Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 SOS partagé sur Facebook

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

SOS partagé sur Facebook Empty
MessageSujet: SOS partagé sur Facebook   SOS partagé sur Facebook Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:36

Bonjour,
Ci-dessous un SOS partagé sur facebook, je n'ai pas réussi à copier les photos et ne sais pas si l'APAA a déjà eu l'info par SOSAD. Donc dans le doute...


URGENT ! CES 3 CHIENS VONT MOURIR LE 15 MAI (22)Partager
mardi, à 11:26
Merci de diffuser ce SOS URGENT:

GROSSE URGENCE POUR CES CHIENS QUI SONT EN FOURRIÈRE...PLUS DE PLACE DANS LES REFUGES DE LA RÉGION (BRETAGNE)

VITE IL FAUT LES SORTIR DE LÀ

CONTACT : 02 97 23 56 35 ou assosad@gmail.com

-- Un jeune chien trouvé à la limite de ses forces, il n'a pas encore repris tout son poids le pauvre...visiblement largué sur une route à grande circulation...

-- Epagneul breton d'environ 5 ou 6 ans, très gentil et un peu craintif. Sa vie passée n'a pas due etre trop marrante aussi il lui faut un peu de joie de vivre...c'est pas juste de le laisser mourir.

-- Un beau et très gentil labrador de deux ans qui ferait la joie d'une famille s'il reste en vie...Il a sans doute été se balader un peu pour courir les fifilles...comme la plupart de ceux qui finissent à la fourrière et n'ont pas été identifiés...comment peut-on trouver les propriétaires? On ne saura trop insister sur l'identification obligatoire!


Voilà, nous avons quelques jours de diffusion avant leur mise à mort et cherchons des familles d'accueil qui fonctionneraient avec la SOSAD pour assurer la transition avant d'entrer dans notre refuge ou dans celui d'une autre asso ou encore mieux, une adoption plénière.

AIDEZ LES
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

SOS partagé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: SOS partagé sur Facebook   SOS partagé sur Facebook Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 12:02

Je ne pense pas que le refuge ait eu l'info mais de toute façon la fourrière fait le tour des refuges pour assayer de sauver ce qui peut l'être (comme pour Daisy). Le problème est que le refuge ne peut plus pendre de chiens : tou sne sont pas sur le site : il y a des "résidents" qui ne partiront probablement jamais et qu'il faut nourrir et soigner et ce ne sont pas ceux qui coûtent le moins cher (les grands par ex). En plus quand certains ont fait "une touche" comme Varek l'autre jour, impossible de les faire partir : il a fait ventouse sur le sol et n'a jamais voulu sortir du box avec ses "kidnappeurs" qui étaient désolés SOS partagé sur Facebook Icon_eek . Il a été porté/traîné sur le parking et dès qu'il a pu il a fillé vers son box qui représente un paradis en regard avec ce qu'il a vécu auparavant SOS partagé sur Facebook 893145
Les gens ont fait le bonheur d'un autre toutou, je crois que c'est Chipie et tout se passe très bien...mais ...des Varek il y en a d'autres ....

Tout ça pour dire que le refuge refuse à longueur de journée des chiens de grande taille, des catégorisés, des chiens pour qui il faut un box individuel, etc car plus personne n'en veut, qu'ils restent longtemps et que s'il n'y a pas d'adoptions, le combat cessera faute de finances. SOS partagé sur Facebook Kopfschuettel

Et les adoptions se sont sacrément raréfiées en même temps qu'augmentent les retours de chèques en bois, les paiement en x fois, les refus de donner un centimes pour un abandon etc...
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

SOS partagé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: SOS partagé sur Facebook   SOS partagé sur Facebook Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:30

Je me doute que c'est galère...Ne serait-ce que moralement. J'essaye de convaincre les gens autour de moi de se tourner vers les adoptions en refuge, mais me heurte à des préjugés : ces chiens là sont dérangés, on ne sait pas ce qu'ils peuvent faire, pas assez sécurisant avec des enfants...Mon petit Patch est toujours regardé de travers par certaines personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

SOS partagé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: SOS partagé sur Facebook   SOS partagé sur Facebook Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 14:20

oui, les gens ont beaucoup de mal à comprendre que jusqu'à la dernière seconde où le "maître" lâche la laisse pour larguer dans la nature ou abandonner en refuge, ce chien est un chien comme un autre, un chien normal : dès qu'il a franchi la porte, c'est un "chien de refuge", ....alors quand je vois le nombre de chiens arrivés speedés, à moitié zinzin ou hyper timides et remis dans leur pattounes par MMe Giquel, je me "marre" (SOS partagé sur Facebook Kopfschuettel )

Entre autres, les adolescents qu'on a acheté/pris chez le voisin/adoptés BB pour les éduquer comme on veut et avec lesquels on n'a rien fait. Une fois passé entre les mains hyper-canines de mme G ça va tout de suite mieux.
Moi, je ne demande pas mieux d'avoir un chien de refuge éduqué de cette façon SOS partagé sur Facebook Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

SOS partagé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: SOS partagé sur Facebook   SOS partagé sur Facebook Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:14

Voir avec "coeurs sur pattes" peut être...
http://www.coeur-sur-pattes.com/phpbb2/index.php
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

SOS partagé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: SOS partagé sur Facebook   SOS partagé sur Facebook Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 9:22

J'ai transmis l'info...J'espère qu'une solution a été trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

SOS partagé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: SOS partagé sur Facebook   SOS partagé sur Facebook Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 9:39

j'ai regardé sur rescue bretagne : j'ai l'impression que c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

SOS partagé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: SOS partagé sur Facebook   SOS partagé sur Facebook Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 11:10

Oui, les chiens sont sauvés, mais réponse de sosad :" nous avons un urgent becoin de FA et d'adoptants...car un sauvetage signifie toujours que nous sommes en surnombre...
merci"...
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

SOS partagé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: SOS partagé sur Facebook   SOS partagé sur Facebook Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:27

+ nouvelle info sur le labrador sable...il est plus jeune que 2 ans, tout foufou et demande un peu (meme beaucoup) d'éducation canine...bref, ce doit etre la raison de son abandon...et les fens n'attendent pas en general qu'il ait deux ans mais plutot entre 7 mois et un an.
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

SOS partagé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: SOS partagé sur Facebook   SOS partagé sur Facebook Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:39

ben oui, c'est le syndrome du labrador : pour les gens, ils ont acheté un chien d'aveugle et ils se retrouvent avec un maelstrom qui dévaste tout sur son chemin ...... d'où incompréhension totale des proprios qui ont l'impression de s'être fait avoir en ayant tiré le mauvais numéro SOS partagé sur Facebook 492456 SOS partagé sur Facebook 45528
Pas une seconde ils ne pensent qu'ils y sont pour qqchose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS partagé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: SOS partagé sur Facebook   SOS partagé sur Facebook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS partagé sur Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le partage du parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: A diffuser - La grande chaîne de la Web protection animale :: SOS pour ceux qui ne sont pas à l'Apaa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser