Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 SOS chiots cherchent familles (29)!!

Aller en bas 
+2
Fabienne
gwendomaxi29
6 participants
AuteurMessage
gwendomaxi29




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2010

SOS chiots cherchent familles (29)!! Empty
MessageSujet: SOS chiots cherchent familles (29)!!   SOS chiots cherchent familles (29)!! Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:29

bonjour,

nous avons recueilli 6 petits chiots abandonnés dans la nature, nous les avons élevés, nourris, soignés car ils avaient attrapé la gale des chiots, mais nous ne pouvons les garder car nous avons déjà 4 chiens !!!
ils ont maintenant 6 mois environ, ils sont en pleine forme, ils sont croisés berger et labrador /beauceron , il y a 2 femelles et 4 mâles, nous n'avons pas pu les faire tatouer ou vacciner par manque de moyens mais ces petits chiots n'attendent qu'une famille pour être pleinement heureux , ils adorent les enfants, ont été élevés en famille, aiment jouer ,courir, les câlins....

adoptez les et vous verrez comme ils sont joyeux et gentilsSOS chiots cherchent familles (29)!! 3026
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

SOS chiots cherchent familles (29)!! Empty
MessageSujet: Re: SOS chiots cherchent familles (29)!!   SOS chiots cherchent familles (29)!! Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:16

BOnjour.
Pourquoi ne pas les avoir donné avant leurs 6 mois ? Ca risque d'être plus difficile maintenant.
Des photos peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
gwendomaxi29




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2010

SOS chiots cherchent familles (29)!! Empty
MessageSujet: Re: SOS chiots cherchent familles (29)!!   SOS chiots cherchent familles (29)!! Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:52

bonjour,
comme ils avaient été infectés par la gale, ils étaient dans un piteux état !!! et il faut plus de temps pour refaire un beau pelage que pour le perdre, et puis ils étaient sous-alimentés alors cela a pris du temps pour les voir en pleine forme.

sinon oui j'ai des photos , mais je ne sais pas comment faire pour les joindre à mon message
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

SOS chiots cherchent familles (29)!! Empty
MessageSujet: Re: SOS chiots cherchent familles (29)!!   SOS chiots cherchent familles (29)!! Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:06

Envoie les moi je les mettrai.


Dernière édition par Fabienne le Mar 20 Juil 2010 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

SOS chiots cherchent familles (29)!! Empty
MessageSujet: Re: SOS chiots cherchent familles (29)!!   SOS chiots cherchent familles (29)!! Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:43

SOS chiots cherchent familles (29)!! 492456 franchement c'est pas futé : à 6 mois les gens qui cherchenet des BB n'en veulent pas et ceux qui veulent des adultes les trouvent trop jeunes et trop "ados" ....au refuge à 3 mois ils seraient déjà partis SOS chiots cherchent familles (29)!! 892380

c'est comme ça que Tic est resté au refuge et que Dali risque d'y rester : tout ça parcequ'amenés à 5 mois au refuge SOS chiots cherchent familles (29)!! 78348
Revenir en haut Aller en bas
gwendomaxi29




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2010

SOS chiots cherchent familles (29)!! Empty
MessageSujet: Re: SOS chiots cherchent familles (29)!!   SOS chiots cherchent familles (29)!! Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:59

auriez vous préféré que je les dépose à 2/3 mois quand je les trouvés, avec la gale , à la porte du refuge?!!! SOS chiots cherchent familles (29)!! Icon_eek SOS chiots cherchent familles (29)!! Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

SOS chiots cherchent familles (29)!! Empty
MessageSujet: Re: SOS chiots cherchent familles (29)!!   SOS chiots cherchent familles (29)!! Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 16:42

Je sais bien mais placer 6 chiots de cette taille et de cet âge en ce moment, c'est le désespoir SOS chiots cherchent familles (29)!! Kopfschuettel
mettez toujours des photos et essayez sur tous les forums...mais franchement, quand je vois qu'il n'y a quasiment plus d'adoptions au refuge et que ce n'est pas beaucoup mieux dans les autres, je paniquerais une peu à votre place...
Et la plupart des chiots amenés à l'apaa sont infestés de vers, sous-alimentés et en mauvais état physique et c'est vrai que ça demande énormément d'énergie et d'argent aux 2 retraitées qui s'en occupent, mais il est toujours possible de se partager le travail et d'en prendre en Fa par exemple ou encore de faire adopter au frur et à mesure ceux qui se remettent ...;enfin de toute façon, maintenant c'est un peu tard
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

SOS chiots cherchent familles (29)!! Empty
MessageSujet: Re: SOS chiots cherchent familles (29)!!   SOS chiots cherchent familles (29)!! Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 18:24

Effectivement, c'est malheureusement la "catastrophe" en ce moment!...SOS chiots cherchent familles (29)!! Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

SOS chiots cherchent familles (29)!! Empty
MessageSujet: Re: SOS chiots cherchent familles (29)!!   SOS chiots cherchent familles (29)!! Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 18:43

C'est au-delà de la cata SOS chiots cherchent familles (29)!! Affraid je ne sais pas le mot qui pourrait exprimer à la fois désespoir + découragement + rage + impuissance + fatalisme + rancoeur + dos-au-mur + épuisement + colère + amertume + sentiment d'abandon + etc....
Revenir en haut Aller en bas
gwendomaxi29




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2010

SOS chiots cherchent familles (29)!! Empty
MessageSujet: Re: SOS chiots cherchent familles (29)!!   SOS chiots cherchent familles (29)!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 21:25

SOS chiots cherchent familles (29)!! 998723
je sais que ce n'est pas facile et si j'habitais près de chez vous, je serais volontiers bénévole au refuge , mais cela fait beaucoup de chiens à la maison !!!
il y en a 4 à nous + 1 jeune berger croisé d'un an environ que nous avons recueilli et que n'arrivons pas à caser ,+ les 6 "petits" !!! SOS chiots cherchent familles (29)!! 959418
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

SOS chiots cherchent familles (29)!! Empty
MessageSujet: Re: SOS chiots cherchent familles (29)!!   SOS chiots cherchent familles (29)!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:24

SOS chiots cherchent familles (29)!! P1010449
SOS chiots cherchent familles (29)!! P1010459z
SOS chiots cherchent familles (29)!! P1010467j
SOS chiots cherchent familles (29)!! P1010482h
SOS chiots cherchent familles (29)!! P1010496k
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
gwendomaxi29




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2010

SOS chiots cherchent familles (29)!! Empty
MessageSujet: Re: SOS chiots cherchent familles (29)!!   SOS chiots cherchent familles (29)!! Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:00

merci pour les photos, elle est mignonne non , la "petite" ? Elle s'appelle Elfi
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

SOS chiots cherchent familles (29)!! Empty
MessageSujet: Re: SOS chiots cherchent familles (29)!!   SOS chiots cherchent familles (29)!! Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 8:57

Ils sont beaux ces bergers SOS chiots cherchent familles (29)!! Icon_biggrin je ne sais pas s'il y a du lab là-dedans SOS chiots cherchent familles (29)!! 152416 mais du beauceron sans doute, peut-être du dobermann SOS chiots cherchent familles (29)!! 885220 (j'ai vu des croisés borders/dob parents connus qui ressemblaient beaucoup à cela ) mais .... ils sont noirs SOS chiots cherchent familles (29)!! Icon_cry et ça n'aide pas à l'adoption, d'autant que des croisés de bergers noirs il ye en a à la pelle. Ils sont 6 : oups : attention, avec les autres vous êtes en dépasssement de chiens autorisés SOS chiots cherchent familles (29)!! Icon_eek
ils sont grands, actuellement la mode est aux asticots de moins de 10 kg, etc...bref pas simple, en plus pas identifiés : impossible de les mettre sur des forums comme rescue : maintenant les modos font la chasse aux annonces non réglementaires (j'imagine que les éleveurs qui ont horreur des récupérateurs de chiens les ont menacé etc...). Moi je dis que si on écrit par exemple " Chiots - race x - talle et poids x - couleur - âge - caractère etc. Contact par mp " je ne vois pas où on enfreint la loi : on peut vouloir parler des ses chiots sans les vendre ni les donner SOS chiots cherchent familles (29)!! Icon_biggrin

mais bon, les forums de PA n'ont pas trop le sens de l'humour en général.

Donc ce qu'il faudrait c"est déjà se rapprocher d'une asso pour les caser sous couvert d'association afin d'utiliser le numéro de l'asso comme identifiant (moi j'utilise le numéro de siret du refuge pour les annonces, c'est légal), ensuite vous pourriez être considérée comme famille d'accueil des chiens de l'asso : c'est peut-être moins gênant par rapport au nombre de chiens autorisé et puis les contacts de l'asso pourrait vous aider à dispatcher les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
gwendomaxi29




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2010

SOS chiots cherchent familles (29)!! Empty
MessageSujet: Re: SOS chiots cherchent familles (29)!!   SOS chiots cherchent familles (29)!! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:01

SOS chiots cherchent familles (29)!! 998723 SOS chiots cherchent familles (29)!! 75516 Merci pour les infos, je vais essayer de faire comme cela, alors si je comprends bien en adhérant à une association, je pourrai les mettre à disposition sous couvert du n° de l'asso pour être en règle et surtout enfin leur trouver un nid ?
Parce que effectivement, j'ai essayé de passer des annonces sur des sites différents pour les donner mais mes annonces ont soit été rejetées dès le départ, et donc non parues , soit éjectées après quelques jours , j'ai même reçu des mails peu sympas et même très désagréables d'éleveurs SOS chiots cherchent familles (29)!! Icon_eek SOS chiots cherchent familles (29)!! 959418
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

SOS chiots cherchent familles (29)!! Empty
MessageSujet: Re: SOS chiots cherchent familles (29)!!   SOS chiots cherchent familles (29)!! Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 18:36

Ils se sont présentés comme éleveurs ceux qui t'ont écrit ?
Moi j'insiste sur le fait que le tatouage (ou puce) est le premier moyen pour lutter contre l'abandon anonyme. Donc ne jamais placer un chien non identifié. La puce électronique, c'est 40 ou 45 euros, si l'adoptant ne veut pas te payer ça, passe au large, c'est qu'il ne prendra pas soin du chiot. Cela n'empêche pas l'abandon, je sais, mais ça fait comme un test déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

SOS chiots cherchent familles (29)!! Empty
MessageSujet: Re: SOS chiots cherchent familles (29)!!   SOS chiots cherchent familles (29)!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:37

Tout à fait d'accord avec toi,Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS chiots cherchent familles (29)!! Empty
MessageSujet: Re: SOS chiots cherchent familles (29)!!   SOS chiots cherchent familles (29)!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS chiots cherchent familles (29)!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 jeunes chats cherchent famille (Basse-Normandie) ADOPTES!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: A diffuser - La grande chaîne de la Web protection animale :: SOS pour ceux qui ne sont pas à l'Apaa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser