé groendendael SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: TIC croisé groendendael SAUVETAGE   TIC croisé groendendael SAUVETAGE Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:00

Déjà, on peut dire qu'il sait faire de jolis sourires quand il veut (j'ai plongé dans mes archives)

TIC croisé groendendael SAUVETAGE Tac10

TIC croisé groendendael SAUVETAGE Tac210
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

TIC croisé groendendael SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: TIC croisé groendendael SAUVETAGE   TIC croisé groendendael SAUVETAGE Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:58

Il faut reconnaître que Tic aboie assez furieusement sur les visiteurs, ce qui ne le rend pas engageant...et comme peu de gens savent dépasser celà et que ...son âge..etc..etc...
e suis pourtant certaine qu'il ferait un bon gardien et un chien sympa une fois mis en confiance..... oui
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

TIC croisé groendendael SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: TIC croisé groendendael SAUVETAGE   TIC croisé groendendael SAUVETAGE Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:47

à dire vrai ses frères ont été quasi tous placés comme chiens de garde de pavillons ou de propriétés.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle, Tania et Loup

Christelle, Tania et Loup


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 09/11/2006

TIC croisé groendendael SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: TIC croisé groendendael SAUVETAGE   TIC croisé groendendael SAUVETAGE Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:16

C'est qui sur les photos ? Tic ? Tac ? ou Scooby ??? Suis un peu larguée moi, j'ai du mal à suivre sur ce coup là... boulet
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

TIC croisé groendendael SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: TIC croisé groendendael SAUVETAGE   TIC croisé groendendael SAUVETAGE Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:37

c'est Tic...son frère Tac a été adopté !!! Very Happy
Plus haut je parle de Tac, mais c'est de Tic qu'il s'agit....au début on s'est un peu emmèlé dans leur nom !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle, Tania et Loup

Christelle, Tania et Loup


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 09/11/2006

TIC croisé groendendael SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: TIC croisé groendendael SAUVETAGE   TIC croisé groendendael SAUVETAGE Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:15

Merci Ambre bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIC croisé groendendael SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: TIC croisé groendendael SAUVETAGE   TIC croisé groendendael SAUVETAGE Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:02

Tic est toujours là ? Comment va-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
guerilis

guerilis


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/11/2008

TIC croisé groendendael SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: TIC croisé groendendael SAUVETAGE   TIC croisé groendendael SAUVETAGE Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 23:05

Moi je suis un peu perdue là: c'est qui Scooby (Scouby)? Il a pas de fiche, pourquoi?
Donc, si j'ai bien suivi, le toutou black au sourire banane sur les photos plus haut c'est Tac?
Et son frère Tic a été adopté il y a déjà longtemps.
Non mais bon, je sais qu'il est un peu tard dans la soirée, mes méninges ont du mal à fonctionner à leur rendement maximum... dingue
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

TIC croisé groendendael SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: TIC croisé groendendael SAUVETAGE   TIC croisé groendendael SAUVETAGE Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:05

Tac est-il "adoptable", Constance ou est-il également très attaché au refuge au point de ne pas vouloir le quitter? Il s'y trouve depuis si longtemps maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

TIC croisé groendendael SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: TIC croisé groendendael SAUVETAGE   TIC croisé groendendael SAUVETAGE Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:35

franchement je n'en sais rien...normalement c'est ok quoique je crois qu'on demande au moins un autre chien avec lui..il faudrait vérifier. Il y a des chiens à Trégrom qui ont besoin plus de la meute canine que de la meute humaine (Ula, Tico par ex). Pour Tic je ne sais pas. Je crois aussi qu'il faut un jardin et peut-être pas trop d'enfanst en bas-âge virevoltant autour. Ce n'est pas forcément une question de date d'arrivée mais aussi de ce qu'à vécu le chien. Varek et Gwen ont probablement vécu l'enfer avant d'arriver là. Varek était à moitié sauvage et il a été apprivoisé par Mme G. difficile pour lui de ne pas la considérer comme sa maîtresse....Maintenant il est parfaitement sociable, affectueux et adoptable (sauf qu'il faut lui apprendre à marcher en laisse et qu'il lui faut un terrain clos) mais il ne veut pas mettre les pieds dehors!

Mica est un cas spécial : adopté 3 fois !!!! il ne veut pas... il veut son box et ses copains..on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

TIC croisé groendendael SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: TIC croisé groendendael SAUVETAGE   TIC croisé groendendael SAUVETAGE Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:41

Quand je dis l'enfer, ce n'est pas forcément les coups mais pour un être vivant ce qui est le plus important pour sa survie : la nourriture.
Varek crevait de faim avec d'autres chiens dans un vieux chenil et rien que le fait de savoir que là où il est il a à manger peut l'attacher profondément à cet endroit.

Si vous avez déjà récupéré un animal qui a eu faim, pas besoin de vous faire un dessin. C'est vraiment typique. Il y a toujours eu une grande différence de comportement entre mes chats selon qu'ils avaient crevé de faim ou non. Je suppose que pour les chiens c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

TIC croisé groendendael SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: TIC croisé groendendael SAUVETAGE   TIC croisé groendendael SAUVETAGE Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:47

Et ça dure longtemps...Kedi (chat) est restée enfermée au moins 2 semaines dans une maison abandonnée alors qu'elle avait environ 3 mois. C'était fin 2001, et encore aujourd'hui, elle me prévient bruyamment quand les gamelles sont vides...
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

TIC croisé groendendael SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: TIC croisé groendendael SAUVETAGE   TIC croisé groendendael SAUVETAGE Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:33

Il faudrait des adoptants qui se présentent à plusieurs reprises au refuge pour un chien comme Varek, de manière à le mettre en confiance progressivement, en le promenant, le papouillant... (le STAM fonctionne de cette manière pour les chiens très craintifs, mais sociables)
Pas évident à mettre en place...
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

TIC croisé groendendael SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: TIC croisé groendendael SAUVETAGE   TIC croisé groendendael SAUVETAGE Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 11:08

J'ai supposé que ça avait des chances de marcher comme ça avec Varek, mais du coup il faut des adoptants à proximité du refuge...
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

TIC croisé groendendael SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: TIC croisé groendendael SAUVETAGE   TIC croisé groendendael SAUVETAGE Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:49

c'est tout à fait possible et ça c'est déjà fait mais il faut être à côté effectivement.
Une autre dans le même genre : la mère des petits bergers était partie avec sa fille dans un club hipique : le rêve pour un chien mais la dame n'a jamais pu la garder : dès qu'elle le pouvait, elle TIC croisé groendendael SAUVETAGE 89056 et pourtant il y avait son chiot avec elle....elle s'est même sauvée d'un box par la fenêtre.

En fait il aurait fallu qu'elle s'occupe d'elle,la garde à côté etc... mais quand il y a 30 chevaux à s'occuper et le reste ....et allez clore un centre équestre TIC croisé groendendael SAUVETAGE 234309
Dès qu'elle a vu son box, elle y a filé. et Mêms dans le parc, elle essaie de se barrer pour rejoindre son box TIC croisé groendendael SAUVETAGE 893145
Encore une qu'on n'arrivera pas à faire partir TIC croisé groendendael SAUVETAGE Kopfschuettel


En fait il faut tirer/porter ces chiens dans la voiture, les faire sortir dans un endroit hyper clos et commencer à faire connaissance en pensant qu'il essaieront de partir à la premiere occasion pendant au mois 3 mois ..donc, et surtout s'ils sont gentils et doux, et semble vous suivre en laisse sans souci..ne surtout pas lâcher et toujours être en éveil pour les portes te les fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

TIC croisé groendendael SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: TIC croisé groendendael SAUVETAGE   TIC croisé groendendael SAUVETAGE Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:45

Je suis totalement d'accord avec toi, Constance... C'est une précaution indispensable, cette vigilance...
Néanmoins, il est des exceptions, qui pour moi se répètent et confirment la règle...les chiens que j'ai adoptés, je ne sais pas pourquoi ni comment, j'ai toujours pu les lâcher quelques jours après l'adoption...Je le sens, dans la maison, le jardin surtout... si je peux m'y risquer ou non...
Vic a été lâché en promenade, au bout de 15 jours...pas l'ombre d'une tentative de fuite et quand il a fugué du jardin...il revenait au bout de 10 mn, 1/4 d'heure...On a réussi très vite à lui faire perdre cette manie...(attiré par les chiennes des voisins, d'un côté comme de l'autre)...La castration semble lui avoir ôté cette envie...
Onyx (bon...il y avait Vic avec qui il s'est très bien entendu tout de suite ) a été lâché au bout de quelques jours, en promenade...Il était tout content, mais ne me quittait pas de son champ de vision...
Il ne veut pas se promener avec d'autres personnes que moi ou Didier...ou alors il faut qu'il soit en laisse...sinon, il fait demi-tour...
Les deux autres chiens adoptés avant, je les lâchais en campagne, mais habitant en ville à l'époque, c'était hors de question pour les promenades quotidiennes...Seule Lizzie pouvait l'être dans les jardins publics car elle me suivait au pied. Mais attachée aussi sur les trottoirs...
Mais je le redis...exemple à ne pas suivre....Rien ne vaut la prudence...Je le raconte parce que çà m'a toujours intrigué....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIC croisé groendendael SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: TIC croisé groendendael SAUVETAGE   TIC croisé groendendael SAUVETAGE Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 13:32

Tic aujourd'hui, au refuge du Tilloy I love you

TIC croisé groendendael SAUVETAGE Tic10
La photo peut-elle être rajoutée sur la présentation des chiens du Tilloy ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIC croisé groendendael SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: TIC croisé groendendael SAUVETAGE   TIC croisé groendendael SAUVETAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TIC croisé groendendael SAUVETAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: Le refuge et ses toutous :: Les Candidats à l'Adoption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser