Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011

Aller en bas 
+2
Ambre29
liely22
6 participants
AuteurMessage
liely22




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Grâces
Date d'inscription : 17/02/2012

Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011   Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:13

calin bonjour, le 1er décembre, 15 ans de ma vie ce sont envolées avec la mort de mon chien Aski, un setter croisé avec un pointer, il avait une grosseur trés mal placée, inopérable au vue de son âge, et ce 1er décembre, ma mére est rentré de promenade avec lui, il perdait beaucoup de sang, j'ai essayé d'arrêter l'hémorragie, mais impossible, direction le vétérinaire qui nous as laissé deux choix, arrêter l'hémorragie en suturant sachant que cela n'allait pas tenir trés longtemps et on allait sans doute le retrouver mort ou le soulager définitivement, mes parents m'ont laissé prendre la décision, trop dure pour eux, j'ai pris la décision,de le soulager, je l'ai accompagné seule avec le vétérinaire jusqu'au bout, je lui devais bien ça, pour ces 15 ans de bonheur avec lui. j'étais en primaire quand je l'ai eu Very Happy notre cadeau de Noel a moi et mon frére. Arrivé à la maison, un vide, un grand vide, ne plus le voir sur la canapé, sa place favorite Smile , ne plus l'entendre ronfler Smile , mon pére, bien que pas décider a prendre de nouveau un chien, regardais tout les jours les annonces de chiots, pourtant j'aurais pas penser que cela aurait été lui qui aurait eut cette démarche mais plutôt ma mére. Et bizarrement ma mére pour elle, c'était hors de question d'avoir un autre chien. Mon pére regardais encore les annonces, craquais sur des chiens, mais n'osais pas aller plus loin, trop tôt, trop.... . Moi, dans ma petite tête, germais une idée, et si pour Noël, je leur offrais un chien??? j'en ai parlé a mon copain qui m'as dis que pas mauvaise idée. mon frére lui par contre pensais que trop tôt.

j'abandonna cette idée. Mais je voyais toujours mon pére sur le Bon coin catégorie chiot, d'ailleurs scratch je trouve scandaleux le prix que les particuliers demande pour des chiots enfin bref passons....

Une visite chez ma tante et mon oncle, as confirmé mon choix, ils savaient biensûr pour le décés d'Aski, et ils m'ont parlés d'avoir un nouveau chien, je leur ai répondu que je savais pas, ma mére avait l'air contre, même si que dés qu'elle voyait un chiot ressemblant a Aski elle craquait. et ma tante m'as dis de foncer, qu'elle connaissait bien sa soeur, et qu'elle était sure que j'allais lui faire plaisir.

Me voiçi donc à la recherche d'un chiot, je savais à peu prés quel genre de chien qu'ils voulaient mais où le trouver????

J'ai été a la SPA de saint Brieuc, lieu où mon pére avait adopté Aski, mais vu l'accueil j'ai fais demi tour.
Et là mon copain m'as parlé du refuge de Trégrom, qu'il connaissait bien de réputation, j'ai fais un petit tour sur votre site et je me suis dis ALLONS Y!!!!
Nous voilà partis, direction le refuge, à notre arrivés, un chien venait d'être adopté, un épagneul, encore chiot, dans les 7 mois. une dame nous as demandé ce qu'on cherchais, et nous as montrés les petits chiots, et là mes yeux ont rencontrés deux petites billes noires, et j'aime , craquage complet, une ravissante petite boule de poil, qui avait deux autres soeurs, des labrador croisés épagneul. j'ai dis c'est bon je la prend!!! on me la gardais jusqu'au 24 décembre. On as pris des photos de ces petites canailles, et les parents de mon cop les ont vus et son pére n'en as pas dormi de la nuit car elles ressemblaient beaucoup a Filou, leur chien décéder d'un empoisonnement. La mére de mon cop n'en voulait pas un autre mais finalement le matin du 24 juste avant qu'on parte pour le refuge, elle nous as dis aller revenais avec deux chiots!!!

Hop hop hop nous voilà repartis avec les deux petites canailles. j'avais la boule au ventre le 25 Décembre en allant chez mes parents ac la petite chipie, je savais pas comment mes parents allaient réagir. J'avais préparer une belle lettre . Mes parents s'attendaient a avoir un sac à main et un disque dur externe lol

J'ai donner la lettre à mon pére qui l'as lu avec ma mére, ma mére as vite compris et c'est mise à pleurer, mon pére as bien lu la lettre au moins pendant 5 bonnes minutes, puis à relever la tête et m'as demnder où on avait mis la bestiole lol direction la voiture, et là ben séance ouinnn de bonheur.
bref Gaya fais partie intégrante de la vie de mes parents, c'est une petite boule plein d'énergie, qui nous apporte que du bonheur!!! et j'espére pour longtemps.
Désoler pour ce long discours, quand je commence je ne sais plus m'arreter
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011   Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:20

Bonjour Liely...bienvenue au "club"...
Quelle jolie histoire...j'en ai les larmes aux yeux !!! si si !!! oui
Donc si j'ai bien compris, Gaya est chez tes parents et Kitty chez les parents de ton copain....super !!! Mais...............

On veut des photos....on veut des photos.....on veut des photos.... lol!

Longue vie et bonheur aux deux petites boules de poils avec leur famille...et bravo pour cette belle adoption... j'aime j'aime
Revenir en haut Aller en bas
liely22




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Grâces
Date d'inscription : 17/02/2012

Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011   Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:14

lol j'aurais bien voulu mais... ben j'ai pas réussi à en mettre, quelques conseils???
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011   Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:46

Il faut ouvrir une "réponse" sur ce post, puis cliquer sur le petit carré, juste au-dessus, avec deux petits carrés dedans...il affiche "héberger image"et une fenêtre s'ouvre. Ensuite suivre les instructions....choisir l'image et envoyer. Quand un nouveau cadre s'ouvre, une fois la photo enregistrée, faire un copier sur la 2° ligne.."Image" et coller ici sur le message à envoyer.
J'espère avoir été claire....
Sinon envoyer les photos à Fabienne, elle les mettra... Wink C'est elle qui m'a initiée pour mettre les photos sur le forum... lol!
Revenir en haut Aller en bas
liely22




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Grâces
Date d'inscription : 17/02/2012

Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011   Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 15:43

Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 2012-012




GAYA
Revenir en haut Aller en bas
liely22




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Grâces
Date d'inscription : 17/02/2012

Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011   Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 15:46

Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 2012-013



KITTY

Les méméres font 13.6 et 13kgs7 lol même si Kitty semble plus imposante, elles font quasi le même poids. Mais Kitty est plus petite que Gaya
Revenir en haut Aller en bas
liely22




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Grâces
Date d'inscription : 17/02/2012

Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011   Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 15:47

Merci pour l'info Ambre, c'était trés clair!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011   Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 16:36

Oh les jolies frimousses craquantes bisou

j'ai rectifié le lien pour qu'il affiche sourire

elles ont quel âge maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
liely22




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Grâces
Date d'inscription : 17/02/2012

Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011   Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:58

elles ont 4 mois et demi, on voit bien qu'elles sont soeurs, même caractére, boudeuse si on les gronde Very Happy mais Gaya est beaucoup plus speed, hier j'ai été chez mes parents, mon dieu les joies qu'elle nous as fait lol
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011   Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:00

Elles se ressemblent en effet beaucoup...Elles sont trognons...craquantes à souhait !!! Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 258324
Elles ont l'air bien tombées toutes les deux....une vie de princesses !!! sourire
Merci pour les photos...
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011   Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 14:05

Merci pour elles! calin
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011   Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 22:20

Super adoption !! Bravo et merci des nouvelles !
J'espère que tu nous en donneras régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
liely22




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Grâces
Date d'inscription : 17/02/2012

Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011   Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:01

Bonsoir!!!

Un sacré bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum Very Happy !!! alors des nouvelles des petites canailles qui ne sont plus petites lol elles font plus de 30 kilos chacunes !!!
Elles vont très bien toutes les deux, bientôt un an qu'elles partagent nos vies, et on ne peut plus s'en passer tellement elles nous donnent de l'amour, on les aiment malgré leurs fréquente bêtises!!! derniére en date, Gaya a bouffer le canapé!!!! et kitty a manger l'interrupteur de l'endroit où elle dort, elle aurait pu s'éléctocuter en plus!!! mais bon on leur pardonne tout de même leurs bêtises.
Kitty c'est fait stériliser mercredi et gaya bientôt.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011   Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 0:35

Merci pour ces bonnes nouvelles j'aime
Des photos de ces deux boites à conneries ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Christelle, Tania et Loup

Christelle, Tania et Loup


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 09/11/2006

Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011   Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 15:31

Super! Très belles histoires et les 2 demoiselles ont eu bien de la chance Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 258324
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011   Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:07

Elles ont l'air pleine de vie et d'entrain, les jumelles...lolll j'aime Merci pour ces nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
liely22




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Grâces
Date d'inscription : 17/02/2012

Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011   Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:54

Bonjour, me voici de retour pour donner des news des canailles !!! alors elles vont très bien, elles débordent d'énergie, pas le temps de s'ennuyer. Par contre on as un soucis avec gaya. On l'as fais courir assez souvent pour qu'elle puisse se dépenser, par contre après impossible de la faire revenir pour la rattacher, elle nous nargue, s'approche de nous et repars aussitôt. Pourtant on as pas la laisse à la main, et quand par miracle elle reviens, on la félicite. La seule méthode trouver par mon père, amener la voiture et ouvrir le coffre, elle adore y être, donc ben dés qu'elle voit le coffre, elle va dedans, et hop on referme lol, avez vous des méthodes pour résoudre ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011   Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 23:12

La demoiselle est-elle gourmande? L'attirer avec une récompense et la féliciter chaudement si elle revient...
Revenir en haut Aller en bas
liely22




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Grâces
Date d'inscription : 17/02/2012

Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011   Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:28

merci lénou pour ta réponse, mais cette méthode a été épuisé lol elle as vite compris que la récompense cela signifait le retour en laisse
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011   Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:31

Oui c'est pour ça qu'il faut s'amuser à faire des rappels de temps en temps au cours de la balade, juste pour le plaisir, d'une caresse ou d'une friandise, et puis la laisser repartir ... Et surtout, enfin c'est mon expérience ça, ne pas les rappeler sans arrêt, leur laisser une certaine liberté, s'éloigner un peu pour humer telle ou telle odeur ... les miens par exemple savent qu'ils peuvent s'éloigner un peu pour sentir ... mais ne pas sortir du chemin ...
C'est vrai que pour ces exercices, il faut trouver un lieu assez vaste sans voitures et tranquille, mais tu dois bien avoir ça par chez toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011   Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:25

Citation :
Oui c'est pour ça qu'il faut s'amuser à faire des rappels de temps en temps au cours de la balade, juste pour le plaisir, d'une caresse ou d'une friandise, et puis la laisser repartir ...
Exact et féliciter chaudement, quitte à en faire trop! Wink

Citation :
Et surtout, enfin c'est mon expérience ça, ne pas les rappeler sans arrêt, leur laisser une certaine liberté, s'éloigner un peu pour humer telle ou telle odeur ... les miens par exemple savent qu'ils peuvent s'éloigner un peu pour sentir ... mais ne pas sortir du chemin ...
Aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011   Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaya et kitty adoptées le 24 décembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jumelles [ADOPTEES]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: Le refuge et ses toutous :: Leur Nouvelle Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser