Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais Empty
MessageSujet: Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais   Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 16:33

Je me permets de déposer un post concernant "alloanimaux"
( http://alloanimaux.fr/ ), car je viens d'avoir recours à eux à 2 reprises pour Utah et je suis TRES satisfaite.
Cette "entreprise" se situe dans le Pas-de-Calais et les 2 responsables se déplacent dans le secteur de Béthune, Auchel, Arras, St Pol, etc...
Il existe plusieurs possibilités pour faire garder vos toutous, matous, rongeurs, volatiles, etc...
- Une garde en famille d'accueil (ça é été le cas pour Utah, qui a adoré partir en "colo" avec son petit paquetage! ). D'après le comportement, le tempérament et les habitudes du futur pensionnaire, une famille d'accueil est désignée pour l'accueillir. (si votre compagnon est habitué à monter sur les canapés, il sera placé dans une famille qui accepte cela, s'il est habitué à être porté, même chose, etc...)
De plus, ce sont les responsables qui viennent chercher votre chien à domicile et vous le ramène à une heure très précise (j'ai pu le vérifier!)
- visites à domiciles pour nourrir les animaux ou les promener ( et aussi arroser les fleurs éventuellement )
- garde à domicile avec personne qui reste dans votre logement.
Alloanimaux offre également d'autres services: conduite chez le vétérinaire, le toiletteur, etc... Les responsables essaient de se diversifier et agissent avec beaucoup de sérieux.

Bref, une excellente solution en cas d'absence.
Peut-être une possibilité de placer un chien temporairement en cas d'extrême urgence?...

Voilà, je tenais vraiment à leur faire un peu de "pub", car un peu anxieuse la première fois qu'Utah est partie, je peux vous dire que je l'ai confiée sans problème la seconde fois! Utah ADORE les 2 responsables et a grimpé sans hésiter dans leur voiture pour son 2ème "petit séjour": ça c'est un signe, car lorsqu'elle n'a pas confiance, il faut la tirer comme un baudet!!! Laughing

2 anciens chômeurs passionnés par les animaux qui méritent d'être soutenus, car il s'agit d'une bonne solution pour éventuellement éviter des abandons... (personnes âgées qui ne pourraient plus sortir leur chien, le conduire chez le vétérinaire, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais Empty
MessageSujet: Re: Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais   Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 17:59

C'est bien ...ça king
N'hésite surtout pas à le mettre dans l'annuaire
http://www.apaa.asso.fr/annuaire/index.php?cat_id=9
Ce sera sympa pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais Empty
MessageSujet: Re: Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais   Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:43

Très bonne initiative I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais Empty
MessageSujet: Re: Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais   Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 19:49

Code:
N'hésite surtout pas à le mettre dans l'annuaire
Comment fait-on Question scratch Embarassed


En plus, si tout se passe bien avec la famille d'accueil, Jean et Philippe font le maximum pour que le toutou séjourne toujours au même endroit.
Utah est allée 3 fois dans la même maison (elle a séduit tout le monde... forcément!!! Smile ) et le rendez-vous est pris pour un week-end en septembre: vraiment l'idéal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais Empty
MessageSujet: Re: Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais   Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 21:17

Ben c'est tout simple tu clicques sur "proposer un site " et tu remplis en mettant leur adresse email, comme cela ils seront au courant que c'est d'ans l'annuaire de l'Apaa http://www.apaa.asso.fr/annuaire/submit_site.php?id_cat=9

Ce système est fait pour que les gens s'inscrivent eux-mêmes..mais à part les trucs automatiques et commerciaux, y'a pas grand monde qui s'inscrit de lui même, ou alors ce sont des sites qui ne m'intéressent pas ou hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais Empty
MessageSujet: Re: Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais   Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 13:04

Autre adresse dans le Nord:
http://www.chtis-copains.com/chtis/ambulance/7/presentation.html
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais Empty
MessageSujet: Re: Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais   Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:08

Si tu veux tu peux leur dire de s'inscrire dans l'annuaire directement lol! histoire de centraliser les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais Empty
MessageSujet: Re: Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais   Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:47

Vi, je vais essayer de les avertir, car moi (soucis d'ordi Mad ) j'y arrive pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais Empty
MessageSujet: Re: Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais   Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 23:03

Ayé ...quelqu'un l'a fait....

Voici les derniers sites mis dans l'annuaire que je viens de valider


28-Chartres Coudray Animaux Secours ( 0 visite depuis le 17-08-2008 )
Transports et Secours Animaliers en Eure et Loir, 7j/7 & 24h/24. Membre titulaire de la S.P.A., membre donateur de la fondation 30 Millions d'Amis, adhérent du GTAAF pour le département.
=> Catégorie : Services (pension-taxi-etc...)

59-TAXI AMBULANCE ANIMALIER ( 0 visite depuis le 17-08-2008 )
TAXI AMBULANCE ANIMALIER AGREE DSV FAMILLE D ACCUEIL PROMENADES .....
=> Catégorie : Services (pension-taxi-etc...)

16-08-2008 :

69-Reve de chat .pension féline ( 0 visite depuis le 16-08-2008 )
Une petite pension de rêve pour nos amis les chats, ici pas de cage mais de jolis chalets sur un jardin sécurisé.Située à Dardilly entre Charbonnières et Lyon
=> Catégorie : Services (pension-taxi-etc...)

Disparus En Bretagne ( 2 visites depuis le 16-08-2008 )
Diffusion d'annonces de perte ou de vol des animaux de compagnie en Bretagne.
=> Catégorie : Rescues et sites de SOS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais Empty
MessageSujet: Re: Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais   Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adresse très sérieuse dans le Pas-de-Calais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chats-urge (Pas-de-Calais)
» Napo, acteur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: A diffuser - La grande chaîne de la Web protection animale :: Mises à jour des annuaires et des liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser