Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mortes par empoisonnement ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Mortes par empoisonnement ? Empty
MessageSujet: Mortes par empoisonnement ?   Mortes par empoisonnement ? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:02

Bonsoir,
J'attendais d'avoir le feu vert de mon frère pour communiquer sur le triste événement : sa chienne et celle de son voisin sont mortes le week-end dernier. Elles avaient toutes les deux joué dans le champ d'à côté le vendredi dans lequel il n'y a priori que de l'herbe. La chienne de mon frère, Leia, s'est vidée de son sang dans la nuit de samedi à dimanche. Le véto de garde avait d'abord pensé à une diarrhée. Celle du voisin, sous perfusion, a finalement fait une attaque et mon frère a appris son décès le mardi. Les flics n'ont pas voulu prendre de déposition. La DSV va donc s'en passer, la véto de Leia attend les résultats d'analyse de la dernière chienne morte mais a déjà eu un cas similaire. Elle espère avoir cette fois assez d'éléments pour tirer la sonnette d'alarme. Ce n'est pas viral. L'agri soutient qu'il n'a rien pulvérisé. Nous espérons que les souffrances des pauvres chiennes n'auront pas été vaines et qu'il sera possible de mettre en évidence des pratiques dangereuses. Suis bien sûr inquiète pour Wallace, Patch et tous les autres puisque j'habite dans le même village que mon frère et que l'agri en question est réputé pour utiliser des pesticides en grandes quantité. Si vous avez des conseils à nous donner, des expériences à faire partager, on prend. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Mortes par empoisonnement ? Empty
MessageSujet: Re: Mortes par empoisonnement ?   Mortes par empoisonnement ? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:15

J'espère de tout coeur que vous trouverez et que le produit en cause sera trouvé et dénoncé.

Ceci dit, un champ est une propriété privée, vos chiens n'avaient pas à y aller !
Bcp de gens croient que la campagne est à tout le monde, les chemins certes, et encore certains seulement, mais pas les champs ! Y rentrer sans autorisation c comme rentrer dans le jardin de qqn sans invitation.
C'est pas une critique, c'est juste pour expliquer peut être l'absence de recours possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Mortes par empoisonnement ? Empty
MessageSujet: Re: Mortes par empoisonnement ?   Mortes par empoisonnement ? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:50

Oui, nous en sommes conscients. Les chiens n'avaient pas à divaguer. Si ça avait été des humains, des enfants, ça aurait été différent, c'est ce que je trouve injuste. Encore une fois, la vie des bêtes ne comptera pas...Ceci-dit, nous avons appris que des produits illégaux sont commandés sur le net par les agri, c'est une pratique très répandue à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Mortes par empoisonnement ? Empty
MessageSujet: Re: Mortes par empoisonnement ?   Mortes par empoisonnement ? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:39

Ah oui ?? Je sais pas si c'est "très" répandu, mais pas impossible c clair !
Par contre c très risqué car les controles sont fréquents et les sanctions ne rigolent pas !!
Il y a bcp plus à perdre qu'à gagner, c pour ça que j'y crois plus que moyennement ! Mais bon c pas impossible c sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Mortes par empoisonnement ? Empty
MessageSujet: Re: Mortes par empoisonnement ?   Mortes par empoisonnement ? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:21

En tout cas les dosages exagérés, démesurés, existent. Mes beaux-parents en ont fait les frais : potager impropre à la consommation, saignements de nez intempestifs. Et malgré un constat par la gendarmerie et preuve faite de la "boulette", l'agri responsable n'a jamais été inquiété. On apprend vite par contre que pour être tranquille, mieux vaut la fermer. Les chiennes ont peut-être aussi été victimes de pièges pour nuisibles. Aucune piste n'est écartée. Ce qu'on veut, c'est que la lumière soit faite et qu'on ne nous baillonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Mortes par empoisonnement ? Empty
MessageSujet: Re: Mortes par empoisonnement ?   Mortes par empoisonnement ? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:38

Tu as raison.
J'espère de tout coeur que vous trouverez la cause et auraient gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Mortes par empoisonnement ? Empty
MessageSujet: Re: Mortes par empoisonnement ?   Mortes par empoisonnement ? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:52

t'ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Mortes par empoisonnement ? Empty
MessageSujet: Re: Mortes par empoisonnement ?   Mortes par empoisonnement ? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:05

Qu'est ce qu'ont donné les analyses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Mortes par empoisonnement ? Empty
MessageSujet: Re: Mortes par empoisonnement ?   Mortes par empoisonnement ? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:56

On attend toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Mortes par empoisonnement ? Empty
MessageSujet: Re: Mortes par empoisonnement ?   Mortes par empoisonnement ? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 0:35

des résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Mortes par empoisonnement ? Empty
MessageSujet: Re: Mortes par empoisonnement ?   Mortes par empoisonnement ? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:28

Mon frère est toujours en attente des recherches de sa véto. Elle essaye d'après ce que j'ai compris de recouper des incidents similaires. Et puis je n'ose jamais insister trop longtemps sur le sujet, il a vu sa chienne se vider de son sang, souffrir et s'est dur de revenir là-dessus. Le voisin quant à lui est dans le commerce et ne veut donc pas faire de vagues juste pour un animal au risque de ternir son image. Donc pas de soutien à espérer de ce côté là. Sans commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Mortes par empoisonnement ? Empty
MessageSujet: Re: Mortes par empoisonnement ?   Mortes par empoisonnement ? Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 9:22

Dernières news : après recoupements, pour la véto il s'agit d'un empoisonnement volontaire avec des produits très forts à grosse dose causant hémorragie interne. Ce pourrait être par exemple de la mort aux rats donnée aux jeunes chiennes sur de la viande. Une voisine est soupçonnée suite à des menaces proférées à l'encontre des chiennes. La SPA va venir faire une enquête dans le quartier. Il est bien sûr trop tard pour prouver quoi que ce soit, mais l'idée est de faire peur à le/la coupable. Elle n'aime pas les chiens cette dame et les louloutes faisaient des incursions dans son jardin...Elles ont peut-être été tuées pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

Mortes par empoisonnement ? Empty
MessageSujet: Re: Mortes par empoisonnement ?   Mortes par empoisonnement ? Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:34

Grrrrrr
Contente que vous ayez déjà trouvé la cause. Est ce qu'elles n'auraient pas pu aussi manger des animaux empoisonnés, type rat ou souris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Mortes par empoisonnement ? Empty
MessageSujet: Re: Mortes par empoisonnement ?   Mortes par empoisonnement ? Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 13:23

Vu la violence des effets, la véto a écarté l'hypothèse. Elles auraient été bien malades avec un animal empoisonné précédemment, mais pas à ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

Mortes par empoisonnement ? Empty
MessageSujet: Re: Mortes par empoisonnement ?   Mortes par empoisonnement ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:21

Mortes par empoisonnement ? 492456 Mortes par empoisonnement ? 492456 Mortes par empoisonnement ? 492456 Mortes par empoisonnement ? 492456
J'espère que çà ne lui portera pas chance à cette dame....

J'ai une personne du club qui a eu, il y a 3 mois, ces deux chiens ( labradors, mère et fils ) empoisonnés dans son jardin dont ils ne sortaient jamais qu'en promenade avec elle...De plus ils n'aboyaient que lorsque quelqu'un venait à la maison...Elle aussi soupçonne des voisins ..mais aucune preuve, les boulettes ont été jetées par-dessus le mur...Elle en a retrouvé une qui était restée sur le dessus du mur...
Il faut vraiment être pourri et dingue pour faire celà... Un très jeune enfant ( même un peu plus âgé) aurait pu mettre une boulette à la bouche... Rien ne les arrête ces gens....Mortes par empoisonnement ? 892380
Revenir en haut Aller en bas
La Cigogne Mutine

La Cigogne Mutine


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 11/08/2008

Mortes par empoisonnement ? Empty
MessageSujet: Re: Mortes par empoisonnement ?   Mortes par empoisonnement ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:43

Oui, moi aussi ça me dépasse complètement qu'on puisse en arriver là. Je n'aime pas les vieilles biques acariâtres mais ne les extermine pas pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

Mortes par empoisonnement ? Empty
MessageSujet: Re: Mortes par empoisonnement ?   Mortes par empoisonnement ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:48

c'est bien pour cela que j'hésite tant à démenager, alors que j epasse mon temps à chercher une maison avec plus de terrain. Au moins ici, mes animaux ne risquent rien (en tout cas tant que j'ai les voisins actuels). Mes chiens ne sortent pas du jardin mais ma chatte si.
Ca me rend folle des histoires comme ça...Mortes par empoisonnement ? 589693 Mortes par empoisonnement ? 492456 Mortes par empoisonnement ? 492456
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mortes par empoisonnement ? Empty
MessageSujet: Re: Mortes par empoisonnement ?   Mortes par empoisonnement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortes par empoisonnement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: A diffuser - La grande chaîne de la Web protection animale :: Les infos - pétitions - renseignements - coups de pouce .....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser