Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004)

Aller en bas 
+6
solibera
Christelle, Tania et Loup
Chantal LB
sylviebill
Fabienne
Anne-Marie&Muscat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004)   Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:25

Les enfants et leur répartie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004)   Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 19:40

Je n'ai pas oublié le joli Muscat qui a toujours sa bonne bouille. Thatch aussi a quitté le refuge en 2004 et je trouve aussi que le temps passe vite, il va avoir 10 ans mon grand chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Mule

Mule


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 25/01/2012

Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004)   Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:06

Ca fait drôle, en effet... Déjà 7 ans avec eux, comme le temps file... Surprised Tu as un post sur Thatch sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004)   Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:13

J'ai retrouvé ton ancien post et l'ai fusionné avec celui ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Mule

Mule


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 25/01/2012

Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004)   Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:20

Oh merci Fabienne!! Smile J'avoue que je n'ai pas pensé à retrouver mon ancien pseudo en venant ici. Bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004)   Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:08

Oui, ça passe... Utah avance doucement vers ses 9 ans également!... Neutral

A cette période (2004) , il y avait beaucoup d'abandons de fauves de Bretagne, je me souviens...
Revenir en haut Aller en bas
Mule

Mule


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 25/01/2012

Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004)   Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 23:10

C'est vrai, ce que tu dis, Lenou. A l époque il devait y avoir 3 ou 4 Fauves de Bretagne au refuge (du moins si ma mémoire est bonne et si je m'en tenais au site)... Muscat partageait son box avec un autre Fauve qui s appelait Pépère...

Et comment va Utah?
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004)   Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:20

Utah se porte bien, après plusieurs épisodes mystérieux (chute très inquiétante des plaquettes)... Carpe Diem...
Le gros souci est l'incontinence qui, malgré un traitement (Propalin) est toujours présente épisodiquement. Utah a droit à une "culotte" en intérieur pour les rencontres en famille. Mon frère lui en a offert une noire à Noël qui lui va très bien et ça ne lui pose pas de problème du tout.
L'incontinence est liée essentiellement à ... moi!!! Eh oui, Utah est une éponge, c'est vraiment troublant, donc dès que j'ai un souci perso, je sais systématiquement que la crise va arriver!...
Pas tip/top en ce moment le moral, donc patatrac ce matin avant et après une rando!...
Voici la miss ce matin
Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 024db

Revenir en haut Aller en bas
Mule

Mule


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 25/01/2012

Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004)   Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:51

Oh, elle est vraiment magnifique!!!

Pour l'incontinence, les crises ont elles débuté avec l'âge? Il y a probablement un mélange âge/ émotionnel... Et certains chiens sont effectivement des éponges. Ca ne doit pas être simple à gérer à la maison!! Les sorties doivent lui faire du bien, non?

Muscat avait eu des petites crises de tétanie à l'époque où ça allait pas trop à la maison... sa façon à lui de "ventiler" le stress qu'il absorbait.

Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004)   Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 0:04

L'incontinence a débuté suite à un Noël parisien. Ne pouvant emmener Utah, car nous allions "crapahuter" dans la capitale en famille durant 4 jours, je me suis renseignée pour trouver une pension sérieuse. Seulement, ce court séjour a déclenché l'incontinence!... J'ai pourtant ensuite trouvé une autre formule qu'Utah apprécie beaucoup (garde en famille sélectionnée (ça arrive très rarement)), mais le mal est fait, si je puis dire. La stérilisation en est en partie responsable également.
Non, pas évident à gérer, surtout l'hiver. Heureusement, ça n'est pas quotidien, mais tout de même fréquent...
Revenir en haut Aller en bas
Mule

Mule


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 25/01/2012

Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004)   Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 23:24

Ah oui, je vois. C'est vrai que les soucis de cet ordre (pipi) sont souvent liés à l'émotionnel... Elle doit être très attachée à vous. :-) Tu n'as plus qu'à lui acheter des Libra hehe.

Muscat a aussi eu des "crises" d incontinence aux périodes sensibles. Ou bien lorsque quelque chose le stressait lui (une fois je l'ai amené au dressage, et ça a déclenché une énorme crise d incontinence derrière... j'ai arrêté... ça s'est arrêté aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004)   Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:59

Muscat est peut-être un chien stoïque et qui lève pas une oreille devant l'inconnu mais.... il sait bien s'exprimer en tout cas et .... obtenir ce qu'il veut BraveBete
Revenir en haut Aller en bas
Mule

Mule


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 25/01/2012

Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004)   Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 23:21

Haha, tu as bien raison Constance... Il n'aboie quasiment jamais (sauf quand il sent une piste), mais dès qu'il est contrarié, hop, une goutte de pipi par ci par là (je vous épargne les détails olfactifs!!). Pour le reste, il est toujours aussi têtu et "sourd" aux rappels quand on est en ballade... tête de mule ce chien!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004)   Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Muscat (adopté en août 2004)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fil photos unique pour tous les anciens de l'APAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: Le refuge et ses toutous :: Leur Nouvelle Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser