Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VIC

Aller en bas 
+6
Constance
Ambre29
lénou
Fabienne
sylviedegalice
APAA
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
APAA




Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/11/2006

VIC Empty
MessageSujet: VIC   VIC Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:44


Coucou,



Je viens vous donner Des nouvelles du Beau Vic....Il va super bien....Il a retrouvé un beau poil brillant...a perdu un peu de rondeur...Comme IL a été castré, Le Véto nous a recommandé d'être vigilant...pour sa santé et sa longévité....En plus IL a de l'exercice, car malgré Le jardin, je l'emmène faire Des balades 2 ou 3 fois par jour selon Le temps. En tout, une bonne heure 1/2 aux beaux jours....Un peu moins à présent.

Il nous a vraiment adopté. Au bout de 2 mois, IL s'est senti chez lui....et nous a enfin concidéré comme ses maîtres. C'est un chien super.....sans une once d'agressivité....Gentil avec tout Le monde. Il adore les enfants. Il faut juste faire un peu attention avec les tous petits car IL EST joueur et un peu fougueux. Il EST calin...Le seul tit hic ( mais IL en faut bien un)....ce serait avec les chats....Mais j'essaie de Le rééduquer... Je vais dans un club canin pour son éduction et....la mienne et çà se passe très bien...Pour son age - 3 ans en Octobre - IL EST assez réceptif ! Nous sommes vraiment heureux de l'avoir choisi. Avec ma petite shih-tzu, tout à été bien dès Le début....au bout de 3 jours, elle NE se méfiait plus du tout de lui...

Voilà....je voulais vous donner Des nouvelles. Mme Gicquel a bien guidé Notre choix!

Je vous envoie une ou deux photos du beau Vic...Elle date de deux mois...Je vous en enverrai de plus récente une autre fois....encore dans l'appareil.

Amicalement

Viviane
VIC Vic110
VIC Vic210
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

VIC Empty
MessageSujet: Re: VIC   VIC Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 1:30

Heureuse de savoir que tout se passe à merveille.
Quel magnifique chien, quel regard !

Merci pour ces nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

VIC Empty
MessageSujet: Re: VIC   VIC Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 1:39

Il est plendide ce toutou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
APAA




Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/11/2006

VIC Empty
MessageSujet: Re: VIC   VIC Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:45

BONNE ET HEUREUSE ANNEE


A VOUS ET TOUTE VOTRE EQUIPE.........ET AUX TOUTOUS...



Madame Gicquel,

Nous vous présentons nos meilleurs voeux pour cette Année 2008,
La Santé, et beaucoup de soutient dans votre travail et de nombreuses adoptions pour les toutous....
Je joins quelques photos de Vic qui semble très heureux de partager Notre vie et qui nous apporte beaucoup de joies.
Il EST toujours aussi gentil et calin. Il EST très bien dans ses papattes et de plus en plus beau.
Nous l'avons emmené avec nous en Week-End dans un "Center Parc" et IL a été très sage et très sociable avec tout Le monde.

Cordialement

Didier et Viviane

VIC Vic110

VIC Vic210

VIC Vic310
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

VIC Empty
MessageSujet: Re: VIC   VIC Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:26

Merci pour ces bonnes nouvelles.
Et tout le bonheur possible à Vic et à sa famille.

La photo de Vic avec les 4 fers en l'air cheers applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

VIC Empty
MessageSujet: Re: VIC   VIC Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 1:22

J'adore ce chien I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
APAA




Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/11/2006

VIC Empty
MessageSujet: Viviane nous raconte la belle adoption de VIC   VIC Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 14:43

Bonjour,


Voilà six mois que Vic fait partie intégrante de Notre vie et j'ai envie à présent d'apporter Mon témoignage d'adoption plus que résussie ;


La première fois que j'ai vu Vic, c'était sur Internet, par l'intermédiaire du forum de "Rescue", vers novembre 2006. J'ai cliqué sur un lien et suis tombée sur un site qui parlait de plusieurs chiens à l'adoption dans différents refuges dont Vic, victime d'une moquette...!!!! Il m'a parut sympa... Je compatissais, mais j'habitais un F3 au Havre et Mon mari NE voulait pas de grand chien dans un appart, d'autant que nous avions déjà une petite Shih-Tzu de 11 ans.
Le temps passe...Je vais de temps en temps sur Le site de Trégrom...Vic EST toujours là, mais aussi d'autres chiens qui m'interpellent..Je surveille s'ils sont adoptés ou non. Mais Vic EST celui qui correspond Le plus à nos critères...selon son descriptif...
Puis en début Février, les choses bougent. Lassés de la Grande ville, nous avons Des envies de maison avec un jardin dans la campagne bretonne (j'y suis née). Nous partons en prospection, d'abord sur Le net, puis voir sur place, nos sélections. Nous arrêtons Notre dévolu sur une maison avec un jardin de 400m2 dans la campagne près de Carhaix et....Trégrom s'avère NE pas être très loin. Mon rêve de grand chien se précise...

A la mi-mai, nous venons signer Le compromis et nous décidons d'aller faire une visite au refuge...afin s'y rencontrer Vic...Nous faisons Le tour Des box pour voir les toutous susceptibles de nous interesser....puis nous bavardons avec Mme Gicquel, la Directrice. Nous lui décrivons quel genre de chien nous recherchons, lui parlons de Vic et elle nous confirme qu'il EST celui Le plus près de Notre recherche...Nous allons Le voir au grillage de son box. A Notre approche, les chiens qui sont avec lui se pressent au grillage la plupart en aboyant...c'est Le concert et...nous apercevons au milieu d'eux, tranquillement assis, Notre Vic qui nous regarde calmement. Nous l'appelons et IL vient au grillage lichouiller les doigts que nous lui tendons...
Nous décidons de l'emmener faire une petite promenade afin de faire plus ample connaissance. Une personne du refuge va nous Le chercher... Il reniffle Notre petite Shih-Tzu que nous avons emmenée pour faire connaissance et qui NE semble pas avoir de crainte à son égard. Il nous suit, mais bien entendu, les premiers mètres IL tire pas mal...ce qui EST on NE peut plus normal pour un chien enfermé depuis plusieurs mois !!! Au bout de quelques minutes IL NE tire pratiquement plus et la promenade s'avère agréable...Mon mari EST vraiment séduit et nous décidons que c'est Vic qui l'emporte. Mais....impossible de Le prendre tout de suite. Nous NE déménageons que Le 13 juillet et nous NE voulons pas faire subir à Vic Le stress d'un déménagement et de deux changement d'endroit... Nous demandons à Mme Gicquel is nous pouvons Le réserver. Elle nous fait confiance et accepte et nous repartons...moi Le coeur très gros de devoir laisser Vic au refuge.

Le temps passe assez vite avec les préparatifs, mais je pense sans cesse à Viv et ai hâte de Le retrouver. Nous prenons de ses nouvelles... Nous déménageons Le 13 juillet et Le 18, en route pour Trégrom. Nous y retrouvons Vic et Le temps Des formalités et nous repartons avec lui. Il Monte dans la voiture sans la moindre hésitation. Durant Le trajet IL pleure un peu...Nous arrivons à la maison où l'attendent un gros coussin, ses joujoux et ses gamelles.... et depuis....ce n'est que du bonheur avec lui...

Il EST propre dès la première nuit qu'il passe sans Le moindre pleur. C'est un chien super !!!Nous NE remercierons jamais assez Mme Gicquel de nous l'avoir conseillé. Vic n'a aucune agressivité, ni aux jouets,
ni à la gamelle, ni à l'os. Il EST gentil avec tout Le monde : adultes, enfants, congénères M et F. Avec Notre petite puce qui n'aime jouer que seule...IL la respecte. Il EST joyeux et joueur. Je vais avec lui dans un club canin, autant pour moi que pour lui et celà NE fait qu'optimiser Notre vie avec lui. Il s'avère être un élève attentif. Nous faisons tous les deux de longues promenades tous les jours. Le voir courir Le nez au vent, s'arrêter pour humer une odeur, démarrer ventre à Terre et revenir vers moi ivre de liberté, chercher une caresse EST pour moi un réel bonheur. Il EST de plus en plus obéissant. Il adore jouer à la balle ou au bâton.A la maison IL EST calme et très calin. Ce n'est pas un gardien pur et dur...IL EST trop gentil pour celà, mais IL sait avertir et comme IL EST d'un aspect dissuasif, nous n'en demandons pas plus.... Il EST gentil aussi avec les tout-petits, mais là IL serait un peu fougueux encore donc IL faut rester attentif. Il EST encore jeune ( IL a eu 3 ans au mois d'octobre dernier).Il sait rester seul à la maison avec la puce et NE fait pas de bêtise.

Fin décembre, nous l'avons emmené avec nous passer un W-E à Center Parc et IL s'est très bien comporté, avec les humains comme avec les 2 cockers américains de ma belle-soeur. Tout Le monde en a fait Des compliments...çà fait plaisir....
Voilà...nous avons trouvé Le toutou que nous espérions
Je voudrais au passage, recommander Le refuge de Trégrom. Les chiens y sont très bien traités, soignés et nourris. Mme Gicquel EST une personne qui aime profondément ses chiens et qui doit souffrir de tant d'abandons. Elle les connaît bien et EST de très bon conseil. Faites-lui confiance.
Nous sommes heureux d'avoir donné une famille à Vic....Mais IL y en a tant encore et de braves bêtes qui attendent la chaleur et l'amour d'un foyer. Si vous voulez un chien, n'hésitez pas à adopter. Il vous Le rend au centuple et son âge n'a pas d'importance. Avec amour et patience on obtient souvent Des miracles....



VIC Vic_0210

VIC Vic2_010
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

VIC Empty
MessageSujet: Re: VIC   VIC Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:25

merci pour ce magnifique témoignage:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

VIC Empty
MessageSujet: Re: VIC   VIC Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:59

Superbe temoignage, merci beaucoup calin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

VIC Empty
MessageSujet: Re: VIC   VIC Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:13

Bonjour à toutes...
Des petites nouvelles du beau Vic qui est toujours aussi heureux de vivre et qui a bien "intégré" sa maison et son petit domaine...et connaît bien les environs...Son caractère n'a pas changé d'un poil....Il est toujours aussi gentil avec tous, mais sait donner de la voix à bon escient. C'est donc un "gentil" gardien....Il adore jouer au ballon (qu'il massacre systématiquement.....Laughing ) à la balle etc.... il s'est même mis à jourer avec les peluches de sa "soeur" sans les dépouiller, ce qu'il faisait au début.
Il se plait dans le jardin, réinvesti avec les beaux jours... et ne cherche plus à en jaillir dès que le portillon est ouvert - idem pour la porte d'entrée - ce qui est très sécurisant...Quand nous partons en promenade je le fais asseoir devant la barrière et il attend mon ordre pour sortir....Le club canin porte ses fruits; Vic canalise de mieux en mieux sa fougue de jeunot... Il travaille sans laisse et ne file plus, comme au début, chahuter avec les copains... çà on le fait avant le cours....Wink Laughing Il est très attentif à mes ordres...et ....Chutttt...Je biche !!!!Laughing Mais bon...je pense que vous aussi vous êtes fières de vos loulous..non ???
En promenade dans les champs, il rencontre souvent un copain (BA de 8 mois) et une copine croisée 18 mois, sa grande copine ( dans tous les sens du terme !!!Very Happy ) et ce sont de folles parties de poursuite et de pseudo-bagarres...Il rentre mort de fatigue, parfois plein de terre ( il faut alors le rincer, mais çà ne lui déplait pas!!!) et il se couche avec un bonheur inéluctable, à l'ombre dans l'herbe...Quelle vie de chien !!!!
Il a eu un petit passage, où au club, il a un peu défié mon autorité, ainsi qu'à la maison....oh, très calmement...il se faisait juste un peu tirer l'oreille pour exécuter un ordre....J'ai tenu bon et tout à coup il s'est mis à progresser visiblement et depuis il obéit sans qu'il faille répéter...A mon mari il continuait à obéir sans problème...L'éducateur m'avait testé...sans doute parce que pas assez vigilante, trop cool, je laissais alors passer certaines choses...J'ai rectifié et ai mis en application le conseil de ne jamais rester sur un échec d'ordre...Si le chien ne fait pas ce qu'on vient de lui demander et se bute, donner un autre, mais c'est le maître qui doit l'emporter....
Je vais mettre des photos, dès que j'aurais compris comment procéder....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

VIC Empty
MessageSujet: Re: VIC   VIC Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:17

Oupsssssss....J'ai voulu dire "l'éducateur m'a dit qu'il m'avait testé..." Une partie de la phrase est restée en route....Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

VIC Empty
MessageSujet: Re: VIC   VIC Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:35

Voici quelques photos, avec sa "grande" copine Belle
VIC Pict0010
VIC Pict0011
VIC Pict0012
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

VIC Empty
MessageSujet: Re: VIC   VIC Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:41

Une autre Photo... Qui peut m'indiquer comment mettre des photos plus grandes ? Merci

VIC Avril_13
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

VIC Empty
MessageSujet: Re: VIC   VIC Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 9:06

Coucou mr green

J'ai édité ton message et j'ai retiré de la ligne le /th qui signifie vignette (merci Fabienne oui
http://www.dicodunet.com/definitions/creation-web/thumbshot.htm

et la photo s'est agrandie.
Je ne sais pas trop comment font les autres avec servimg mais moi je prends l'adresse normale, la dernière ligne "liens directs" et je la colle entre deux balises
[imp] [/img] tu peux aussi utiliser l'icone "insérer une image" en faisant attention de ne pas avoir deux fois http://

merci pour ces belles photos. Je ne me lasse pas de la nouvelle vie de Vic (encore un pour qui le refuge a été un beau coup de chance). Je ne savais pas que tu avais trouvé Vic par rescue et un autre forum...ce qui prouve qu'il faut effectivement multiplier les contacts...et j'ai un peu honte car c'est vrai que je ne mets plus de chiens sur Rescue. Ils partent immédiatement aux oubliettes....il y en a tellement...d'un autre côté, il suffit d'un hasard et hop....le miracle...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

VIC Empty
MessageSujet: Re: VIC   VIC Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:15

Avec Serwing, il faut prendre le BBcode Image, soit la troisième ligne !
Mais en ayant pris le soin de redimensionner la photo à 800 pixels maxi de large Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

VIC Empty
MessageSujet: Re: VIC   VIC Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:17

Merci bcp Constance....
Oui, j'ai rencontré Vic par Rescue, par un lien sur un post...qui parlait du sort de plusieurs chiens et vu une photo de Vic et son histoire de conflit avec "une moquette"...
Un peu plus tard toujours sur Rescue, toujours, un lien sur le refuge APAA de Trégrom et comme nous avions déjà le projet de venir vivre dans le coin, je vais faire un tour sur le site et........ quelle n'est pas ma surprise d'y retrouver Vic.....J'y suis ensuite allée régulièrement et il était toujours là....Je me dis aujourd'hui qu'il nous était vraiment destiné....et pour notre plus grand bonheur.....
Oui....c'est vrai....il y a bcp bcp de chiens à sauver sur Rescue et on s'y perd un peu.....Parfois même...c'est mon cas....on finit par culpabiliser de ne pouvoir faire grand chose....
J'aurais aimé prendre une copine pour Vic, de sa taille ou un peu plus petite, car nous sommes appelés à nous déplacer de temps en temps, mais mon époux est encore un peu réticent....Sois j'arriverai à le convaincre ou l'avoir à l'usure ( heureusement qu'il ne lit pas par dessus mon épaule...Laughing Wink Laughing )...sinon, j'attendrai le départ de notre petite louloute...mais j'espère que nous allons la garder encore quelques années (12 ans1/2). Elle est encore en pleine forme pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

VIC Empty
MessageSujet: Re: VIC   VIC Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 13:03

Des petites nouvelles de Vic, toujours aussi heureux de vivre. Avec les "beaux" jours, les promenades ont rallongées et il les aprécie vraiment...
2 tites photos assez récentes....

La gourmandises est ...un vilain défaut...mais c'est si bon....Wink

VIC Vendre10

Dis Pôpa...on pourait pas en avoir un tout ty peu aussi ???

VIC Vendre11

S'il te plait....çà à l'air si bon !!!!!
Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

VIC Empty
MessageSujet: Re: VIC   VIC Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 13:18

calin I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

VIC Empty
MessageSujet: Re: VIC   VIC Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 14:25

Pas bien de chiner a table Wink

calin calin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

VIC Empty
MessageSujet: Re: VIC   VIC Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:56

Exact Fabienne !!! En l'occurence, comme il n'y a pas de couvert et qu'il s'agit d'un tit encas....ils ont dû considérer que Pôpa n'était pas vraiment à table . C'est rigolo leur attitude...à l'intérieur, dès qu'il nous voit mettre le couvert, Vic file aussitôt sur son tapis et Lizzie qui avant lui se couchait sous la table pendant le repas, va aussi dans son panier ( avec parfois un tit rappel à l'ordre à la clé..) Mais le fait que nous mangions dehors le perturbe un peu...On l'envoie plus loin en lui disant- "on est à table, va coucher.." Il obtempère, mais reste davantage à proximité de la table...par contre il y reste jusqu'à la fin du repas, alors que dehors Lizzie va et vient, mais sans quémander...Là ils ont été pris en plein "flag", le temps des photos puis le "chef" a remis les pendules à l'heure..
Ce qui prouve qu'il faut se rester vigilant, car ils ont vite fait d'essayer de déroger aux bonnes habitudes....Ils essayent souvent pour les petits encas !!! des fois que !!!!!Wink Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

VIC Empty
MessageSujet: Re: VIC   VIC Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:43

et je vais faire ma radoteuse ..mais attention aux petits encas à base de chocolat non pas bon ça pour nos amis à 4 pattes


moi ce que j'aime c'est la subtilité des bestiaux .
Ex Scotchy : quand on en a marre d'avoir un admirateur on dit "Tapis " en pensant qu'il ira sur son tapis...ben pas du tout ...il trouve un bout de tapis, genre mini paillasson d'intérieur ou encore le tapis devant l'évier...enfin le tapis le plus proche de nous et s'y assoit en essayant de ne pas trop déborder .... La première fois qu'il m'a fait le coup je n'en revenais pas. Alors maintenant on dit "canapé" : là pas d'ambiguité : il n'y en a qu'un lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

VIC Empty
MessageSujet: Re: VIC   VIC Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:22

non Alors là...pas de soucis Constance...Mon époux est un inconditionnel du chocolat...Au départ j'ai dû me gendarmer, me fâcher car il voulait faire partager sa passion à Lizzie....Je lui ai fait lire des articles et il a compris...enfin !!!....Os Os et chocolat, absolument interdit pour nos toutous.... depuis toujours !!! J'ai un neveu qui se fichait un peu de moi pour les os....et il vient de perdre son caniche de 9 ans d'une perforation intestinale...je ne veux à aucun prix vivre celà...Il y a assez de risques en tout genre qui les guettent sans en ajouter...je n'ai pas du tout envie de connaître la culpabilité et le remord en plus du chagrin !!!! non
C'est vrai qu'ils sont super malins et nous piègent à notre langage....c'est trop drôle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

VIC Empty
MessageSujet: Re: VIC   VIC Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:11

Alors voilà....Après un week-end à Center Parc l'an passé, nous venons d'emmener Vic en Haute Savoie, une semaine en vacances chez ma fille...
J'apréhendais le trajet (1050km), car comme je l'ai dit sur un autre post, Vic n'est pas particulièrement tranquille en voiture...Il a tendance à s'exciter à l'idée de la ballade et se met parfois à aboyer aux ralentissement, aux clignotants...etc... et impossible de le faire taire...malgré des "NON" autoritaires....Et bien...il nous a schotchés...Car, aller et retour, nous ne l'avons pratiquement pas entendu !!!
4 arrêts pipi,boire et promenade à chaque trajet...Il remontait spontanément dans le coffre ensuite....Quelques très rares aboiements tout de suite contrôlés...
Bref...ce fut agréable...toute la semaine..
Ma fille habite un F1, en sous-sol d'un chalet, dans la nature à quelques km d'Annemasse...Les proprios qui habitent au-dessus (très sympas) ont un grand jardin non clôturé et une chienne croisée tervuren/BA, je crois...
Les 2 chiens ont joué ensemble...La chienne est attachée en leur absence et lâchée autrement...Vic ne s'est jamais éloigné de nous...n'a jamais cherché à aller plus loin que le jardin...Je le balladais dans les alentours, le matin et l'aprem nous allions faire le tour d'un petit Lac, à 1km de la maison...sans laisse et aucun problème...il s'est montré obéissant et cool envers ce qui l'entourait...Il y avait de nombreux canards sur les berges et sur l'eau. Il s'est montré intéressé, mais sans chercher à leur courrir après...non
Tout le monde l'a trouvé très sympa...gentil, joueur et calme avec les enfants et bb... Ma fille a une petite nièce de 18 mois qu'elle a un peu gardée dans la semaine...Un peu déroutée au début par la taille de Vic et sa grandeur, la petite n'en a plus eu peur dès le 3° jour quand il passait près d'elle...
Vic nous a encore prouvé sa faculté d'adaptation et son zen dans des situations inhabituelles...Sa présence ne s'est pas avérée être un fardeau...loin de là...

VIC Pict0014

VIC Pict0015
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

VIC Empty
MessageSujet: Re: VIC   VIC Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:29

Sympa ce toutou !!
C'est marrant je l'imaginais plus grand moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

VIC Empty
MessageSujet: Re: VIC   VIC Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:45

Non Fabienne, Vic n'est pas très grand...56/57 au garrot (taille moyenne à grande avait mis Constance sur le site de l'APAA Twisted Evil ) ...Environ la taille d'un Lab, mais plus fin...24 kg 400 à la dernière pesée, début du mois chez la véto, à l'occasion de ses rappels...Very Happy Et la copine, elle, est assez grande pour une femelle !!! d'où le contraste....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIC Empty
MessageSujet: Re: VIC   VIC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: Le refuge et ses toutous :: Leur Nouvelle Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser