Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 "Sans nom" page 2 du site, infos ???

Aller en bas 
+3
dolly
Constance
La Cigogne Mutine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

"Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans nom" page 2 du site, infos ???   "Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 23:11

Aucun, appelez le comme vous voulez, il associera très vite son nom à lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

"Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans nom" page 2 du site, infos ???   "Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 11:38

faut dire que Bihan  hum moi non plus je ne répondrais pas  lol! 
je en sais pas ce que ça veut dire mais bonn comme nom pour un chien ..... bof bof

avec un petit coup de pouce genre gamelle, friandise, caresse en prononcant le nom : en général : une journée ? une heure ? tout dépend de la gourmandise  oui 

sauf chez les chiens "autistes" complètement déconnectés des humains (un peu comme un animal sauvage ou alors genre husky qui vit sur une autre planète et qui se fiche complètement d'avoir un nom : Chimène a bien mis 6 mois à s'intéresser à ce qu'on lui disait ..)


mais bon, celui-là a l'air d'un chien proche des humains....

tu lui trouve un nom court qui sonne bien et quand il tourne la tête vers toi friandise (pour chien)
à l'heure de la gamelle itou : tu donne après l'avoir appelé etc


les chiens apprennent des tas de mots sans nous, alors leur nom y'a pas de pb

Scotchy avait appris "gateau" rien qu'en regardant une dame qui disait toujours à son chien "Jazz ru veux un gateau ?" quand il avait réussi un truc en agility : mo chien regardait le cours et il avait retenu "gateau" (nous on utilisait "machouillette" qu"'il avait aussi très vite assimilé  Very Happy  )

et son nom en ..................... une journée  lol!  il avait très envie d'un nom quaud je l'ai trouvé et aussi très faim ..... ça aide peut-être..........(j'aurais pas dû parler de lui ..... moi.... ça m'aide pas ...désolée)










Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

"Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans nom" page 2 du site, infos ???   "Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 11:01

Bihan ça veut dire petit en breton Constance  Wink A priori il arrivait d'une zone bretonnante...Mais finalement ça n'a pas eu l'air de lui parler plus qu'à toi  Very Happy C'est peut-être les b en fait qui l'inspirent. Sommes en passe de valider définitivement, je vous le donne quand c'est sûr et qu'il ne change plus de nom tous les jours...Le pauvre loulou  Rolling Eyes on ne lui facilite pas la comprenette non plus faut dire !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

"Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans nom" page 2 du site, infos ???   "Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 16:10

Les notres ont des surnoms et chats comme chiens, ils integrent très vite à qui ça s'adresse Wink

Scotchy vous a quitté Constance ?  No No 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

"Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans nom" page 2 du site, infos ???   "Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 22:00

oui le 15 avril 2012 et Chimène le 1er aout 2013
ils disent toujours qu'ils ont "décompensé"
je n'ai toujours pas compris ce que ça veut dire
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

"Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans nom" page 2 du site, infos ???   "Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 14:14

Ah je ne savais pas, je suis sincèrement désolée Sad
"Ils" ce sont les vétos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

"Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans nom" page 2 du site, infos ???   "Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:44

pas que ... les médecins aussi .. mais je ne sais pas pourquoi, je ne comprends pas ce que ça veut dire...
Scotchy était de décembre 1996 et Chimène du 13/03/1998.... c'est difficile de dépasser le temps biologique.....Il faut juste en profiter au maximum quand ils sont là et les garder dans sa tête ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

"Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans nom" page 2 du site, infos ???   "Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:52

Pour des grands chiens oui c'est deux très belles vies ...  j'aime 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

"Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans nom" page 2 du site, infos ???   "Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:19

oui ...c'est ce que disaient les vétos....."surtout  pour un husky lof" (je précise trouvée) et "votre berger vous avez pu le garder aussi longtemps parce qu'il n'était pas pure race, moi le mien est mort à 12 ans" : on se demande pourquoi les gens cherchent tant à se procurer des animaux (aussi mal) sélectionnés  Very Happy 

mais c'est le post de SansNom-mais-va-pas-tarder-à-en-trouver-un  Very Happy 
on en est où ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

"Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans nom" page 2 du site, infos ???   "Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:48

Alors.......Ce sera.....Bréhec ! Du nom du petit port où on va se balader parfois  Smile Il répond déjà à son p'tit nom le loulou  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

"Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans nom" page 2 du site, infos ???   "Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 20:16

JOli, ça lui va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Tinavanni

Tinavanni


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 01/03/2014

"Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans nom" page 2 du site, infos ???   "Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:01

Des nouvelles de l'installation de loulou Bréhec dans sa nouvelle famille?.....Merci.....!
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

"Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans nom" page 2 du site, infos ???   "Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 8:59

Bonjour,
Ca se passe très bien, les canapés lui conviennent ! Smile C'est un chien trèèès câlin. Un peu craintif aussi...Mais il est en confiance avec nous maintenant je pense. Première après-midi sans laisse dans le jardin dimanche ! Il a été très obéissant, juste une virée par le champ voisin, je l'ai récupéré aux abords de la maison donc il ne filerait pas très loin à priori du moment qu'on soit là. Il vérifie qu'il y a toujours quelqu'un avec lui. Pour l'instant, toute nouvelle arrivée à la maison l'inquiète les premières minutes et puis quelques caresses et ça passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans nom" page 2 du site, infos ???   "Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 11:49

Very Happy super king 
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

"Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans nom" page 2 du site, infos ???   "Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 16:24

cheers applaudit 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
dolly




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 14/10/2011

"Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans nom" page 2 du site, infos ???   "Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:10

cheers super 
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

"Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans nom" page 2 du site, infos ???   "Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 12:48

cheers sunny 
 bisou  Mille merci pour lui !!!! applaudit 
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

"Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans nom" page 2 du site, infos ???   "Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 0:34

Hello,
Quelques news : depuis août Bréhec part se balader...beaucoup...Après avoir attaqué les portails, il a récemment opté pour l'escalade du muret...Bref, il est castré depuis hier matin. Il devait rester au calme et au chaud. Je l'ai porté délicatement dans son panier ce matin avant de partir au travail et...il a pété une partie de sa collerette, a réussi à grimper le mur pour partir en goguette ! Le stress au retour à la maison ! On l'a attendu, morts de trouille qu'il se soit coincé quelque part avec sa collerette, et il est revenu...très fatigué...sans son pansement bien sûr...Je ne vous raconte pas l'état de la collerette ! Un cascadeur n'aurait pas fait mieux, et il doit l'avoir encore 12 jours...on croise les papattes...Une flèche !!! Me suis faite avoir par cet adorable comédien ce matin, mais là ça ne marche plus Wink Ce sera à l'attache le temps que la plaie guérisse. Sinon il est troooop mignon Very Happy Le voisin l'a pris en grippe...Suite à une attaque de son poulailler en mai, alors que Bréhec était laisse, il le tient responsable de tout. Il a mis des cages chez lui avec de la bouffe pour attirer les chiens afin de toucher des sous de l'assurance du propriétaire du chien qui s'y fera coincer. Pour couronner le tout il m'accuse d'être passée par dessus un grillage qui n'est même pas chez moi pour libérer un chien d'une cage...A côté de ça, ses poules viennent dans mon jardin, Bréhec joue avec mais ne les attaque pas, c'est moi qui course ses volailles pour les remettre de son côté...une histoire de fous...
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

"Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans nom" page 2 du site, infos ???   "Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 0:02

Le gars Bréhec castré, la collerette retirée, tout va bien Very Happy Quand on est là il ne bouge pas de la cour mais au cas où on l'attache en partant.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

"Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans nom" page 2 du site, infos ???   "Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 18:57

Super que tout s'arrrange Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

"Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans nom" page 2 du site, infos ???   "Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 23:03

Du mieux depuis la castration?
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

"Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans nom" page 2 du site, infos ???   "Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:02

Oui ! Very Happy Il est beaucoup plus à notre écoute, il se disperse moins. On l'attache à une longue longe grâce à laquelle il profite de presque toute la cour quand on part au cas où..., mais quand on est là en tout cas, il ne cherche plus à filer Smile Quand on part en balade, on peut le lâcher sans souci il revient, ne va plus faire son tour en nous oubliant en chemin...C'est cool. On évite tout contact avec le voisin. Inquiète, je suis passée en mairie pour signaler la paranoïa du gars en question : il est déjà bien fiché là aussi...Apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir fait les frais des délires du bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

"Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans nom" page 2 du site, infos ???   "Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:34

çà rassure et çà change la vie ces progrès...c'est super... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans nom" page 2 du site, infos ???   "Sans nom" page 2 du site, infos ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Sans nom" page 2 du site, infos ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nos infos
» 4 SEMAINES SANS MANGER NI BOIRE
» Forte mobilisation pour le dimanche sans chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: Le refuge et ses toutous :: Les Candidats à l'Adoption :: Les Adoptés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser