Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CARAMEL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delphine C




Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2012

CARAMEL Empty
MessageSujet: CARAMEL   CARAMEL Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:20

Bonjour,

Nous sommes venus au refuge en juillet dernier dans l'intention de trouver un chiot. Et nous n'avons pas été déçus!
Un jeune beauceron nous a littéralement charmé! C'était le dernier de 3 frères qui restait à être adopté.
Nous avons passé la soirée à réfléchir: est-ce qu'un beauceron n'est pas un "trop" grand chien pour nous? Mais c'était déjà clair pour nous: le toutou avait mis tant d'énergie à nous "séduire" la veille... que nous ne pouvions refuser "ses avances"! Very Happy

Nous avons donc adopté Caramel le 10 juillet 2011. Il se porte à merveille du haut de ses 10-11 mois. C'est un chien obéissant et très affectueux, qui ne demande que des câlins et des promenades!
Il est sur le point de découvrir sa nouvelle maison d'ici quelques jours où il aura un grand terrain pour se dégourdir les pattes.
D'ici à août prochain, un nouveau venu va pointer le bout de son nez: notre premier enfant.
Je suis certaine qu'ils deviendront de très bons copains. Nous aimerions toutefois l'emmener dans un centre d'éducation canine pour pouvoir bien canaliser notre toutou plein de muscles quand bébé sera là. Y en-a-t-il un dans les environs de Guingamp / Lanvollon que vous pourriez nous conseiller?

Merci et bonne continuation au refuge.

Delphine et Raffaele


[img][/img][b][img][/img]CARAMEL Imgp4311
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

CARAMEL Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL   CARAMEL Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:38

MMe Gicquel m'a dit qu'elle aimait bien le contact avec les chiens qu'avait cette personne :
http://aspa.ploubezre.pagesperso-orange.fr/
sinon il y a des adresses dans l'annuaire :
http://www.apaa.asso.fr/annuaire/index.php?cat_id=3

mais n'ai pas d'avis car je n'habite pas dans votre coin : il faudrait passer un coup de fil au refuge directement.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

CARAMEL Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL   CARAMEL Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:44

La bonne bouille j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

CARAMEL Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL   CARAMEL Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 13:35

Oh! oui...la belle bouille...Il est beau ce petit Caramel ! j'aime CARAMEL 258324

Je pense que vous avez raison....car c'est d'une aide précieuse que les conseils de ce genre de pro.... On pense que çà sert à éduquer le chien...Mais vous sous rendrez compte que ces rencontres éduquent tout autant les maîtres... oui
On y apprend à penser chien !!!! à comprendre le langage et le gestuel de nos amis à quatre pattes et donc à vivre en complicité et en harmonie avec eux... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARAMEL Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL   CARAMEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CARAMEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: Le refuge et ses toutous :: Leur Nouvelle Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser