Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hoaara




Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2012

Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Empty
MessageSujet: Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA   Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:31

Bonjour à tous,
Je vous écris après avoir trouvé le 25/12, sous une pluie torrentielle et complètement épuisée, une chienne âgée, type border collie/labrador, couleur sable, ne voyant plus très bien pour cause de cataracte;
nous l'avons accueillie pour la soigner et lui redonner des forces; avons passé des annonces dans tous les environs, et sommes allé faire du porte à porte accompagnés de la chienne; qui n'est connue de personne.
J'ai donc enregistré l'annonce sur les sites internet des chiens perdus/trouvés, sans succès.

Nous avons un grand chien et un chat, sommes en location et ne pouvons nous permettre même financièrement d'accueillir un nouvel animal.

J'ai essayé de joindre le refuge de Trégrom mais le téléphone est en dérangement il semblerait, j'ai envoyé un mail mais n'ai pas encore eu de réponse.

Aujourd'hui, malgré une recherche pour lui trouver un nouveau maître rien n'y fait, et nous allons devoir appeler la S.P.A de Saint Brieuc si personne ne se manifeste.

Aussi, si par hasard vous connaissiez quelqu'un, un refuge, qui lui permette de ne pas être euthanasiée étant donné son grand âge; nous pouvons nous déplacer sur toute la Bretagne.

Vous remerciant par avance de votre aide, je peux vous fournir mon téléphone fixe en message privé.

Stéphanie

Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Annonc13
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Empty
MessageSujet: Re: Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA   Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:46

Moi j'en connais un très bien....où les bêtes sont aimées...Ils recueillent les chiens "d'élevage " particulier ou de gens qui se sont laissés dépasser, quelque soit leur âge, aussi...c'est le refuge de landerneau :

refuges.animaux.ws/refuge-animalier-du-pays-de-landerneau_s281.ws - 45k

Je vais aller vérifier l'adresse..Mais là elle serait bien et ils essaieront de lui trouver de bons maîtres. Pas d'euthanasie !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Empty
MessageSujet: Re: Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA   Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:51

http://refugeanimalierdupaysdelanderneau.over-blog.com/


Le blog où vous pourrrez avoir tous les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
hoaara




Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2012

Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Empty
MessageSujet: Re: Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA   Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:58

Ce serait formidable ! nous allons les appeler aujourd'hui, merci beaucoup, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Empty
MessageSujet: Re: Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA   Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:15

Merci pour cette chienne et merci Ambre pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
hoaara




Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2012

Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Empty
MessageSujet: Re: Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA   Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:44

J'ai appelé le refuge qui m'a demandé quelques photos par mail pour que la présidente statue et qu'elle nous annonce si elle peut accueillir la chienne; en attendant la fourrière départementale a pris en charge la chienne et pourra l'amener dès que la place sera disponible. Merci pour votre aide, je vous tiens au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Empty
MessageSujet: Re: Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA   Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 13:03

Ok...merci pour elle ! J'espère qu'elle la prendra...ils viennent d'en faire adopter plusieurs, j'espère donc qu'il y aura un peu de place. Il y a régulièrement des journées d'adoption, dans une jardinerie à Brest, je crois et portes ouvertes une ou 2 fois l'an et en général çà marche bien...
Merci de nous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
hoaara




Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2012

Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Empty
MessageSujet: Re: Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA   Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 15:35

Bonjour à tous,
Je suis très heureuse de vous annoncer que cette mémère va pouvoir être accueillie au refuge de Landerneau, nous avons eu le bonheur de recevoir ce message de la présidente :

Bonjour
Cette toutoune semble vraiment gentille.
Nous allons pouvoir la prendre au refuge, en espérant que 2013 lui apporte du bonheur.
Quel jour pourriez vous nous l emmener?
Cordialement
Gaetane, présidente bénévole du refuge de landerneau


Nous irons l'amener demain au refuge !

Merci à vous pour votre aide

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Empty
MessageSujet: Re: Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA   Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:37

Génial...je suis vraiment ravie pour la toutoune !!!
Oui que 2013 lui apporte le bonheur de trouver une famille aimante...mais de toutes façons, elle ne sera pas malheureuse à Landerneau !!! j'aime Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA 258324
Merci à vous surtout, de l'aide que vous lui avez apportée !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Empty
MessageSujet: Re: Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA   Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 14:09

Je viens ce matin d'apprendre une triste nouvelle sur le blog du refuge... Sad
Cette gentille toutoune surnommée Mirabelle par les bénévoles et qui était sûrement assez âgée vient décéder. Heureusement elle a été cajolée par tout le monde, au cours de ses tous derniers jours. Je n'ose penser à sa mort, seule dans le froid et la pluie !!!!
RIP, Petite Mirabelle...Sois heureuse au Pays de l'Arc en Ciel... j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Empty
MessageSujet: Re: Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA   Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 14:18

"Hommage à Mirabelle

C'est le coeur brisé que les membres du refuge vous annoncent le départ de Mirabelle pour le paradis des toutous. Merci à Claire de lui avoir apporté toute la chaleur nécessaire pendant ses dernières heures. Mirabelle, bon voyage ma belle, on ne t'oubliera jamais. "


Le texte sur le refuge...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Empty
MessageSujet: Re: Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA   Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:00

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Empty
MessageSujet: Re: Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA   Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:43

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Empty
MessageSujet: Re: Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA   Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne trouvée près Bourbriac va partir en SPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cristal janvier2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: A diffuser - La grande chaîne de la Web protection animale :: Perdu - Volé - Trouvé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser