Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 marlbrouk [ADOPTE]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cindy




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2010

marlbrouk [ADOPTE] Empty
MessageSujet: marlbrouk [ADOPTE]   marlbrouk [ADOPTE] Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:48

j ai recueilli a la mort de son maitre marlbrouk un peinois parce que la compagne de ce monsieur avait deja deux chiens a charge et des soucis de santé. Tout ce passé bien jusqu a ce que mon fils commence a avoir de serieux probleme de santé resultat il fait de l asthme et je ne vais plus pouvoir garder marlbrouk je ne veux pas qu il parte en spa aussi je lui cherche une famille qui voudra bien l adopter je sus dans le 80 a abbeville
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

marlbrouk [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: marlbrouk [ADOPTE]   marlbrouk [ADOPTE] Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:42

C'est quoi un peinois ? Si c'est un pékinois pas vieux, ça ne sera pas difficile de le placer, même par le biais d'un refuge, tu peux faire famille d'accueil en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
cindy




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2010

marlbrouk [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: marlbrouk [ADOPTE]   marlbrouk [ADOPTE] Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:02

OUI C'est un pekinois mais il n est pas rester petit il a grandi et il est haut sur pattes. Qu est ce que tu entends par le biais d un refuge?
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

marlbrouk [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: marlbrouk [ADOPTE]   marlbrouk [ADOPTE] Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:26

par le biais d'un refuge c'est à dire abandonné dans un refuge où il a beaucoup plus de chance d'être adopté car il y a beaucoup de monde qui passe et des gens qui laissent des demandes pour chiens petits/moyens qu'il suffit de recontacter.
Exemple : le propriétaires des derniers petits bergers allemands aveint essayé de les donner sans réussir à en placer un : annonces journaux, affiche sur sa maison, etc.... il les a donné au refuge et en deux semaines 4 chiots sur 5 ont été placés, et encore parceque le refuge ne voulait pas laisser partir tout de suite 3 bitoniots qui étaient un peu fragiles et qu'il fallait requinquer.
Revenir en haut Aller en bas
cindy




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2010

marlbrouk [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: marlbrouk [ADOPTE]   marlbrouk [ADOPTE] Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:46

mais que dire au refuge? Je leur explique que quentin fait de l asthme et que c est pour ça que je ne peux plus le garder? Commet trouver un refuge? Merci pour votre aide je n ai jamais eu a me separer d un animal et je ne tiens pas a ce qu il finisse a la spa euthanasier il a 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

marlbrouk [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: marlbrouk [ADOPTE]   marlbrouk [ADOPTE] Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:06

dommage que tu sois dans le 80 car l'Apaa te l'aurait pris : il y a toujours une tite place pour un petite taille, surtout s'il est sociable (ceux qui restent sont ceux qui ont fait plusieurs aller/retours et à qui il faut des maîtres avec d'aussi gros caractères que le leur).

Sinon tu peux essayer les assoc de cette page
http://www.apaa.asso.fr/annupicardie.htm#dep3

mais la plupart des refuges demandent identification + prix de l'abandon

sinon voici quelques conseils pour abandonner (la PHOTO est très importante)
https://chiens-apaa.1fr1.net/reponses-a-quelques-questions-frequemment-posees-f4/je-veux-abandonner-mon-chien-t113.htm


Je te conseille Filémon et Poullainville.
Et je m'aperçois que la société picarde d'allonville ne doit plus exister : à vérifier


Dernière édition par Constance le Ven 5 Fév 2010 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

marlbrouk [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: marlbrouk [ADOPTE]   marlbrouk [ADOPTE] Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 14:26

Oui, c'est vraiment dommage que ce petit bout ne puisse Aller au refuge de L'APAA... où il ne risquait rien et avait toutes ses changes...
Mais il existe heureusement ailleurs aussi des refuges sérieux....
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

marlbrouk [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: marlbrouk [ADOPTE]   marlbrouk [ADOPTE] Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:25

Si Cindy garde le chien jusqu'à son adoption, peut-être qu'une association du genre de celle d'où vient Utah de Lénou pourrait aider. Une association fonctionnant en famille d'accueil. Tu nous mets une photo Cindy ? Pas un "dessus de tête" de préférence...
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
cindy




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2010

marlbrouk [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: marlbrouk [ADOPTE]   marlbrouk [ADOPTE] Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:31

si vous m expliquer comment mettre une photo pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

marlbrouk [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: marlbrouk [ADOPTE]   marlbrouk [ADOPTE] Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:52

dans ta réponse, il faut cliquer sur "serving" au-dessus...quand çà s'ouvre, tu cliques sur parcourir et tu vas chercher ta photo dans ton PC ... ensuite envoyer et quand une nouvelle fenêtre s'ouvre, tu choisis la troisième ligne et tu fais un copier -coller...dans ta réponse, tu envoies et la photo devrait s'afficher au-dessus...
J'espère n'avoir rien oublié.... marlbrouk [ADOPTE] Icon_smile en route....
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

marlbrouk [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: marlbrouk [ADOPTE]   marlbrouk [ADOPTE] Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 8:22

J'ai reçu une photo par email, je suppose que c'est Marlbrouk car aucun message ne l'accompagnait.

marlbrouk [ADOPTE] Pekino10
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
cindy




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2010

marlbrouk [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: marlbrouk [ADOPTE]   marlbrouk [ADOPTE] Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 8:58

merci solibera oui c est marlbrouk je cherchais comment mettre une hoto et j ai fait un peu tout et n importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

marlbrouk [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: marlbrouk [ADOPTE]   marlbrouk [ADOPTE] Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:13

a priori epagneul tibetin
adopté en 2 jours dans n refuge
attention à ne pas le donner à un particulier qui l'utilise pour la repro

contacte cette asso http://www.asenack.com/Menu.htm
elle s'occupe de cavaliers king charles mais quelqu'un aura peut-être une idée pour une asso de sauvetage des pekinois et mini épagneuls orientaux.
Revenir en haut Aller en bas
cindy




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2010

marlbrouk [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: marlbrouk [ADOPTE]   marlbrouk [ADOPTE] Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:26

c un epagneul pekinois d apres le carnet de santé j ai contacté poulainville qui serait eventuellement pres a le prendre mais c pas tres pres de chez moi et pa dpermis... Des gens continuent a m envoyer des mail pour obtenir des renseignements photos mais rien de concret
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

marlbrouk [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: marlbrouk [ADOPTE]   marlbrouk [ADOPTE] Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:36

le pekinois a plus de poils et est plus razemotte que le tibet. Il y a des erreurs sur les cartes, surtout les chiens qui peuvent venir de convois d'élevage de masse. Peu importe l'un ou l'autre, mignon, petit et jeune, s'il a bon caractère (ces chiens sont parfois de véritables teignes) il est dans le top des candidats à l'adoption. 9 demandes sur 10 portent sur ce genre de toutou.
Essaie de trouver un covoiturage pour l'amener à Poullainville ici : http://rescue.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
cindy




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2010

marlbrouk [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: marlbrouk [ADOPTE]   marlbrouk [ADOPTE] Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:56

que faut il que je fasse que je demande sur le forum si quelqu un pourrait amener mon chien a poulainville? ce sont ds benevoles des gens qui ont l habitude de faire des trajets avec des animaux avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
cindy




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2010

marlbrouk [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: marlbrouk [ADOPTE]   marlbrouk [ADOPTE] Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:34

MARLBROUK A TROUV2 UNE GENTILLE DAME ET UN MONSIEUR A LA RETRAITE TOUT LES DEUX QUI ONT UNE GRANDE MAISON ET UN GRAND JARDIN IL VIENT DE PARTIR MERCI A TOUTES POUR VOTRE AIDE ET VOS CONSEILS.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

marlbrouk [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: marlbrouk [ADOPTE]   marlbrouk [ADOPTE] Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 13:07

Super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
cindy




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2010

marlbrouk [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: marlbrouk [ADOPTE]   marlbrouk [ADOPTE] Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 13:21

OUI C EST SUPER EN PLUS CE COUPLE HABITE A UN QUART D HEURE DE CHEZ MOI A PIED ET M A PROMIS DES NOUVELLES ET PUIS C EST UNE SECONDE CHANCE POUR LUI
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

marlbrouk [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: marlbrouk [ADOPTE]   marlbrouk [ADOPTE] Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 14:51

GENIAL !!! Trop contente pour ce petit loup !!!
Je rejoins l'avis de Constance...très problablement un épagneul thibétain....mais bcp de similitudes entre les deux races....probablement des origines communes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marlbrouk [ADOPTE] Empty
MessageSujet: Re: marlbrouk [ADOPTE]   marlbrouk [ADOPTE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marlbrouk [ADOPTE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duc [ADOPTE]
» Kim [ADOPTE]
» Scoubidou [ADOPTE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: A diffuser - La grande chaîne de la Web protection animale :: SOS pour ceux qui ne sont pas à l'Apaa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser