Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Malou, le magnifique

Aller en bas 
+8
La Cigogne Mutine
kizoprt
Fabienne
Ambre29
Constance
lénou
oceaned
sylviedegalice
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Malou, le magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou, le magnifique   Malou, le magnifique - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:43

mme Gicquel dit qu'il est très vieux et que la date qu'avais mise Isabelle est fausse....Elle dit qu'il vient de l'ancien refuge, bien avant l'Apaa et qu'au décès de son maître elle l'a repris. L'Apaa a 9 ans et ce n'était déjà pas un chiot à l'autre refuge ... No C'est encore un brave pépère qui va mourir au refuge. C'ets vrai que les gens qui cherchent des chiens de garde ou de randonnée ou de travail etc.. genre bergers ne prennent pas de vieux chiens...Cela ne peux être que quelu'un décudé à lui offrir une fin de vie en famille....et ça ....Même les personnes âgées prennent des chiots, alors qu'elles n'ont plsu la patience de supporter leur bêtises, ni l'enthousiasme pour ramasser les pipi/caca, ni l'envie de travailler leur éducation, ni la force pour les retenir au bout de leur laisse ni la rapidité/agilité pour éviter leur bousculade/croche pied etc...
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

Malou, le magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou, le magnifique   Malou, le magnifique - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:36

Même vieux, Malou reste un super chien.
Peu importe l'âge du chien, l'attachement est le même et plus encore.
L'amour donné est décuplé, et les moments partagés se révèlent extrêment forts.
Accompagner un être vivant dans la vieillesse est une démarche qui devrait être naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Malou, le magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou, le magnifique   Malou, le magnifique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 13:34

Je trouve que malgré son âge, il fait plus jeune et plus vif que Sultan...Je pense qu'il a encore pas mal de dynamisme...Son regard est attentif et éveillé....Je ne pense pas que ni lui ni Sultan ne soient malheureux au refuge...bien que !!!toutes proportions gardées, bien entendu ( on n'est jamais aussi bien que dans une famille aimante et attentive, sauf qu'elle ne le sont pas toutes !!!! )...mais le problème des chiens âgés dans le même cas, c'est l'hiver au refuge...Ils sont comme les humains...du même âge (au vu du calcul !!!!)...Ils supportent de plus en plus mal le froid, même si dans notre Bretagne les hivers sont relativement cléments.....Tout est là et on souhaiterait de tout coeur les savoir au chaud et calinés pour leurs dernières années !!!!!
C'est vrai sylvie...je suis d'accord...J'en ai fait l'expérience 2 fois ( un peu plus jeune : 9 et 10 ans) c'était pourtant des petits chiens, mais je les ai perdus tous les deux au bout de 2 et 3ans (maladies froudroyantes ) et c'est ...très douloureux...Je sais bien que çà peut arriver aussi avec un jeune chien ou un adulte...Mais le risque est normalement moindre...Je pense que certaines personnes craignent celà avec un chien âgé. Ceci dit, je n'ai aucun regret...bien au contraire !!! et je suis prète à reprendre un chien de è ou 8 ans...même un chien plus âgé, si j'étais seule.
Et je suis d'ac à 100% avec Constance en ce qui concerne les personnes d'un certain âge choisissant ou achetant !!!! et ouiiii !!!! un chiot et qui plus est de grande taille. Il y a un couple de plus de 70 ans qui viens au club canin où je vais, avec un Doberman d'une taille imposante (probablement le maxi dans la race) affraid . Ils ont quand même eu l'intelligence de venir avec lui au club dès l'école des chiots...mais quand même !!! si le chien décide ( il a un an à présent) d'aller renifler un congénère, avant qu'elle ne réussisse à l'arrêter, elle fait plusieurs mètres entraînée derrière au bout de la laisse!!!!! c'est assez abhérant !!!! ils auraient pu au moins choisir une femelle !!! mais non !!!!
Je suis encore assez en forme, mais je sais qu'au début (les premiers jours ) il me fallait une bonne poigne pour débuter la promenade avec Vic et il ne fait que 24 kg...et je suis tombée sur un chien super qui a vite compris...qui s'il est enthousiaste, se maîtrise de mieux en mieux....et qui n'est pas un chiot ou un jeune adulte...c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne voulais pas un trop gros ou trop grand chien et pas un chiot. Il faut être réaliste...Si on veut vraiment un grand chien...à partir d'un certain âge, il vaut mieux le prendre déjà un peu âgé et calme...Sinon on court des risques certains avec en conclusion, souvent....l'abandon du chien !!!!ce qui est vraiment navrant !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Malou, le magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou, le magnifique   Malou, le magnifique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 13:48

Ambre29 a écrit:
ils auraient pu au moins choisir une femelle !!! mais non !!!!

Pourquoi une femelle ? A cause du poids ??
A 70 ans, même une femelle dob de 35/40 kilos, ils auront du mal à la contenir sur un départ en puissance.

Il y a encore des idées toutes faites qui ont la vie dure !! Le mentalités ne se changent pas en un jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
christin
Invité




Malou, le magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou, le magnifique   Malou, le magnifique - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 23:05

Je viens aussi t'apporter mon soutien et mon t"moignage, moi qui adopte des vieux chiens, qui leur apporte un bonheur qu'ils me rendent au centuple.
J'espère qu'un chaud et confortable panier retraite t'atends pour bientôt, Malou.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Malou, le magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou, le magnifique   Malou, le magnifique - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:03

C'est vrai Fabienne....J'ai dit un peu bêtement femelle, parce que je pense que la plupart sont plus calmes et plus maléables, moins impétueuses, disons...mais il est vrai que ce n'est bien sûr pas une généralité..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Malou, le magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou, le magnifique   Malou, le magnifique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:15

Bon, il va bien falloir que je le dise : Malou ne retrouvera jamais une nouvelle famille
Il est décédé fin octobre, retrouvé dormant pour toujours dans son panier, mort dans son sommeil.
Il n'était pas né en 2001 mais devait bien avoir dans les 14 ans. C'était une erreur du site en fait.
Il avait été adopté au refuge de Pommerit-le-Vicomte, déjà adulte.
Avant avant l'ouverture de l'Apaa en 2001. Au décès de son maître il est arrivé à l'Apaa. Son tatouage était illisible et on n'a jamais pu récupérer la carte, ce qui fait qu'on ne savait pas son âge et je ne sais pas pourquoi Isa avait mis 2001.
Aux propositions du refuge, c'était la réponse classique : i l est trop vieux No Dommage : c'était un bon chien, chaleureux et plein de prévenance envers l'humain.
Adieu mon joli Malou, tu aurais pu faire de nouveau le bonheur d'une personne, mais la vie en a décidé autrement. J'en suis profondément désolée.

Voilà de nouvelles photos de toi, qui arrivent trop tard, mais je m'étais promises de renouveller tes images et de montrer ta bonne bouille de bon pépère. Je regrette d'avoir attendu trop longtemps : ça aurait peut-être changé quelque chose....


Malou, le magnifique - Page 2 Malou-10

Malou, le magnifique - Page 2 Malou-11


Malou, le magnifique - Page 2 Malou-12


Malou, le magnifique - Page 2 Malou-13


Malou, le magnifique - Page 2 Malou-14


Malou, le magnifique - Page 2 Malou-16

Malou, le magnifique - Page 2 Malou-17

Malou, le magnifique - Page 2 Malou-18

Malou, le magnifique - Page 2 Malou-19
Revenir en haut Aller en bas
kizoprt




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2007

Malou, le magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou, le magnifique   Malou, le magnifique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 23:11

Adieu beau Malou, tu n'as pas eu la vie que tu méritais, ni l'amour d'une famille. On pense à toi et on a le coeur bien serré..
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Malou, le magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou, le magnifique   Malou, le magnifique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 0:20

Tout cela est bien injuste. Un grand merci aux bénévoles qui ont malgré tout été là pour lui donner une nouvelle chance.
Revenir en haut Aller en bas
rixxie

rixxie


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Bégard
Date d'inscription : 29/09/2008

Malou, le magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou, le magnifique   Malou, le magnifique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 12:47

je n'est jamais vraiment été avec lui ds un box et c'est vrai que c'est domage parce qu'il avait vraiment l'air gentil comme tout Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Malou, le magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou, le magnifique   Malou, le magnifique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 13:02

Adieu, doux Malou... Sad
Oui, tu aurais sûrement fait le bonheur de gens calmes et posés, qualités que tu avais toi-même, et qui t'auraient donné les calins que tu méritais et que tu aurais rendu au centuple... La vie en a décidé autrement... Heureusement, tu es parti sans souffrir...Un Ange est venu te chercher dans ton sommeil...
Je souhaite de tout coeur que tu aies retrouvé ton maître là-haut, qui t'auras accueilli avec tendresse et joie....Vous ne vous quitterez plus....
Ton départ aura, sans aucun doute, peiné Mme Gicquel et nous laisse le coeur lourd....
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Malou, le magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou, le magnifique   Malou, le magnifique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 13:29

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Invité
Invité




Malou, le magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou, le magnifique   Malou, le magnifique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 10:30

Sad Adieu Malou...
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

Malou, le magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou, le magnifique   Malou, le magnifique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:06

Oh non. Magnifique Malou...
J'aurais tellement aimé te voir dans une famille. Ta famille.
Superbe vieux chien que je n'ai jamais eu le bonheur de caresser mais qui a touché mon coeur où tu auras toujours ta place, Malou.

...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle, Tania et Loup

Christelle, Tania et Loup


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 09/11/2006

Malou, le magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou, le magnifique   Malou, le magnifique - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:07

Sad Moi aussi j'ai eu très mal au coeur en lisant cette nouvelle, moi qui aimerais tant accueillir un vieux toutou chez moi, pour justement lui offrir la chaleur d'une famille et d'une maison..Je suis désolée et très triste de ne pas avoir pu le faire pour Malou Sad
Repose en paix joli Malou.
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Malou, le magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou, le magnifique   Malou, le magnifique - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:20

Je découvre cette nouvelle avec une grande tristesse Sad
Bon voyage brave Malou...
Je pense également bien fort à Sylvie qui soutenait ce loulou depuis bien longtemps I love you et je n'oublie pas les bénévoles qui ont découvert le corps de Malou...
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LB




Féminin Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : 49 - Maine et Loire
Date d'inscription : 16/11/2006

Malou, le magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou, le magnifique   Malou, le magnifique - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:43

Les dernières photos de MALOU sont tellement belles que l'on ne peut douter qu'il était chez lui et heureux au refuge auprès de Madame GICQUEL et de ceux qui s'en sont occupés.

triste triste
Revenir en haut Aller en bas
guerilis

guerilis


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/11/2008

Malou, le magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou, le magnifique   Malou, le magnifique - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 0:48

Une nouvelle bien triste en cette fin d'année mais beau Malou, que le paradis des toutous va t'être doux... et d'où tu es maintenant, je suis sûre que tu vas faire ton possible pour aider tes copains du refuge.
Je ne peux m'empêcher d'être triste parce-que quand j'ai adopté ton copain Sultan, j'avais pensé à te prendre aussi un peu plus tard mais il faut être raisonnable (je hais ce mot parfois...) et quatre chiens dans une maison, même grande, en rénovation, ce n'est pas sérieux (dixit ma famille et mes amis)... "tu ne peux pas adopter tous les chiens malheureux de la terre" (qui d'entre vous n'a pas au moins entendu ça une fois?) et maintenant je m'en veux... mais bon, il y en a tout plein d'autres, des bons vieux toutous à adopter qui n'attendent que ça... et Malou a rejoint son maître, alors...
Bonne année 2009 dans les nuages, mon beau Malou, je pense à toi!!
Natalie, ton copain Sultan, Fifi et Moussette calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malou, le magnifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malou, le magnifique   Malou, le magnifique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malou, le magnifique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Magnifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: Là où on discute de tout. :: Le Pont de l'Arc en Ciel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser