Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Black et sa maman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Black et sa maman Empty
MessageSujet: Black et sa maman   Black et sa maman Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 0:17

Bonsoir,
Suis en fait de retour d'une opération sauvetage pour un chien accidenté dont le propriétaire n'a que faire. Heurté par une voiture alors que je baladais mes chiens, Black, 3 ou 4 mois, a la patte en charpie et quelques blessures. Le véto de garde vient de l'examiner, on va espérer qu'il va garder le bandage et qu'il n'y aura pas de séquelles sur l'arrière train. Je vais passer tous les jours voir s'il va bien au cas d'une hémorragie et la voisine du propriétaire va lui administrer les médicaments fournis. Le "maître", joint par téléphone par le pauvre monsieur qui a heurté le chien qui était livré à lui-même, pense le cas échéant venir demain piquer Black car il n'en a rien à foutre. Heureusement ce connard (pas d'autre mot, désolée) est hospitalisé et ne fera pas le déplacement pour un sous-être comme un chien . D'ailleurs il ne vient que rarement les nourrir Black et Etoile, sa mère, puisque la maison est en vente et qu'il n'y va presque plus, ce sont les voisins qui donnent de l'eau et quelques restes à l'occasion. Suis pour le moins remontée, mais comme me l'a dit le véto, vu la réaction du proprio du chien, il sera assez con pour s'en prendre aux bêtes si on lui crée des ennuis. Je vais donc essayer de récupérer le numéro de cet abruti et de voir s'il serait d'accord pour que j'essaye de placer le plus jeune, puisqu'il s'en fout comme il l'a bien précisé mais aussi la mère. Etoile est une chienne berger malinois, très gentille, gardienne, qui passe ses journées et ses nuits attachée sans interruption. L'idée, c'est qu'il ne se braque pas si je lui colle les services de protection animale au cul et qu'il se venge sur Black et Etoile. Les voisins n'osent pas intervenir par crainte de dégradation des rapports avec lui. Moi, je m'en fous de lui dire ses quatre vérités mais pour les chiens...Je passe demain soir voir comment le chiot se porte. Des idées, suggestions seront les bienvenues. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Black et sa maman Empty
MessageSujet: Re: Black et sa maman   Black et sa maman Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:02

Puisqu'il s'en fout de ses deux chiens, il ne faut pas, me semble t-il, le prendre à repousse-poil, mais prendre des gants - Black et sa maman 492456 - avec lui et essayer de le convaincre de te donner les chiens ou de les remettre à une asso, afin de l'en débarrasser, qu'ainsi il sera tranquille et ne courera plus le risque que quelqu'un du voisinage porte plainte pour ne pas s'occuper d'eux...Tout ceci pour le bien des chiens....
Si quelqu'un a une autre idée....
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Black et sa maman Empty
MessageSujet: Re: Black et sa maman   Black et sa maman Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 0:47

Aujourd'hui, via Mme Gicquel, j'ai contacté Mme Boulbin qui m'a donné le contact de l'inspecteur sur mon secteur. Ce soir, j'ai déposé un courrier au "maître" des chiens dans lequel je lui explique que suite à l'accident j'ai pu constater que les chiens n'étaient pas soignés et que je lui proposais de les placer. Il a maintenant mon numéro de téléphone et comme convenu je n'ai pas fait mention des infos fournies par les voisins...Il n'est pas venu hier, ni aujourdh'ui. Je lui laisse jusqu'à samedi après-midi pour réagir, passé ce délai, j'appelle l'inspecteur de la protection animale pour qu'il constate la maltraitance. Mon but est de négocier l'adoption des deux chiens sans passer par la case refuge. Pour le chiot de 4 mois environ, j'ai une piste sérieuse; pour sa mère, finalement âgée de 1 an seulement, il va falloir convaincre : elle a toujours vécu attachée et ça fait un peu peur. Je pense qu'elle est très obéissante, gentille et juste bonne gardienne d'où quelques aboiements. Je vais tenter de m'en approcher pour lui proposer des croquettes d'ici vendredi soir, je ne suis pas là avant malheureusement. Le chiot est venu chercher refuge en pleurant chez la voisine ce matin : elle l'a gardé toute la journée qu'il a consacrée à...dormir le pauvre chou. elle m'a dit qu'elle le gardera chez elle demain aussi par contre, pas là vendredi et nous espérons donc que le proprio ne va pas passer les faire disparaître entre temps...Je ne peux pas prendre le chiot chez moi avant dimanche et du coup c'est le stress.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Black et sa maman Empty
MessageSujet: Re: Black et sa maman   Black et sa maman Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:26

Je l'espère aussi.... cette idée me rend malade...Il faudrait qu'il soit vraiment vicieux pour supprimer des chiens que tu lui proposes de placer...mais je sais...ce type "d'humain" existe...hélas...
La mère est encore très jeune et à cet âge très facile à réadapter, je pense...en plus si elle a de l'affection et bien nourrie, elle va "adorer" les personnes qui l'adopteront...
Onyx sur qui pesait un soupçon de "fugueur" (trouvé errant), s'est avéré un petit chien calin et tendre et très près de nous lorsqu'il a eu de l'amour et de la nourriture...
Tu peux faire des photos ? tu pourrais les mettre sur Rescue-Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Black et sa maman Empty
MessageSujet: Re: Black et sa maman   Black et sa maman Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:18

Pas de nouvelles du "maître". Je rentre à la nuit tombée ces derniers temps, mais j'essaye de faire des photos de la mère dimanche si une solution n'est pas trouvée d'ici là. Je viens d'avoir Mme Boulbin : elle a appelé le maire de la commune pour qu'il essaye de retrouver le type. Impossible de trouver ses coordonnées autrement. Je retourne sur place demain soir et vais essayer de m'approcher avec des croquettes pour la mère, un peu galère dans l'obscurité et une lampe torche mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Black et sa maman Empty
MessageSujet: Re: Black et sa maman   Black et sa maman Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:51

Certes, ce n'est pas facile avec ces jours qui raccourcissent....Elle est peureuse cette louloute ?
Heureusement qu'il y a des gens pour leur donner un peu de nourriture...c'est dément quand même cette attitude du mec...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Black et sa maman Empty
MessageSujet: Re: Black et sa maman   Black et sa maman Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 23:39

Eh bien encore une cas bien triste !!
Bravo pour ce que tu fais !
Fais tout de même attention de ne pas te faire mordre, si jamais elle prenait peur ! Un chien à l'attache a parfois des réactions "agressives".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Black et sa maman Empty
MessageSujet: Re: Black et sa maman   Black et sa maman Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 23:48

Je vais mettre un blouson et des gants je pense. La personne qui envisageait de prendre le plus jeune n'est pas prête à franchir le pas. J'envoie des mails...J'aimerais tant trouver quelqu'un tant qu'ils sont visibles sur place. Des tas de gens rechignent à aller jusqu'au refuge. Je pourrai prendre le plus jeune une dizaine de jours à la maison à compter de dimanche mais plus, ce sera difficile. Mon ami essaye de me faire garder la tête sur les épaules à ce sujet mais je n'arrive pas à imaginer le confier pour une hypothétique adoption quand je sais qu'il y a tellement de malheureux candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Black et sa maman Empty
MessageSujet: Re: Black et sa maman   Black et sa maman Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:11

Tu habites où La Cigogne ???
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Black et sa maman Empty
MessageSujet: Re: Black et sa maman   Black et sa maman Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:43

Du côté de Lanvollon. Finalement, un inspecteur est passé ce matin à la demande de Mme Boulbin : pas de nouvelles du propriétaire et nécessité de changer le bandage du jeune Black. La maltraitance a donc été constatée pour les deux bêtes. Chenil Service est passé en fin d'après-midi chercher le chiot, il est en clinique vétérinaire pour ce week-end, je vais essayer de les avoir demain pour des nouvelles et en espérant lui trouver un foyer d'ici lundi. Pour la mère qui est attachée, c'est plus compliqué. Elle a été nourrie ce matin par l'inspecteur et le Maire m'a affirmé ce soir qu'il s'en occupait le temps que gendarmerie et procureur traitent l'affaire. Je ne dois plus mettre les pieds sur la propriété privée, c'est l'administration qui va gérer le sort de la pauvre chienne. Le Maire m'a dit qu'il allait lui aménager son coin...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Black et sa maman Empty
MessageSujet: Re: Black et sa maman   Black et sa maman Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:49

J'espère que le prorpio ne reviendra pas pour lui faire un mauvais sort...C bien que le loulou soit déjà à l'abri...merci à toi de t'être mobilisée pour les sortir de là...
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Black et sa maman Empty
MessageSujet: Re: Black et sa maman   Black et sa maman Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:58

Oula, c'est pas fini ! Article dans le Télégramme aujourd'hui (édition Guingamp je suppose ? Je l'ai pas vu moi-même) du coup le proprio a déboulé en furie chez les voisins les menaçant, menaçant de me tomber dessus, bref, il va y avoir du sport ! La voisine, enceinte, est partie pour l'après-midi chez sa mère. Moi j'ai promis de ne pas passer par là pour la balade des chiens ce soir des fois qu'il m'attende. Il a mon numéro de téléphone, qu'il appelle s'il veut régler ses comptes avec moi l'abruti au lieu de terroriser le voisinage. Black a été recousu, soigné de nouveau hier soir et repris par Chenil Service ce matin . J'en ai gros sur la patate mais quoi faire d'autre...Vu l'état de nerf de l'autre imbécile, j'ai conseillé au Maire de ne pas aller seul s'occuper de la niche de la chienne. Toujours pas de réponse sur son sort.
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Black et sa maman Empty
MessageSujet: Re: Black et sa maman   Black et sa maman Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:38

L'enfoiré est passé prendre sa chienne il y a une heure. Aucune idée de ce qu'il compte en faire, à priori il va devoir le préciser aux gendarmes par contre. Espérons qu'elle soit mieux installée et nourrie là où il l'emmène...
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Black et sa maman Empty
MessageSujet: Re: Black et sa maman   Black et sa maman Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:00

Colère
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Black et sa maman Empty
MessageSujet: Re: Black et sa maman   Black et sa maman Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 22:02

Ben oui mais c'est pourquoi il faut tjrs faire profil bas tant que les animaux ne sont pas en sécurité !
Qui a fait paraitre cet article ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Black et sa maman Empty
MessageSujet: Re: Black et sa maman   Black et sa maman Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:45

Mme Boulbin.
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Black et sa maman Empty
MessageSujet: Re: Black et sa maman   Black et sa maman Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:51

Oupssssssssss triste
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Black et sa maman Empty
MessageSujet: Re: Black et sa maman   Black et sa maman Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:15

Mauvaise manip' de ma part. Je voulais juste ajouter que je comprenais la position des uns et des autres. Le Maire était contre cet article et effectivement, la réaction du bonhomme a été inquiétante. Posté dans quelques jours, le billet aurait quand même permis de pointer du doigt les pratiques de certains "maîtres". D'un autre côté, pour avoir dérangé tout le monde sur ce dossier je sais que ce n'est malheureusement pas le seul et que la démarche n'est ps toujours comprise d'où la réaction défensive de Mme Boulbin qui est écoeurée. Comme je le suis d'ailleurs. Je me demande pourquoi j'ai mis les formes dans mon courrier pour l'autre c....ard vu que ma tête est mise à prix pour avoir aidé les pauvres bêtes. J'espère avoir l'occasion de me lâcher du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Black et sa maman Empty
MessageSujet: Re: Black et sa maman   Black et sa maman Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:23

ouij'étais surprise parcequ'en général elle s'en sort bien et sait très qu'il faut calmer le jeu tant qu'on n'a pas les animaux en sûreté.
Il faut faire attention, il y a des endroits où le fusil n'est pas loin. Ca me rappelle l'histoire des chiens de St Gilles où on disait faut faire ci faut faire ça, mais on était à la limite du "fort Chabrol" et ça peut déraper très vite. Il y a des gens qui passent vite aux actes. MMe G a déjà parlementé avec des personnes, un fusil posé sur la table. C'est pas facile et l'administration n'a pas envie de risquer la vie des bénévoles + des gendarmes pour sauver des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Black et sa maman Empty
MessageSujet: Re: Black et sa maman   Black et sa maman Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:23

Tout à fait exact....Il faut être très prudent dans ce genre d'affaire, pour la sauvegarde des animaux concernés.
Manifestement il s'agit d'un homme violent qui ne supporte pas que l'on s'occupe de ses "affaires"...Pour le chiot il est en faute puisqu'il l'a laissé vagabonder... Quant à la mère, j'espère de tout coeur qu'il ne lui fera pas payer tout çà... Black et sa maman 975964
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black et sa maman Empty
MessageSujet: Re: Black et sa maman   Black et sa maman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black et sa maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: A diffuser - La grande chaîne de la Web protection animale :: SOS pour ceux qui ne sont pas à l'Apaa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser