Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Shadow de l'APAA

Aller en bas 
+4
Ambre29
lénou
Fabienne
tlb1982
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tlb1982




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2010

Shadow de l'APAA Empty
MessageSujet: Shadow de l'APAA   Shadow de l'APAA Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 6:21

Bonjour,
Nous sommes les heureux propriétaires de Shadow croisé Beauceron adopter le 20/03/10 au refuge de l'APAA.
Ce petit chenapan, étant hyperactif, nous en fait voir de toutes les couleurs malgré tout c'est un chiot adorable voir "pot de colle" Shadow de l'APAA Icon_lol. Il aime courir comme un fou dans le jardin et sauter sur les gens qu'il ne connait pas (on essaye de le stopper mais il est encore très têtu), il aime aussi se balader et se baigner dans la rivière (à la mer il a encore un peu peur des vagues). A la maison, il aime mâchouiller son énorme os et suivre les chats (qui s'en passeraient bien d'ailleurs) mais surtout faire des câlins et se coller à tout le monde.
Il a maintenant 5 mois et fait déjà 22 kg, voici quelques photos de son évolution :

- A 3mois :

Shadow de l'APAA 1001512b

- A 4mois :

Shadow de l'APAA 1001585z

Shadow de l'APAA 1001583g
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Shadow de l'APAA Empty
MessageSujet: Re: Shadow de l'APAA   Shadow de l'APAA Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:56

C'te bonne bouille !!
Adorable ce loulou Shadow de l'APAA 258324

Merci pour les nouvelles bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

Shadow de l'APAA Empty
MessageSujet: Re: Shadow de l'APAA   Shadow de l'APAA Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 16:51

Shadow de l'APAA 45709
De l'agility ou autre activité pour un hyperactif, ça pourrait peut être aider à canaliser l'énergie débordante! (lorsque ce magnifique "petit bout" sera en âge de sauter et courir comme un grand)
Merci pour les nouvelles, en tous cas!Shadow de l'APAA Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
tlb1982




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2010

Shadow de l'APAA Empty
MessageSujet: Re: Shadow de l'APAA   Shadow de l'APAA Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:35

Oui de l'agility, pour quand il aura fini sa croissance car il boite dès qu'il court un peu mais pour l'instant il a droit à de bonnes baignades ou à de longues ballades sans courir, ce qui le calme bien, enfin pour le moment. Shadow de l'APAA 234309
Merci bizous Shadow de l'APAA Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Shadow de l'APAA Empty
MessageSujet: Re: Shadow de l'APAA   Shadow de l'APAA Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 0:13

Il boite quand il cout ? Qu'est ce que le véto en dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
tlb1982




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2010

Shadow de l'APAA Empty
MessageSujet: Re: Shadow de l'APAA   Shadow de l'APAA Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 1:03

Le véto nous a dit d'éviter de le faire trop courir tant que sa croissance n'est pas fini et de privilégier l'exercice aquatique, par contre, si le boitement devient trop fréquent, il faudra faire des radios pour savoir si cela vient de la dysplasie ou d'autre chose.
De toute façon, à ses 1 an, on fera la radio pour la dysplasie et on fera ce qu'il faut si jamais il a un autre problème d'articulation.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Shadow de l'APAA Empty
MessageSujet: Re: Shadow de l'APAA   Shadow de l'APAA Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:01

Snifff....Shadow de l'APAA Icon_sad Je ne vois pas les photos moi !!!!Shadow de l'APAA 959418
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Shadow de l'APAA Empty
MessageSujet: Re: Shadow de l'APAA   Shadow de l'APAA Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:39

Moi non plus ! Ha si ça y est !
Revenir en haut Aller en bas
tlb1982




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2010

Shadow de l'APAA Empty
MessageSujet: Re: Shadow de l'APAA   Shadow de l'APAA Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:40

il faut un peu attendre pour les voir sinon il y a des liens avec les photos donc il suffit de cliquer dessus Shadow de l'APAA Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Shadow de l'APAA Empty
MessageSujet: Re: Shadow de l'APAA   Shadow de l'APAA Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 13:16

Merci...
mais pas de chance...je n'ai même pas les liens qui apparaissent...J'ai juste : 3 mois et 4 mois...et rien sur quoi je puisse cliquer...

Frustrée...mais bon, c la faute à "pas de chance"...lolll
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Shadow de l'APAA Empty
MessageSujet: Re: Shadow de l'APAA   Shadow de l'APAA Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 13:18

YESSSSSSSSSSSSS...Je les vois.....Je retire tout ce que je viens de dire....
MDR.....

Qu'il est beau !!!! et les papattes !!!! il va être d'un beau gabarit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tlb1982




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2010

Shadow de l'APAA Empty
MessageSujet: Re: Shadow de l'APAA   Shadow de l'APAA Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:29

Merci Shadow de l'APAA Icon_biggrin
Aujourd'hui nous sommes aller voir le vétérinaire, la bonne nouvelle, il s'est assagit Shadow de l'APAA 631984, la mauvaise, c'est qu'il va falloir lui faire des radios car il y a suspicion de dysplasie Shadow de l'APAA 893145 mais on fera les radios a notre retour de nos vacances pour ne pas s'inquiéter pendant le voyage, a part ca, il va bien mais un peu fatigué de sa journée de hier car il a fait le foufou Shadow de l'APAA 234309 .
Revenir en haut Aller en bas
tlb1982




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2010

Shadow de l'APAA Empty
MessageSujet: Re: Shadow de l'APAA   Shadow de l'APAA Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 2:51

Bonsoir à vous,
Voici des nouvelles de Shadow qui grandit et grossit bien, 6 mois et 25 Kg déjà, ça passe trop vite Shadow de l'APAA Icon_razz.

A 5mois :
Shadow de l'APAA P0506101822
Shadow de l'APAA P050610182202
Shadow de l'APAA P0506101824
Shadow de l'APAA P050610194602
Shadow de l'APAA P0506101955
Shadow de l'APAA P0506101957
Shadow de l'APAA P0506101959
Shadow de l'APAA P0506102000
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Shadow de l'APAA Empty
MessageSujet: Re: Shadow de l'APAA   Shadow de l'APAA Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 13:16

C'est un superbe chien, merci de nous donner de ses nouvelles régulièrement bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Shadow de l'APAA Empty
MessageSujet: Re: Shadow de l'APAA   Shadow de l'APAA Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 14:11

Shadow de l'APAA 229913 j'ai piqué ça sur un forum
Shadow de l'APAA Tablea10


Il est dit aussi d'éviter les exercices physiques trop intenses chez ces grands toutous.

Je pensais que les beaucerons avaient échappé à la dysplasie mais en parcourant des forums j'ai vu des chiots d'élevages connus atteints ++ alors que parents/grands-parents étaient tous AA Shadow de l'APAA Affraid

En tout cas Shadow sera un bien beau chien une fois adulte Shadow de l'APAA 229913

(je dis ça parce que les ados canins c'est pas ce qui est le plus beau Shadow de l'APAA 997793 à mon sens : je les aime une fois qu'ils ont pris tout leur épanouissement)
Revenir en haut Aller en bas
tlb1982




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2010

Shadow de l'APAA Empty
MessageSujet: Re: Shadow de l'APAA   Shadow de l'APAA Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:16

Bonsoir à vous,

Je viens mettre des nouvelles de Shadow, qui a vu, dernièrement, un vétérinaire pour la dysplasie. Il a vu qu'il souffrait des pattes arrières donc on lui a fait une radio pour vérifier que c'est la dysplasie et heureusement ce n'est que la croissance trop rapide qui lui fait un peu mal.
On est en ce moment en vacance à Montpellier et il fait très chaud, le pauvre petit souffre de la chaleur mais on essaye de l'envoyer le plus souvent possible dans la rivière. Malheureusement, les épilés sont nombreux la bas donc les sortis dans l'herbe sont plus difficile mais on fait avec et on le surveille beaucoup plus. En tout cas, on trouve qu'il s'est quand même beaucoup calmé comparé au mois dernier et c'est une bonne nouvelle.
Voilà pour les nouvelles, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Shadow de l'APAA Empty
MessageSujet: Re: Shadow de l'APAA   Shadow de l'APAA Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 23:38

Merci pour ces nouvelles et bonnes vacances bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Shadow de l'APAA Empty
MessageSujet: Re: Shadow de l'APAA   Shadow de l'APAA Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 9:09

Shadow de l'APAA 631984 j'en suis bien contente Shadow de l'APAA 997793 Shadow de l'APAA 997793

Je ne savais pas que les chiens pouvaient souffrir d'une croissance trop rapide Shadow de l'APAA 152416

A rapprocher de ce que m'a dit un jour une véto : les croquettes pour chiots très énergétiques peuvent aider à l'installation de la dysplasie car elles apportent en trop grande quantité des protéines et trop vite : elles "soufflent" le chien qui fait trop vite des muscles alors que tendons et structure ne suivent pas. En particuliers chez les bergers allemands et en particulier la marque R..C... (qui est ok pour les petites / moyennes races). Alors méfiance Shadow de l'APAA Icon_exclaim
Mais bon ils répondent aussi à la demande de gens qui veulent toujours plus grand et tout de suite et qui nous font actuellement des chiens complétement hors standard pour la hauteur dans les grandes races aux dépends de l'agilité, d'un bon rapport ossature/ligaments/muscles/travail. Au point que lorsqu'on voit un berger allemand ou belge de 60 cm au garrot on les trouve tout petits alors qu'ils sont dans le standard.
C'est d'autant plus navrant qu'actuellement c'est une hécatombe de grands chiens, les gens les abandonnant en masse car pas de sous, plus de place etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Shadow de l'APAA Empty
MessageSujet: Re: Shadow de l'APAA   Shadow de l'APAA Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:20

Tout à fait Constance (tailles standard )...c'est un effet de mode et c'est bien dommage...car ces chiens, notamment le BA semblent un peu dégingandé...je trouve...moi je préfère et de loin...le standard !!! Il est aussi moins encombrant !!!
Les gens sont d'une inconstance effarante !!!
Revenir en haut Aller en bas
tlb1982




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2010

Shadow de l'APAA Empty
MessageSujet: Re: Shadow de l'APAA   Shadow de l'APAA Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 6:05

Bonjour après un long moment sans nouvelle de Shadow nous venons vous en donner alors le petit bout de chou à 10 mois maintenant et il pèse 37 kg après quelque soucis des intestins (croquette) il commence à reprendre un peu de poids malgré qu'il lui manque encore quelque kilos l'essentielle c'est qu'il remange correctement et que l'on ne va plus chez le véto ou nous allions.
Donc maintenant ce qui concerne notre petit bout on l'a inscrit dans un club canin vraiment génial qui nous ont confirmé que Shadow n'est pas du tout hyper actif et qu'il est bien dans sa tête tout le contraire de ce que nous avais dit le véto avec c'est test de comportement nul car ca marquer qu'il mordait et qu'il est agressif tout le contraire de son vrai comportement.
Nous nous excusons pour ce long moment sans nouvelle mais nous avons perdu notre chatte Duchesse âgé de 4 ans le 7 aout très dure à digéré encore aujourd'hui elle partie beaucoup trop tôt.

Voici quelque Photos je me suis permise de mettre des photos de ma duduch en même temps:

Shadow de l'APAA P2108110

Shadow de l'APAA P2108111

Shadow de l'APAA P2108112

Shadow de l'APAA P2108113

Shadow de l'APAA P2108114

Shadow de l'APAA Dsc00010

Shadow de l'APAA 100_1310

Shadow de l'APAA 100_1311
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Shadow de l'APAA Empty
MessageSujet: Re: Shadow de l'APAA   Shadow de l'APAA Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:08

Tant mieux pour ces bonnes nouvelles....Il devient beau le loustic ! il a un oeil vif et attentif...
Désolée pour la jolie Duduche...Bcp trop jeune pour partir dèjà, en effet...et c'est dur à accepter...
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Shadow de l'APAA Empty
MessageSujet: Re: Shadow de l'APAA   Shadow de l'APAA Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:37

Vi Very Happy un beau gaillard applaudit
Ben ton ex-véto est un danger public pour les chiens qui ont un certain caractère Colère
j'espère qu'il ne va pas faire de l'évaluation comportementale non-non
sinon il va en envoyer plus d'un à l'abattoir affraid
Revenir en haut Aller en bas
ml & Nokia




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/10/2006

Shadow de l'APAA Empty
MessageSujet: Re: Shadow de l'APAA   Shadow de l'APAA Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:27

roh le regard du toutou! il attend que son maitre lui dise quoi faire, c'est génial, j'adore sa bouille!
Revenir en haut Aller en bas
tlb1982




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2010

Shadow de l'APAA Empty
MessageSujet: Re: Shadow de l'APAA   Shadow de l'APAA Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:24

Bonsoir à tous,

Nous avons enfin vu un vétérinaire comportementaliste car cela ne pouvait plus durer, même notre éducatrice canin en avait peur alors qu'il est gentil comme tout, le seul souci c'est qu'il est très remuant, bref le résultat du vétérinaire est qu'il est bien HS-HA (hyper sensible et hyper actif) sans agressivité. Il est maintenant sous traitement et a un suivi avec ce vétérinaire, on espère que son stress va se dissiper et qu'il se sentira mieux dans sa peau.
Notre plus gros problème est de gérer les voisins qui ne sont pas du tout amicaux envers lui, on a eu un mec qui est venu essayer de lui mettre un coup de poubelle par dessus le mur, on a des objets qui sont jeté dans notre jardin... On est pas du genre méchant mais ça va un peu trop loin donc on va surement porter plainte si cela continu.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Shadow de l'APAA Empty
MessageSujet: Re: Shadow de l'APAA   Shadow de l'APAA Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:15

oui...il reste à espérer que le traitement s'avère efficace et que ce beau loulou retrouve un équilibre qui lui permettra de vivre avec vous de façon plus harmonieuse....
En ce qui concerne les voisins...ce doit être pénible à vivre quand on tombe sur des emmielleurs pareils... çà ne doit évidemment pas aider Shadow...bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shadow de l'APAA Empty
MessageSujet: Re: Shadow de l'APAA   Shadow de l'APAA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow de l'APAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shadow, siberian husky
» Shadow disparu depuis presque 2 ans... j'y crois encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: Le refuge et ses toutous :: Leur Nouvelle Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser