Refuge APAA - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge APAA - Forum

On y parle Chien, encore Chien, un peu Chat et un peu d'autre chose aussi.....
 
Site APAASite APAA  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 16 années partagées ....

Aller en bas 
+7
laurence
solibera
Ambre29
sylviebill
lénou
Fabienne
Christelle, Tania et Loup
11 participants
AuteurMessage
Christelle, Tania et Loup

Christelle, Tania et Loup


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 09/11/2006

16 années partagées .... Empty
MessageSujet: 16 années partagées ....   16 années partagées .... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:55

Mon 'pépère', mon petit chat Igloo, âgé de 16 ans, est parti au ciel lundi et je suis toute tristoune depuis....Il était bien fatigué ces derniers temps, et s'était progressivement affaibli depuis environ un an, du fait de son arthrose. Ces derniers temps, à cause des conditions météo, je ne le laissais pas sortir, il dormait beaucoup de toute façon, mais dimanche, son état s'est dégradé, il avait l'air de souffrir, alors lundi, je suis allée avec lui chez le véto et j'ai accompagné son départ. C'était triste, c'était dur et ça l'est encore, mais je ne pouvais pas non plus le laisser souffrir ainsi.
Il a partagé 16 ans de ma vie et a vécu plein de changements importants à mes côtés. J'étais célibataire quand je l'ai eu et je vivais en appartement, puis j'ai déménagé dans un autre logement où j'avais un petit jardin, puis j'ai rencontré mon compagnon qui est venu vivre avec nous, puis Tania nous a rejoint, puis nous avons déménagé, puis ma fille est née, puis Loup est arrivé....
Que de changements aussi pour lui ! Il s'est toujours adapté, avec sa douceur, sa gentillesse et son calme olympien.
Je garderais de lui le souvenir d'un chat extrêmement gentil et doux, très très câlin, et qui aimait aussi beaucoup son jardin, s'y promener ou y dormir au soleil.
Nous l'avons enterré dans notre jardin d'ailleurs, sous un gros massif d'hortensias, et il reste parmi nous malgré tout.
Au retour mon pépère, bon voyage
16 années partagées .... A5293fb0247b4c86add458ff24d34d30
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

16 années partagées .... Empty
MessageSujet: Re: 16 années partagées ....   16 années partagées .... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:51

Crying or Very sad Bon vent petit Igloo
Toute mon amitié pour toi Christelle bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
lénou

lénou


Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 05/11/2006

16 années partagées .... Empty
MessageSujet: Re: 16 années partagées ....   16 années partagées .... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:34

Bon voyage brave Igloo et une énorme pensée pour toi, Christelle et les tiens, bon courage... bisou
Revenir en haut Aller en bas
sylviebill

sylviebill


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 62
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 13/11/2006

16 années partagées .... Empty
MessageSujet: Re: 16 années partagées ....   16 années partagées .... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:09

bon courage . Ne t'inquiètes pas, Igloo n'est pas loin, il veille sur toi
amitiés
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

16 années partagées .... Empty
MessageSujet: Re: 16 années partagées ....   16 années partagées .... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:45

Bon voyage, joli Igloo....Je pense fort à toi Christelle...je sais ce que tu ressens.
La description que tu fais d'Igloo me fait vraiment penser à Lizzie...Toutes ces étapes de ma vie qu'elle a suivi, avec beaucoup de sérénité et une gentillesse à toutes épreuves...Mais chez un chat, c'est encore plus remarquable...
Ma louloute est toujours présente en moi et j'y pense encore au quotidien...mais à présent avec tendresse et douceur....Igloo sera toujours là....
Revenir en haut Aller en bas
solibera

solibera


Féminin Nombre de messages : 599
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/10/2006

16 années partagées .... Empty
MessageSujet: Re: 16 années partagées ....   16 années partagées .... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:08

Tu te doutes que je compatis à ta peine Christelle, bon voyage Igloo... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chats.des.bois.free.fr
laurence

laurence


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/11/2006

16 années partagées .... Empty
MessageSujet: Re: 16 années partagées ....   16 années partagées .... Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:21

christelle je suis bien triste pour toi , 16 ans c'est tout un morceau de vie avec toi puis avec vous ... ça m'a fait la mm chose avec mon chat ...
gros bisous bisou
Revenir en haut Aller en bas
sylviedegalice

sylviedegalice


Nombre de messages : 852
Localisation : Entre chien et loup.
Date d'inscription : 02/02/2007

16 années partagées .... Empty
MessageSujet: Re: 16 années partagées ....   16 années partagées .... Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 0:41

Avec tant d'amour, je suis certaine qu'il a eu une belle vie.
Bon voyage petit Igloo, veille bien bien sur les tiens.
De tout coeur avec toi, Christelle.
Revenir en haut Aller en bas
guerilis

guerilis


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/11/2008

16 années partagées .... Empty
MessageSujet: Re: 16 années partagées ....   16 années partagées .... Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:54

Bon voyage Igloo qui va veiller sur Christelle et sa famille de "là haut".
J'ai une chatte, Gwen, qui a 20 ans et je ne peux m'empêcher de penser qu'un jour elle va partir, après tout ce qu'elle a traversé à mes côtés.
Bises
calin
Revenir en haut Aller en bas
Christelle, Tania et Loup

Christelle, Tania et Loup


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 09/11/2006

16 années partagées .... Empty
MessageSujet: Re: 16 années partagées ....   16 années partagées .... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 23:40

Merci pour tous vos gentils messages ; Ca fait 11 jours que mon pépère nous a quittés et ça fait bizarre forcément, après toutes ces années
Dès que je rentre chez moi et que je sors les chiens dans le jardin, je vais faire un tour près du gros hortensia et j'ai ainsi l'impression qu'il est toujours parmi nous.
La véto m'a dit que j'avais eu de la chance qu'il soit resté si longtemps en bonne santé, car c'était un persan; Elle me disait qu'en général, vers 10 ans, les persans commencent à avoir des problèmes rénaux, ce qui n'a jamais été le cas d'Igloo.
Je ne sais pas si on reprendra un chat..En tout cas si j'en prends un, ça sera un sauvetage très certainement.
Merci encore à vous toutes cat
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

16 années partagées .... Empty
MessageSujet: Re: 16 années partagées ....   16 années partagées .... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 23:52

Il y en a deux chez Lily Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
Invité
Invité




16 années partagées .... Empty
MessageSujet: Re: 16 années partagées ....   16 années partagées .... Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 12:42

De tout coeur avec toi, Christelle... Sad

Ton Igloo est en toi pour toujours j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Constance




Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 07/11/2006

16 années partagées .... Empty
MessageSujet: Re: 16 années partagées ....   16 années partagées .... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 1:04

Je ne sais pas...je n'ai encore jamais perdu de chien...mais les chats Crying or Very sad des mois après, on sent leur présence, on les voit lovés sur les fauteuils, la nuit on se pousse pour leur laissr la place, on sent leur chaleur, on les entend dehors au moindre bruit, on perçoit leur frôlement........ils sont là si longtemps après triste
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin Nombre de messages : 3036
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2006

16 années partagées .... Empty
MessageSujet: Re: 16 années partagées ....   16 années partagées .... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 2:38

Cela fait 12 ans que notre premiere chatte nous a quitté, je la vois tjrs sur le radiateur où elle aimait dormir ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dobermann-assistance.com
kizoprt




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2007

16 années partagées .... Empty
MessageSujet: Re: 16 années partagées ....   16 années partagées .... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:15

bon courage...je profite de chaque jour supplémentaire avec ma Zoé qui a environ 18 ans en me disant que c'est un miracle, même si elle commence à décliner mais j'ai vraiment peur de ce chagrin que vous connaissez maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/11/2006

16 années partagées .... Empty
MessageSujet: Re: 16 années partagées ....   16 années partagées .... Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 2:18

c'est vrai, à chaque fois que je vais chez mes parents j'ai l'impression que mon chat est là à gratter à la fenetre ! et ça fait 3 ans !!!

kizoprt jevois ce qie tu veux dire, le caniche de ma mere a eu 17 ans en septembre ... il partage notre vie depuis tt ce tps, j'avais 17 ans quand il est arrivé chez nous, je ne nous vois pas sans lui et pourtant ... il a bien décliné aussi ... à chaque fois qu'on repart je me demande si on va le revoir ... et en fait c'est la york qui est partie avant lui juste avant noel; plus jeune ... comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

16 années partagées .... Empty
MessageSujet: Re: 16 années partagées ....   16 années partagées .... Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 13:51

On dit que les Shih-Tzu sont un peu des chiens...chats et c'est vrai qu'ils ont un comportement qui fait penser au chat (J'en ai eu bcp chez mes parents)... Ils aiment leur confort, sont délicats, prennnent les mêmes mines outragées ou complètement indifférentes quand on les dispute, adorent se pelotonner sur vos genoux...etc...etc...
Est-ce pour celà, comme vous le raconter sur vos chats, je vois ma Lizzie souvent dans les endroits qu'elle affectionnait le plus...j'entends son ronflement qui parfois faisait penser au ronronnement du chat ??? Je ne sais, mais c'est assez troublant car c'est le premier chien qui me fait cet effet...Les autres je les pleurais bien sur, je me remémorais des souvenirs, mais il ne me semblait pas les voir ainsi.... 16 années partagées .... Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
sylviebill

sylviebill


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 62
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 13/11/2006

16 années partagées .... Empty
MessageSujet: Re: 16 années partagées ....   16 années partagées .... Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:18

Je te comprends bien également. J'ai ressenti cela quand mon premier cheval est mort. Je l'avais gardé 20 ans auprès de moi et quand il est parti (en 1998), je le voyais partout dans les prés. Et le pire, c'est que ça m'arrive encore qq fois et sincèrement je me demande si c'est une hallucination ou si, de temps à autre, il reapparait, comme pour me dire "je suis toujours auprès de toi".
Je vous jure, vous allez me prendre pour une cinglée sur ce forum, mais c'est vraiment ça.... je le vois devant moi qq secondes.
Hein Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ambre29

Ambre29


Féminin Nombre de messages : 1881
Age : 79
Localisation : Motreff (Bretagne)Entre La montagne Noire et les Monts d'Arrée
Date d'inscription : 22/02/2008

16 années partagées .... Empty
MessageSujet: Re: 16 années partagées ....   16 années partagées .... Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:54

Personnellement ce n'est pas moi qui te prendrai pour une C---- car je pense que si l'on a vécu une relation exceptionnelle avec un animal on peut ressentir ce genre de chose...Je suis aussi cinglée, car je parle souvent à Lizzie, en regardant ses endroits favoris où je la vois parfois comme toi, une fraction de seconde...tout en sachant très bien qu'elle est partie à jamais.... 16 années partagées .... Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Christelle, Tania et Loup

Christelle, Tania et Loup


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 09/11/2006

16 années partagées .... Empty
MessageSujet: Re: 16 années partagées ....   16 années partagées .... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 16:00

Je ressens tout cela moi aussi, j'ai l'impression de voir Igloo sur un fauteuil, sur le canapé, ou dans la petite véranda que nous avons à l'entrée de la maison...Il y passait beaucoup de temps, car dès qu'il y a un rayon de soleil, il y fait bon . Je lui avais installé un petit couchage, et il s'y plaisait beaucoup..
J'ai tendance à toujours le chercher du regard quand je suis dans le jardin, ou dans certains endroits de la maison où il était souvent. Je pense que ça durera longtemps.
Et non Sylviebill, moi non plus je ne te prends pas pour une cinglée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 années partagées .... Empty
MessageSujet: Re: 16 années partagées ....   16 années partagées .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16 années partagées ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refuge APAA - Forum :: Là où on discute de tout. :: Le Pont de l'Arc en Ciel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser