Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Liste des plages permises ou non aux chiens

Aller en bas 
+2
Chantal LB
Constance
6 participants
AuteurMessage
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Liste des plages permises ou non aux chiens Empty
MessageSujet: Liste des plages permises ou non aux chiens   Liste des plages permises ou non aux chiens Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 9:49

http://www.animaux-online.com/services,plages-autorisees-aux-animaux.html
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LB




Féminin Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : 49 - Maine et Loire
Date d'inscription : 16/11/2006

Liste des plages permises ou non aux chiens Empty
MessageSujet: Re: Liste des plages permises ou non aux chiens   Liste des plages permises ou non aux chiens Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:50

En recherchant les plages autorisés aux chiens sur internet et malheureusement il y en a beaucoup où les chiens ne sont pas autorisés du tout, j'ai vu que le Finisère était un département où en respect d'un certain décret préfectoral toutes les plages étaient interdites; No
Il y a quelques villes qui nonobstant l'avis préfectoral ont apparement autorisés la présence des chiens sur leurs plages mais elles sont infimes:

Je cite celles que j'ai trouvé où les chiens sont autorisés :
- Ouessant (c'est sur, c'est facile d'accès Rolling Eyes )
- Plouhinec
- Tréflez
- Lanildut
- Plogoff (sauf la baie des Trépassés)
- Roscoff (sauf la plage de Rockroum)
- St Pabu (la grande plage)
- Santec (avant 10h et après 18h)

En côtes d'Armor et Morbihan ce n'est guère plus accueillant, mais là il n'y a pas d'arrêté préfectoral, ce n'est donc qu'une décision des villes elles-mêmes, laquelle décision peut changer d'une année sur l'autre.

En ce qui concerne le Finistère, est-ce que les personnes du Finistère pourraient me confirmer cette information , et préciser si elle connaissent d'autres plages qui autoriseraient la présence des chiens et dans quelles restrictions d'horaires ou de site.

Nous avions envisagé le Finistère pour notre retraite mais si c'est aussi peu accueillant pour les chiens nous n'irons pas. J'ai pourtant des souvenirs du Finistère il y a plus de trente ans où tout le monde pouvait se promener sur les plages Liste des plages permises ou non aux chiens 964670
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Liste des plages permises ou non aux chiens Empty
MessageSujet: Re: Liste des plages permises ou non aux chiens   Liste des plages permises ou non aux chiens Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:59

C'est vrai que je vois toujours des pancartes interdisant les chiens, mais comme de toute façon, Thatch n'aime pas spécialement la plage, je me dis que ce n'est pas bien grave. En plus, c'est pénible, il faut toujours surveiller qu'il ne vole pas le goûter des enfants ou qu'il ne piétine pas les serviettes Rolling Eyes . Je préfère donc aller sur les sentiers côtiers ou dans les dunes de sainte Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Liste des plages permises ou non aux chiens Empty
MessageSujet: Re: Liste des plages permises ou non aux chiens   Liste des plages permises ou non aux chiens Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:02

Ici les plages autorisées sont rares aussi.
Mais nous irons y emmener Dawson qui semble adorer l'eau, en tout cas dès qu'il voit un ruisseau, il plonge Very Happy
Cet été nous avons emmené Diomède sur une plage non autorisée, il y avait deux ou trois chiens tenus en laisse, on s'est mis un peu à l'écart, près des rochers, on n'a pas eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Liste des plages permises ou non aux chiens Empty
MessageSujet: Re: Liste des plages permises ou non aux chiens   Liste des plages permises ou non aux chiens Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:52

Personnellement, je ne féquente les plages qu'en basse saison...L'été, à moins d'aller dans des criques d'accès difficile - ce qui est de moins en moins de mon âge... hélàs...car j'adorais celà - il est impossible de laisser les chiens en liberté... Comme Sophie, je crains les mêmes problèmes avec Vic...trop sociable dans ces cas là !!! lol! S'il faut les garder en laisse, la promenade n'en est pas vraiment une pour les miens...Nous sommes allés avec le club canin (tous les ans ) sur la plage de l'Ile-Tudy (près de Loctudy) - très grande plage - qui est accessible aux chiens jusqu'au mois de juin inclus et interdite ensuite...jusque fin septembre je crois..Ensuite on pique-nique un peu en retrait et tout se passe bien...Mais disciplinés et policés, nous ramassons la moindre déjection faite sur la plage... Very Happy Journée très agréable..on peut ensuite Promener les chiens, sans laisse, dans le marais...ou sur la plage...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Liste des plages permises ou non aux chiens Empty
MessageSujet: Re: Liste des plages permises ou non aux chiens   Liste des plages permises ou non aux chiens Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 16:29

J'adore les chiens, mais je comprends parfaitement que les gens de la plage n'aient pas envie d'être reniflés ou piétinés par les chiens des autres.
Pour les dejections c'est comme pour les mégots ... manque de savoir vivre, à quand
les plages interdites aux fumeurs ! Very Happy

On paye tous pour le manque de savoir vivre de certains c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Chantal LB




Féminin Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : 49 - Maine et Loire
Date d'inscription : 16/11/2006

Liste des plages permises ou non aux chiens Empty
MessageSujet: Re: Liste des plages permises ou non aux chiens   Liste des plages permises ou non aux chiens Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 18:15

Merci pour les infos; je retiens donc L'ILE TUDY Liste des plages permises ou non aux chiens 3026

Quand je parle d'aller sur la plage c'est bien sûr HORS SAISON.

Ce que je veux dire c'est que même hors saison le chien n'est pas accepté par de trés nombreuses municipalités; pour exemple certaines stations de Loire Atlantique affichent été comme hiver le panneau "interdit aux chiens" et il en est souvent de même pour les dunes.
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Liste des plages permises ou non aux chiens Empty
MessageSujet: Re: Liste des plages permises ou non aux chiens   Liste des plages permises ou non aux chiens Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:06

Pas mal de plages interdites en Côtes d'Armor effectivement. Je vais parfois à Plouha, les plages sont autorisées aux chiens du 15 septembre au 15 juin et pendant la période du 15 juin au 15 septembre, on peut les y promener librement avant 10h le matin et après 20h le soir. C'est un peu contraignant mais de toute façon, avec Patch et Wallace qui fonce sans regarder où il va (nounours de 62 kg) je ne serais pas tranquille avec du monde sur la plage. Et puis j'ai la chance d'avoir une rivière en bas de chez moi pour les rafraîchir...enfin, quand il fait chaud ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LB




Féminin Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : 49 - Maine et Loire
Date d'inscription : 16/11/2006

Liste des plages permises ou non aux chiens Empty
MessageSujet: Re: Liste des plages permises ou non aux chiens   Liste des plages permises ou non aux chiens Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:43

Merci Cigogne

Donc PLOUHA c'est bon Liste des plages permises ou non aux chiens 3026
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Liste des plages permises ou non aux chiens Empty
MessageSujet: Re: Liste des plages permises ou non aux chiens   Liste des plages permises ou non aux chiens Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:35

Tu cherches une plage ou te baigner aussi ou juste où se balader ?
Parce qu'en Ille et Vilaine tu as quasi toute l'anse de la baie :
Cherrueix 02.99.48.95.79 Hirel / Vildé la marine 02.99.48.93.93
St Benoit des Ondes 02.99.58.77.06 Le Vivier sur Mer 02.99.48.91.92
St Lunaire 02.99.46.30.51 St Coulomb 02.99.89.00.21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Chantal LB




Féminin Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : 49 - Maine et Loire
Date d'inscription : 16/11/2006

Liste des plages permises ou non aux chiens Empty
MessageSujet: Re: Liste des plages permises ou non aux chiens   Liste des plages permises ou non aux chiens Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:51

Si on peut s'y baigner, tant mieux; mais c'est surtout pour pouvoir se ballader.

En Vendée il y a la baie de Bourneuf / Beauvoir, qui me fait un peu penser à la baie du Mont St Michel à cause de l'amplitude des marées, mais là il n'y a pratiquement pas de plage stable pour se ballader, on quitte des dunes et puis on est pratiquement tout de suite sur ce que l'on pourrait appeler de la vase. Est-ce la même chose dans la baie du Mont St Michel ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Liste des plages permises ou non aux chiens Empty
MessageSujet: Re: Liste des plages permises ou non aux chiens   Liste des plages permises ou non aux chiens Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:02

Sur les plages citées plus haut, tu as de vraies plages, mais avec des amplitudes de marées assez fortes oui, c'est clair. A cherrueix c'est immense, tu as même des chars à voile, des chevaux, c'est pour te dire la place dont tu disposes.
A chaque fois qu'on y passe on voit des chiens, c'est que ça doit être autorisé en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Chantal LB




Féminin Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : 49 - Maine et Loire
Date d'inscription : 16/11/2006

Liste des plages permises ou non aux chiens Empty
MessageSujet: Re: Liste des plages permises ou non aux chiens   Liste des plages permises ou non aux chiens Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:09

Merci Fabienne pour l'info;
Si des chars à voile et des chevaux peuvent circuler c'est donc une belle plage Liste des plages permises ou non aux chiens 3026
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Liste des plages permises ou non aux chiens Empty
MessageSujet: Re: Liste des plages permises ou non aux chiens   Liste des plages permises ou non aux chiens Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 14:23

plus1 Entièrement d'accord avec toi, Fabienne...qu'est-ce que j'ai pu râler après ces mégots, en pagaille mélangés au sable...Tu ne trouves pas la moindre place sans..où étendre la serviette...J'ai toujours trouvé que c'était un manque de civilité incroyable...un sans gène qui traduit exactement : "mon semblable je l'em....."alors qu'il suffirait que chacun emporte une petite boîte en fer où mettre ses mégots et de la vider ensuite dans une poubelle en repartant...c'est comme les ordures des pique-niques...on en trouven encore !!!
Moi non plus je n'aime pas promener mes chiens sur la plage, en saison...Les autres n'ont pas a supporter d'éventuelles déjections, des ébats effrennés, dde l'eau ou du sable projetés quand l'animal se secoue...etc etc...
Quand j'y vais parfois, hors saison, je m'assure avant d'aller sur le sable, que les chiens ont fait leurs besoins auparavant...Comme toi, j'ai beau adorer les chiens, je suis la première à râler quand je rencontres des saletés, quelles qu'elles soient, sur une plage....Quand j'en rencontre aussi dans la nature d'ailleurs... lol! Oh! làlà !!! deviendrais-je une râleuse chronique ???? scratch Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des plages permises ou non aux chiens Empty
MessageSujet: Re: Liste des plages permises ou non aux chiens   Liste des plages permises ou non aux chiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des plages permises ou non aux chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eux aussi .....les chiens de prairie
» HELP HELP HELP HELP HELP Vol de Chiens en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: A diffuser - La grande chaîne de la Web protection animale :: Les infos - pétitions - renseignements - coups de pouce .....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser