Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 urgence chatonne perpignan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
urgencechatonneperpignan




Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2012

urgence chatonne perpignan Empty
MessageSujet: urgence chatonne perpignan   urgence chatonne perpignan Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:49

Bonjour,

Je suis la personne qui a trouvé une chatonne d'un mois ou un peu moins et qui ai mis une annonce sur votre mur

Je vous envoi un mp pour vous expliquer la situation, et vous demander votre aide :

J'aime les Animaux plus que les humains, et suis végétarienne. Avant je travaillais. Je suis tombé malade et suis a présent incapable de travailler , donc je survis avec le rsa avec mon fils et mes 5 Animaux - tous issus de sauvetage pris lorsque j'avais un revenu

Cela fait 3 ans que je survis avec le rsa, et que je ne mange qu' un repas par jour pour que mon fils et mes animaux aient a manger.

En avril 2011, l'ado d'une amie avait trouvé 4 chatons de 7 jous, atteints du corryza. Sachant qu'elle ne s'en occuperai pas, je lui en pris deux pour les sauver - bien m'en a pris, puisque effectivmeent les deux chatons qu'elle a garder sont morts- Je les ai nourris, fais le choix d'acheter une boite de lait de substitution pour eux et de manger uniquement du pain pdt 3 jours avec les 14 derniers euros qu'il me restait en attendant mon rsa.

( nb : cela ne m'amuse pas du tout, de vous décrire ma détresse financiere dans les moindres détails, j'y laisse enormément en dignité, mais si je le fais, c'est pour que vous puissiez bien prendre la mesure de la gravité de ma situation, et que vous évitiez de me jugez sans savoir comme l'on fait à l'instant deux abruties du refuge de la spa de perpignan, qui ne m'ont meme pas laisser m'expliquer).

Bref. Revenons en avril 2011. Je me retrouves donc avec deux chatonnes malades de 7 jours sur les bras, en quarantaine dans ma salle de bain de 2m² - pour ne pas contaminer mon autre chat-, je les nourris jour et nuit, les soigne, et finalement, après des HEURES et des JOURS d'effort, j'arrive a en placer une dans une bonne famille. La seconde étant noire, pas du tout caline, et, il faut bien l'avouer, pas très jolie, personne n'en a voulu, je l'ai donc garder contrainte, tout en sachant que je ne pourrai l'assumer financierment.

J'ai donc a présent 5 animaux, et que tjrs uniquement le rsa pour suvrivre - mon dossier mdph est en cours-

Le 16 juillet, vers minuit, j'entend miauler dehors. Ma voisine d'en face, qui a deux chat dont une chatonne d'un mois, était venu me dire que si j'entendais ou voyais sa chatonne noire d'un mois dehors, ce serait gentil de la prendre en attendant son retour.

Entendant ces pleurs de bébés chat, je descend, et trouve une chatonne sur la route d'environ un mois. Pensant qu'il s'agit du chat de la voisine, je la récupère. A deux heures du matin,ma voisine rentre...ce n'était pas sa chatonne !!

Je me retrouve donc avec une chatonne d'un mois enfermée dans la salle de bain en quarantaine, depuis 3 jours, je multiplie les démarche pour que l'on m'aide , et personnne ne veut de cette chatonne.

J'ai contacté via fb : 10 groupes de protection animale, j'ai mis une annonce dans le bon coin, une sur vivastreet, une dans " perdus.fr, j'ai demandé à mes contacts de partager l'annonce, j'en ai parlé autour de moi... : RIEN !
Je savais que cela serait très dur, pour avoir eu le coup l'an dernier, avec les deux chatonnes d'avril 2011. J'en ai tellement ocnscience - puisque j'ai du garder malgré le fait que je savais que je n'avais pas les moyesns-, une des deux chatonnes.

J'ai totalment conscience que j'aurai beau me débattre, je ne touverai probablement personne pour m'aider, puisque j'avais contacter déjà l'an dernier le refuge spa et qu'ils m'avaient dis " non".

La, je viens de recontacter le refuge spa de perpignan, ou j'ai eu deux intelocutrices qui , pour la seconde, ne m'a meme pas laisser le temps de m'exprimer, et m'a juger en me disant sur un ton très véhément : " si vous ne VOULEZ pas vous en occupez, appeler la police, ils contacteront "les chemins ou cheminots de je ne sais plus quoi", qui viendront l'euthanasier , comme cela elle mourra bcp plus proprement que si vous la remettez à la rue".
Puis elle m'a raccroché au nez.

La, je suis en pleurs de rage, et d'être autant impuissante. Je suis déjà malade, la petite chatonne n'arrete pas de pleurer en miaulant ds la salle de bain, mon fils ne peut pas dormir depuis 3 nuits, et mio non plus, mais je ne VEUX pas me résoudre à la remettre à la rue, pourtant comment faire ???? je suis a bout de nerfs, sait que je ne trouverai pas une famille , et si j'en trouve sune, cela mettra plus de 4 semaines de recherches frénétiques et quotidienne, et je n'ai plus la force nerveuse pour cela. Et mon fils et moi ne pouvons nous passer de sommeil pdt tout ce temps.

Ceci est un appel a l'aide, je vous SUPPLIE donc de m'aider, je ne sais moi, aidez moi a la placer, etc, mais je vous en prie aidez moi.

Merci également de ne pas réveler publiquement ( sur facebook par exemple) les détails de ma situation, si vous décidez de m'aider,cela ne regarde personne. Je veux bien que vous en parliez à un interlocuteur lambda, mais en conservant mon anonymat,merci.

Je suis navrée de la longueur de ce mp, mais je ne pouvais pas faire plus concis. En vous remerciant INFINIMENT par avance,
Magdaléna
( photo de la chatonne jointe )



urgence chatonne perpignan 48321711
Revenir en haut Aller en bas
urgencechatonneperpignan




Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2012

urgence chatonne perpignan Empty
MessageSujet: Re: urgence chatonne perpignan   urgence chatonne perpignan Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:58

Personne ? :-C
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

urgence chatonne perpignan Empty
MessageSujet: Re: urgence chatonne perpignan   urgence chatonne perpignan Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:56

Tu es sur un forum qui se trouve à l'opposé de chez toi, càd en Bretagne, il va donc être difficile de t'aider concrètement !

Je n'ai malheureusement aucune solution à te proposer, toutes les assos sont débordées de chats et de chatons, et il est clair qu'elles ne savent déjà pas quoi faire de ceux qu'elles ont déjà et qui attendent au portillon ...

Si vraiment tu ne peux pas l'assumer, et que tu ne trouves personne pour elle, et je sais que c'est dégueulasse, il va te falloir te résoudre à la laisser continuer son chemin toute seule ... en priant pour qu'elle ait une bonne étoile Neutral

Qd les gens comprendront qu'il faut stértiliser son animal, pê qu'on avancera, mais d'ici là ... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

urgence chatonne perpignan Empty
MessageSujet: Re: urgence chatonne perpignan   urgence chatonne perpignan Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:20

ben oui : comment crois-tu que j'ai eu une 20n de chats dans ma vie et 4 chiens ? la récup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! toujours la récup de ce qui traîne à nos porte

tu gardes et tu te prends moins la tête et pis .... tu stérilises en mettant des sous de côté petit à petit : tu mets 1 euro chaque jour dans une tirelire et 3 mois après tu a la somme ou quasiment : pas difficile ; je l'ai fait à une époque où j'avais 10 francs par jour pour vivre autrefois......

et tu peux essayer de contacter des assos vers chez toi ou en par des sites de rescue
http://www.apaa.asso.fr/annucarte.htm
http://www.apaa.asso.fr/annuaire/index.php

et tu dis à ta voisine de stériliser sa chatonne qui va être en chaleurs (et en cloque) dans 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

urgence chatonne perpignan Empty
MessageSujet: Re: urgence chatonne perpignan   urgence chatonne perpignan Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:34

sinon j'oubliais : l'euthanasie est sûrement préférable à la mort lente dans un fossé, la faim, la peur, la souffrance etc....

personne ne t'oblige à assumer pour les salopards qui ont balancé la chatte mais pas grand monde pourra t'aider

les assos sont ras la gueule et les fourrières tuent par centaines les laissés pour compte que les connards et n'ont pas le courage de supprimer correctement en les amenant chez le véto immédiatement après la naissance...
et puis ça amuse les gosses ... c'est une expérience... c'est si mignon, et bla bla bla...
et bien sûr ces nuisibles n'ont jamais un centime pour stériliser la mère qui pond qui pond qui pond qui pond
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

urgence chatonne perpignan Empty
MessageSujet: Re: urgence chatonne perpignan   urgence chatonne perpignan Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:16

plus1 Exactement Constance...Le bilan est toujours catastrophique...Les bénévoles, les refuges n'en peuvent plus !!!! Hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgence chatonne perpignan Empty
MessageSujet: Re: urgence chatonne perpignan   urgence chatonne perpignan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence chatonne perpignan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: A diffuser - La grande chaîne de la Web protection animale :: Perdu - Volé - Trouvé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser