Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Trouvé chiot Labrador

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tlb1982




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2010

Trouvé chiot Labrador Empty
MessageSujet: Trouvé chiot Labrador   Trouvé chiot Labrador Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:49

Bonsoir à tous,

En début d'après midi, ma femme et moi avons entendu des cris de chiots, comme il y a des chiots qui sont nés il y a moins d'1 mois, on s'est dit que c'était eux qui criait, au bout de 5-10 min ça continuait et les cris nous semblaient pas normaux donc ma femme a décidé d'aller voir près des poubelles car le bruit venait de par là, d'un coup je vois des herbes dans le fossé bouger, je lui fait signe de regarder et là elle trouva un chiot de 3 semaines-1mois couvert de boue, épuisé et tremblant, elle le ramena chez nous pour le réchauffé. Là, il va mieux, j'ai appelé un vétérinaire de garde et il m'a conseiller de lui donner du lait de vache coupé avec de l'eau le temps d'avoir du lait spécial chiot.
Le problème c'est que ce chiot, on sait d'où il vient mais on refuse de le ramener car ils ne font que des conneries avec leurs chiens, ils ont une femelle husky a qui ils font des portés pour vendre les bébés, la pauvre femelle est a l'attache toute l'année, les chiots une fois nées sont livré a eux même et se balade dans le quartier et sur la route....Pour la femelle Labrador, elle est dehors toute la journée/nuit, elle va sur la route au risque de se faire écraser, un des chiots husky s'est fait renversé par une voiture et avait un os de la patte cassé (ce chiot a été volé). Sur la portée des husky, il reste une petite chienne qui est maintenant a l'attache, les chiots labrador se baladent eux aussi dehors par tout temps à moins d'1 mois. La pauvre chienne labrador n'est pas assez nourrit et ne peut donc pas produire assez de lait pour les bébés du coup ils sont maigre.
On ne sait pas trop quoi faire et on aimerait quelques conseils pour que tout s'arrange.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Trouvé chiot Labrador Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chiot Labrador   Trouvé chiot Labrador Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 15:43

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
tlb1982




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2010

Trouvé chiot Labrador Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chiot Labrador   Trouvé chiot Labrador Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 17:13

Bonjour désolé pour cette longue absence je viens donner des nouvelle du chiot donc il s'appel Fye et il a maintenant 8 mois nous l'avons garder je n'est pas pu me résoudre a le donner en grandissant il ne ressemble plus du tout a un labrador mais a un border collie voila je vous mettrez des photos de lui et Shadow bientôt bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Trouvé chiot Labrador Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chiot Labrador   Trouvé chiot Labrador Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:48

Very Happy
j'ai souvent pensé à Shadow et à son comportement : je me demandais si vous aviez trouvé un modus vivendi. J'étais un peu inquiète aussi car beaucoup de gens supportent mal les ados canins et les beaucerons ne sont pas les plus faciles. Je voulais te proposer de demander conseil à MM G elle a déjà aidé des propriétaires à recadrer leur chien (doberman, terre-neuve), mais le temps passant ....
Sinon, pour tes voisins, c'est pareil tu peux les lui signaler pour surveillance. Je n'avais pas tilté la première fois qu'il s'agissait d'un endroit dans le périmètre d'action du refuge...
Revenir en haut Aller en bas
tlb1982




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2010

Trouvé chiot Labrador Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chiot Labrador   Trouvé chiot Labrador Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 1:59

Bonsoir Shadow va bien maintenant son comportement c'est bien stabiliser avec le traitement que lui a donner le vétérinaire comportementaliste on a rendez-vous vendredi après midi pour un contrôle habituel. Nous l'avons fait castré cet été depuis il a arrêter de fuguer pour les voisins nous avons clôturer d'une autre façon a ce qu'il ne puisse plus atteindre les voisins et que surtout les voisin ne puisse plus lui faire du mal.
Pour ce qui est des voisins j'ai appeler la SPA de st brieuc et on m'a dit d'appeler la DSV donc j'ai appeler la DSV et eux m'ont dit que je devais que je leur donne des preuves et pour donner des preuves il faudrait que je rentre dans leur terrain on sais déjà ce qui va ce passer c'est qu'au lieu que ce soit les voisins qui prenne ça va me retomber dessus et ce ne sera pas la solution vu que mon but est de sauver c'est animaux mais comment ce n'est pas comme si je n'avais pas essayer sachant que la mère de Fye a l'air d'avoir eu a nouveau des bébés n'oublions pas que Fye n'a que 8 mois donc nous savons tous ce qu'il risque de ce passer pour cette pauvre chienne qui fait des porter sur porter sa me désole de voir ça et me sans complétement impuissante surtout que la je suis sur Montpellier pour 3 semaines avec un peut de chance je tomberais sur un affiche comme quoi il donne les chiots et la j'aurais un preuve contre eux mais seulement pour fraude car il donne les chiot labrador mais ils ne sont pas identifié donc sa obligera la DSV a ce déplacer et en même temps ils verrons les pauvre chien malheureux car au dernière nouvel d'une personne 7 chiens derrière la maison y son a la tache et son plus qu’affamé mais ça je ne peut pas le certifié ne l'ayant pas vu de mes propre yeux .Désolé pour ce paver Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Trouvé chiot Labrador Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chiot Labrador   Trouvé chiot Labrador Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 9:29

Quand je pense que su un simple coup de fil des voisins de l'apaa la dsv va rendre une tite visite de controle au refuge No Trouvé chiot Labrador 492456 Trouvé chiot Labrador 492456
encore que maintenant la dsv commence à en avoir un peu assez Very Happy

toujours beaucoup plus difficile pour visiter un particulier ou un éleveur No

d'autant que la dsv est là pour un controle sanitaire de protection des humains : il faut bien voir que la dsv n'est pas là pour proteger les animaux mais bien les humains : risque de maladie, d'épidémie, etc...

donc c'est la spa qui devrait se déplacer mais bon .... celle de st brieuc n'est peut-être pas la bonne option Trouvé chiot Labrador 152416

je te donnerai d'autres adresses ce soir en mp

je rappelle que la limite des chiens permise sans autorisation est de 9 animaux : on ne compte pas les chiots sous la mère (j'ignore l'age à partir duquel l' chiot est compté).

Sinon bravo pour Shadow.... Trouvé chiot Labrador 998723
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Trouvé chiot Labrador Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chiot Labrador   Trouvé chiot Labrador Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 9:31

au fait ne te mets pas en danger, ni tes animaux pour protéger ces chiens Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tlb1982




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2010

Trouvé chiot Labrador Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chiot Labrador   Trouvé chiot Labrador Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 12:47

Ne t'inquiète pas je ne nous met pas en danger mais c'est vrai que c'est dur de les voir dans cet état.
Pour ce qui est de la limite c'est bien 9 mais tout dépend aussi de combien de porter il y a par an un simple particulier n'a le droit qu'a 2 femelles reproductrice et a 2 porter par an au delà il doivent aller à la préfecture pour se mettre en élevage familiale car je me rappel que j'ai déjà dépasser les 20 animaux et je me suis rendu a la préfecture pour voir comment faire car le plus grand nombre que j'ai eu 'était des rongeur et vu que j'avais eu des bébés je ne voulais pas me mettre hors la loi et que l'on me l'es retire mais bon mes voisins eux peuvent passer a la trappe car leur chiens ne son pas identifié.
Pour ce qui es de la DSV il ne font que ce qui les arrange car je connais une éleveuse (petit élevage) qui est très sérieuse elle c'est retrouver plusieurs fois avec le contrôle de la DSV et comme a chaque fois ils repartaient bredouille si seulement ils pouvaient rendre visite au personne qui le mérite mais ça ce n'est pas demain la veille Evil or Very Mad
Et pour Shadow nous avons vu le vétérinaire comportementaliste vendredi conclusion il a rechuter donc augmentation du traitement car on a commencer avec une petite dose donc dans 1 mois tout devrais rentré dans l'ordre et on pourra le remettre a à doses habituelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Trouvé chiot Labrador Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chiot Labrador   Trouvé chiot Labrador Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:12

mais il a quoi exactement Shadow ?
Revenir en haut Aller en bas
tlb1982




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2010

Trouvé chiot Labrador Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chiot Labrador   Trouvé chiot Labrador Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:19

Il est HS HA hyper sensible hyper actif
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Trouvé chiot Labrador Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chiot Labrador   Trouvé chiot Labrador Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:18

tlb...bravo pour cette adoption...enfin un qui va être heureux...
Vite ...des nouvelles et des photos des deux loulous
Revenir en haut Aller en bas
tlb1982




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2010

Trouvé chiot Labrador Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chiot Labrador   Trouvé chiot Labrador Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:34

Merci ambre pour les photos je vais voir pour essayé dans mettre ce soir ou demain car la je suis sur mon téléphone pour ce qui est de les rendre heureux nous faisons notre possible mais dans leur tête on ne sais pas se qu'ils ressentent donc on est jamais sur si ils sont heureux ou pas surtout quand ils nous font une tête de miséreux ou les chiens martyr lol
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Trouvé chiot Labrador Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chiot Labrador   Trouvé chiot Labrador Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:07

Ne t'inquiète pas ...c'est le propre des toutous de nous regarder avec de tels regards...ils le font pratiquement tous... flower même les plus heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Trouvé chiot Labrador Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chiot Labrador   Trouvé chiot Labrador Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 12:35

Je continue ici bien que ce ne soit pas le post de Shadow

MMe G m'a parlé d'une comportementaliste/educatrice qui vient la voir de temps en temps et dont elle dit qu'elle a un "don" avec les animaux...elle approuve tout à fait sa manière de fonctionner avec les chiens et sa méthode
voici le lien du site (qui est dans l'annuaire d'ailleurs)
http://aspa.ploubezre.pagesperso-orange.fr/

je ne sais pas si c'est elle que voit Shadow mais sinon ça vaudrait peut-être le coup d'y faire un tour si ce n'est pas trop loin de chez toi

J'ai toujours un peu de mal avec les diagnostiques HSHA....surtout quand ils s'appliquent aux races traditionnellement sélectionnées pour régir au moindre stimuli comme les races bergères.
Revenir en haut Aller en bas
tlb1982




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2010

Trouvé chiot Labrador Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chiot Labrador   Trouvé chiot Labrador Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:22

Ce n'est pas la même personne mon véto comportementaliste est dans le gard je fait plus de 1000 km pour avoir le meilleur pour mon gros bébé :-D il m'a étais recommandé par mon véto que je connais depuis très longtemps et je doit dire que le vétérinaire comportementaliste que l'on vois est super il nous a bien montrer les différence entre un chien hs/ha et un chien simplement nerveux. Il nous demande fréquemment de ces nouvelles par mail pour garder un bon suivi. Mais pourquoi pas à l'occasion si il devais rechuter dans son comportement je penserais à cette personne je te remerci pour ce renseignement Smile .
Ps: je n'est pas encore mis les photos mais ca va bientôt venir Razz .
Et bonne fête à tout le monde et à nos boule de poils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé chiot Labrador Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chiot Labrador   Trouvé chiot Labrador Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé chiot Labrador
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche un chiot de race ...
» type labrador
» Wicket chiot borgne de 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: A diffuser - La grande chaîne de la Web protection animale :: Perdu - Volé - Trouvé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser